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| [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. | |
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kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. Sam 25 Fév - 12:56 | |
| Salut à tous. La semaine prochaine, je devrais disputer une partie contre un ami qui va jouer Garde Impériale. Je viens vers vous pour vous demander des conseils et des critiques sur ma liste car j'ai relativement peu d'expérience contrairement à lui (il joue depuis 15 ans) et la dernière fois, il m'a littéralement roulé dessus avec ses Black templars. Il m'a sortie des demi compagnie avec des motos à graviton (qui sont presque impossible à tuer ...) qui téléportaient des terminators directement au contact. Sans parler de ses Pod gratuit qui viennent déposer des Dread au milieu de mon armée au tour 1. Bref, cette fois ci, on va jouer sans formation (d'où le CAD :p). Il dispose de 14 000 points de GI donc il peut me sortir absolument tout et n'importe quoi.
- Ai-je assez d'anti char ? Remplacer mes Broad missile par des Broad Railgun ?
- Les gardes Imps ont-ils des options de Pod ou de FeP ? Auquel cas, je mettrais bien des options anti FeP sur mes broad et riptide.
NOTE IMPORTANTE : le piranha est en fait un tetra avec sensor spine (40 pts aussi). Le site sur lequel j'ai fait la liste ne propose pas encore le tetra. Les 10 drones rejoignent le commandeur. Sous le spoiler : la version Texte si vous voulez proposer des modifications : - Forma texte:
Detachment
Commander (3) - 152pts 1 Commander: Crisis battlesuit,2 Fusion blasters,Drone controller,Target lock 2 MV1 Gun Drone: Twin-linked pulse carbine
XV104 Riptide (1) - 185pts 1 XV104 Riptide: Ion accelerator,Twin-linked fusion blaster
XV8 Crisis Battlesuits (9) - 384pts 1 Crisis Shas'vre: Command and Control Node,Puretide Engram Neurochip,Multi-spectrum Sensor Suite,Bonding Knife Ritual 5 Crisis Shas'ui: 2 Missile pods,Bonding Knife Ritual 3 MV1 Gun Drone: Twin-linked pulse carbine
XV8 Crisis Battlesuits (1) - 52pts 1 Crisis Shas'ui: 2 Fusion blasters
Strike Team (5) - 55pts DS8 tactical support turret with smart missile system 5 Fire Warrior: Pulse rifle
Strike Team (5) - 55pts DS8 tactical support turret with smart missile system 5 Fire Warrior: Pulse rifle
Strike Team (5) - 55pts DS8 tactical support turret with smart missile system 5 Fire Warrior: Pulse rifle
Strike Team (5) - 55pts DS8 tactical support turret with smart missile system 5 Fire Warrior: Pulse rifle
Strike Team (5) - 55pts DS8 tactical support turret with smart missile system 5 Fire Warrior: Pulse rifle
Drones (10) - 140pts 10 MV1 Gun Drone: Twin-linked pulse carbine
Pathfinder Team (7) - 77pts 7 Pathfinder: Pulse carbine and Markerlight
Piranhas (1) - 40pts 1 TX4 Piranha: Burst cannon
XV88 Broadside Battlesuits (1) - 65pts 1 Broadside Shas'ui: Twin-linked high yield missile pod,Twin-linked smart missile system
XV88 Broadside Battlesuits (1) - 65pts 1 Broadside Shas'ui: Twin-linked high yield missile pod,Twin-linked smart missile system
XV88 Broadside Battlesuits (1) - 65pts 1 Broadside Shas'ui: Twin-linked high yield missile pod,Twin-linked smart missile system
Merci d'avance pour tous vos conseils et critiques de liste | |
| | | mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. Sam 25 Fév - 14:28 | |
| J'adore cette liste, tu est aller sur quel site pour la faire ?
Concernant le contenue : - Pourquoi des drones d'attaques et pas de ciblage pour ton commander, ça me semble plus approprier car les Pathfinder meurt vite. - Les Escouades de drones me sembles inutile, je mettrai avant tout 2 escouade de pathfinder (2*4 ou 2*5) pour panacher un peu plus tes marqueurs. - Si il joue GI, tu peut prendre un HammerHead Cannon à ions avec Longstrike qui sera destructeur ! - J'aime pas les Broadsides (avis perso), je préfère les Stealth et la Ghostkeel, mais si vous jouer sans formations, ça perd de son intérêt. - J'aurai mis toutes tes Crisis en full nacelle de missiles, et ton commander en tant que Buffmander (c'est sur lui que tu met les puce engrammatique de puretide, node c2, controleur de drone, iridium et drone de ciblage), comme ça tu économise les 10pts d'une crisis qui peu être investie autre part. - Dans ce cas, les drones des Crisis font sens, mais sinon, c'est inutile. - Je ne connais pas les Tetra, donc je ne me prononcerai pas là dessus, mais si tu l'enlève, ça donne des points pour intégrer une Ghostkeel (puisque tu regroupe tes Crisis enemble).
La Ghostkeel est pour moi le top du top chez les Tau, car svg de couvert permanente de 2+, avec des armes excellente (je prefère le cyclo-araseur à ions, mais dans le cadre de l'Optimised Stealth Cadre) | |
| | | kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. Sam 25 Fév - 15:06 | |
| Voici le site que j'ai utilisé : https://webapplications-webroster.rhcloud.com/rc/web/#!/rosterCreator Attention, il permet de faire des erreurs comme par exemple mettre des drones missile sur des crisis ! Revenons sur tes remarques : - Tout d'abords, je n'ai pas de Ghost. C'est l'un de mes prochain achat, mais pour le moment, je devrais faire sans. - Le dronemander : J'ai déjà eu l'occasion de le tester, et il est terriblement efficace. avec 12 drones, ça te fait 24 tirs jumelé CT5 (donc souvent 24 touches XD) et le commandeur est bien à l'abris dedans. - J'ai déjà testé le hammerHead avec son railgun et longstrike et été extrêmement déçu. 175 points pour un pauvre tir ... même ct5, il m'a fallu 4 tours pour détruire un dread... c'était pitoyable. Cependant, je n'ai jamais testé le canon à Ion, je vais regarder ça. - le buff mander, j'ai aussi déjà eu l'occasion de tester, je trouve que c'est un peu du gachi. Certe, il est plus résistant qu'une crisis, mais il coûte vraiment plus cher et pour une figurine qui ne tirera pas de la partie avec son CT5, ça me fait un peu mal. Et puis le calcul est le suivant : un buffmander, c'est 135 pts. un Shas'vre buff c'est 82 pts. Pour le même résultat. - Enfin les 3 drones sur l'unité de crisis c'est juste pour tanker 3 tirs. - En gros un tetra c'est la meilleur unité de ciblage Tau. | |
| | | Kel'shan Mont'vesa Radvek Mentor Kroot
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. Sam 25 Fév - 19:00 | |
| Je trouve ta riptide un peu tout nue et je suis du genre à adorer les lasers mais en dehors de ça, tu devrais t'en sortir si il ne joue pas trop tank et walkers. | |
| | | Alvi Shas'la
Nombre de messages : 265 Age : 45 Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. Sam 25 Fév - 19:27 | |
| Je te propose la liste suivante : - Spoiler:
Tu affrontes de l'Astra Militarum, cela joue généralement encore plus en fond de table que les Tau. Souvent ce type d'armée dispose d'une ligne de blindés qui tirent plusieurs fois depuis leur bord de table, devant eux, souvent cachées derrière une ligne de défense Aegis, sont disposées des unités de Gardes Impériaux qui joue le rôle de bouclier et qui assurent de nombreux tirs (à courte portée). Du coup ma recommandation repose sur deux unités à répulseurs plutôt mobiles : une Riptide (si tu en avais deux, ce serait parfait) et un gros groupe de crisis soutenus par un buffmander. Chaque Crisis peut tirer sur une cible différente (donc tu commences par le Hammerhead, puis les Crisis [à cause du Tir Divisé, tu dois déclarer pour chacune de tes Crisis sur qui elle tire], puis drones de ciblage sur la cible principale de ton unité, puis Broadrail, ensuite Broadsides et enfin la Riptide), à toi de bien répartir tes tirs pour essayer de faire un maximum de dégâts sur les blindés que tu as à portée. Ton Commandeur avec sa 2+/4++ sera là pour tanker (mais attention aux tirs de gabarits F8 qui peuvent Instant Death tes Crisis). Je te conseille de faire venir ton Tetra en attaque de flanc (jusqu'à 12"), il permet (dans le même tour) de fiabiliser la frappe en profondeur de tes Crisis Fusion. Ne pas oublier que ton Hammerhead Longstrike bénéficie de la règle Tueur de Char (tu peux relancer les Pénétrations de Blindage raté ou même les touches superficielles si tu le désires). Les Gardes Impériaux n'ont rien en frappe en profondeur mais il peut jouer du volant (ce que je te conseille d'ignorer). Ta priorité sont les blindés d'artillerie (type Leman Russ), de tirs de barrage F8. La troupaille n'est pas un problème tant qu'elle n'est pas trop près. Il peut également avoir 1 ou 2 Psyker que tu peux essayer d'éliminer. Amuse toi bien | |
| | | kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. Sam 25 Fév - 22:02 | |
| J'ai deux riptides :p J'ai 4 broadsides, 2 chars plein de crisis, 6 stealth, 6 drones snipers, et plein de Gdf, kroot, drones
Merci pour ta liste. Par contre, je suis toujours pas convaincu par le hammerhead. J'avais aussi longstike la dernière fois... à moins d'avoir de la chance, c'est juste un point de coque qui saute par tour... pour 175 pts. Cher :/ | |
| | | mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. Sam 25 Fév - 22:17 | |
| Merci pour le site, c'est cool Longstrike à Tueur de char et ennemi juré GI, donc c'est du tout bon pour lui dans ce contexte | |
| | | Alvi Shas'la
Nombre de messages : 265 Age : 45 Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. Sam 25 Fév - 22:36 | |
| Tout à fait ! Avec Longstrike qui est CT5 tu relances les 1 pour Toucher et les 1 pour Blesser. Si tu tires sur un véhicule ennemi c'est la règle Tueur de Chars qui compte pour les jets pour Blesser. De préférence, vise les véhicules qui tirent des gabarits : tes touches pénétrantes ont 2 chances sur 5 de les obliger à tirer au jugé. Du coup pas de tir de l'arme à gabarit Après tu peux tout à fait remplacer le HH par une seconde Riptide. Et ne lésine pas sur les tirs en charge nova, c'est de l'artillerie (donc pas le droit de tirer avec l'arme secondaire) : tu lances 2 dés pour pénétration de blindage et tu choisis le résultat le plus élevé. | |
| | | kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. Sam 25 Fév - 22:37 | |
| Et le double canon à fusion (c'est une option FW : 24 pouces, F8AP1, 2x heavy 1, blast, melta) c'est pas mieux que le rail gun ? (on ne joue pas en WYSIWYG)
Ca demande d'aller à 12 pas ... dangereux, pas super jouable. | |
| | | Alvi Shas'la
Nombre de messages : 265 Age : 45 Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. Sam 25 Fév - 23:06 | |
| - kaliasfr a écrit:
- Et le double canon à fusion (c'est une option FW : 24 pouces, F8AP1, 2x heavy 1, blast, melta) c'est pas mieux que le rail gun ? (on ne joue pas en WYSIWYG)
Ca demande d'aller à 12 pas ... dangereux, pas super jouable. Non aucun intérêt, tu n'approcheras jamais suffisamment ses blindés avec ton HH. Tes Crisis fusion en FeP sont plus efficaces et coûtent moins cher | |
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| | | | [1500Pts] CAD versus Garde Impériale. | |
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