| Schéma de couleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 16:31 | |
| Bonjour a tous je vais commencer ma 1ere armée 40K, les tau et je ne sais pas quel shéma de couleur aborder;
J'ai bien aimé celui la http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440178a&categoryId=400030§ion=&aId=2600031
Je pense faire un truc pareil, mais si vous avez des idées, aidez moi svp!!! Je veux faire que mon armée ai l'air soit d'une armée a combat urbain (comme celle ci-dessus) soir d'une planète glaciaire, orientée vers le bleu.
Voila si vous avez des conseils, idées surtout n'hésitez pas. |
|
| |
TigerShark Shas'ui
Nombre de messages : 792 Age : 31 Humeur : Devine ... Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 17:01 | |
| Ben justement, le schéma que tu nous montres mêle les deux univers : glacial et urbain. En tous cas, si tu veux du schéma urbain, n'hésite pas à réaliser des effets camouflages.
Mais sinon, je ne peux que t'encourager à choisir ce schéma, attention toute fois à l'utilisation du blanc : comme il couvre de grandes surfaces, mieux vaut ici utiliser une bombe .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 17:04 | |
| - TigerShark a écrit:
- n'hésite pas à réaliser des effets camouflages.
c'est a dire? Du marron ou autre couleur qui se confond avec des ruines? - TigerShark a écrit:
- attention toute fois à l'utilisation du blanc : comme il couvre de grandes surfaces, mieux vaut ici utiliser une bombe ....
C'est ce que je vais faire, je ne vois pas comment autrement. J'avais pensé a changer le rouge pas du vert, faisable? |
|
| |
Shas'O A'Dias Shas'ui
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 17:09 | |
| Tien un lien qui te sera utile si tu cherche à recréer un schéma pas mal [lien] P.S.: tu peut trouvé plein d'idée de schéma sur le net | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 17:21 | |
| ça ne s'ouvre pas, bon pas grave. Merci quand meme. |
|
| |
TigerShark Shas'ui
Nombre de messages : 792 Age : 31 Humeur : Devine ... Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 17:45 | |
| Ce que j'appelle "effet camouflage", c'est le fait de superposer plusieurs taches de couleur sur une zone, comme ça : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 17:55 | |
| A oui ça j'avais prévu de le faire, mais avec une palette plutot dans les vert par contre;
Sinon vous pensez qu'il est bien ce schéma? |
|
| |
TigerShark Shas'ui
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 18:47 | |
| Dans les verts ? Je vois pas trop la logique, mais bon Par contre si tu utilise des tons verts, évite de faire les marquages en rouge, essaie plutôt du jaune ou du orange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 19:15 | |
| Je n'ai aps beaucoup de bleus, j'ai du vert bien foncé et autres.
J'ai aussi du blazing orange et du jaune clair. |
|
| |
Shas'O A'Dias Shas'ui
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 19:23 | |
| Tient , encore un lien d'une amée combinant Blanc et vert (vu au hazard en cherchant des idées de conversion sur le net ) [lien] Sinon je pense juste que tu devrait faire l'inverse de se qu'il fait le mec pour ces véhicules , c.a.d véhicule blanc avec marquage vert !! Sur ce , je vais continué de chercher une conversion sympa pour ma crisis !!
Dernière édition par adias59 le Dim 26 Juin - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 21:52 | |
| Je n'ai pas saisi tes propos Le contraire du mec? |
|
| |
Shas'O A'Dias Shas'ui
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 22:11 | |
| A oui j'ai vu je pensais faire comme sa, avec un rajout de orange ou jaune, pour donner un ton "vivant" |
|
| |
Saress Mentor Kroot
| Sujet: Re: Schéma de couleur Dim 26 Juin - 22:57 | |
| Ca peut être plutôt sympa, même si je ne suis pas friand du vert, surtout mélangé à du blanc. Comme on dit : Les goûts et les couleurs, hein ! Enfin, je serais curieux de voir le schéma une fois appliqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schéma de couleur Lun 27 Juin - 8:02 | |
| Ben faut que j'achete les fig et ensuite c'est parti! |
|
| |
Pierick Shas'la
| Sujet: Re: Schéma de couleur Lun 27 Juin - 21:27 | |
| Bah pense aussi a acheter des peintures, si tu fait un schéma avec les couleurs que ta, c'est pas sur qu'il te plaise, et réfléchit bien... décaper c'est long... très long.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schéma de couleur Lun 27 Juin - 21:36 | |
| Oui merci, mais je pense que je vais essayer, ca peut bien marcher, et puis j'ai pas trop de thune pour acheter peintures (j'en ai deja une 30aine) et figo. |
|
| |
Shas'o Sa'cea Mur'doc Mentor Kroot
| Sujet: Re: Schéma de couleur Mar 28 Juin - 1:24 | |
| - Pierick a écrit:
- décaper c'est long... très long.
Je dirais que le pire c'est pas de décaper, mais de voir que le long travail de peinture déçoit et qu'il va falloir tout repeindre =° Ça c'est vraiment pas cool ^^ | |
|
| |
Neji06 Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Schéma de couleur Mar 28 Juin - 1:28 | |
| Pour enlever la peinture et enlever la colle sans abimer les Fig (metal ou plastic) je vous conseil d'utiliser du Vraiment tres efficace et reutilisable ca marche nikel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schéma de couleur | |
| |
|
| |
| Schéma de couleur | |
|