Recemment, pour le fun, je me suis converti et peint une figurine de Farsighteux (avec lames sur le fusil, et tout et tout). Je me suis alors posé la question du schéma de couleur de Farsight.
A la base, il vient de Vior'la, non ? Son schema serait celui de ce Sept, soit bleached bone (ou equivalent) et marquages au bloude raide. Et dans le codex il est entièrement de la couleur d'insigne, un peu comme Shadowsun (entièrement en blanc, couleur d'insigne de T'au pour signifier son importance).
Mais dans ce cas, comment differencier son groupe de chasse des vior'las loyalistes ? Surtout qu'il n'y a pas que des Gdfs de vior'la qui le rejoignent, mais tous les shas trouvant la baston fun.
J'ai repris le schéma de l'armure de Farsou (et celle de l'image "who sucks in close combat now?" resolument farsighteuse) pour peindre ma figurine, mais là encore probleme : La couleur principale est le rouge, mais la couleur d'insigne ? Bleauched bone ? Sur Farsight et WSICCN ("who sucks bidule"), on trouve du blanc comme couleur d'insigne, mais aussi de l'or. Et chez farsou, il y a plusieurs variations de rouge, ainsi que du tin bitz...
Et la couleur du tissu ? Si on part de l'idée que c'est l'inverse du schema de vior'la, le tissu est en bleached bone (ou equivalent du codex), mais ca ressemble pas mal a du DA, surtout que du chaos black + codex grey fait plus proche de Farsou et de WSICCN qui n'ont pas une once de bleached bone (ou equivalent du codex) sur eux...
Bref, j'aurais besoin de votre avis, quant au schéma de Farsight, si certains plus vétérans ou fouineurs que moi le sauraient. J'aurais vraiment besoin de votre avis, merci
Et au passage : Le rouge de Farsight et WSICCN on l'obtient comment, a partir de red gore, scab red et bloude raide ?