Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Empty
MessageSujet: (plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux   (plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux EmptyDim 19 Juin - 15:41

Dans ce topic, je ne posterai pas qu'une bataille, mais chaque bataille qui m’alliera à mon pote GI (il devrait y en avoir beaucoup).
On fera quelques photos et des résumés de chaque bataille avec un peu de RP (il faut bien justifier qu'un jour j'utiliserai mes auxiliaires gue'la et qu'il aura une snipeuse armée de fusil rail).
Je posterai sous forme de chapitre pour raconter chaque épisode de notre aventure en alliance, et ces chapitres seront eux même coupés en trois : intro, briefing et debriefing (oui, car on ne sait jamais ce sur quoi on va tomber), et ce toujours raconté par un tau.

Chapitre 1 : Prise de position sur Vineria II. (2x1000pts VS 2x1000pts)

Introduction :

Alors que le commandeur Shas'O Rir'Olda venait d'ordonner la mise en place d'un poste avancé sur Vineria II, la flotte se heurta à une garnison impériale qui était arrivée depuis le rapport des éclaireurs. Après mures négociations, les impériaux accepterent de s'allier au Bien Suprême afin de faciliter l'exploitation du système Vineria, à commencer par sécuriser la ème planète du système stellaire.

Briefing :

Tandis que les deux factions s’apprêtaient enfin à investir les terres de Vineria II, les impériaux se mirent en niveau d'alerte 2, car des forces hostiles venaient d'abattre un de leur convoi. Peu de temps après, des espions tau réussirent à apercevoir certaines structures ennemies. Il s'agissait peut être de Space Marine, voir pire...
Les deux factions décidèrent d'organiser 2 détachements pour marcher vers l'avant poste ennemi.

Liste TAU :
Shas'O XV8 (fuseur, plasma, missiles, tir x*, irridium, stimulants, 2 defense)
11 shas'la +1 shas'ui GdF (fsuil imp, 1 defense, 1marquage)
10 kroots + 1 mentor
4cibleurs + 1 devilfish
2shas'ui+1shas'vre XV25 (1 defense, 1 marquage)
2shas'ui +1shas'vre SV88 (1 defnese, 1 marquage)
(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620084717683774

Liste impériale :
Commandant compagnie, 3 fuseurs, 1 radio + 1chimere
Commandant peloton, 4 LF
Marbette (la femme de marbo)
10 gardes+1commissaire (1sergent, 1 LG, 1autocanon)
10 gardes (1sergent, 1 LG, 1 radio, 1 autocanon)
10 vetrans (3fusuers) + 1chimère
5 kaserkins (2fuseurs)
5 cavaliers
1 Leman Russ
4 ratlings
(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620084720498562*Manque 1 chimère sur a photo*

Objectif de mission : annihiler toute présence hostile.
Tactique envisagée : Tenir position arrière avec soutien et tenir 1er tiers du terrain avec troupe. Foncer sur l'ennemi avec kroots (infiltrés) et cavaliers. Trouver bonne position pour cibleurs. Neutraliser elite avec Shas'O (FP?), kaserkin (FP), stealth (infiltrés/FP?), Marbette (FP?/infiltrée) et equipe de commandement en chimère.

Les troupes avancent prudemment dans les vestiges désertées et guettent l'approche de l'ennemi... A suivre (ce soir ou demain).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Empty
MessageSujet: Re: (plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux   (plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux EmptyLun 20 Juin - 12:43

Debriefing :

*Dernier rapport des éclaireurs : "Ce sont des Space marine... avec des crocs ?... ce sont des... Des Space Wolf ! Nous n'arrivons pas à identifier toutes les unités adverses...On dirait que.... Arg !"

Liste SW 1 + 2 :

Njal des tempêtes + 5 SW non identifiés...
Ragnar + 5 SW non identifiés...
Arjak? (un type qui jette son marteau à 6pa avant un assaut) + 5 termi garde loups + 1 module d’atterrissage
Seigneur loup je ne sais plus lequel monté sur loup avec tous les bonus pour lui tout seul (mais pas le perso spé)
5 longs crocs (2 canon laser, 2 lance missile, 1plasma lourd?)
5 longs crocs (2 canon laser, 2 lance missile, 1plasma lourd?)
Escouade de scouts (équipements non identifiés)
3 motos (1plasma?...)
1 escouade d'assaut (2pistolet plasma?...)
(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620091842568831*C'est loin d'être du visi-fig...*


Déploiement : (nous en premier)
(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_11062009214370854(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620092206257436(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620092237140921
Marbette et les kaserkins sont en réserve, pareil pour les termi ennemis.

1er tour : (nous en premier)
Nous avons tenté de contourner par la droite avec la chimère couvrant mon QG, aidé des stealth infiltrés.
Pareil du côté gauche avec la 2eme chimère et le devilfish (débarquement des cibleurs pour tenter une prise de position dans le bunker).
Le reste des forces restées fixes.
Notre phase de tir assez bonne malgré les sauvegardes réussies de l'adversaire. Une escouade de longs crocs quasi annihilée (merci au leman russ et 1 réussite de GdF) et la deuxième amochée (grâce au stealth et aux broadsides). Un mort dans les marines auto-portés grâce à un tir de mortier dévié à notre avantage.
Charge des kroots sur Ragnar dans le seul but de lui faire perdre du temps, mais seulement 2kroots morts pour 1 spacewolf.

L'adversaire fonce, tout simplement... Njal fait un sort de crevasse sur 24ps qui TUE quiconque rate un test d'initiative,. Mon QG disparait alors en un claquement de doigts, malgré son irridium, ses stimulants et ses deux drones de défense ! (ça donne la gerbe) ,3 cavaliers imperiaux sont au passage aspirés dans la fente.
Presque tous les tirs de notre adversaire échouent, les stealth perdent leur drone de défense et c'est tout (encore heureux) mais il commence à charger... Mon devilfish est pris d'assaut par le loup monté et est immobilisé. Les kroots ne sont pas tous morts et tiennent le coup !

(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620095821171659(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620095902723249(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620095901330382

2ème tour :
Les drones du commandeur se jettent dans le tas pour faire perdre du temps à ce terrible sorcier Njal.
Les drones du devilfish se détachent et font de même sur le loup monté pour la même raison.
Les vétérans débarquent. Le Leman russse décale pour avoir un meilleur angle de vue. Pareil pour les cibleurs de l'autre côté.
Marbette arrive en renfort près d'Njal, des motos et des unités aéroportées.
Le commandant de peloton débarque.
Nos tirs éradiquent ce qu'il restait des gardes loups, font perdre 2pv au loup monté et tue les 2 loups qui étaient avec. La charge de démolition de marbete fait carton dans les lignes adverses supportés par les stealth, mais Njal se rit de tout cela. Les véterans tirent sur le loup monté.
Les drones de défense charge Njal. Les drones d'attaque charge le loup monté. Marbette charge les motos, les cavaliers chargent l'infanterie aéroportée. Il ne reste plus grand chose mais il suffit toujours d'1 pour que le corps à corps ne soit pas fini ! (c'est rageant).

Les terminators arrivent en plein sur les gardes imperiaux en retrait. Les scouts arrivent derrière le leman russ et le détruise. Ragnar avance un peu vu qu'il a terminé de manger les kroots.
Massacre parmi la garde impériale qui ne prend même pas fuite pour qu'on puisse mitrailler les terminators ! Le loup monté détruit le devilfish, les drones d'attaque n'arrivent à rien comme on pouvait s'y attendre. Les autres combats se poursuivent mais ne se terminent pas, et même que le drone de défense tue un spacewolf ! Surprised

(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620102532118406(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620102548878299(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620102556287586

3ème tour :
Presque rien d’intéressant à bouger, car le seules cibles sur lesquelles on peut tirer sont déjà en bonnes positions et fuirent n'apporterait rien (on croise les doigts pour avoir le bon timing sur la fin des CaC et puis c'est tout), seules les stealth descendent de la tour pour retourner soutenir l'arrière du champ de bataille. Le QG imperial descend du bunker pour s'approcher de cibleurs.
Ragnar se voit coloriés de pointeurs lasers, et subit durement les tirs de tout ce qu'il restait libre chez les tau (broadsides, GdF), les tirs de sniper et pour finir les tirs des veterans => Il ne survit pas !
Le commandant de peloton et ses lance-flammes font beaucoup de bruits mais ne tue que 3 scouts.
Les combats interminables se poursuivent, et surtout il reste juste la commissaire contre tous les termi, au tour prochain, on les tue ! Marbette tue la dernière moto et poursuit l'infanterie aéroportée qui vient de tuer le dernier poney à usage unique. Le loup monté grignote du drone d'attaques (logique). Njal est toujours bloqué contre un drone de défense qui heureusement sauvegarde ces maudites armées énergétiques. Le commandeur charge les scouts sans effet et perd 2 hommes.

Le loup monté charge le QG impérial en ratant ses tirs, il ne reste que le commandant de compagnie. Les terminators achèvent la commissaire. L'infanterie autoportée se fait vaincre par Marbette et ses terribles armes empoisonnées. Marbette achève le dernier spacemarine d'assaut.

*Rupture des communication : image temporellement non précisée*
(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620111139444214

4ème tour :

Les vétérans rembarquent Les stealths s'alignent sur les termi, les GdF s'alignent sur les termi, les kazerkins qui viennent d'arriver en FeP s'alignent sur les termi, les sniper s'alignent... pas sur les termi car ils sont mal placés ! 45 tirs sur ces fichus termi juste pour les tau, et les dés boudent : que 20 touches malgré les lasers et les assistances... 3 morts => je veux qu'on me rembourse !
Les kaserkins vont un peu plus loin et en tue 1 supplémentaire, mais ça ne suffit toujours pas.
DE crainte que le loup monté de finisse les cibleurs pour manger autre chose d'important dans notre bunker, les snipers ratlings descendent en vue de charger le fameux QG et cette fois ci avoir le bon timing.
Enragés par cette injustice, les kaserkins et les stealth se lient par un rituel improvisé et décident de rencontrer ces fichus scouts pour aider le commandant de peloton (envisagé au tour suivant).
Les combats chiants ne s'arretent toujours pas, et oui car les cibleurs ont rejoint le loup monté en espérant que cela crée un bon timing de fin de CaC. Il n'en reste qu'un !
Marbette charge Njal, mais sans effet.

Éclair de lucidité chez Njal : "ah mais oui, j'ai des sort en chaque début de tour peut importe ma situation !" => sort ayant effet sur les figs non bloqués à 18pa, CàD personne !
Le loup monté rate le cibleur. Njal tue Marbette mais le drone de défense lui casse encore les pieds !
Les termi tirent sur les stealths et kaserkins => perte du drone de marquage et d'1 kaserkin. Puis les termi chargent les GdF => sans succès merci le drone.

(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620111205173893(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620111624846544

5ème tour :
On se prépare à sacrifier les ratlings, pour empêcher la charge du loup monté sur notre bunker (on croise les doigts pour le timing). Les broadsides et les mortiers reculent.
Les stealths et les kaserkins chargent les scouts et c'est un succès ! Les ratlings chargent le loup monté et celui-ci tue le dernier cibleur. Le drone de défense sur *Njal meurt enfin, et il y a aussi 2 drones et 1 GdF tués par les termi.

Njal fait un sort dans le vent qui ne sert à rien.
Cet enf**** de loup monté n'arrive pas à tuer tous les ratlings à sa phase et nous rappelle à quel point la chance du timing de fin de CaC n'est pas avec nous ce jour là (gloups) ! Njal provoque la chimère, sans plus... les termi tuent 4 GdF supplémentaires.

*Rupture des communication : image temporellement non précisée*
(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620111149938895

6ème tour :

Les broadsides descendent du mur pour se cacher du loup monté qui a toutes ses chances d'être libre à sa phase.
les stealths, les kaserkins et le commandant de peloton reviennent à l'arrière. La chimère tir sans succès sur Njal. Et les mortiers tirent pour la dernière fois sur Njal = > Sur trois, un seul touche, mais ne blesse pas.
Les GdF ne perdent qu'1 membre. Le dernier ratling sert apéritif au loup...

Le loup dispo fonce sur les mortiers et ne tue que 2 hommes (CàD 1 socle), quelle chance ! Encore une perte GdF. Et voilà, c'est tout...

(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620015351349403(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Mini_110620015358223361

Fin
Victoire légère de l'alliance tau-GI sur les space wolf à 745pts sur 705 ! Avec pour fier devise d'avoir réussit à tout annihiler sauf les héros increvables ! XD

Avis :
Le commandeur Shas'O Rir'Olda sauvé de justesse après la bataille pu revoir les rapports de cette bataille et s'acoorda à dire avec son homologue humain que cette bataille avait eu les soucis suivant :
- Prise de position des cibleurs ratés à cause du loup monté et donc peu de pointages laser utiles.
- Perte absurde du commandeur qu iétait pourtant l'arsenal principal de toute l'armée.
- Mis à part au tour 1 et un peu le tour 2 = > très mauvais timing de fin de CaC et donc impossibilité d'utilisation des armes de tir clefs pour les deux armées très axées sur la distance.
- Même remarque : soucis des portées pour le camp impérial => 20 gardes en fond de table qui n'ont jamais tiré (sauf autocanon au début).
- Chance impitoyable sur des jets tau en masse avec pourtant bonne CT.
- Trop de sacrifice pour le gain de temps sur la fin d'un CaC mal estimés > pertes inutiles et pas dispo pour tirer.
- Mortier non utilisé sauf en premier et dernier tour.
- Mauvaise mobilité des soutiens

Notre prochaine alliance sera meilleure (on espère !)...








_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Empty
MessageSujet: Re: (plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux   (plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux EmptyJeu 23 Juin - 18:34

Sympa comme bataille, mais la table n'était-elle pas un peu petite ? Oo

Citation :
Njal fait un sort de crevasse sur 24ps qui TUE quiconque rate un test d'initiative,.

La mâchoire du loup du monde peut faire très mal si elle est utilisée au bon endroit et sur la bonne unité, en particulier si la cible a une initiative très faible (on est pas avantagés en tant que Tau de ce côté).

Citation :
Charge des kroots sur Ragnar dans le seul but de lui faire perdre du temps, mais seulement 2kroots morts pour 1 spacewolf.

Si tu veux faire charger du kroot sur du SM ou d'autres trucs à ini supérieure à la tienne, je te conseille de mettre des chiens. Et encore, contre du wolf, c'est quitte ou double, surtout si l'escouade adverse a contre attaque et / ou Marque de Wulfen. J'ai déjà battu des escouades SW avec du kroot et du chien, mais eux aussi ont déjà mis quelques baffes au cac sur mes cannibales. C'est à ce moment là que j'ai appris ce qu'était la Marque de Wulfen lol! mais depuis la parution de leur dernier dex, je n'ai déploré qu'une défaite (à cause d'une déviation chanceuse et d'une machoire bien placée).

Vous l'avez jouée en scénario anihilation ou avec les points de victoire ?

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Empty
MessageSujet: Re: (plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux   (plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux EmptyVen 24 Juin - 9:15

On a compté les points.

Ouais, Njal, je déteste... C'est pas la première fois qu'il fout tous mes plans par terre !

Pour les chiens je suis d'accord, mais dans cette liste, je n'avais pas assez de pts restant pour en payer.

N'empêche que cette partie ne vaut pas grand chose car j'ai mal joué la règle scout des cibleurs et on a surtout tous joué à une V5 foireuse !
En effet, on a assigné les blessures façon V4 (voir même pire) et donc c'est pas conforme à l’étalement ridicule des touches qu'on voit en V5. (Les drones de défense ont tout de suite un avantage réduit tout à coups).

Et je suis aussi entierement d'accord avec toi : la table est trop petite !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Empty
MessageSujet: Re: (plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux   (plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(plusieurs batailles) Alliance Tau et Imperiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipé de plusieurs armes
» plusieurs armes sur exo armure crisis xv8
» [2000]Liste TAU après plusieurs essais.
» Debut du tio've* (plusieurs groupes de chasse)* Nekketsu
» [VENDU] Plusieurs unités à petit prix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: