Debriefing : *Dernier rapport des éclaireurs : "Ce sont des Space marine... avec des crocs ?... ce sont des... Des Space Wolf ! Nous n'arrivons pas à identifier toutes les unités adverses...On dirait que.... Arg !"
Liste SW 1 + 2 :Njal des tempêtes + 5 SW non identifiés...
Ragnar + 5 SW non identifiés...
Arjak? (un type qui jette son marteau à 6pa avant un assaut) + 5 termi garde loups + 1 module d’atterrissage
Seigneur loup je ne sais plus lequel monté sur loup avec tous les bonus pour lui tout seul (mais pas le perso spé)
5 longs crocs (2 canon laser, 2 lance missile, 1plasma lourd?)
5 longs crocs (2 canon laser, 2 lance missile, 1plasma lourd?)
Escouade de scouts (équipements non identifiés)
3 motos (1plasma?...)
1 escouade d'assaut (2pistolet plasma?...)
*C'est loin d'être du visi-fig...*
Déploiement : (nous en premier)
Marbette et les kaserkins sont en réserve, pareil pour les termi ennemis.
1er tour : (nous en premier)
Nous avons tenté de contourner par la droite avec la chimère couvrant mon QG, aidé des stealth infiltrés.
Pareil du côté gauche avec la 2eme chimère et le devilfish (débarquement des cibleurs pour tenter une prise de position dans le bunker).
Le reste des forces restées fixes.
Notre phase de tir assez bonne malgré les sauvegardes réussies de l'adversaire. Une escouade de longs crocs quasi annihilée (merci au leman russ et 1 réussite de GdF) et la deuxième amochée (grâce au stealth et aux broadsides). Un mort dans les marines auto-portés grâce à un tir de mortier dévié à notre avantage.
Charge des kroots sur Ragnar dans le seul but de lui faire perdre du temps, mais seulement 2kroots morts pour 1 spacewolf.
L'adversaire fonce, tout simplement... Njal fait un sort de crevasse sur 24ps qui TUE quiconque rate un test d'initiative,. Mon QG disparait alors en un claquement de doigts, malgré son irridium, ses stimulants et ses deux drones de défense ! (ça donne la gerbe) ,3 cavaliers imperiaux sont au passage aspirés dans la fente.
Presque tous les tirs de notre adversaire échouent, les stealth perdent leur drone de défense et c'est tout (encore heureux) mais il commence à charger... Mon devilfish est pris d'assaut par le loup monté et est immobilisé. Les kroots ne sont pas tous morts et tiennent le coup !
2ème tour :Les drones du commandeur se jettent dans le tas pour faire perdre du temps à ce terrible sorcier Njal.
Les drones du devilfish se détachent et font de même sur le loup monté pour la même raison.
Les vétérans débarquent. Le Leman russse décale pour avoir un meilleur angle de vue. Pareil pour les cibleurs de l'autre côté.
Marbette arrive en renfort près d'Njal, des motos et des unités aéroportées.
Le commandant de peloton débarque.
Nos tirs éradiquent ce qu'il restait des gardes loups, font perdre 2pv au loup monté et tue les 2 loups qui étaient avec. La charge de démolition de marbete fait carton dans les lignes adverses supportés par les stealth, mais Njal se rit de tout cela. Les véterans tirent sur le loup monté.
Les drones de défense charge Njal. Les drones d'attaque charge le loup monté. Marbette charge les motos, les cavaliers chargent l'infanterie aéroportée. Il ne reste plus grand chose mais il suffit toujours d'1 pour que le corps à corps ne soit pas fini ! (c'est rageant).
Les terminators arrivent en plein sur les gardes imperiaux en retrait. Les scouts arrivent derrière le leman russ et le détruise. Ragnar avance un peu vu qu'il a terminé de manger les kroots.
Massacre parmi la garde impériale qui ne prend même pas fuite pour qu'on puisse mitrailler les terminators ! Le loup monté détruit le devilfish, les drones d'attaque n'arrivent à rien comme on pouvait s'y attendre. Les autres combats se poursuivent mais ne se terminent pas, et même que le drone de défense tue un spacewolf !
3ème tour : Presque rien d’intéressant à bouger, car le seules cibles sur lesquelles on peut tirer sont déjà en bonnes positions et fuirent n'apporterait rien (on croise les doigts pour avoir le bon timing sur la fin des CaC et puis c'est tout), seules les stealth descendent de la tour pour retourner soutenir l'arrière du champ de bataille. Le QG imperial descend du bunker pour s'approcher de cibleurs.
Ragnar se voit coloriés de pointeurs lasers, et subit durement les tirs de tout ce qu'il restait libre chez les tau (broadsides, GdF), les tirs de sniper et pour finir les tirs des veterans => Il ne survit pas !
Le commandant de peloton et ses lance-flammes font beaucoup de bruits mais ne tue que 3 scouts.
Les combats interminables se poursuivent, et surtout il reste juste la commissaire contre tous les termi, au tour prochain, on les tue ! Marbette tue la dernière moto et poursuit l'infanterie aéroportée qui vient de tuer le dernier poney à usage unique. Le loup monté grignote du drone d'attaques (logique). Njal est toujours bloqué contre un drone de défense qui heureusement sauvegarde ces maudites armées énergétiques. Le commandeur charge les scouts sans effet et perd 2 hommes.
Le loup monté charge le QG impérial en ratant ses tirs, il ne reste que le commandant de compagnie. Les terminators achèvent la commissaire. L'infanterie autoportée se fait vaincre par Marbette et ses terribles armes empoisonnées. Marbette achève le dernier spacemarine d'assaut.
*Rupture des communication : image temporellement non précisée*4ème tour :Les vétérans rembarquent Les stealths s'alignent sur les termi, les GdF s'alignent sur les termi, les kazerkins qui viennent d'arriver en FeP s'alignent sur les termi, les sniper s'alignent... pas sur les termi car ils sont mal placés ! 45 tirs sur ces fichus termi juste pour les tau, et les dés boudent : que 20 touches malgré les lasers et les assistances... 3 morts => je veux qu'on me rembourse !
Les kaserkins vont un peu plus loin et en tue 1 supplémentaire, mais ça ne suffit toujours pas.
DE crainte que le loup monté de finisse les cibleurs pour manger autre chose d'important dans notre bunker, les snipers ratlings descendent en vue de charger le fameux QG et cette fois ci avoir le bon timing.
Enragés par cette injustice, les kaserkins et les stealth se lient par un rituel improvisé et décident de rencontrer ces fichus scouts pour aider le commandant de peloton (envisagé au tour suivant).
Les combats chiants ne s'arretent toujours pas, et oui car les cibleurs ont rejoint le loup monté en espérant que cela crée un bon timing de fin de CaC. Il n'en reste qu'un !
Marbette charge Njal, mais sans effet.
Éclair de lucidité chez Njal : "ah mais oui, j'ai des sort en chaque début de tour peut importe ma situation !" => sort ayant effet sur les figs non bloqués à 18pa, CàD personne !
Le loup monté rate le cibleur. Njal tue Marbette mais le drone de défense lui casse encore les pieds !
Les termi tirent sur les stealths et kaserkins => perte du drone de marquage et d'1 kaserkin. Puis les termi chargent les GdF => sans succès merci le drone.
5ème tour :On se prépare à sacrifier les ratlings, pour empêcher la charge du loup monté sur notre bunker (on croise les doigts pour le timing). Les broadsides et les mortiers reculent.
Les stealths et les kaserkins chargent les scouts et c'est un succès ! Les ratlings chargent le loup monté et celui-ci tue le dernier cibleur. Le drone de défense sur *Njal meurt enfin, et il y a aussi 2 drones et 1 GdF tués par les termi.
Njal fait un sort dans le vent qui ne sert à rien.
Cet enf**** de loup monté n'arrive pas à tuer tous les ratlings à sa phase et nous rappelle à quel point la chance du timing de fin de CaC n'est pas avec nous ce jour là (gloups) ! Njal provoque la chimère, sans plus... les termi tuent 4 GdF supplémentaires.
*Rupture des communication : image temporellement non précisée*6ème tour :Les broadsides descendent du mur pour se cacher du loup monté qui a toutes ses chances d'être libre à sa phase.
les stealths, les kaserkins et le commandant de peloton reviennent à l'arrière. La chimère tir sans succès sur Njal. Et les mortiers tirent pour la dernière fois sur Njal = > Sur trois, un seul touche, mais ne blesse pas.
Les GdF ne perdent qu'1 membre. Le dernier ratling sert apéritif au loup...
Le loup dispo fonce sur les mortiers et ne tue que 2 hommes (CàD 1 socle), quelle chance ! Encore une perte GdF. Et voilà, c'est tout...
FinVictoire légère de l'alliance tau-GI sur les space wolf à 745pts sur 705 ! Avec pour fier devise d'avoir réussit à tout annihiler sauf les héros increvables ! XD
Avis : Le commandeur Shas'O Rir'Olda sauvé de justesse après la bataille pu revoir les rapports de cette bataille et s'acoorda à dire avec son homologue humain que cette bataille avait eu les soucis suivant :
- Prise de position des cibleurs ratés à cause du loup monté et donc peu de pointages laser utiles.
- Perte absurde du commandeur qu iétait pourtant l'arsenal principal de toute l'armée.
- Mis à part au tour 1 et un peu le tour 2 = > très mauvais timing de fin de CaC et donc impossibilité d'utilisation des armes de tir clefs pour les deux armées très axées sur la distance.
- Même remarque : soucis des portées pour le camp impérial => 20 gardes en fond de table qui n'ont jamais tiré (sauf autocanon au début).
- Chance impitoyable sur des jets tau en masse avec pourtant bonne CT.
- Trop de sacrifice pour le gain de temps sur la fin d'un CaC mal estimés > pertes inutiles et pas dispo pour tirer.
- Mortier non utilisé sauf en premier et dernier tour.
- Mauvaise mobilité des soutiens
Notre prochaine alliance sera meilleure (on espère !)...