Puisque je me remet a 40K, et que j'ai beau essayer de me mettre a une autre armée, je n'y arrive pas, je me relance dans les tau. Ce qui explique mon passage ici. J'espère que la liste vous plaira, et qu'elle attirera de nombreuses remarques/questions qui aideront a l'optimiser.
QGShas'O
Lance Plasma, Lance Missile, Relai, Injecteur de Stimulant, Verrou, STM, 2 Drones de Defenses
162 pts
Elite2 Crisis
Lance Flamme jumelé, Fuseur
Lance Flamme jumelé, Lance Missile
86 pts
2 Crisis
Lance Flamme jumelé, Fuseur
Lance Flamme jumelé, Lance Missile
86 pts
3 Crisis
Lance Missile jumelé, Lance Flamme
Lance Missile jumelé, Verrou
Lance Missile jumelé, 2 Drone d'attaque
158 pts
Troupe6 guerrier de feu
5 carabine
60 pts
10 Kroots + 3 Chiens Kroots
88 pts
10 Kroots + 3 Chiens Kroots
88 pts
10 Kroots + 7 Chiens Kroots
112 pts
Attaque Rapide8 Cibleur
96 pts
Devilfish, Nacelle, 2 missile
105 pts
2 Pirhanna
3 missile, 1 Fuseur
155 pts
2 Pirhanna
3 missile, 1 Fuseur
155 pts
Soutien3 Broadside
Gyro, Plasma, Chef, STM, Verrou, 2 Drone de défense, Ampli
Gyro, SMS
Gyro, Plasma
318 pts
1 Sky ray
SMS, Stabilisateur, Nacelle, AT
165 pts
1 Sky ray
SMS, Stabilisateur, Nacelle, AT
165 pts
Total : 1999/2000
Mon armée a un thème, celle de la guérilla forestière. Je joue une armée a forte dominante Kroot (Exo Armure Kroots, Véhicule Kroots). Je décide d'abandonner un peu la révolution pour me tourner vers une armée telle que décrite dans le codex Tyranide (le passage sur les tau donne encore plus envie de les jouer x) : une armée remplie de Kroot résistant bravement a l'envahisseur avec l'aide de quelques auxiliaires Taux.
Sont donc des "incontournables" : les armes sans lignes de vues, et les lances-flammes : deux armes particulièrement adaptée aux combats urbains. Habituellement je jouais 4x17 kroots, mais la masse de figurine, combiné a ma lenteur de jeu était handicapante, je réduis donc.
Je suppose que c'est clairement optimisable, même si certaines choses sont faites "exprès", je vous laisse deviner lesquelles. La liste est dans une optique "club" et tournoi "normaux". Je sais bien que pour optimiser a fond, je devrais 6 broadsides
Ma stratégie repose sur ce principe : on joue avec l'adversaire, on avance puis on recule, on lâche les missiles le plus vite possible pour faire tomber les transports légers, on utilise les pirhannas et leurs drones pour ralentir et mettre la pression. Les guerriers de feu arrivent bien entendu en dernier grâce au relai en cas de partie a objectif, et les kroots servent d'appâts.
Je n'arrive pas a caser tout ce que je veux dans cette liste. Une escouade de kroots en plus, ou un QG en plus. J'hésite a retirer la troisieme escouade de Crisis. Le premier QG ne me plait pas trop non plus (je l'aimerai plus "charismatique")