Bon j'ai pas vu de sujet à ce sujet (Muuuuah…je m'adore
) je me permets d'en lancer un, si je l'ai malheureusement zappé prière de fermer ce sujet:
Donc comme je le disais, la FAQ Tau à récemment été mise à jour pour notre (enfin surtout les Fans de Skyrays / Missiles) bonheur.
Primo les drones:
Si le véhicule sur lequel ils sont accrochés est détruit avant qu'ils ne se déploient, ils ne filent pas de points d'annihilation supplémentaire (ça va en faire des heureux de ne plus devoir payer le SLMTC, même si cette arme est très bonne ça coûte cher les 4 tirs de bolters).
Au sujet des drones toujours, nous devons désormais ignorer la ligne "ils sont traités comme des passagers si le véhicule est endommagé" (page 30 de notre dex), cependant le véhicule doit toujours être en état de tirer une arme pour faire feu avec ses drones, faut pas pousser quand même!
Pour rester sur les véhicules:
Les Piranha sont mis à jour, il n'est désormais plus disponible de prendre une seule nacelle pour deux Piranhas et ainsi être à couvert, de même les contre-mesures, les cribleurs ainsi que les senseurs topométriques sont disponibles et s'achètent pour l'escadron et non pas individuellement (donc on les paye une fois par Piranha pour ceux qui se poseraient la question).
Cependant l'assistance de tir, le verrouillage de cible, l'amplificateur de lumière ainsi que les Missiles doivent s'acheter par Piranha individuellement .
Pour les MgL…la c'est tout bon tout croustillant:
Les MgL ne nécessitant pas de Lignes de vues et les couverts se gérant aux lignes de vues réelles la cible ne disposera plus (si j'ai bien compris) du couvert que si elle se trouve dans un couvert (au moins 50% de l'unité) ou en Profil Bas…et la ça croque sous la dent! On peut tirer un Missile à travers toute la table, si la cible est à découvert elle n'aura pas de save…eh oui c'est violent
!
Le débat est clos au sujet des Senseurs topométriques par ailleurs, tout véhicule doté de cette amélioration n'a pas à effectuer de tests de terrain dangereux tout court.
Le lanceur de charges ne peut bénéficier des touches des désignateurs lasers (pour ce qu'on s'en servait des DL sur cette arme).
Les autres questions avaient déjà été "résolues" même si non présente dans la FAQ, les unités embarqués n'ont pas à faire de test de moral si un Ethéré est tué, les drones issus des véhicules octroient des points d'anni si ils sont décrochés et contestent les objos.