Tau'Va Tsua'm
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 [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth

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Shas'O Vior'la Nanan
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MessageSujet: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 13:13

Bonjour/Bonsoir à tous, alors voila je me suis enfin décidé à faire une liste avec autres choses que les seules escouades du détachement Tau. Pour éviter les multiples post des mes armées à venir. Je regrouperais ici mes liste à 750, 1000 etc... points. On va commencer par la liste 750 étant donné le peu d'unités et l'expérience du combat que j'ai.

Dal'yth (750) (Tau) : 751 Points

Groupe de chasse secondaire Dal'yth.

QG

  • "Shas'el Dal'yth Pah" : 1x Commandeur Shas'el (50/93 pts)
    • 1x Canon à impulsion
    • 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir
    • Exo-armure XV8
    • Garde
    • 1x Injection de stimulants
    • Personnage indépendant

Elite

  • Escouade Elite (2 unités / 84 pts)
    • "Escouade BlueWolf" : 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/48 pts)
      • 1x Fuseur Tau Jumelé
      • Exo-armure XV8
      • 1x Verrouillage de cible
    • "Escouade BlueWolf" : 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/36 pts)
      • 1x Lance flamme jumelé
      • Exo-armure XV8
      • 1x Verrouillage de cible
  • "Escouade cobra" : 3x Stealth Shas'ui (90 pts)
    • Canon à impulsion
    • Brouilleur optique
    • Exo-armure Stealth
    • Infiltrateur

Troupes

  • "Escouade Alpha" : 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
    • Fusil à impulsion
  • "Escouade Beta" : 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
    • Fusil à impulsion
  • 12x Kroot (84 pts)
    • Fusil Kroot
    • Forestier

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (4 unités / 70 pts)
    • "Mal'Kor Val" : 1x Vespides Ka'Bri'Dan (22 pts)
      • Blaster à neutron
      • Course
      • Vol agile
    • "Escouade Faucon" : 3x Vespides Frelon (48 pts)
      • Blaster à neutron
      • Course
      • Vol agile

Véhicule

  • 1x VAB Devilfish (80/90 pts)
    • Canon à impulsion
    • 1x Contre-mesures
    • Drone d'attaque x2
    • 1x Nacelle de brouillage
    • Train d'atterissage



Dernière édition par Kor'vre Vash'ya Nanan le Jeu 10 Mar - 22:54, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 13:52

Le Ioniseur cyclique est un prototype donc une seule fois par armée déjà Smile
Je l'utilise jamais perso'. À part contre d'autres GdF ou unité à faible endu il est trop aléatoire je trouve, et nos gdf font déjà le boulot.

La cricri one shot normal
les Steatlh, j'aime, peuvent (doivent?) marcher en combo avec les Vespides Smile
2x6 gdf…un peu leger, ça va vite carapater.
14 Kroots…mooouais…pour de la saturation au tir oki.
Les Vespides, c'est fun, c'est efficace et en plus c'est méconnu ^_^
2 Broad…euuuuuh…j'aime pas les broad…comment ça on le savait déjà? bah je le redis j'aime pas les broad >_<.


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Shas'O Vior'la Nanan
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 15:25

Hmm... Y'a des améliorations déjà aux choix des unités vu ton commentaire Kissing. Razz

Hmm... Je retire la crisis qui se chargeait de l'escorte de mon Shas'el et j'ajoute 6 Guerriers de feu à une des deux escouades. Je me retrouve avec 751 points. Les Broadside, c'est le seul soutien que j'ai. Je m'achèterais plus tard le Sky-Ray. (t'aime pas les Broad' et j'pense pas que c'est la dernière fois que tu le diras. x])
Y'a 12 Kroots et non 14... J'pense pas me faire, futurement, de parenté Kroots... Tout dépend de mon humeur.
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 15:37

Bah j'admets que d'autres puissent jouer les broad, cependant j'ai du mal à voir leur intérêt comparé aux combo Skyray / cibleurs. Mais bon soit à 750 pts…pourquoi pas, enfin…je suis pas fan Smile à ce format je prefere plutôt une bonne chtite cricri LM jumelés qui shootera de flanc les lourds / de front les transports.

D'ailleurs je viens de remarquer tes cricri LM jum = 2 slots LF jum = 2 slots…ce qui fait 4…un de trop.
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Shas'O Vior'la Nanan
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 15:43

Kissing a écrit:
D'ailleurs je viens de remarquer tes cricri LM jum = 2 slots LF jum = 2 slots…ce qui fait 4…un de trop.

Ahahah. Quelle blague. Il m'a pas séparé les deux crisis de mon escouade. Si tu regarde bien il est marqué qu'il y a deux crisis et donc l'une avec Fuseur jumelée et l'autre avec lance-flamme jumelée.
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 15:54

Alors dans ce cas il te manque un point d'ancrage…

toute façon Army Builder…autant le faire à la main splus rapide Smile
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 17:36

Que veux-tu dire par point d'ancrage ? Obligé de mettre un système de soutien pour avoir trois système implanté à l'armure ? : x
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 19:08

Citation :
Bah j'admets que d'autres puissent jouer les broad

Ça fait plaisir pour ceux qui en jouent pig et puis c'est bien pour la diversité^^ (si tout le monde jouait la même chose ca deviendrait ennuyeux à la longue clown Pour ma part j'aime les deux (broadside et Skyray), mais j'accorde plus de priorité au 1er (le Skyray n'utilise ses missiles que pour abattre de la CM du type Prince démon, Trygon, Tervigon etc).


Citation :
cependant j'ai du mal à voir leur intérêt comparé aux combo Skyray / cibleurs.


L'un tire des missiles à force 8 pa3, l'autre tire à force 10 pa1, et peut en théorie détruire les chars plus facilement que le premier (d'ailleurs la PA1 aide pas mal).


Citation :
Mais bon soit à 750 pts…pourquoi pas, enfin…je suis pas fan

D'accord avec Kissing, caler des broads à 750 pts c'est un peu limite, au pire si tu as besoin de plus d'unités antichar tu peux rajouter des fuseurs sur tes Crisis si le besoin se fait sentir.

Citation :
Je retire la crisis qui se chargeait de l'escorte de mon Shas'el et j'ajoute 6 Guerriers de feu à une des deux escouades.

Plus il y a de troupes, mieux ca vaut (surtout à ce format je pense). Si tu peux aussi rajouter un Devilfish pour la mobilité ca peut toujours aider.






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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 20:46

Pour parler du fait de prendre des broadside à la place du combo cibleurs/sky ray. Oui pour commencer je plussoie Shas'O Vior'la Kor'el (ouais un autre qui vient de vior'la copains!!!!^^) Force 10 et Force 8 il y a quand même une sacré différence. En plus la PA1 aide car elle rajoute +1 sur le jet de dégats au véhicule. Deuxièmement, je ne sais pas si Kor'Vre Vash'ya Nanan va jouer contre du nécron mais si c'est le cas seul les armes Force 9 sur 6+ et les Force 10 sur 5+ peuvent détruire le monolithe et franchement c'est beaucoup mieux d'avoir du force 10. De plus, c'est quand même la meilleure arme à distance du jeu je pense alors on va pas se plaindre surtout que les gros canons ca attire toujours.
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 20:58

Citation :
ouais un autre qui vient de vior'la copains!!!!

HS ON: fluffiquement mon armée a été entrainée sur Vior'la mais est basée sur une lune a proximité de Bork'an (elle possède donc le schéma Bork'an). Mais je trouvais que Shas'O Bork'an Kor'el sonnait très mal^^ HS OFF


Pour les vespides...bon ok mais sans DL ca va être un petit peu plus difficile à rentabiliser.
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 21:45

Hmmm... Non ! C'est pas prévus dans le programme de jouer contre du Nécron. Par contre, contre de l'Ork et du "Space-Marsouin" [comme dirait l'autre ( Razz )] ça va chier !

Donc, si je récapitule... J'enlève l'équipe Broadside, mets mes deux escouades de Guerriers de feu à 100% de leur capacité et je rajoute un Devilfish pour la mobilité.

Je sais que je vais souvent jouer avec en face un truk Ork ou un "drop pad" (et Dread' me semble) SM, les fuseurs et les lances-flammes vont-ils suffire pour eux seul à les stopper ?

(J'ai édité ma liste)
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 21:59

Truk ork => no problemo, tu peux même te le faire avec les gdf...mieux que ca, si ce sont des boyz qui sont à l'intérieur tu t'arrange pour détruire le véhicule et charger les passagers avec les kroots, ca fera son petit effet.

Drop et Dread: n'espère pas détruire le drop avec autre chose que tes fuseurs. Le Dread par contre peut être détruit par derrière-avec les gdf en devilfish, ou les stealth- ou par devant avec les fuseurs. arrange toi seulement pour que tes unités anti char soient encore en vie après l'atterrissage du drop, pour pouvoir le "réceptionner" comme il se doit.
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 22:15

Pour l'Ork, va y avoir un Big Boss, 5 Nobz (dont un avec pince énergétique), un truk qui malheureusement transportera les Nobz et le BigBoss. Du Kramboyz, un mekano, 30 boyz et enfin des Chok'boyz accompagné de Zagstruk le rapace.

Pour le SM, tout ce que je sais c'est qu'il va m'aligner une escouade de scout, une escouade tactique et une escouade d'assaut avec Shrike sûr. Je me rappelle pas très bien de la suite de son armée.

... Vivement les parties 1.000 points pour qu'il y ait plus de choix ! Very Happy
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 22:32

Mouais…un nécron qui met un mono perso je rigole…pour faire court "osef du mono!" tu descends les escouades aux gdf avant d'utiliser els DL restants pour acheevr les derniers d'une salve de missile. Le mono va certes te faire du dégat mais en jouer…c'est une erreur…en dessous des 2k sortir du mono c'est offrir la victoire au tau sur un plateau d'argent.

Le Railgun la meilleure arme du jeu? euuuuh…nan…déjà y a pas de "meilleure arme", franchement si je devais decerner le titre de meilleure arme du jeu à un truc particulier…le fusil éclateur de série sur les guerriers Eldars Noirs.

+1 au tableau oki c'est sympa fun itou itou…nempeche que c'est un truc qui ne bouge pas…et pour moi un truc qui ne peut pas bouger est un truc mort. Surtout que la broad sauf si l'est bebete shootera quasi toujours de face. Le Skyray "je bouge à 12 et j'illumine pouf ton flanc / blindage arriere".

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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 22:40

Bah on a chacun nos méthodes de jeu. On va pas partir sur un débat la-dessus. En tout cas du moment qu'on gagne pour le bien suprême, tout va bien non?
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 22:41

Kissing a écrit:

+1 au tableau oki c'est sympa fun itou itou…nempeche que c'est un truc qui ne bouge pas…et pour moi un truc qui ne peut pas bouger est un truc mort. Surtout que la broad sauf si l'est bebete shootera quasi toujours de face. Le Skyray "je bouge à 12 et j'illumine pouf ton flanc / blindage arriere".

Niveau mobilité, c'est vrai que y'a pas photos, on préférera un Sky-Ray qu'une Broadside. Kissing, puisque tu es encore ici, tu peux me répondre à ce que j'ai posé plus haut ? À propos des points d'ancrage. (J't'embête, hein ? J'adore. Razz )

Shas'el Vior'la Mont' a écrit:

Bah on a chacun nos méthodes de jeu. On va pas partir sur un débat la-dessus. En tout cas du moment qu'on gagne pour le bien suprême, tout va bien non?


Ouaip', j'aurais pas mieux dit. Smile
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 22:44

Je suis là aussi. Et pour répondre à ta question. Si je me souviens bien sur ton codex, il est écrit que chaque exo-armure crisis DOIT (et non pas peut) choisir trois systèmes d'armes ou de soutien. Donc il me semble que tu es donc obligé de remplir au max une exo-armure.
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 22:51

Citation :
nempeche que c'est un truc qui ne bouge pas

Comme les cibleurs si tu veux les faire tirer au DL. Mais le plus important n'est pas de pouvoir bouger ou non dans ce cas là, mais plutôt de positionner tes unités de manière à ce qu'elles aient la meilleure ligne de vue sur le champ de bataille qui te fait face. Après ca tu n'a pas vraiment besoin de bouger compte tenu de la portée du canon rail... Il faut également prendre en considération le fait que, concernant les broadside, tu n'as vraiment pas besoin de te déplacer pour engager l'ennemi, car dans la majorité des cas, c'est lui qui se déplacera pour venir chercher lesdites broadside...je parle en connaissance de cause Wink

Citation :

Surtout que la broad sauf si l'est bebete shootera quasi toujours de face

Au mieux tu auras un blindage de 14 à pénétrer, soit une chance sur 2 de faire un léger et une chance sur 3 de faire un lourd...ca reste largement faisable.

Par contre au vu de ce que l'ork et le sm compte sortir, je me demande s'il ne vaut pas mieux en fin de compte mettre une broad ou 2, car à part les gdf qui tirent à 30, les autres armes sont plutôt à portée courte. Quitte à ralentir l'escouade de Nobz, autant le faire dès le tour 1 sans être gêné par la portée... Et la force 10 pa1 sur un truk découvert, tu as toutes les chances de le réduire en miettes...

Pour les marounes, si tu sors des broads, penses aux lance plasma jumelés. C'est efficace Wink
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 22:52

Yep exactement. tu es obligé de remplir les trois points d'ancrages…ça serait trop facile sinon "aller je mets fuseur jumelé et rien d'autre, voila, 4 points économisés".

Jamais dit le contraire, mes cibleurs meurent souvent T3-4 cependant à ce moment de la partie j'ai déjà épuisé mes missiles me donant ainsi 6 DL Ct4 mobiles What a Face

La broad par contre…nan franchement j'arrive pas à accrocher à ce concept de canon antichar immobile…je suis un partisan du "je te tourne autour pour frapper la ou c'est faible". Si il joue sur le fond de table…tant mieux…ça me laisse le temps de détruire le reste ^_^. Surtout qu'en blindé pur "sur le bord de table"…y a l'artillerie GI certes, mais seul le Colossus retire la save de couvert. et blindage 12 ça saute au missile Smile


Dernière édition par Kissing le Jeu 10 Mar - 22:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth EmptyJeu 10 Mar - 22:53

Je pars du principe que mon Devilfish est bien trop mobile pour être attaquer au Corps à Corps, j'enlève donc les cribleurs et je place deux verrouillages de cible sur mes Shas'ui. Ça leur servira plus.

Citation :
Yep exactement. tu es obligé de remplir les trois points d'ancrages…ça serait trop facile sinon "aller je mets fuseur jumelé et rien d'autre, voila, 4 points économisés".

J'ai pensé à mettre contrôleur de drones qui coûte 0 points mais ils m'obligent à mettre au moins un drone, flûte ! x)
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MessageSujet: Re: [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth   [750 - 1000 - 1500 ...] Armée Dal'yth Empty

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