Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 De nouveaux eldars

Aller en bas 
+10
xeno
black airway
Xia
Shas'Vre kais
nobody
Alac
Manwë
titantau
Stompa
O'Shaslan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skevin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skevin


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 1:28

Pour la sortie V6 c'est casiment sur quand on regarde l'historique des sorties et des durées de vie des versions.

Pour les armée non sortie je pense que les demon, orks, eldar ont deja un dex V5 et seront pas réédité. Se qui laisse de tete: tau, necron, dark angel, marines chaos, envisageable de sortir sa en 1an je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 3:26

Citation :
eldar ont deja un dex V5

V4 pré V5, donc plus V4 quand même ;p
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 10:04

Eldar, ork, demons... Ce sont tous des codex V4 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jok3r
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Jok3r


Nombre de messages : 138
Humeur : AH MOI LE FRIGO D'HOMME BLEU!!!
Date d'inscription : 24/01/2011

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:16

Ben mon vieux ils ont de la classe les dadars...(Ils ont tjrs eut la classe ^^)
Le titan il a l'aire de casser des montagnes le ptit...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 12:39

/cast gros calin!
/cast camouflage
/cast holochiant
/cast Portail Toile

http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/ELDAR-PHANTOM-TITAN-BODY.html

donc 450 livres full équipé Smile ( pour une pièce de collec, c'est pas énorme et dans la norme au final)

http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/p/phantom.pdf

Pour les anglophobes:

13 13 11 (miam, enfin un blindage décent xD) 8 points de structure mais pas de boubou (tant mieux^^)

Règles:
Holochiant: contrairement à la version "légère de titan" celui là donne une 5+ même si le bouzin ne bouge pas. S'il bouge, 4+, s'il a utilisé sa règle agile (+1D6 par arme primaire qui ne tire pas), 3+.

Spirit guides: une PE version superlourd. Fonctionne de la même mannière: on peut transformer les équipages secoués en sonnés (ou l'inverse je sais jamais laquelle est supérieur à l'autre). en gros, les 2 sur le tableau peuvent devenir des 1 SI ON VEUT.

Armement: alors là... je vais donner les plus intéressants xD

Phantom Titan Pulsar: vous prenez un revenant, vous le compressez, vous lui donnez une PA 1 et vous le collez sur le bras droit d'un Phantom... ( trad: 4 galettes 5 ps, T PA 1. Donc, 4 galettes en mode "je te touche, sur 3+ ton véhicule tombe^^)

Canon disto: T PA 2, barrage (ordnance, je sais pas ce que c'est?), D canon. (entre nous, foutre la règle barrage là dessus, vue la taille je vois pas l'intérêt mais bon).

Donc là, vous ignorez les boucliers (tempète, titans...) et les champs (champ de force, holochiant (cool l'eldar anti eldar^^), stealth...). Et pour une pénet qui passe, c'est 1D3 dégats sur le tableau (ouch le Titan qui la mange).

2500 pts, mais ça les vaut laaaaargement^^

Bon par contre, va falloir qu'on parte en exil quelques temps vu ce qu'on peut sortir en ce moment... déjà que j'ai failli me faire crucifier avec la version non officielle, là... xD

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptySam 9 Avr - 20:01

Citation :
Donc là, vous ignorez les boucliers (tempète, titans...) et les champs (champ de force, holochiant (cool l'eldar anti eldar^^), stealth...)

"A D-Cannon's attacks bypass power fields and voids shields"

Attention à ne pas considérer les termes "power field" et "void shield" comme une généralité regroupant tous les types de boucliers et champ de force de chaque armée, car ces deux termes désignent en réalité 2 types de boucliers bien spécifiques, que l'on retrouve dans le descriptif des équipements des krabouillator des orks et des titans de l'Imperium (pour s'en assurer, il suffit de comparer les versions anglaises et françaises d'Apocalypse). Je n'ai pas mon Imperial armour apocalypse II ni le livre apo sous la main, mais de mémoire:

Power Field = Champ Energétik. C'est l'équivalent ork des boucliers des titans humains (Warhound, Reaver et autres consorts). Chaque bouclier de ce type a un blindage de 12 et peut être détruit suite à un dégât lourd ou léger (voire carrément ignoré si le dégât est causé par un tir effectué à moins de 12 ps de l'unité qui possède ce bouclier).

Void Shield = Bouclier utilisé chez l'Imperium, aux caractéristiques similaires à celui des orks, à ceci près que ces derniers peuvent être réparés sur un 5+.


Ainsi dans le cas du canon à disto, ce dernier ignore uniquement les boucliers énergétiques des titans des orks et de l'Imperium, et non pas les champs de protection / save invu de toutes les armées.

A noter que les brouilleurs optiques (bidules stealth) ne sont pas considérés comme étant des champs de force ou de boucliers, il s'agit seulement d'un équipement obligeant l'unité qui tire sur le porteur à effectuer un test de vision nocturne. Ils n'ont pas de valeur de blindage et ne confèrent aucune save invu (ca c'est dommage tiens^^).


Citation :
trad: 4 galettes 5 ps, T PA 1. Donc, 4 galettes en mode "je te touche, sur 3+ ton véhicule tombe^^)

Attention là aussi en ce qui concerne les dégâts des armes sur les super lourds et des armes à force T: il n'est mentionné nulle part dans les livres apo que la PA 1 confère les mêmes effets que ceux cités dans le tableau des dégâts du livre de règles 40k (le +1 sur les dégâts finaux). Le seul bonus de +1 mentionné est celui conféré par les armes à force T, mais il n'est pas spécifié que les armes à PA 1 donne un +1 supplémentaire qui pourrait se cumuler au bonus d'une arme de force T.


Citation :
entre nous, foutre la règle barrage là dessus, vue la taille je vois pas l'intérêt mais bon).

Si tu te cultivais un temps soit peu sur les codex des autres armées, tu en verrais un énorme (mais vraiment énorme) concernant les règles en rapport à la vision nocturne...en voici un, par exemple, à la page 27 du codex Tau :

Brouilleurs optiques: "Les armes de barrage ajoutent 1D6 à la distance de dispersion lorsqu'elle tire sur une figurine dotée de brouilleurs optiques". Et si on fait un Hit ? Exclamation

...en fait non, tu n'as même pas besoin de connaitre le codex Tau, seulement d'aller à la page 95 du livre de règles:

"Après avoir choisi une cible mais avant de faire feu, une unité doit déterminer si elle distingue sa cible malgré l'obscurité. Jetez 2D6 et multipliez le résultat par 3. Si la distance entre les tireurs et la cible est supérieure au total obtenu, l'unité ne peut pas tirer du tout lors de cette phase de tir."

Et juste en dessous:

"Les armes de barrage et d'artillerie peuvent tirer sur des cibles dans l'obscurité,
mais si elles n'obtiennent pas un Hit, elles ajoutent 1D6 ps à la distance de déviation au tir.


A la lumière de ces informations, on peut en déduire l'affirmation suivante lorsque l'on utilise une arme de type barrage: "Si je fais un Hit, OSEF les règles de vision nocturne, je crache sur ton champ stealth et je pose ma galette".

Et dans le cas d'une arme avec gabarit de 10 ps: "Je crache sur ton champ stealth tout court et sur les règles de vision nocturne, car je ne dévierais jamais assez pour que tes unités soient épargnées par ma galette (attends, je suis pas confiant alors je vais guider mon Titan Twisted Evil )"

Par ailleurs, les survivants doivent effectuer un test de pilonnage avec un malus de -1. Tu trouves toujours que les armes de type barrage sont sans intérêt ?



Citation :
ordnance, je sais pas ce que c'est?

Ça veut dire Artillerie. Ignare^^


Citation :
13 13 11 (miam, enfin un blindage décent xD) 8 points de structure mais pas de boubou (tant mieux^^)

Le seul fait de penser que je n'entendrais plus jamais le prétexte pas très crédible "mon titan Phantom est aussi gérable qu'un gargant parce qu'il a seulement un blindage de 12" me fait vraiment plaisir clown

Citation :
Et pour une pénet qui passe, c'est 1D3 dégats sur le tableau (ouch le Titan qui la mange).

Ou comment défoncer un Reaver en faisant un bon gros bras d'honneur à ses bouclier (car je les bypasse !!!). Déjà que pour t'en sortir il te fallait un Titan majeur à toi aussi, ben maintenant j'en fais du pulpe alien



Reprenons un peu les caracs de la bestiole, pour + 500 point qu'avec les anciennes règles officieuses:


Résistance:

-Blindage amélioré de 13 (sauf à l'arrière). On devient aussi solide qu'un Warhound à l'avant.

-Invu à 5+ si immobile, 4+ s'il bouge, 3+ s'il strafe. Comment ca c'est gérable car je peux rater ma save invu? Atta, je m'en vais te le chancer un coup Wink Comment? Tu as réussi à passer ma double save invu et tu veux me faire du dégât sur mes armes primaires ? Atta, sur un 4+, je dissipe ton dégât^^


Mobilité:


-Avant je pouvais bouger de 24, maintenant je mouve à 12 de base, mais je peux rusher de +3D6 (et j'ai une 3+ invu. Je le chance??)



Puissance de Feu:


-Je suis le Titan antimasse ultime, avec des galettes à force T de 4 à 10 ps de rayon. Et comme j'ai du barrage, je crache sur tes champs stealth^^. Tiens d'ailleurs, j'ai aussi une arme AA lourde 4 pour tes navions...comment ca j'ai que CT 3 ? Faut que je le guide :p



Durabilité:


-Avant j'avais que 7 ps de structure et je me considérais comme gérable, maintenant j'en ai 8 et alors du coup ca change vraiment la donne. Attends un peu, essaie de passer ma double 5+/4+/3+ Twisted Evil . Comment ca, tu as pu quand même passer ca, et tu m'as quand même fait perdre un point ou deux, tu m'as à moitié immo, et en plus tu m'as détruit une arme parce que j'ai raté mon 4+ sur l'armement primaire ??

Atta: Pour chaque dégât que tu m'as fait (immo, arme détruite, -1 PS, je lance un nombre de dés proportionnel au nombre de PS qu'il me reste et sur un 5+, je répare mon dégât. Ah ben tiens tu vois, il me restait 7 ps, et sur chaque jet de 7 dés je me suis débrouillé à te sortir un 5+^^ Super dur...Allez, continue à t'exciter sur mon titan et à lui balancer des tirs, il est là pour ca Wink Après tout, il est gérable XD

Petite dédicasse pour finir: "Comment ca, tu me sors un perso ork à 600 pts avec des règles spé fait maison, bien costaud au cac mais qui bouge que comme de l'infanterie de base? Ben tu m'excusera, moi je sors un Phantom à 2500 pts, et je trouve que ton Big Boss est vraiment cheaté^^"







Dernière édition par Shas'O Vior'la Kor'el le Sam 9 Avr - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptySam 9 Avr - 20:02

Citation :
Qui me prete un rein pour le financer? ;p

Tu l'as déjà en Armourcast, ne sois pas trop gourmand Shocked


Edit: pardon pour le double post, pas fait exprès Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 0:02

Rhoo j'avais cast un /calin tout gentil avant pourtant! Very Happy

Citation :

"A D-Cannon's attacks bypass power fields and voids shields

Donc, la kikoo arme force T toussa passe les champs superlourds protégeant les gros trucs, mais pas les légers? Rho zut on avait oublié!^^ (au hasard, l'holochiant: le canon immense de 15 mètres,machin qui explose des boubous de titan en ouvrant des failles Warp, va jeter 2 dés et prendre le plus petit? Le canon immense qui déchire la réalité (pas moi, c'est la description de l'arme^^), il est arrété par un pauvre bouclier tempête totor alors qu'il implose la version titan? Qu'en est t'il donc de l'holochiant de titan eldar? Avoue que ça n'a pas de sens quand même Smile )

Citation :
A noter que les brouilleurs optiques (bidules stealth) ne sont pas considérés comme étant des champs de force ou de boucliers,

Pas faux ça, vils mon keighs bleus ;p

Citation :

Attention là aussi en ce qui concerne les dégâts des armes sur les super lourds et des armes à force T: il n'est mentionné nulle part dans les livres apo que la PA 1 confère les mêmes effets que ceux cités dans le tableau des dégâts du livre de règles 40k (le +1 sur les dégâts finaux). Le seul bonus de +1 mentionné est celui conféré par les armes à force T, mais il n'est pas spécifié que les armes à PA 1 donne un +1 supplémentaire qui pourrait se cumuler au bonus d'une arme de force T.

Le contraire n'est cependant en aucun cas indiqué Smile (par exemple, un fuseur qui a un +1 sur le tableau superlourd, ça ne me choquerait aucunement, les armes PA 1 sont quand même sensées être des armes lourdes bien grasses. Ya qu'à voir le canon rail!

Mais je vois les choses comme ça, à défaut de mettre les +1 aux 2:

-T PA1 sur chars légers: +1 +1= +2 sur le tableau (T et PA1)
-T PA1 sur chars superlourds: +1 de la FT +/-1 de la PA en fonction de comment on voit la chose.

Citation :

Si tu te cultivais un temps soit peu sur les codex des autres armées,

Hum, vraiment désolé de ne pas avoir chez moi les différents codex, ou de ne pas passer des heures à éplucher chacun d'entre eux pour savoir quoi jouer contre quoi. Le fluff me suffit déjà Smile

(entre autre, je posais juste la question comme ça, sans annimosité aucune Rolling Eyes Rolling Eyes mais passons... )

Citation :

attends, je suis pas confiant alors je vais guider mon Titan Twisted Evil )"

Mode taunt on:

"Si tu avais ouvert ton bouquin apo @50euros made in GW au lieu de pleurer, tu aurai lu dans les premières pages qu'il est impossible de lancer un quelconque pouvoir psy sur un superlourd/créature colossale allié ou ennemi. C'est bien d'avoir les bouquins, mais les lire c'est mieux..."

mode taunt off.

Citation :
Ça veut dire Artillerie. Ignare^^

autant pour moi, j'ai trouvé entre temps xD

Citation :

Ou comment défoncer un Reaver en faisant un bon gros bras d'honneur à ses bouclier (car je les bypasse !!!). Déjà que pour t'en sortir il te fallait un Titan majeur à toi aussi, ben maintenant j'en fais du pulpe alien

Tu sais, sur un D6, ya pas que des faces 5 ou 6 Wink (sauf les 1e Avril chez GW apparemment ;p)

Citation :
Atta, je m'en vais te le chancer un coup Wink

Citation :
et j'ai une 3+ invu. Je le chance??)

Citation :
Faut que je le guide :p


Avec un Prophète obèse? (superlourd^^)

cf mon taunt sinon.

Citation :
Avant je pouvais bouger de 24, maintenant je mouve à 12 de base, mais je peux rusher de +3D6 (et j'ai une 3+ invu.)

Ouin ouin agile ouin ouin, invu à 3 ouin ouin (comme le warhound est agile, comme tous les titans eldars le sont dans les descriptions fluff^^). (c'était 12 ps de moove avant ça a jamais bougé). Et je tire pas avec mes 2 armes primaires si je jump t'as oublié cette "légère" nuance (oh légère, juste les 2 armes F T qui tireront pas quoi... ;p).

(tiens tant que j'y suis qu'est ce que tu m'aurai dit là dessus: je lui mets des poings de combat (lame en fait). Je moove de 12, je jump de 3D6 en allant piétiner une escouade à toi, je dessoude un volant sur la route (moui faut toucher et pénétrer aussi^^) et un truc qui passe avec mes starcannons de bras, je charge de 12 tes chars avec 6 attaques FT... Quitte à ouin ouin, au moins ouin ouin pour les bonnes choses Wink )

Citation :
des galettes à force T de 4 à 10 ps de rayon

diamètre Wink 20 pouces la galette,c'est plus une galette c'est un plateau...

Citation :
Attends un peu, essaie de passer ma double 5+/4+/3+ Twisted Evil

Du coup, c'est une simple Smile

Citation :
Avant j'avais que 7 ps de structure et je me considérais comme gérable, maintenant j'en ai 8 et alors du coup ca change vraiment la donne

le Reaver avec 5/6 points, 2/3 boubou pour la moitié du prix d'un Phantom, tu ouin ouin aussi?^^ Je peux ouin ouin sur la kikoobalise @tu FEP pas à moins de 48 pouces?Pour le principe, mes unités ne FEP pas xD

(à tout hasard, Xav affute déjà ses Kikoup', ça doit pas être impossible donc^^)

Re mode taunt on:

ouin ouin les titans cay fort, ça a des points de structure! (moi je les voulais force 4 endu 6 sans save pour 3k pts!)
Ouin ouin c'est pas juste, le Tau il a un champ qui fait du noir, je peux tirer dessus qu'avec 3 trucs dans l'armée!
ouin ouin la GI elle peut tirer avec pleins de trucs sur mon truc qui fait tout noir!
ouin ouin, y a des trucs qui vollent impossible à toucher qui vont vite!
ouin ouin le Tau il a des champignons avec des canons F T!
ouin ouin le Tau il peut up sa CT et virer des couverts avec ses cibleurs cay trop fort!
ouin ouin le SM il a un Thunderhawk, c'est cheat!
ouin ouin le SM il a des totors invu 3, armure 2!7
ouin ouin le SM il a des Stari où y a des figouzes dedans!
ouin ouin le démon il a des grosses créatures pas belles!
ouin ouin le Tyty il est partout avec pleins de trucs qui piquent et qui vont vite!
ouin ouin l'ork il a des trucs qui aimantent mes char et les balance sur moi c'est trop cheat!
ouin ouin l'ork il a des patés de 500 fogouzes cay cheat!
ouin ouin apo y a des gros gabarits!
ouin ouin apo ya de la F T!
ouin ouin le Necron il a de la F T AA!
ouin ouin le Necron il a des mono qui font un triangle ou y fait noir, ou les forces sont diminuées et où les pouv psy ne marchent pas!
ouin ouin l'eldar il a de la F T!
ouin ouin l'eldar il a des pouvoirs!
ouin ouin machin y peut m'annuler mes pouvoirs!
ouin ouin l'eldar noir il est super rapide et il est trop dark! cheat!
ouin ouin...

En gros, go jouer en format standard ouin ouin apo cay cheat

mode taunt off

En fait, je crois que tout le monde peut ouin ouin sur au moins un truc de l'autre. Sauf que quand on regarde, chacun a des forces et des faiblesses. Et ce genre de figouzes, tu les sort pas à moins de 9 10k heing (remarque si, pour te faire des amis, ça doit être efficace xD)...

Ah, à tout hasard aussi, le GI pour environ 500 pts a une galette vortex (pas F 10, pas F T PA1, VORTEX= je pose, t'enlève) de 10 ps Smile (aller, disons 2k pts, 4 galettes. Je me calle en réserve, je viens quand tu fais rentrer tes trucs, je tire en utilisant le bonus de +2 sur la séquence de tir (ou +1 je sais plus) )

Mais moi ce que j'adore le plus, c'est que quand tu es allé rouler sur 2 3 joueurs à Montpellier la première fois (joli rapport en passant^^) qui avaient à tout casser 2 3 pauvres formations apo face à une liste Tau opti @FW + formations, et une joli liste Ork opti (menés par un Griffator Mr Pattate avatar de Gork (ou Mork) ), ça c'était normal.

Par contre, quand en face y a un SM avec une collec (et encore, il avait pas ses Thunderhawk scratch), 2 eldars avec des collecs, donc des formations en mesure d'affronter les tiennes, là c'est plus normal? Rhoo, dure la vie ;p

Citation :
Tu l'as déjà en Armourcast, ne sois pas trop gourmand Shocked

J'en conclue que tes Tau ont des cuves de bio-clonage de reins?! Tu me l'échange contre un blindage de moelle spectrale?^^


Citation :
"Comment ca, tu me sors un perso ork à 600 pts avec des règles spé fait maison, bien costaud au cac mais qui bouge que comme de l'infanterie de base? Ben tu m'excusera, moi je sors un Phantom à 2500 pts, et je trouve que ton Big Boss est vraiment cheaté^^"

C'est pas tant les règles et les caracs (que je n'ai jamais trouvées cheatées, renseigne toi, juste que c'est coté fluff qu'elles collent pas^^) que son fluff en fait (qui est à peut près une quintessence de trucs improbables entre 3 touches de fluff).

Un peu comme si je te sortais un croisement entre eldrad et Asuryan, un GP capable de lancer 50 pouvoirs par tours, qui a est allé dans l'oeil se battre avec slaanesh, Khorne Nurgle et Tzencht en faisant un crochet par Terra taper sur les fesses de l'Empereur. Et qui bien sur revient sur son VM Smile j'ai beau le foutre à 15k pts, ça ne change rien à son fluff ;p (je vais pas refaire l'explication que je lui ai faite pour rendre l'idée viable...)

J'exagère un peu, mais je lui ai déjà expliqué mon point de vue, il a pas voulu comprendre perso j'OSEF ça ne changera pas ma vie, juste à me faire perdre du temps à expliquer pourquoi un BB n'affronte pas des primarques par poignées sur une planète où la quasi totalité de l'Imperium pré croisade se battait, dont l'Empereur, sans en sortir vivant... (mais sur Marseille on rigole bien donc ne changez rien! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 0:40

Citation :
C'est pas tant les règles et les caracs (que je n'ai jamais trouvées cheatées, renseigne toi, juste que c'est coté fluff qu'elles collent pas^^) que son fluff en fait (qui est à peut près une quintessence de trucs improbables entre 3 touches de fluff).

Un peu comme si je te sortais un croisement entre eldrad et Asuryan, un GP capable de lancer 50 pouvoirs par tours, qui a est allé dans l'oeil se battre avec slaanesh, Khorne Nurgle et Tzencht en faisant un crochet par Terra taper sur les fesses de l'Empereur. Et qui bien sur revient sur son VM Smile j'ai beau le foutre à 15k pts, ça ne change rien à son fluff ;p (je vais pas refaire l'explication que je lui ai faite pour rendre l'idée viable...)

J'exagère un peu, mais je lui ai déjà expliqué mon point de vue, il a pas voulu comprendre perso j'OSEF ça ne changera pas ma vie, juste à me faire perdre du temps à expliquer pourquoi un BB n'affronte pas des primarques par poignées sur une planète où la quasi totalité de l'Imperium pré croisade se battait, dont l'Empereur, sans en sortir vivant... (mais sur Marseille on rigole bien donc ne changez rien! :p)

ouaip, sauf que :
1) ce sont les règles que tu as critiquées ^^ (oui oui va relire ton post ou a défaut paye toi une paire d'yeux ^^) qui oui je l'avoue étaient bien abusées mais compensées notamment par le fait que le mossieur était a pied Smile a pied = infanterie= 6 pas= 12 pas max par tour^^ (juste au cas ou hein Smile )
et bon outre le fait que maintenant je les ai changées on va dire que c'est toujours mieux que le troueur de table portatif que tu vante ^^

2)Ensuite sur le plan du fluff, je t'ai pas attendu pour faire ce que je voulais par rapport a mon armée ^^ si je devais compter sur l'avis d'un type que je connais qu'a travers une photo et un pseudo d'eldar j'aurai plus qu'a aller me pendre ^^ Donc sur le plan de tes explications je pense que tu peux repasser Smile Surtout que bon, de la même manière que toi qui ne perds pas ton temps, je perds pas de temps a écouter un Eldar (autrement dit une gozess qui s'est fait pilonner pendant des milliers d'années et qui pour compenser va la jouer nostalgique)

Ce qui me fait juste bien marrer, c'est que je suis quelqu'un d'assez ouvert en général, et que de toutes les personnes a qui justement j'ai parlé de ce Big Boss complètement félé et dans la logique totale de l'esprit ork, tu est le Seul (oui bien le seul^^) a avoir émis des critiques directes et gratuites sur le personnage (alors j'attend déja ton éternel argumentaire de 8 pages et demies avec des " non tu te trompes" ou des "haha je n'ai jamais dit ca") mais de la même manière que je l'ai dit auparavant, je ne t'ai pas attendu pour faire le boss que je veux ^^

3) en Définitive donc, ne déforme pas une fois de plus mes propos comme tu en as l'habitude ^^ oui Mon boss a combattu pendant Ullanor, et Oui il a affronté des légions space marines Pré hérésie^^ tant pis si c'est trop gros pour toi Smile et donc non il n'a pas affronté les " primarques par poignée" et j'en passe ^^... investis dans des yeux sans déconner ^^
Et toi qui me considère comme ayant abusé, va faire 2 3 recherches et tu verras que je suis pas le seul Smile On a carrément des types qui se sont amusés a refaire toute la croisade d'Ullanor, avec toutes les légions marines, et de l'ork a tout va^^

)en guise de preuve tiens vu que je l'ai sous la main : http://z15.invisionfree.com/The_Great_Crusade )
On a même des types qui ont commencé ou envisagé de faire...des Exodites Very Happy

Citation :
(mais sur Marseille on rigole bien donc ne changez rien! :p)

Bah, après si tous les joueurs de Marseille sont de ton niveau... Very Happy (j'espère pas en tout cas Suspect Suspect ,mais bon Shas'O' Koupain relève déja le niveau donc je suis confiant ^^)

ps: et ne viens pas me sortir que les règles de ce titan sont valides parce que c'est du pré validé FW; le Codex Chevaliers Gris est une Horreur sur pattes ( pour les avoir affronté j'en sais quelque chose^^) et pourtant il est officiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 12:02

Citation :
1) ce sont les règles que tu as critiquées ^^ (oui oui va relire ton post ou a défaut paye toi une paire d'yeux ^^) qui oui je l'avoue étaient bien abusées mais compensées notamment par le fait que le mossieur était a pied Smile a pied = infanterie= 6 pas= 12 pas max par tour^^ (juste au cas ou hein Smile )

A défaut je t'en achèterai une paire aussi: j'ai mis en rapport ses règles avec son fluff. Un machin qui se bat mieux qu'un Avatar ou que le plus puissant des C'Tan, même affaiblis...

(et si je fais un eldar endu 8? Pas un SF, un GP par exemple, ça colle? bah non...)


Citation :
2)Ensuite sur le plan du fluff, je t'ai pas attendu pour faire ce que je voulais par rapport a mon armée ^^ si je devais compter sur l'avis d'un type que je connais qu'a travers une photo et un pseudo d'eldar j'aurai plus qu'a aller me pendre ^^ Donc sur le plan de tes explications je pense que tu peux repasser Smile

Ah, je sais pas moi^^ Moi quand quelqu'un m'explique objectivement (et là encore, sans annimosité, parce qu'il aime bien l'idée mais qu'il la trouve améliorable) un truc par A+B, que mon idée est viable (c'est ça que t'as pas compris je crois vu tes réponses, je dis en aucun cas que cay nul etc...) mais qui a 2 3 trucs à changer, je suis ses conseils, aussi petits soient ils... (surtout quand ça se limite à "Ullanor c'est peu être un peu gros").

Citation :

Ce qui me fait juste bien marrer, c'est que je suis quelqu'un d'assez ouvert en général, et que de toutes les personnes a qui justement j'ai parlé de ce Big Boss complètement félé et dans la logique totale de l'esprit ork, tu est le Seul (oui bien le seul^^) a avoir émis des critiques directes et gratuites sur le personnage

Ah je te rassure, mais tout ceux à qui j'en ai parlé étaient du même avis que moi (avec, tu m'excusera du peu, des joueurs qui ont a peut près 2 fois ton âge en hobby et qui jouent/lisent le fluff depuis la V2 Wink ): dont 2 qui ont fait la même chose que toi, avec un fluff adapté (et ils jouent Ork). Comme quoi...

Citation :

dans la logique totale de l'esprit ork

La logique totale de ton esprit oui Smile (logique? Ork?WTF)


Citation :
oui Mon boss a combattu pendant Ullanor, et Oui il a affronté des légions space marines Pré hérésie^^ tant pis si c'est trop gros pour toi Smile et donc non il n'a pas affronté les " primarques par poignée" et j'en passe ^^

Si je te reprend: il a affronté des Primarques (ce que tu m'as dit), des SM pré-hérésie (des moitiés de Chuck Norris en somme^^), a surement du croiser ou voir l'Empereur au vu de son statut de BB (soit au front en criant Waaagh!), a fait face à à peu près la moitié des Légio Titanicus avec ses potes, sur la planète où presque la totalité des armées Impériales se battaient. Pour ensuite aller faire un crochet par l'Oeil (là par contre ça se tient, les Orks ne sont que très peu sensibles au Warp, même si se balader à coté des What 4, ça doit pas être facile même pour un BB).

Citation :

a avoir émis des critiques directes et gratuites sur le personnage

Critiques argumentées tu voulais dire peut être?

Une critique gratuite aurait été "olol c cheat, kikoo BBj'pown l'Empereur".

Au hasard: va poster le fluff de ton BB sur le Warfo, voir si mes critiques étaient gratuites Wink


Citation :
je ne t'ai pas attendu pour faire le boss que je veux

encore heureux^^ On fait ce qu'on veut oui, on prend le fluff on en fait ce qu'on veut, c'est le principe du "se faire plaisir". Sauf que je préfère (et c'est à peu près unanime ça^^) un perso maison (même gonflé, on s'en fiche) avec un fluff original (par exemple, il suffisait, au lieu de le mettre sur Ullanor, de le faire attaquer une flotte Primarquale (? ;p), grosse baston en mode Waaagh!, défaite, exil dans l'Oeil, Gork et Mork me parlent je reviens!) plutôt qu'un truc trop gros. GW fait déjà assez bien le travail avec sa daube actuelle (Maugan Ra qui stoppe des Tyty seul... un SM qui tombe un SF... Calgar qui tient une marée verte seul...) pour ne pas qu'on s'y mette aussi ;p


Citation :

On a carrément des types qui se sont amusés a refaire toute la croisade d'Ullanor, avec toutes les légions marines, et de l'ork a tout va^^

Quel est le rapport entre recréer un moment historique du fluff en se basant dessus (idée géniale en passant, je filerai le lien à Coco), et ton BB? (au hasard, je suis sur que leurs BB ne sont pas des Supersayen^^)

Citation :
On a même des types qui ont commencé ou envisagé de faire...des Exodites

CC10 CT15 E25, ce sont pas des survivants de la Chute pour rien... *tentative de taunt déguisée* (pas taper!)

Citation :

ps: et ne viens pas me sortir que les règles de ce titan sont valides parce que c'est du pré validé FW;

à dans 2 3 mois quand la mention "experimental rules" aura disparu, et que la page sera copiée/collée dans l'IA 11 Smile

(leurs règles expérimentales ne changent que très rarement à la version finale^^ mais sur le principe tu as raison)

Citation :
le Codex Chevaliers Gris est une Horreur sur pattes ( pour les avoir affronté j'en sais quelque chose^^) et pourtant il est officiel Very Happy

Pour les avoir affronté aussi, les avoir vus face à différents trucs, je trouve le dex fort équilibré, mais très loin d'être une horreur à gérer :p (dans le genre, le Tyty biovores/gardiens des ruches/trygon fait plus mal).

(mention spéciale au Némésis cuirassé plus épais qu'un SF, avec une pauvre endu 6^^)


Sur ce, je stoppe le HS, on va finir par faire téléporter un modo par ici ;p

*retourne poncer son Phantom, peindouiller son Lynx et passer son Cobra au contrôle technique*
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 13:52

Citation :
A défaut je t'en achèterai une paire aussi: j'ai mis en rapport ses règles avec son fluff. Un machin qui se bat mieux qu'un Avatar ou que le plus puissant des C'Tan, même affaiblis...

(et si je fais un eldar endu 8? Pas un SF, un GP par exemple, ça colle? bah non...)

ouaip, donc la je confirme: tu AS besoin d'une paire d'yeux XD parce que comme je l'avais expliqué, si mon boss avait des stats aussi gonflées, c'est justement par rapport a un point précis: un ami de longue date participant a la partie apo justement m'avais dit (information erronée j'en convient) que Cortemada Coteaz en Apocalypse avait toutes ses stats fixées a 10 ^^ donc dans l'optique de mettre un qg équivalent sur la table j'ai volontairement gonflé ses stats Smile
Après si tu trouve qu'un boss avec une force de 10 et 10 attaques ca colle pas sur le plan du fluff (Ullanor and co...) c'est ton problème ^^

(pour l'entre parenthèses: tu fais ce que tu veux avec ton armée ^^)

Citation :
Ah, je sais pas moi^^ Moi quand quelqu'un m'explique objectivement (et là encore, sans annimosité, parce qu'il aime bien l'idée mais qu'il la trouve améliorable) un truc par A+B, que mon idée est viable (c'est ça que t'as pas compris je crois vu tes réponses, je dis en aucun cas que cay nul etc...) mais qui a 2 3 trucs à changer, je suis ses conseils, aussi petits soient ils... (surtout quand ça se limite à "Ullanor c'est peu être un peu gros").

ah mais bien sur ^^ sauf que lorsque tu as l'impression d'être pris pour un néophyte qui découvre l'univers et a qui on tape sur les doigts pour un personnage qui du point de vue de l'autre n'est pas "fluff", tu est en droit je pense d'émettre quelques réserves sur le plan de sa sincerité et de son point de vue ^^ Bien évidemment, je ne remets pas en cause le fait que tu ait été d'une quelconque manière désobligeant bien au contraire ^^ et j'ai même pris note de certains de tes conseils, néanmoins je n'ai pas l'obligation de les suivre, et encore moins de les écouter Very Happy c'est cet aspect la je pense que tu as du mal a saisir ^^


Citation :
Ah je te rassure, mais tout ceux à qui j'en ai parlé étaient du même avis que moi (avec, tu m'excusera du peu, des joueurs qui ont a peut près 2 fois ton âge en hobby et qui jouent/lisent le fluff depuis la V2 Wink ): dont 2 qui ont fait la même chose que toi, avec un fluff adapté (et ils jouent Ork). Comme quoi...

tant mieux ^^ c'est marrant parce que de mon coté c'est exactement la même chose Smile la plupart des joueurs avec qui je joue ont minimum une 30 aine d'années (je sais pas quel age tu as mais bon je pense que la plupart sont plus vieux et donc plus expérimentés que toi sur tous les plans ^^) et ont commencé pour certains avec la toute première version, ou sont carrément des vétérans d'EPIC; et tous (oui je dis bien tous ^^) ont été largement séduits par l'idée que j'ai eu ^^ Après le plan de l'adaptation c'est comme d'habitude ton point de vue qui détermine ^^ si 2 joueurs orks font pareil que moi sauf qu'ils respectent apparemment mieux le fluff que moi ( toujours selon toi) c'est légèrement pas mon problème Smile

Citation :
La logique totale de ton esprit oui Smile (logique? Ork?WTF)

Tu sais, quand on est pas fichu de lire ne serait ce qu'un codex (oui tu l'as dit juste avant a shas o koupain), on sort pas ce genre de répliques ^^ "lire le fluff" ne signifie pas (et tu en est la preuve vivante) que tu va comprendre la logique et le caractère de l'armée d'en face^^

Citation :
Si je te reprend: il a affronté des Primarques (ce que tu m'as dit), des SM pré-hérésie (des moitiés de Chuck Norris en somme^^), a surement du croiser ou voir l'Empereur au vu de son statut de BB (soit au front en criant Waaagh!), a fait face à à peu près la moitié des Légio Titanicus avec ses potes, sur la planète où presque la totalité des armées Impériales se battaient. Pour ensuite aller faire un crochet par l'Oeil (là par contre ça se tient, les Orks ne sont que très peu sensibles au Warp, même si se balader à coté des What 4, ça doit pas être facile même pour un BB).

je n'ai jamais dit qu'il avait affronté l'Empereur ^^ encore une fois tu déforme mes propos Smile j'ai parlé exactement des Légions SM (des chuck norris? -_- heuu ouais ok a ce tarif la a l'époque TOUT le monde était en mode Chuck Norris ^^), et j'ai pas parlé d'affrontement direct avec les Primarques ^^ faut pas oublier une chose: Ullanor est l'Empire Ork le plus gigantesque et le plus massif de toute l'histoire de la race des Orks; il y avait donc BEAUCOUP de clans, beaucoup d'orks, beaucoup de masse et...beaucoup de Big Boss Smile
Après je ne me rappelle pas avoir parlé de crochet par l'Oeil de la Terreur ^^ je me rappelle avoir parlé de bannissement (ce qui au passage est réellement arrivé par ce ****** de Stern XD) pour justement maintenir le fait que ce boss n'est alignable (sur le plan des règles hein) qu'en Apocalypse car beaucoup trop violent Smile

Citation :
Critiques argumentées tu voulais dire peut être?

Une critique gratuite aurait été "olol c cheat, kikoo BBj'pown l'Empereur".

Au hasard: va poster le fluff de ton BB sur le Warfo, voir si mes critiques étaient gratuites Wink

Bah écoute a ce tarif la l'ami revoit ta façon de dialoguer Smile (ou de taper^^) parce que la manière et la façon dont tu l'as dit m'a justement fait penser le contraire ^^ tu m'as fait légèrement penser a tous les Kevins que je croise a GW a chaque fois que j'y passe et qui sont la "vuii! mon arkiviste il a buté Khorn'! lolz!") et t'inquiète pas, une fois ce profil terminé, je le posterai sur tous les forums de base parlant W40K pour avoir des avis ^^(par la j'entend Warseer, Warfo, etc etc...)


Citation :
Quel est le rapport entre recréer un moment historique du fluff en se basant dessus (idée géniale en passant, je filerai le lien à Coco), et ton BB? (au hasard, je suis sur que leurs BB ne sont pas des Supersayen^^)

Le rapport c'est que ce site m'a été d'une grande aide pour le créer ^^ tu iras voir sur la section "Foul Xenos!" ce qui a été fait, notamment en ork Smile et bon... leurs big boss sont juste ASSEZ violents XD
Faut quand même savoir (malheureusement le lien a été retiré mais j'essaierai de le retrouver) que ce forum est génial dans le sens ou ce sont des passionnés, et ils sont allés jusqu'a refaire la croisade d'ULLANOR dans son ensemble^^ j'ai lu le rapport de bataille dans son ensemble (totalement effroyable...) et bon... les boss étaient quand même TRES très violents^^ (voire plus que mon boss^^) et ca n'est pas un "moment historique" qui a été crée; les types sont allés jusqu'a carrément recréer toute la chaine de commandement de l'époque, avec des règles spécifiques justement ^^



Citation :
CC10 CT15 E25, ce sont pas des survivants de la Chute pour rien... *tentative de taunt déguisée* (pas taper!)

Heuuu...ouais nan XD ok ils ont pougné les cron crons mais faut pas flamber XD

Citation :
à dans 2 3 mois quand la mention "experimental rules" aura disparu, et que la page sera copiée/collée dans l'IA 11 Smile

(leurs règles expérimentales ne changent que très rarement à la version finale^^ mais sur le principe tu as raison)

: / c'est toujours pareil avec FW de toute manière (je le dis en évoquant bien le fait que moi aussi en ork j'ai des batiments juste IN BU VA BLES hein ^^) on se retrouve toujours avec des tueurs de tables portatifs qui sont plus ou moins officiels : /


Citation :
encore heureux^^ On fait ce qu'on veut oui, on prend le fluff on en fait ce qu'on veut, c'est le principe du "se faire plaisir". Sauf que je préfère (et c'est à peu près unanime ça^^) un perso maison (même gonflé, on s'en fiche) avec un fluff original (par exemple, il suffisait, au lieu de le mettre sur Ullanor, de le faire attaquer une flotte Primarquale (? ;p), grosse baston en mode Waaagh!, défaite, exil dans l'Oeil, Gork et Mork me parlent je reviens!) plutôt qu'un truc trop gros. GW fait déjà assez bien le travail avec sa daube actuelle (Maugan Ra qui stoppe des Tyty seul... un SM qui tombe un SF... Calgar qui tient une marée verte seul...) pour ne pas qu'on s'y mette aussi ;p

tout a fait ^^ mais je pense justement l'inverse Smile enfin je me comprend, pour moi attaquer une "flotte primarquale" c'est légèrement plus abusé que d'avoir combattu a Ullanor (oui j'ai bien mis combattu, pas attaqué Horus en personne et avoir fait un bras de fer avec Angron ^^)
NB: tu me sors que parler d'Ullanor est abusé, mais tu me parle d'un boss qui a parlé EN PERSONNE a Gork et Mork? (du fait qu'il est dans l'Oeil?) Oo heuu ok ouais ^^' faut revoir tes critères la XD

Citation :
Pour les avoir affronté aussi, les avoir vus face à différents trucs, je trouve le dex fort équilibré, mais très loin d'être une horreur à gérer :p (dans le genre, le Tyty biovores/gardiens des ruches/trygon fait plus mal).

(mention spéciale au Némésis cuirassé plus épais qu'un SF, avec une pauvre endu 6^^)

ouais...ils piquent quand même XD enfin j'ai en travers un peu le grand maitre qui s'est fait genre 30 nobz a lui tout seul -_____________-

Sur ce, je retourne faire mon footing en méga armure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 14:22

Citation :
Donc, la kikoo arme force T toussa passe les champs superlourds protégeant les gros trucs, mais pas les légers? Rho zut on avait oublié!^^ (au hasard, l'holochiant: le canon immense de 15 mètres,machin qui explose des boubous de titan en ouvrant des failles Warp, va jeter 2 dés et prendre le plus petit? Le canon immense qui déchire la réalité (pas moi, c'est la description de l'arme^^), il est arrêté par un pauvre bouclier tempête totor alors qu'il implose la version titan? Qu'en est t'il donc de l'holochiant de titan eldar? Avoue que ça n'a pas de sens quand même


C'est vrai que ca peut paraitre surréaliste (tout comme un termi qui arrête un projectile de canon rail lancé à 5000 km/h avec son bouclier tempete), mais ce sont les règles et on n'y peut rien. Ne me blâmes pas pour ca, ce n'est pas moi qui ait édité les règles du D- Cannon (tu peux toujours rééditer les règles à tes convenances, ou les transformer en règles maison, du moment que tes adversaires soient d'accord Wink )


Citation :
Le contraire n'est cependant en aucun cas indiqué Smile (par exemple, un fuseur qui a un +1 sur le tableau superlourd, ça ne me choquerait aucunement, les armes PA 1 sont quand même sensées être des armes lourdes bien grasses. Ya qu'à voir le canon rail

Le contraire n'est pas indiqué, mais ca ne veut pas dire que ca marche dans ce sens pour autant (après tout les tableaux de dégâts sont différents). En fait, autant sur le fofo de belloflostsouls qu'à DCA, la question revient toujours sur le devant de la scène...en fait, c'est un joueur DCA qui m'a mis la puce à l'oreille sur le fait que le bonus de l'arme à PA 1 n'était aucunement mentionné...le contraire n'est pas mentionné non plus, mais ca ne répond pas plus à la question qui se pose ici... ca ne te choquerais nullement moi non plus, mais tant que c'est pas écrit clairement, on ne peut pas se projeter dans l'esprit des maitres du jeu pour deviner les règles...


Citation :
Hum, vraiment désolé de ne pas avoir chez moi les différents codex, ou de ne pas passer des heures à éplucher chacun d'entre eux pour savoir quoi jouer contre quoi. Le fluff me suffit déjà Smile

(entre autre, je posais juste la question comme ça, sans annimosité aucune Rolling Eyes Rolling Eyes mais passons... )


Moi aussi à la base c'était sans animosité, sauf que là ca concernait une règle sur laquelle tu m'as fait tout un cinéma la dernière fois, et que ca m'a fait un peu mal que depuis le temps tu n'aie pas appris le BA-BAS des règles de vision nocturnes et des effets qui en découlent (surtout en ce qui concerne les armes de type barrage, c'est limite si elles te permettent de tirer sans voir...mais atta, elles te permettent VRAIMENT de tirer sans voir cheers ). Alors oui sur le coup, j'étais un peu en mode taunt Evil or Very Mad un tout petit peu O-o

J'ai déjà eu droit au "je ne connais pas certaines règles du livre de règles et de ton codex, c'est ta faute", alors maintenant je préfère prévenir que guérir (d'autant plus que je t'ai dit comment dire OSEF aux tests de visions nocturne, voire même comment faire pour éviter de faire les tests de VN...alors que rien ne m'obligeais à te déballer les faiblesses des brouilleurs optiques...mais je suis trop gentil)

Citation :

"Si tu avais ouvert ton bouquin apo @50euros made in GW au lieu de pleurer, tu aurai lu dans les premières pages qu'il est impossible de lancer un quelconque pouvoir psy sur un superlourd/créature colossale allié ou ennemi. C'est bien d'avoir les bouquins, mais les lire c'est mieux..."

J'ai laissé mes livres apo sur Marseille, mais de mémoire il y a bel et bien une mention de ce genre, alors autant pour moi sur ce coup là, ca m'apprendra (quoique pour les pouvoirs psy alliés j'avais un doute jusque là...mais je te crois Wink )

Citation :

Ça veut dire Artillerie. Ignare^^


autant pour moi, j'ai trouvé entre temps xD


Un petit coup de reverso c'est vite fait XD. C'était pas méchant Very Happy


Citation :

Tu sais, sur un D6, ya pas que des faces 5 ou 6 Wink (sauf les 1e Avril chez GW apparemment ;p)

C'est vrai, mais dans le cas d'un Reaver (ou même d'un autre titan de l'Imperium, voire de chez les orks), le fait de passer outre leurs boucliers te confère tout de même un réel avantage, même avec seulement 1D3 sur les dégâts...tu peux tout de même neutraliser une arme sur un malentendu (même une arme primaire, s'il rate son 4+). Au hasard, vire moi ton missile vortex par exemple...ouf, on respire un peu pig


Citation :
Ouin ouin agile ouin ouin, invu à 3 ouin ouin (comme le warhound est agile, comme tous les titans eldars le sont dans les descriptions fluff^^). (c'était 12 ps de moove avant ça a jamais bougé). Et je tire pas avec mes 2 armes primaires si je jump t'as oublié cette "légère" nuance (oh légère, juste les 2 armes F T qui tireront pas quoi... ;p)

Comme tous les titans (sauf peut être ceux des orks) . Je n'ai jamais dit que cette règle là me révoltais (en fait jusque là pour un titan de cette catégorie je trouve ca tout à fait normal^^).

Citation :

Quitte à ouin ouin, au moins ouin ouin pour les bonnes choses Wink )


Je te ressors le reste du descriptif (puissance de feu, endurance, longévité) ??? Même les Reavers sont surclassés à ce stade Suspect



Citation :
diamètre Wink 20 pouces la galette,c'est plus une galette c'est un plateau...


Oups, autant pour moi O-o


Citation :

le Reaver avec 5/6 points, 2/3 boubou pour la moitié du prix d'un Phantom, tu ouin ouin aussi?^^ Je peux ouin ouin sur la kikoobalise @tu FEP pas à moins de 48 pouces?Pour le principe, mes unités ne FEP pas xD

Sauf erreur de ma part, un Reaver ca coute pas 2000 pts dans les livres officiels ? (je dis ca de tête, j'ai pas mes livres apo, je peux me planter). Avec 2/3 boubou seulement tu me files le doute là aussi, mais étant donné que tu bypasse ses boucliers, on s'en fiche un peu à la limite. En fait, c'est même grâce à ca que tu le surclasse.


Ouin ouin la kikoobalise est indestructible tant qu'à faire...surtout avec brouilleur optique...en y réfléchissant un peu, tu peux en trouver des moyens de la détruire, en évitant même de déballer une formation dédiée à sa destruction : tisseur de nuit en mode barrage? N'importe quel aéronef (à condition de se rapprocher au max)? Canon à disto en mode barrage ? Et encore je ne cite que 2 ou 3 possibilités en eldar, si je devais déballer pour toutes les armées, on y passerais la journée...

Citation :

ouin ouin les titans cay fort, ça a des points de structure! (moi je les voulais force 4 endu 6 sans save pour 3k pts!)

Ouin ouin les Titans majeurs c'est fort, à ne pas comparer avec les titans mineurs (qui ont un écart conséquent en ce qui concerne les PS et le prix). Un Krabouillator, par exemple. Ou un Revenant. Si si, c'est vraiment comparable à un titan reaver, voire à un Phantom... Ou pas Evil or Very Mad


Citation :
Ouin ouin c'est pas juste, le Tau il a un champ qui fait du noir, je peux tirer dessus qu'avec 3 trucs dans l'armée!

Tu as lu tout ce que j'ai écris précédemment, ou tu te fiches de moi ???



Citation :
ouin ouin la GI elle peut tirer avec pleins de trucs sur mon truc qui fait tout noir!
ouin ouin, y a des trucs qui vollent impossible à toucher qui vont vite!
ouin ouin le Tau il a des champignons avec des canons F T!
ouin ouin le Tau il peut up sa CT et virer des couverts avec ses cibleurs cay trop fort!
ouin ouin le SM il a un Thunderhawk, c'est cheat!
ouin ouin le SM il a des totors invu 3, armure 2!7
ouin ouin le SM il a des Stari où y a des figouzes dedans!
ouin ouin le démon il a des grosses créatures pas belles!
ouin ouin le Tyty il est partout avec pleins de trucs qui piquent et qui vont vite!
ouin ouin l'ork il a des trucs qui aimantent mes char et les balance sur moi c'est trop cheat!
ouin ouin l'ork il a des patés de 500 fogouzes cay cheat!
ouin ouin apo y a des gros gabarits!
ouin ouin apo ya de la F T!
ouin ouin le Necron il a de la F T AA!
ouin ouin le Necron il a des mono qui font un triangle ou y fait noir, ou les forces sont diminuées et où les pouv psy ne marchent pas!
ouin ouin l'eldar il a de la F T!
ouin ouin l'eldar il a des pouvoirs!
ouin ouin machin y peut m'annuler mes pouvoirs!
ouin ouin l'eldar noir il est super rapide et il est trop dark! cheat!
ouin ouin...
*


Hors Sujet.



Citation :
En gros, go jouer en format standard ouin ouin apo cay cheat


Sans restrictions pour certaines choses, OUI. Au hasard, un atout stratégique ou 2: marche de flanc par exemple? Ou alors, je sors un atout qui ressuscite mon gros titan, au cas ou mon adversaire avait suffisamment de vortex pour le détruire en un coup, avant qu'il ne se répare O-o
Sinon, je sors un titan majeur contre un adversaire qui n'en a pas... Déjà que j'ai galéré avec tout mon arsenal pour tomber un Warhound qui n'arrêtait pas de se réparer (je posterais le rapport de bataille quand j'aurais le temps), alors un Titan majeur... Sad

J'en ai d'ailleurs profité pour poser la question à mon adversaire, ce dernier pouvant répondre par son expérience et parler, lui , en connaissance de cause (vu qu'il en fait depuis 10 ans et qu'il s'est paluché du DCA): bizarrement il pense la même chose, (à la limite tu fais un copié collé du paragraphe ci dessus et tu obtiendras la même réponse).


Citation :
En fait, je crois que tout le monde peut ouin ouin sur au moins un truc de l'autre. Sauf que quand on regarde, chacun a des forces et des faiblesses. Et ce genre de figouzes, tu les sort pas à moins de 9 10k heing (remarque si, pour te faire des amis, ça doit être efficace xD)...

Tout à fait d'accord sur ces 3 phrases. Mais comme W40k est un jeu fondamentalement équilibré quand on ne pose aucune restrictions (salut les listes à base de 6 vendettas pour le standard, et pour les apo n'en parlons pas si tu joue en Free Drive), je me permets de sous entendre que ton titan Phantom est un peu abusé. Et au vu de ses nouvelles règles, mon sentiment ne change pas (pour + 500 pts il est devenu bien pire pig, meme si pour un titan majeur il vaut son prix).

Citation :
Ah, à tout hasard aussi, le GI pour environ 500 pts a une galette vortex (pas F 10, pas F T PA1, VORTEX= je pose, t'enlève) de 10 ps

Je sais, c'est bien pour eux...Il suffit juste de refiler de la vortex à ce prix là pour les 3/4 des armées qui n'en ont pas, et là ca sera plus équilibré Wink


Citation :
Mais moi ce que j'adore le plus, c'est que quand tu es allé rouler sur 2 3 joueurs à Montpellier la première fois (joli rapport en passant^^) qui avaient à tout casser 2 3 pauvres formations apo face à une liste Tau opti @FW + formations, et une joli liste Ork opti (menés par un Griffator Mr Pattate avatar de Gork (ou Mork) ), ça c'était normal.


C'est sûr, c'est de notre faute. On aurait du leur demander leur liste avant, pour bien vérifier s'ils jouaient en mode apo ou s'ils n'avaient pas compris...Car il va de soi que si nos adversaires ne savent pas jouer ou manquent d'expérience en terme de jeu, nous en sommes responsables. On aurait dû leur dire, tant qu'à faire, vérifier s'ils connaissaient bien tout sur tout en ce qui concerne les règles ou nos armées (et tant qu'à faire, leur expliquer nos forces et nos faiblesses - alors tu vois, pour me botter les fesses il faut tout simplement faire comme ca Very Happy ). De manière à ce qu'ils ne nous tiennent pas pour responsables lorsqu'ils se font avoir par une règle qu'ils ne connaissent pas, et qui ne part pas à leur avantage.


Dixit Stompa: "C'est l'hôpital qui se fout de la charité". Tu ne peux pas savoir à quel point. Mais restons calmes.


En ce qui concerne les proxys: en général je reste plutôt souple, alors pour chaque apo que j'ai faite jusque là j'ai laissé passer pas mal de choses, du moment que je considérais l'unité comme réglo ou gérable: j'ai donc eu droit au Monsieur Patate, au gros proxy de Hiérodule, au gros Proxy de Pylône nécron, à la formation mono en carton, aux titans scratchbuild etc. Il m'arrive même d'être plus souple, à un point que les autres joueurs profitent de mon côté "bonne poire":

"Comment ca les apo ca se joue en général en diago? Attends, on va essayer de faire une vraie diago". Résultat: le joueur nécron démarre la partie à environ 12 ps de moi. Idem pour la marée verte^^.

"Ça te dérange si je te sors un bon gros proxy de hiérophante? Non non du tout, on est une bonne poire et on aime les défis Wink ).

"Ça te dérange si je te sors un bon gros Phantom Armourcast, officieux à l'époque, avec des règles toutes aussi officieuses, non peint tout comme une partie de mon armée? Aussi difficile à tomber pour toi que pour tomber un hiérophante?" Non non écoute, je sais à quoi m'attendre, mais je reste souple.

Et la toute dernière apo, contre Monsieur du DCA : "Ça te dérange si on joue réglo, les règles apo au pied de la lettre?" Répétez s'il vous plait. Cette phrase est si douce à entendre. Je suis au paradis clown


Citation :
J'exagère un peu, mais je lui ai déjà expliqué mon point de vue, il a pas voulu comprendre perso j'OSEF ça ne changera pas ma vie, juste à me faire perdre du temps à expliquer pourquoi un BB n'affronte pas des primarques par poignées sur une planète où la quasi totalité de l'Imperium pré croisade se battait, dont l'Empereur, sans en sortir vivant... (mais sur Marseille on rigole bien donc ne changez rien! :p)


Je vous laisse vous expliquer entre vous pour ca. En plus, je vois que Stompa a déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 16:44

Citation :
C'est vrai que ca peut paraitre surréaliste (tout comme un termi qui arrête un projectile de canon rail lancé à 5000 km/h avec son bouclier tempete), mais ce sont les règles et on n'y peut rien. Ne me blâmes pas pour ca, ce n'est pas moi qui ait édité les règles du D- Cannon (tu peux toujours rééditer les règles à tes convenances, ou les transformer en règles maison, du moment que tes adversaires soient d'accord Wink )

C'est pour ces raisons qu'on le considère (pas que moi) comme byassant boubou et champs en général (parce que, dans la majeure partie des cas, un champ/boubou qui te donne une invu fonctionne sur le principe un peu à la manière des versions lourdes, sauf que cette dernière te donne un blindage de 12 supplémentaire. Passer ces derniers mais ne pas passer les versions légères... mais ce n'est pas officiel je te l'accorde.)

exemple du boubou tempête totor, du champ de force kustom ork, de l'holochiant eldar... les invu classique demeurent par contre.

après, comme beaucoup de choses à apo, à voir coté adversaire^^

Citation :

Le contraire n'est pas indiqué, mais ca ne veut pas dire que ca marche dans ce sens pour autant (après tout les tableaux de dégâts sont différents). En fait, autant sur le fofo de belloflostsouls qu'à DCA, la question revient toujours sur le devant de la scène...en fait, c'est un joueur DCA qui m'a mis la puce à l'oreille sur le fait que le bonus de l'arme à PA 1 n'était aucunement mentionné...le contraire n'est pas mentionné non plus, mais ca ne répond pas plus à la question qui se pose ici... ca ne te choquerais nullement moi non plus, mais tant que c'est pas écrit clairement, on ne peut pas se projeter dans l'esprit des maitres du jeu pour deviner les règles...

en fait, à partir du moment où l'on se met d'accord y a plus de prob. Une PA 1 qui donne +1 sur le tableau lourd fonctionnera pour l'ensemble des joueurs s'ils se mettent d'accord là dessus.

Citation :
Moi aussi à la base c'était sans animosité, sauf que là ca concernait une règle sur laquelle tu m'as fait tout un cinéma la dernière fois, et que ca m'a fait un peu mal que depuis le temps tu n'aie pas appris le BA-BAS des règles de vision nocturnes et des effets qui en découlent

en fait, c'est surtout due à une accumulation de trucs (tfaçon cette partie c'était un peu nimp xD), notamment Coco qui découvre l'effet de la balise... en FEP avec ses totors xD ( je t'assure qu'il en parle encore, il passe 3 fois le scanner avant de se déployer now^^) ou moi qui découvre que ta formation a un truc qui fait tout noir en tirant dessus... (et quand tu perd une T PA1 parce que tu sais que tu es à 3 km, tu rage forcément un peu^^). Alors que théoriquement, tu aurai pu l'annoncer (il me dit qu'il te l'avait demandé pour la balise, j'en sais rien et osef c'est passé^^). Un peu comme si je te sors le nouveau Lynx tout mimi, sans t'annoncer que c'est F T. Quand les 2 galettes vont partir exploser un truc, tu vas l'avoir mauvaise je pense Smile ou imagine une cible chez moi avec un champ de vision nocturne, et où tu tires dessus avec 15 nodes à 5 km sans le savoir...


Citation :
(quoique pour les pouvoirs psy alliés j'avais un doute jusque là...mais je te crois Wink )

mode eldar arrogant on:

"parce que tu penses une seule seconde que si c'était le cas, y aurait pas 50 GP chance quide aux fesses de chaque titan/superlourd pour relancer invu/couvert/nespresso???" xD

mode eldar arrogant off

Plus sérieusement, on est déjà assez bien loti comme ça, nos titans/superlourds font déjà assez mal, si en plus ils peuvent bénéficier de nos pouvoirs...

Citation :
C'est vrai, mais dans le cas d'un Reaver (ou même d'un autre titan de l'Imperium, voire de chez les orks), le fait de passer outre leurs boucliers te confère tout de même un réel avantage, même avec seulement 1D3 sur les dégâts...tu peux tout de même neutraliser une arme sur un malentendu (même une arme primaire, s'il rate son 4+). Au hasard, vire moi ton missile vortex par exemple...ouf, on respire un peu pig

Je ne vais pas dire le contraire, ce serait de la mauvaise foi (eldar?Mauvaise foi? Quoiii? xD). Ca t'évite "juste" d'avoir à tomber les boucliers avec d'autres figs (ce que de toutes façons tu finiras par faire parce que ce machin les passe sans les casser). Le D3 est immense c'est indéniable^^ Après vu le prix du bouzin encore heureux qu'il puisse se fritter avec les plus gros ;p

Citation :
Comme tous les titans (sauf peut être ceux des orks)

Le Warhound de sur, le Reaver et + non. Coté Ork, le Krabou doit l'être mais pas sur.


Citation :

Sauf erreur de ma part, un Reaver ca coute pas 2000 pts dans les livres officiels ?
2k non, plus proche des 1500 1600 je crois (moitié moins qu'un Phantom, j'y sui ptet allé un peu fort xD). Ce qui te laisse de quoi rentrer un reaver et un Warhound pour un Phantom (ou encore 2 Hyéro, pleins de Krabou...^^)

Citation :
Oups, autant pour moi O-o

T'excuse pas, j'en ai révé pendant 2 min de balancer une pluie de F T qui recouvre intégralement la table d'en face ;p (hum, par contre, un plateau vortex c'est pas drôle)

Citation :

Avec 2/3 boubou seulement tu me files le doute là aussi, mais étant donné que tu bypasse ses boucliers, on s'en fiche un peu à la limite. En fait, c'est même grâce à ca que tu le surclasse.

Je passe avec Phantom, Cobra et Warphunter, mais pour les 2 derniers, portée limitée. (soit dit en passant, pas sur que les autres armées bypass ;p)

Je le surclasse oui, parce que je ne joue pas dans la même cours que lui Wink là où le Revenant est l'équivalent du Warhound, le Phantom est l'équivalent du Warlord (cf armement et prix).

Citation :

Ouin ouin la kikoobalise est indestructible tant qu'à faire...surtout avec brouilleur optique.

je t'ai donné cet exemple non pas pour moi (je ne FEP pas, et la seule unité qui s'en approche vient où elle veut quand elle veut sans FEP) mais pour les autres armées. Crois moi, c'est un gros pieu planté sous le pied de l'ennemi (y a cas voir la tête des totors de coco^^)... après fallait aussi savoir que c'était cassable :p (en même temps c'est Coco: je lance les trucs depuis l'espace, je vois ce qu'il se passe après xD)


Citation :


Ouin ouin les Titans majeurs c'est fort, à ne pas comparer avec les titans mineurs (qui ont un écart conséquent en ce qui concerne les PS et le prix). Un Krabouillator, par exemple. Ou un Revenant. Si si, c'est vraiment comparable à un titan reaver, voire à un Phantom... Ou pas Evil or Very Mad

Citation :
Tu as lu tout ce que j'ai écris précédemment, ou tu te fiches de moi ???

Citation :
Hors Sujet.

C'était juste plusieurs exemples pour te montrer que si chaque armée devait pleurer parce qu'en face y a un truc fort, on s'en sort pas. J'ai ma F T, mes figouzes endu 3 et mes bl12, j'en demande pas plus ;p machin a ses patés et son init en mousse, truc a ses bl 14 lent et cher, bidule a ses colossales (colossales qu'au passage je trouve plus dangereuses qu'un Phantom, parce qu'elles viendront vite, très vite (trop? ;p) dans tes lignes là où lui non.)

Citation :
Sinon, je sors un titan majeur contre un adversaire qui n'en a pas

Et qui peut dont sortir 2500 pts d'armes lourdes/formations supplémentaires?^^ T'avais quand même du sacré répondant en face entre les nodes et les HH faut pas abuser ;p

Citation :

Déjà que j'ai galéré avec tout mon arsenal pour tomber un Warhound qui n'arrêtait pas de se réparer

Ben t'as déjà gagné alors: un titan qui se répare est un titan qui ne fait rien, donc ne bouge pas, ne tire pas. T'as pas besoin de le tomber, il suffit de continuer à le faire se réparer. Tu obtient le même résultat que si tu lui avait cassé ses armes, même si c'est temporaire. Donc une menace qui n'en est presque plus une Wink

Citation :


Tout à fait d'accord sur ces 3 phrases. Mais comme W40k est un jeu fondamentalement équilibré quand on ne pose aucune restrictions (salut les listes à base de 6 vendettas pour le standard, et pour les apo n'en parlons pas si tu joue en Free Drive), je me permets de sous entendre que ton titan Phantom est un peu abusé. Et au vu de ses nouvelles règles, mon sentiment ne change pas (pour + 500 pts il est devenu bien pire pig, meme si pour un titan majeur il vaut son prix).

Là on est d'accord. Il n'empèche que sortir un titan majeur à 10k+, c'est pas abusé au vu de ce qu'il est possible d'aligner en face pour le même coût. Même les vortex à la limite c'est gérable, même si c'est clairement pas drole...

(dans le genre, si je veux vraiment abuser: format mini apo = 3k, 1QG 2 troupes. 1Phantom, 1 Prophète, 2x10 vengeurs. Là c'est abusé ;p)

Citation :
Je sais, c'est bien pour eux...Il suffit juste de refiler de la vortex à ce prix là pour les 3/4 des armées qui n'en ont pas, et là ca sera plus équilibré Wink

Non, imagine ce que ça deviendrait xD

tour1: "enlève la table là"
riposte" enlève le tiers là"
tour 2: "vire moi ça ça ça ça et les décors là"
contre riposte: "vire moi le mur du fond"
tour 3 "euh, je peux jouer ma valise en count as?"

(3/4, tu veux dire toutes à part GI et Warlord/imperator?^^)


Citation :
C'est sûr, c'est de notre faute. On aurait du leur demander leur liste avant, pour bien vérifier s'ils jouaient en mode apo ou s'ils n'avaient pas compris...Car il va de soi que si nos adversaires ne savent pas jouer ou manquent d'expérience en terme de jeu, nous en sommes responsables.

Je n'ai pas les tenants et les aboutissants, ce qui a été dit avant, si les joueurs se la racontaient ou pas. J'ai juste lu un rapport avec en face une alliance taillée pour apo (2 joueurs avec 2 listes bien construites), face à une grosse liste de format standard en gros (j'exagère, mais c'est l'idée).

Votre faute? Non. Juste que modifier un peu les alliances et la répartition des équipes aurait évité un massacre. Rien de bien compliqué, genre les formations pas d'un même coté de la table ;p (au hasard, pourquoi on a pas sorti toutes nos collections la dernière fois (notamment Coco)? Pour simplement ne pas se retrouver à 35000 pts vs 24 Smile ).

Comme tu le dis toi même, c'est bien quand y a du répondant en face Wink


Citation :
On aurait dû leur dire, tant qu'à faire, vérifier s'ils connaissaient bien tout sur tout en ce qui concerne les règles ou nos armées

Ou le rappeler par exemple? Ou ne pas répondre tu verra bien quand le joueur demande ce que fait telle formation? (ah au fait, mon machin est en vision nocturne, c'est balo t'es trop loin! "merci...")
(après tout, on a pas tous accès aux bouquins et autres joyeusetés @70 livres de FW Wink )

Citation :
et tant qu'à faire, leur expliquer nos forces et nos faiblesses - alors tu vois, pour me botter les fesses il faut tout simplement faire comme ca Very Happy

Non non, on focus les armes anti titan/anti lourd déployées avant les titans et les trucs lourds Wink

(en passant, les forces et les faiblesses, tu les connais à un moment où à un autre^^)

Citation :
"Ça te dérange si je te sors un bon gros Phantom Armourcast, officieux à l'époque, avec des règles toutes aussi officieuses, non peint tout comme une partie de mon armée? Aussi difficile à tomber pour toi que pour tomber un hiérophante?" Non non écoute, je sais à quoi m'attendre, mais je reste souple.

Qui au final n'était pas si différent de la version officielle/expérimentale Wink

Quant à mon armée, tu sais très bien pourquoi elle est aux 3/4 non terminée^^



Pour Stompa, on tombera visiblement pas d'accord Wink Juste 2 3 petites choses:

Citation :
t'inquiète pas, une fois ce profil terminé, je le posterai sur tous les forums de base parlant W40K pour avoir des avis

Attends toi donc aux mêmes remarques sur son fluff Wink

Citation :

Heuuu...ouais nan XD ok ils ont pougné les cron crons mais faut pas flamber XD

Je flambe pas c'est des Exodites, survivant de la Chute! une base de 25 reste la norme. Sachant que celle des VM est à 35 et celle des EN à 52 (la Toile c'est Dark^^)

Ceux qui ont pougné les Crons, c'est une base de 543 menés par un Avatar T partout (techniquement, tous les avatars collés xD)

Ceci est bien évidemment une blague xD

Citation :
NB: tu me sors que parler d'Ullanor est abusé, mais tu me parle d'un boss qui a parlé EN PERSONNE a Gork et Mork? (du fait qu'il est dans l'Oeil?) Oo heuu ok ouais ^^' faut revoir tes critères la XD

pas en personne, plutôt en rêve, en vision (un peu comme les mékanos/BB à l'origine d'une Waaagh!). Ce qui est dessuite plus crédible quand même Wink (quoi que le fait de les voir en personne dans le Warp, pour un BB comme lui, n'est pas absurde non plus)

Citation :
"flotte primarquale" c'est légèrement plus abusé que d'avoir combattu a Ullanor (oui j'ai bien mis combattu, pas attaqué Horus en personne et avoir fait un bras de fer avec Angron ^^)

Ca te permet justement de donner un certain cachet à ton BB (hey lé zom nous les zork on aime pas vot chef eud'la Waaagh!), sans le faire combattre à un endroit ou les 9/10e des Orks ont été exterminés, pacifiés, purrifiés, le sable tamisé, les collines terraformées, et où la moitié des Légions de l'Empereur passaient l'aspirateur (faut pas rigoler avec l'Omnimessie xD). Le tout en sortant du classique BB de GW. En gros, tu mixe originalité et fluff sans faire dans l'extrême (extrème, il fonce tête baissée dans une flotte, mais c'est un BB après tout^^).

Parce que, un BB je le vois bavant criant et dégoulinant au devant de ses troupes à grand coup de Kikoup', allant chercher le fight là où il est. Donc nécessairement, il en vient à se taper un ou 2 gogolitos en armures Chuck Norris à un moment où à un autre xD
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 18:50

Citation :
Attends toi donc aux mêmes remarques sur son fluff Wink

Ah mais bien sur ^^ sans aucun problème c'est justement dans cette logique que je le ferai Smile j'ai retenu certaines de tes idées je te l'ai dit ^^ comme par exemple le coup du 1D3 coups de pince qui se perdent quand il est au CaC sur l'escouade qui l'accompagne X)
Nan sérieusement maintenant c'est plus un perso pour déconner que pour autre chose, en tout cas j'aime ton concept de l'Avatar avec T de partout XD

Citation :
pas en personne, plutôt en rêve, en vision (un peu comme les mékanos/BB à l'origine d'une Waaagh!). Ce qui est dessuite plus crédible quand même Wink (quoi que le fait de les voir en personne dans le Warp, pour un BB comme lui, n'est pas absurde non plus)

Boarf, j'ai jamais aimé les visions en fait XD et bon ca ferait comme Ghazghkull...et j'aime pas Ghazkghhull^^

Citation :
Ca te permet justement de donner un certain cachet à ton BB (hey lé zom nous les zork on aime pas vot chef eud'la Waaagh!), sans le faire combattre à un endroit ou les 9/10e des Orks ont été exterminés, pacifiés, purrifiés, le sable tamisé, les collines terraformées, et où la moitié des Légions de l'Empereur passaient l'aspirateur (faut pas rigoler avec l'Omnimessie xD). Le tout en sortant du classique BB de GW. En gros, tu mixe originalité et fluff sans faire dans l'extrême (extrème, il fonce tête baissée dans une flotte, mais c'est un BB après tout^^).

Parce que, un BB je le vois bavant criant et dégoulinant au devant de ses troupes à grand coup de Kikoup', allant chercher le fight là où il est. Donc nécessairement, il en vient à se taper un ou 2 gogolitos en armures Chuck Norris à un moment où à un autre xD


tout a fait ^^ mais après je trouvait ca justement plus classe de faire un ork de cette période, genre "haha! nous autres marines avons anéanti ces Xenos! haha!" *lève sa pince au milieu de la mélée* "NAN ! chui ENCORE LA! Very Happy"

Après c sur que bon, a l'époque ca a fait "on déconne pas avec l'omnimessie"*dixit le mec de 4 mecs de haut avec une grosse épée et un cigare dans la bouche* et je te laisse deviner la suite XD

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 19:08

Citation :
en fait, c'est surtout due à une accumulation de trucs (tfaçon cette partie c'était un peu nimp xD)

Oh que Oui.


Citation :
en fait, c'est surtout due à une accumulation de trucs (tfaçon cette partie c'était un peu nimp xD), notamment Coco qui découvre l'effet de la balise... en FEP avec ses totors xD ( je t'assure qu'il en parle encore, il passe 3 fois le scanner avant de se déployer now^^) ou moi qui découvre que ta formation a un truc qui fait tout noir en tirant dessus... (et quand tu perd une T PA1 parce que tu sais que tu es à 3 km, tu rage forcément un peu^^). Alors que théoriquement, tu aurai pu l'annoncer (il me dit qu'il te l'avait demandé pour la balise, j'en sais rien et osef c'est passé^^)


En gros, j'aurais du deviner que vous n'étiez pas à jour en ce qui concerne les règles apo et les atouts stratégiques + les règles de vision nocturne...je veux pas être méchant, mais quand on décide de jouer une partie apo on s'assure de connaitre les règles apo au préalable (d'ailleurs, c'est tout aussi valable en format standard). J'en ai bien un qui lors de cette même partie apo, a confondu l'atout planification minutieuse avec l'atout marche de flanc (ce qui fait tout de même une sacrée différence...mais bon, comme tu le dis, osef c'est passé).

Perso, lorsque je me fais prendre au dépourvu par une règle que je ne connais pas, je ne m'en prends qu'à moi même. Et pour éviter les mauvaises surprises, je questionne toujours mon adversaire avant chaque partie sur les points qui me sont obscurs...mais je ne peux pas lire dans l'esprit des gens non plus. Alors pour résumer, mes deux petits conseils d'amis: 1-) apprenez bien vos règles et relisez les fréquemment pour éviter les imbrolgios; 2-) posez des questions si vous n'êtes pas sûrs de tout connaitre. Mais ne tenez pas votre adversaire pour responsable (moi je m'en lave les mains).


Citation :
Et qui peut dont sortir 2500 pts d'armes lourdes/formations supplémentaires?^^ T'avais quand même du sacré répondant en face entre les nodes et les HH faut pas abuser ;p

Citation :
Ben t'as déjà gagné alors: un titan qui se répare est un titan qui ne fait rien, donc ne bouge pas, ne tire pas. T'as pas besoin de le tomber, il suffit de continuer à le faire se réparer. Tu obtient le même résultat que si tu lui avait cassé ses armes, même si c'est temporaire. Donc une menace qui n'en est presque plus une Wink

Et tu crois que j'ai que ca à faire, à claquer tous mes tirs pour essayer de tomber un titan qui se régèn? lol! Pendant ce temps là, le reste de l'armée ennemie avance, les troupes vont piquer les objos, et les autres unités que tu te devais de détruire plus tôt vont commencer à peser...En ce qui concerne l'épisode du Warhound, je n'ai même pas pu allouer un seul tir aux transporteurs lourds (ou alors le peu de tirs que j'y ai mis n'a pas suffit à les stopper).

A quoi sert un titan quand tu ne tire pas pleinement parti de la menace qu'il fait peser à ton adversaire ?? Tu vas avoir un aimant à tirs qui va tout tenter pour encaisser le plus de dégâts possibles, juste pour te gonfler pendant 5 tours O-o. La seule solution qu'il reste à l'adversaire, c'est tenter de le tomber en un coup... alors OK pour un Warhound, mais un Reaver ou un Phantom, lève toi de bonne heure de mon côté^^. C'est comme si j'avais essayé de tomber le proxy de hiérophante avec l'intégralité de mes armes, (ca aurait été du gaspillage dans ce cas là).


Citation :
Votre faute? Non. Juste que modifier un peu les alliances et la répartition des équipes aurait évité un massacre.

Comme je te l'ai dit précédemment, nous ne connaissions pas les listes de nos adversaires à l'avance. En Tyty je m'attendais à voir débouler du Trygon, du Carni, du stealer et plein de CM, et au final on nous a sorti un hiérodule, des perso spé pas utiles, des spores mines et des nuées de voraces O-o. Du coup, pour les autres parties apo, on a rééquilibré à l'avance entre les joueurs à liste "dure" et ceux à liste "molle".

@Stompa: et c'est kiki d'ailleurs qui avait la marée verte à 12 ps de lui avant le 1er tour?? Heing
Very Happy


Citation :
Ou le rappeler par exemple? Ou ne pas répondre tu verra bien quand le joueur demande ce que fait telle formation? (ah au fait, mon machin est en vision nocturne, c'est balo t'es trop loin! "merci...")
(après tout, on a pas tous accès aux bouquins et autres joyeusetés @70 livres de FW

Comme je te l'ai dit plus haut, on n'est pas à l'armée du salut. Moi aussi je l'ai senti gros lors de l'une de mes toutes 1ères parties, lorsque j'ai claqué tous mes missiles de Skyray sur un Prince Tyty sans savoir qu'il avait une 2+ ("Ah ben ouais, c'est tant pis pour ta gueule ma pov' Lucette"). Mais je suis un grand garçon et je ne m'en prends qu'à moi même, et comme ca je le saurais pour la prochaine fois. Et ca ne coute rien de poser des questions avant le début de la partie (c'est même recommandé, notamment pour les tournois T3).

Know your enemy.


Citation :

Quant à mon armée, tu sais très bien pourquoi elle est aux 3/4 non terminée^^

Il faut peindre plus vite. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux eldars   De nouveaux eldars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux eldars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Eldars Noirs
» Armée[1750] contre eldars et pour tournoi coalition eldars
» Liste d'armée 1750 pts avec alliés eldars contre eldars
» De nouveaux (ou pas) aliens, les Hruds?
» nouveaux hommes-bêtes ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: