Hugh !
Tout d'abord : j'aime ce principe de "tout qui fonce" : radical mais ça fait fluff et pas qu'à moitié !
Ensuite :
- Citation :
- je serais toi je ne bougerais pas les GDF ils ont des armes a tir rapides je te conceillerais de les poster en hauter (colline) les proteger avec un tit véhicul (skyray) et de faire foncer le reste
Ca dépend : les GdF, pour pouvoir user de leur tir rapide, réduisent la portée de l'arme. Il faut donc être à une certaine proximité pour pouvoir faire 'mumuse avec cette option qui a tendance à faire très peur à l'ennemi.
- Citation :
- Si tu veux que tes guerriers soient mobiles, équipe les plutot de carabines à impulsions car ce sont des armes d'assaut. Si tu fais comme ça tu pourra les faire débarquer et tirer sans pénalité de portée.
J'allais faire une remarque à peu près similaire : pourquoi 8 fusils et 2 Carabines seulement ? Pour une armée très mobile, la Carabine à impulsions me paraît bien plus appropriée et efficace !
Ceci étant dit : tu perds pas mal de points à faire de tes 2 seules escouades de Guerriers de Feu des escouades embarquées en Devilfish ... Et pis tu peux pas tout rapprocher comme ça, au risque de foncer vers un corps à corps plus que périlleux pour tes troupes un peu ... "frêles" à ce niveau là !
Ce que je te conseillerais : Pour garder l'optique de "groupe de chasse aéroporté" , garder 1 de tes escouades en Devilfish, et l'équiper intégralement de Carabines à Impulsions. Par contre :
- Tu enlèves les Shas'ui des deux Escouades (ils ne te servent pas à grand chose dans le cas présent) : tu récupères
20 points.
- Tu vires le Devilfish de la deuxième Escouade, que tu équipes intégralement de Fusils à Impulsions : tu récupères
110 points.
Ca te fait 130 points de rab' .
Avec ça tu peux :
-
Soit te créer une escouade de 10 Guerriers de Feu tout nus supplémentaire
ET rajouter un Shas'ui en Exo-Armure Stealth.
-
Soit enlever 1 Guerrier de Feu à chacune de tes escouades déjà présentes ( tu récupères [b]20 points[/i], ça te fait 150 de rab' donc et la hum "valeur stratégique" de tes escouades reste inchangée (pour les tests de ralliements etc. ça revient au même) ) , en créer une nouvelle de 9 Guerriers de Feu encore avec Fusils à Impulsions ( il te reste 60 points), rajouter 1 Exo-Armure Stealth et profiter des 30 points restant pour optimiser certaines troupes (grenades à photons pour l'escouade embarquée en Devilfish ? ( il te reste 21 points si tu fais ça) + hum je sais pas pour le reste, à toi de voir
) .
Voilà !
Bonne soirée,
Tepec