|
|
| Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! | |
|
+5Shas'o shova sacea caloue au'taal 3 Mimitoss QtoR 9 participants | Auteur | Message |
---|
QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Dim 1 Aoû - 13:15 | |
| Bien le bonjour chez vous, commandeurs ! Dans les jours à venir, je vais participer à mon 1er tournoi, + tourné amical (genre qui fait bouger les gens du coin ^^) mais quand même tournoi N'ayant qu'une faible expérience de jeu comparé à bien d'autres, je solicite désormais votre aide pour concocter une liste qui saurait répondre à toutes les attaques, au nom du bien suprême ! Sachez que je vais jouer quasiment avec toutes mes figouzes, les alternatives seront cependants limitées Donc je commence ma liste qui est bien sur une ébauche qu'il faudra surement améliorer : Total : 1500pts QG :Commandeur Shas'o T'au Q'toR : 147 pts Shas'o Fuseur, Plasma, Rétrofusées vectorielles STM, Controleur d'1 drone d'attaque et de défense intégrés Oui oui vous avez bien vu, le fuseur ! (certains vont me tuer ^^) En effet j'ai toujours eu l'habitude de le jouer comme, surtout contre du marine. Il peut être jouer en FEP, mais bon c'est assez rare. Il s'occupe du gros chez l'armée adverse. Comme c'est le meilleur combattant Tau au CC, avec son drone déf, sa bonne endu et 4PV, il devrait pouvoir tenir si il se fait charger pour se désengager, sauf si il est saturé d'attaques. Il a rarement été chargé, et en général il s'en est toujours tiré Elite :Equipe Crisis : 149pts Leader Shas'ui : Fuseur, Fusil à Plasma, Assistance de Tir. Couteau Rituel. STM, Controleur d'1 drone d'attaque et de défense intégré Shas'ui : Plasma, Lance-Missiles, STM. Je pense avoir réglé le problème de leur armement. En effet, je ne peux porter que des prototypes de matériel et non d'armement. Donc fuseur et plasma, avec une CT 4 et vu que je serait souvent à courte portée, ca devrait le faire. La 2ème du grand classique. Par rapport à l'ancienne liste, j'ai séparé une Crisis. Vu que ses armements sont différents, autant ne pas la mettre dans cette équipe, pour plus de rentabilité. Donc cette équipe sera anti-lourd, infanterie comme véhicules, du gros poisson quoi. Equipe Crisis : 89pts Shas'ui : Lance-Flammes, Canon à Impulsions, Assistance de Tir. STM, Controleur d'1 drone de défense intégré. C'est la Crisis qui se sépare de l'équipe. Plus de rentabilité, moins de puissance mais plus de souplesse car elle jouera en solo. Elle doit s'occuper de la piétaille, et de ce fait fournir un tir de soutien aux GDF. Equipe Stealth : 130pts 3 Stealth avec Canon à Impulsions et Assistance de Tir, dont 1 leader avec couteau rituel. J'aurais voulu les booster un peu plus mais les points me le permettent pas, d'autant que j'ai peur qu'ils fassent sac à points. Mission : Harceler l'ennemi, le destabiliser, le rappeler qu'il a toujours cette épine dans le pied ! Que ce soit infiltrés ou attaque de flanc, c'est leur rôle. Si l'occas se présente, tenter de détruire un blindé de dos. Ou sinon fournir un couvert à mes autres troupes si l'ennemi tente de tirer à travers. Troupes :Escouade de Guerriers de Feu : 3x85pts 3 Equipes de 7 Guerriers de Feu dont un Shas'ui avec Couteau Rituel Capturer les objos. S'ils sont pris pour cible, cela obligera l'adversaire à diviser ses tirs et en cas de CC, les autres escouades pourront se redéployer. J'ai un petit doute concernant leur efficacité, mais des tirs combinés de plusieurs équipe devraient le faire Parenté de Carnivores Kroots : 117pts 12 Carnivores Kroots dont 1 Mentor avec SVG 6+ pour la parenté Certains comprendrons pas le choix de mettre un mentor mais c'est mon choix, n'ayant pas plus de kroots dans la main, il leur donne un peu plus de punch avec + d'attaques et une svg à 6+. Attaque Rapide :Equipe de Cibleurs : 163pts 4 Cibleurs dont 1 Shas'ui avec couteau rituel et controleur d'1 drone défense intégré + Devilfish avec Nacelle. Un peu léger par 4 d'ou l'ajout du drone pour tenter de survivre plus longtemps, pas d'autres solutions en vue. Le devilfish pour transporter tout ce bazard ^^ Frelons Vespides : 102pts 1 Ka'bri'Dan + 5 Vespides Abattre les escouades affaiblis, ou donner un + contre des cibles bien protégées (genre le marine c'est parfait) ou encore bloquer une unité trop encombrante pour gagner du temps (et pas me louper comme à une partie ou j'ai bien faillu perdre la bataille parce que j'ai loupé ma charge ! ^^). Contester un objo serait également intéressant, vu leur mobilité. Escadon de Drones d'Attaque : 48pts 4 Drones d'Attaque Jamais joué cette unité car je n'avais pas assez de drones avant. Maintenant que c'est le cas, si y'a des experts en la matière qui pourraient me dire comment les jouer. Normalement c'est comme les Stealth, une bonne épine dans le pied de l'ennemi. Vu ses caractérisques et les mérites qu'on sort de cette unité, pour moi elle devrait faire des miracles Soutien :Equipe Broadside : 115pts 1 Leader Shas'ui avec Rails et LMTC + Gyrostabilisateurs STM, Controleur d'1 Drone d'attaque et de défense intégré Ouais c'est léger et ca risque de partir vite, mais bon quand on en a qu'un seul... En tout cas, je lui fait absolument confiance pour abattre tout ce qu'il a de lourd, il ne m'a jamais décu (ah si sauf une fois, ou il est pas foutu de percer le blindage d'une sentinelle !) ^^ Les gyrostab pour pouvoir bouger un peu en cas d'imprécision ou de ligne de vue bouché. Char Hammerhead : 185pts Canon Rail et Paire de Canons à Impulsions Nacelle, Stabilisateur d'Armes, et 2 MGL. Mon petit joujou du moment, je l'ai depuis pas longtemps, mais les galettes sont un régal et à mon sens bien plus rentable que son simple tir de rail. Le broadside sera plus performant pour tirer, ainsi le hammerhead tirera principalement en galette dans le tas. Sa CT4 me garantit presque qu'en cas de déviation il fera mouche sur la ou je veux tirer. Son stabilisateur me permet de bouger + souvent sans pénalité et ramasser ma SVG de couvert, et les MGL à déclencher pareil pour donner un bonus si il doit abattre une grosse brute épaisse. Donc chez moi un hammerhead qui ne tire pas n'est rien qu'une épave mobile. L'arme détruite est donc LE truc à éviter ^^ Tous les conseils sont les bienvenus, j'ai en alternative mon drone multinode, et également mon étheré que je voulais jouer, simplement pour la gueule (oui dans un tournoi c'est pas une blague ), mais bon 90points pour être bien protégé, aie aie quand même ^^ Voilà à vos avis !
Dernière édition par QtoR le Mer 25 Aoû - 17:39, édité 5 fois | |
| | | Mimitoss Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Age : 30 Humeur : Sympa Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Dim 1 Aoû - 20:40 | |
| bonjour à toi moi aussi j'attend avec impatience de vivre mon premier tournois mais bon c'est pas avant longtemp ^^
alors tout d'abord ton commandant et heuuu... ba il a peu de chance de survie même avec un drône donc comme forcément tu vas le FEP fais très attention (heuresement qu'il y a le devilfish des cibleurs =) ensuite alors pour ton escouade couteau suisse tu laisse le shas'vre tranquil, la crysis shas'ui LP et LM et très bien mais tu pourais mettre une fuseur lance flamme car la porté des armes de ton shas'vre est assez petite 18 ps donc tu auras du monde devant toi carbonise les avec un petit lance flamme et si il y a un char,(véhicule de transport,reco... etc...) tu auras le petit fuseur. ensuite j'enlèverais les vespides (j'adore la figue) mais porté 18 1 seul tire ct 3 je crois sa ne vaut pas le coup pour le nombre de point que sa vaut. A la place tu mes plus de cibleur et de drône pour toute tes crysis et même t'as brodside. après les stealth tu veux vraiment mettre une épine dans le pied à l'énemis(saturation de tiiir ^^) mais faut en mettre plus au moin 4 :'( et un petit fuseur si possible(pas obligé) ils ont leur brouilleur optique c'est déjà pas mal =). Après les drône d'attaque j'avais c'est fun,bon ba je pense que c'est déjà pas mal comme sa. | |
| | | QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Dim 1 Aoû - 21:00 | |
| Le hic mais je l'ai déjà dit, j'ai plus de figouzes en alternative, retirer les vespides j'serais pas dans les pts mais bon elles sont fun à jouer Je vais essayer de les valoriser : ok CT3, mais peuvent prendre les touches de DL si le ka'bri'dan est là, quand même. En + f5 pa3 ca peut être sympa ! Je leur donne pour tâche d'achever les unités faibles, ou sinon elle bloque une unité qui s'approche trop près. Elles m'ont souvent sauvé la mise du genre attaque de flanc qui pue parce que ca menace toute ta ligne Le commandeur il est pas toujours en FEP ! Quand je dis FEP arrivantes, c'est les FEP ennemis, car en général on m'envoie du lourd dans mes lignes alors il les cible avant qu'ils ne puissent agir ! La plupart du temps il est sur le terrain et joue le même rôle que les crisis, mais s'occupe de cibles plus protégées Pour les crisis, LM et LP oui c'est super, mais pas original parce que c'est LA config type d'une XV8. Donc le shas'vre est ok, et il faudrait juste mettre une crisis avec LF et Fuseur ? | |
| | | Mimitoss Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Age : 30 Humeur : Sympa Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Dim 1 Aoû - 21:44 | |
| ba j'ai une autr configue assez drôle pour les XV8 c'est LF jumelé et un fuseur très marant mais très puissant par contre pas de STM mais bon tu vois un gros paté de garde tu vas pas tiré aux fuseur mdr' | |
| | | QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Dim 1 Aoû - 22:57 | |
| Ca va de soi ^^, j'vais édit ma liste, et voir si j'ai des pts en + à caser Edit : Voilà j'ai encore 17pts à caser, des suggestions ? | |
| | | Mimitoss Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Age : 30 Humeur : Sympa Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Dim 1 Aoû - 23:26 | |
| si tu dispose d'autre figurine pour cibleur j'en métrais un de plus , sinon soit met des drône à ton commandant ou à ta brodside choisi ou sinon tu met une AT à ton hammerhaid CT 5 c'est plus un chenipan c'est un ronflex =) | |
| | | QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Dim 1 Aoû - 23:42 | |
| L'assistance de tir est déjà inclus dans le hammerhead, on peut en mettre 2 ? Pas de cibleurs dans la main. Les drones je suis au max dans les deux cas Mais passer des drones d'attaque en drone de défense, ca peut se faire bien que j'trouve ça moyennement utile. Je vais calculer tout ça, en principe il me resterai 2 points donc c'est ok. | |
| | | au'taal 3 Shas'la
Nombre de messages : 301 Age : 28 Humeur : pareil Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Lun 2 Aoû - 10:33 | |
| déja, je suis pas un expert (donc suis pas ce que je vais te dire à la lettre) mais, pour les drones d'att., c'est vrai que, vu leur points, ils se rentabiliseront mais fais gaffe, ne t'attend pas à faire des miracles avec, as-tu déja vu 3 SM (pareil en points) détruire une autre escouade de SM? (si c'est ça que t'entendais par miracle) et le rapport avec le stealths dans la façon de jouer oui, mais dans l'efficacitée non parce que les stealths ont chacunes 3 tirs tandis que les drones ont un seul tir, certe jumelé, mais avec ue ct de 5! Donc il vont faire un résultat légèrement mieux que 4+ dans la théorie) pour toucher mais pour blesser ils auront forcément beaucoup moins de pertes à l'ennemi. Donc choisi de petites cibles (environ 5 gars si c'est du SM et non du termi) et harcèle la, elle finira par périr.
voila, sinon je ne sais pas quoi dire d'autres de mal sur ta liste donc à plus | |
| | | caloue Chien Kroot
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Lun 2 Aoû - 11:36 | |
| Salut a toi QtoR
Alors déjà attention les améliorations des véhicules de peuvent être prises qu'une fois par véhicule (sauf pour les missiles) donc le hammerhead étant déjà équipé de l'AT tu ne peu pas la sélectionner a nouveau.
il y a aussi un autre petit point qui me dérange dans ta liste (mais je crois que c'est un point a débat :s), tu a équipé ton shas'vre du lanceur de charge a dispersion, alors que dans le codex il est précisé que tu peu choisir des prototypes issus de la liste du matériel d'exo-armues (et donc pas les armes).
Voila tout, pourrais tu rajouter les figurines que tu ne joue pas, ça pourrais peu être aider a te conseiller sur certain truc a remplacer ... ou pas :p.
tchou Caloue
| |
| | | QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Lun 2 Aoû - 13:14 | |
| en effet si on en suit le codex tu as raison pour le shas'vre Pour l'AT c'est bien ce que j'pensais, malgré le fait qu'il est inscrit dans la liste d'équipement que pe prendre le hammerhead ^^ Dans ce que je joue pas il doit rester que mon etheré en fait ^^ au'taal pour les drones, bien sur je ne les enverrai pas tirer sur du SM. Ce que j'entend par miracle c'est que c'est aussi mobile que des exo-armures (inf. autoportée avec propulseurs ), donc elles peuvent contre-carrer des avances ennemis. Du genre tu ve taper mes GDF, hop phase d'assaut j'te fout mes drones devant. T'a une grosse unité qui décime tes troupes, va le charger avec les drones pour le bloquer, et etc. Bref un truc qui peut gacher la vie à l'adversaire ^^ | |
| | | caloue Chien Kroot
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Lun 2 Aoû - 14:04 | |
| Ce que tu pourrais faire c'est de mettre ton shas'vre en escorte avec ton qg afin de garder ton lanceur de charge et limite remplacer ton canon à impulsion par un fuseur ou un lance plasma comme ça tu peu toujours gérer les FP et après tu transforme une de tes deux crisis restante en shas'vre pour lui mettre les drones.
si tu fais ça tu devras enlever les rétrofusées a ton commandeur mais bon il est pas censé ce faire chopper ^^. | |
| | | Shas'o shova sacea Carnivore Kroot
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Lun 2 Aoû - 15:47 | |
| en general en tournoi a 1500 point, j'ai toujour au moins deux crisis dethrain et 2 helios, ainsi q'une fireknife. Sa me semble la meilleur combinaison si elles oeuvrent de concert. | |
| | | QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Mar 3 Aoû - 13:03 | |
| Mais là je n'ai pas 5 crisis sous la main, j'en ai que 3 ^^ | |
| | | Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Jeu 5 Aoû - 2:09 | |
| - Citation :
- omme c'est le meilleur combattant Tau au CC, avec son drone déf, sa bonne endu et 4PV, il devrait pouvoir tenir une charge pour se désengager
Heu je te déconseille très fortement le Cac contre des termis d'assaut en FeP^^, que les termis soient équipés de griffes éclairs qui saturent à l'énergétique ou de marteaux tempêtes qui lui font une mort instantanée, il ne passera pas le tour (généralement le marine sérieux fait un mixte des deux)... Perso je l'utilise de la même façon, mais sans le CaC, et avec un ionisateur cyclique pour tenter de faire péter des 6, faudrait voir la combinaison qui fonctionne le mieux. Pour les drones c'est une alternative valable aux GdF avec carabine, c'est un poil plus précis, c'est bien plus mobile, ça peut faire des FeP, et ça ne coûte que 2 points de plus. Par contre ça ne prend pas d'objectif, on n'a rien sans rien^^... Pour les Vespides en tournoi, je suis dubitatif. Ça coute cher et c'est pas sur que ça serve, tu devrais peut-être mettre plus de troupes, tu me parais un peu léger en tournoi, 9X2 GdF et 12 kroots. En parlant des kroots le mentor est trop cher je pense pour 12 kroots. Dommage que tu n'aies pas les figurines, les chiens sont vraiment bon par contre, avec leur init qui rattrape celle des kroots qui n'est pas top, et ça vaut rien en points. | |
| | | QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Jeu 5 Aoû - 13:17 | |
| - Citation :
- Heu je te déconseille très fortement le Cac contre des termis d'assaut en FeP^^, que les termis soient équipés de griffes éclairs qui saturent à l'énergétique ou de marteaux tempêtes qui lui font une mort instantanée, il ne passera pas le tour (généralement le marine sérieux fait un mixte des deux)... Perso je l'utilise de la même façon, mais sans le CaC, et avec un ionisateur cyclique pour tenter de faire péter des 6, faudrait voir la combinaison qui fonctionne le mieux.
Bien sur le commandeur ne charge pas, c'est ou cas ou si il se fait charger, je disais que dans ce cas là il a le + de chance de tenir. - Citation :
- Pour les drones c'est une alternative valable aux GdF avec carabine, c'est un poil plus précis, c'est bien plus mobile, ça peut faire des FeP, et ça ne coûte que 2 points de plus. Par contre ça ne prend pas d'objectif, on n'a rien sans rien^^...
Pas grave pour les drones, ils peuvent au moins contester et c'est toujours ça - Citation :
- Pour les Vespides en tournoi, je suis dubitatif. Ça coute cher et c'est pas sur que ça serve, tu devrais peut-être mettre plus de troupes, tu me parais un peu léger en tournoi, 9X2 GdF et 12 kroots.
Pour les GDF je n'ai guère le choix, il faut que je vois le nombre de GDF que j'ai, je pense pouvoir faire un 7x3 mais c'est pas sur Les vespides, un peu cher ? Peut-être, même si elles sont fragiles, je les trouve assez utile vu leur maniabilité. - Citation :
- En parlant des kroots le mentor est trop cher je pense pour 12 kroots. Dommage que tu n'aies pas les figurines, les chiens sont vraiment bon par contre, avec leur init qui rattrape celle des kroots qui n'est pas top, et ça vaut rien en points.
C'est sur, mais bon, comme je suis au max, autant les booster un peu. D'ailleurs la question du jour, mais j'arrête pas de me la poser. La SVG de couvert exceptionnelle des kroots en forêt marche en cas de charge ? | |
| | | au'taal 3 Shas'la
Nombre de messages : 301 Age : 28 Humeur : pareil Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Jeu 5 Aoû - 14:40 | |
| - Qtor a écrit:
- D'ailleurs la question du jour, mais j'arrête pas de me la poser. La SVG de couvert exceptionnelle des kroots en forêt marche en cas de charge ?
si j'ai bien compris, alors ta question n'as aucun sens car aucune sauvegarde de couvert n'est autorisée en assaut (seulement les invulnérables et les normales) | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Jeu 5 Aoû - 14:45 | |
| C'est pas tout a fait ca... Quand tu parle de la sauvegarde de couvert exceptionnelle, c'est la sauvegarde que les kroot ont mais que d'autre n'auraient pas c'est ca? Et dans ce cas ca changerait le cours de l'assaut puisque ceux qui chargent perdent leur initiative si l'ennemi est a couvert | |
| | | QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Mar 24 Aoû - 20:56 | |
| Exceptionnelle juste parce qu'elle est de 3+ ^^ Oui merci autaal c'est bien ce que je pensais, mais parfois j'ai des doutes (et oui bon c'est comme ça). Sinon je peux mettre mes GDF en 7x3 avec Shas'ui couteau par unité. Il va falloir recalculer ma liste je vous tiens au courant Edit : Bon étais un peu occupé ces temps ci. J'ai refait ma liste d'armée, d'ou la division des GDF en 7x3 et le devilfish qui s'est vu réduit en équipement. Mon problème reste mon équipe Crisis, car je ne sais pas quoi leur mettre précisement pour être efficace contre tout. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider | |
| | | Shas'o kem'tan Shas'la
Nombre de messages : 200 Humeur : Dans la lune... euh c'était juste une expression ! Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Mar 24 Aoû - 23:11 | |
| Tu leur met à chacun de différentes armes et tu les laisse regroupé en tout cas la ton armée est déjà bien efficace! | |
| | | QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Mar 24 Aoû - 23:45 | |
| Pour le reste ouais j'pense que c'est ok merci Voilà, le problème, c'est qu'elles doivent pouvoir se tailler n'importe quelle cible, du gros ou du faiblement protégé. Et pour qu'elles se rentabilisent, j'aimerais qu'a chaque phase de tir, personne ne soit géné par la portée de l'arme (du genre fuseur 12ps et LM 36ps) et que donc tout le monde puisse tirer. Ca me derangerai pas si je prendrais une panoplie d'armes différentes. Mais ca m'obligerai à me rapprocher pour que tout le monde fasse feu. Et ca peut être dangereux. Avec du recul, je pense que je ne vais pas modifier le shas'vre, et garder le bon vieux plasma LM, mais reste à voir l'équipement du 3ème. Edit : Je pense avoir résolu le problème, à cause du fait que j'peux pas porter un prototype d'armement en Elite. | |
| | | QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Sam 28 Aoû - 22:28 | |
| Liste très compétitive j'peux vous rassurer, mais la malchance m'a frappé durant ce tournoi, par 2 défaites. Ce qui m'a surtout destabilisé, c'est le déploiement à + de 18ps à cause du brouillard de guerre. Dans mes deux parties je me retrouve à etre déployé en fond de table. 1er joueur ce fut un SM dark angels avec deux équipes de terminator d'assaut deathwing (compte comme troupes et peut charger lors de son tour de frappe, et peut arriver dès le 1er tour), deux gros tas de SM, un vindicator, un canon thunderfire, archiviste. D'autant que cette partie était en prendre et tenir, je vous explique pas la galère. Avec la malchance que j'ai eu, il m'a fallu deux tours pour les abattre, sans trop concentrer les tirs dessus. J'ai préféré ne pas faire de FEP, ils se retrouveraient isolés. Fin du tour 2, nous devions arrêter la partie, car on commencait à prendre du temps sur le planning. Vraiment dommage, car si j'avais su j'aurais pu contester leur objo avec mes vespides bien placés. De +, malgré mes tirs calamiteux, je commençais à renverser la balance. Défaite d'un objo à zéro. Moralité : Aucun regret, si ca avait continué, je pense que j'aurais pu reprendre le dessus. Les termi, c'est le mal, comme le thunderfire (4 minis galette de f6 pa4 si j'me trompe pas). 2ème partie contre GI avec gros bloc de 30 gardes avec commissaire + esc de commandement de peloton et esc de commandant de compagnie embarqué dans chimère, leman russ avec canon démolisseur et plasma lourd, valkyrie avec vétérans, ogryns, escouade de vétérans, groupes d'armes lourdes. Même déploiement, et toujours en dernier en Annihilation. Les kroots n'ont pas réussi à s'infiltrer en foret (et de peu) stealth en attaque de flanc, et équipe crisis en FEP. Durant la partie, malgré mes jets calamiteux, je tiens bon. Mon hammerhead rate coup sur coup ses galettes, tout comme le broadside qui aura réussi à tirer une fois dans sa partie. Sans compter ma FEP crisis, qui se place idéalement pour pouvoir poutrer le leman russ. Ils y passeront deux tours, bien sur sans l'avoir détruit. Ils se retrouvent isolés, mais ont tenu bon pendant presque 3 tours. Mon adversaire devait partir, il était bientôt 19h. Un tour de +, et j'aurai surement pu remporter le point d'annilation pour arracher l'égalité, voir gagner, si jamais mon hammerhead se mettait à se réveiller. Moralité : un commissaire c'est très chiant. Pareil aucun regret vu ce que j'ai pu loupé. Pour mon premier tournoi, malgré ces défaites qui n'auraient pas lieu d'être si j'avais eu + de chance, c'est que du positif. J'ai beaucoup appris que ce soit pour mes Tau ou mes adversaires, c'est que du bénef. Ma liste s'est malgré tout montré à la hauteur. Mentions spéciales aux drones d'attaque qui me sont avérés extrêmement utiles, vraiment pour 48pts ca vaut son coup, et également aux cibleurs, j'ai pu vraiment sentir la puissance de mon armée décuplé (première fois que je les jouais). | |
| | | Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Dim 29 Aoû - 0:16 | |
| Hmm... J'arrive trop tard... Tu es content des drones d'attaque ? Mets en un escadron de 8 si possible. Et utilise-les... comme casseurs de chars (uniquement les blindages de 10 à l'arrière). Je t'explique : FeP dans le dos d'un char, on tire. Ok CT2, mais armes jumelées ! Tu es sûr de toucher, et quasi certain de faire quelques 6 pour la pénétration de blindage. Résultat, le blindé ne l'est souvent plus. J'utilise cette technique à chaque fois, et à chaque fois, ça marche. Ensuite, un petit mouvement de propulseurs, hop ! Tour suivant, tu t'amuses avec ce qu'il traîne autour d'eux, du genre, une escouade de GI, tu les tues, boum, hop ! Pilonnage... Bon, tes drones s'ennuient un peu, alors tu les envoie au CàC contre l'escouade de commandement GI avec tous les joyeux officiers bien pénibles, et tu les empêches d'utiliser leurs règles spéciales pour un tour ou deux, tu peux même faire des morts avec ! Youhoouuu !
Bon. Pour la broad. J'ai longtemps eu le même souci que toi. J'ai trouvé la parade, 2 broad, une AT à chacune, 2 drones de défense. Cher, mais quasi incassable, vraiment meurtrier. Que demande le peuple ? | |
| | | QtoR Shas'ui
Nombre de messages : 891 Age : 31 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Dim 29 Aoû - 1:33 | |
| Par 8 c'est une bonne solution en effet, je ne les ai joués par 4. C'est surtout le type de déploiement qui m'a desavantagé. Si j'aurais pu occuper le terrain, j'aurais eu beaucoup moins de penibilité à pouvoir agir correctement. Même par 4 elles m'ont déjà bien été utiles. Dans mon cas de FEP, il ne m'a presque jamais présenté son blindage arrière (tous en fond de table avec le cul collé sur le bord de table, que faire ? ^^) J'ai mis les gyrostab sur le broadside, mais je crois que j'vais songer à une AT en effet | |
| | | Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! Dim 29 Aoû - 15:05 | |
| - Citation :
- Bon. Pour la broad. J'ai longtemps eu le même souci que toi. J'ai trouvé la parade, 2 broad, une AT à chacune, 2 drones de défense. Cher, mais quasi incassable, vraiment meurtrier. Que demande le peuple ?
- Citation :
J'ai mis les gyrostab sur le broadside, mais je crois que j'vais songer à une AT en effet J'en suis arrivé à la même conclusion, j'ai viré les gyrostab, le verrouillage de cible sur le chef et un drone, pour n'en garder qu'un, et j'ai mis de l'AT à la place, pour arriver à 165 points, soit 45 points de moins qu'avant. Et du coup ça se rentabilise bien mieux à condition de bien les déployer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! | |
| |
| | | | Liste d'armée 1500pts pour tournoi ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|