Tau'Va Tsua'm
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 Liste d'armée 1500pts

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Renarion
Shas'La Blu'Beiry
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MessageSujet: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMar 16 Aoû - 21:15

J'ai décidé de me faire une armée style guérilla avec des petites escouade de guerriers de feu, des snipers et des crisis en frappe en profondeur.

QG

Shas'o R'myr "Longknife"...175pts
-1 drone de défense


Shas'el...103pts
-Relais géotactique
-Lance missiles jumelés
-2 drones d'attaque


TROUPES

6 Guerriers de feu...60pts
6 Guerriers de feu...60pts
6 Guerriers de feu...60pts
6 Guerriers de feu...60pts

10 kroots...70pts
10 kroots...70pts

ELITE

2 Crisis...106pts
-Lance missiles jumelés
-Assistance de tir


1 Crisis...53pts
-Fuseurs jumelés
-Assistance de tir


ATTAQUE RAPIDE

4 Cibleurs...48pts

1 Devilfish...85pts
-Nacelle de brouillage


SOUTIEN

2 Broadsides...195pts
-2 Gyrostabilisateurs
-1 Chef d'équipe
- 2 Drones de défense


2 Broadsides...195pts
-2 Gyrostabilisateurs
-1 Chef d'équipe
- 2 Drones de défense


2 Equipes de Drones Snipers...160pts

TOTAL: 1500pts

Niveau stratégie, les Broadsides et les drones snipers établissent une ligne de tir, les guerriers de feu vont de l'avant, le shas'o est là pour aller au devant d'eux et engager une potentiel escouade qui les menacerait. Le shas'el chasse les blindés légers et utilisera ensuite son relais pour faire arriver les crisis derrière leurs cibles. Les kroots sont la pour la contre attaque et pour attaquer de flancs (je ne sais pas si j'en ai assez d'ailleurs). Voilà, à vos critiques ! Et j'en ai besoin Smile
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Renarion
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMar 16 Aoû - 22:48

Pas mal.

Tes exo-armures ont leur armes jumelées, elles sont autonomes question DL, c'est plutôt pas mal. Mais j'ai bien peur que diviser tes GdFs en 4 escouades, ce n'est pas super rentable, toujours à propos des DLs.

En fait, je vais réfléchir à tester une liste comme la tienne pour ma prochaine partie, sans le Shas'O que je ne possède pas.
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Shas'O A'Dias
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMar 16 Aoû - 23:25

Shas'La Blu'Beiry a écrit:
J'ai décidé de me faire une armée style guérilla avec des petites escouade de guerriers de feu, des snipers et des crisis en frappe en profondeur.

Bon essayons de respecté ton idée principal !!!

LES DEFAUTS :

Bon le gros défaut de taliste est "La Mobilité" Exclamation Ton déploiement sera crucial pour toute la partie , prend bien sa en compte ( c'est sa le défaut de joué "kauyon" malheureusement )

Ensuite , 16 escouade tu possède Arrow donc tu donne des points d'annihilations facile à ton adversaire (6 gdf part TRES rapidement!!!!!)

Toute ton armée est à pied , Donc les machine d'artillerie ferons très mal (whirwild , ...)

LES POINTS FORTS :

Une capacité d'antichar convenable !! (rail + cricri suicide)

6 troupes !!! C'est largement assez je pense !!!

Impression perso :

Lance missiles en cricri suicide ??? Mais POURQUOI , le fuseur coute pareil que le LM poutant , mais il est largement + efficace

Le 2 eme QG est inutile , si tu la prit pour le relai ( ce qui est le cas à mon avis) , sache que tu peut faire rentré QU'UNE escouade part tour sur du 2+ , alors que sans le relai , TOUT peut potencielment rentrer sur du 4+ au 2eme tour
De plus il te permet d'économisé 103 pts !!!

Des escoudes de GDF par 6 , mais regroupe les en 2 escouade de 12 !!! tu économise des touches de désignateur !

R'MYR est plus efficace avec une escorte de shas'vre en mode "firekniff" !!Sinon , à 1500 pts , je pense que il ne sera que très peu utile


A toi de faire le tri parmi mais remarque pour amméliaurer ta liste Twisted Evil
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Por'O Taschi Kais Borkan
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMar 16 Aoû - 23:53

Pour moi ton équipe est parfait pour l'antichar mais comme dit précédrmmrnt, 4 escouade de 6 guerriers de feu donne plus de points annihilation...après (normalement) les gdf se font tuer rapidement au cac ( bien que dans une partie avec fio'kcirep nos 6 guerriers de feu ont résisté face à 4 terminators pendant 2 tour et ont failli en tuer un ^^),

conseil : rassemble tes escouades de gdf en 2, mets au moins plus d'unités qui annulent les sauvg. car contre des termi, tu auras mal...
sinon, en capture d'objectif, ce type d'armée est pas mal...
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Saress
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMar 16 Aoû - 23:57

Citation :
conseil : rassemble tes escouades de gdf en 2, mets au moins plus d'unités qui annulent les sauvg. car contre des termi, tu auras mal...


Je suis pas tout à fait d'accord. OK, c'est mieux d'annuler la Svg 2+ directement, je dis pas le contraire. Mais, sans ça, il est possible de s'en débarrasser quand même, avec plus de mal, mais c'est possible. J'ai déjà vu un ami perdre 5 Termi, contre 5 Nobz ... Il s'est pris tellement d'attaques que voilà, ça a craqué. Surement un sacré coup de malchance, mais bon !

Et puis, je ne sais pas contre quoi tu joues, mais j'ai pas encore d'armes de PA2 ou 3, voir pas du tout ... Et je peux m'en sortir contre les Spaces Marines. Ce n'est pas l'armée que j crains le plus. Par contre, je trouve très ennuyant de jouer contre, avis personnel Smile
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Por'O Taschi Kais Borkan
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMer 17 Aoû - 0:02

Ah...tu as peut-être raison, mais moi je montrerai mon armée plus tard ce sera plus simple, et les seules parties que j'ai faites, je jouais contre du schtroumph (ultramarines) et ils alignaient le plus possible de termi...^^
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMer 17 Aoû - 0:36

En effet j'ai pris le shas'el pour le relais, enfin c'est vrai qu'en l'enlevant je gagne des points et après tout il est équipé comme les crisis. D'ailleurs c'est vrai que c'est stupide de les déployer en frappe en profondeur, avec 36 ps de portée... de plus les blindés légers sont... légers, donc même de face sa passera (ou plutôt, sa cassera).

Les guerriers de feu je les avait mis par 6 pour garder l'esprit "guerilla", mais sa risque de pas être pratique. Je vais donc les remettre par 12 et utiliser les points du shas'el pour renforcer les kroots ou mon chef (mais j'ai peur dans ce cas de faire une escouade trop sac à points).
Concernant les kroots, je ne sais pas si je dois rajouter des chiens, des kroots ou bien carrément une escouade.

Pour les svg à 2+ et bien sa sera soit de la saturation, soit mon shas'o et ses éventuels gardes s'en occuperont à coup de plasma, ou encore les broadsides si les unités sont trop gênantes. Mais en tous cas je ne rajouterais pas d'escouade anti 2+, on peut pas être fort sur tous les points.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMer 17 Aoû - 0:42

Uh?! ça existe encore des fous qui sortent des Termites? O_O…à part en jouant "spécifiquement" conte du Tau (qui peut le saturer de save au pire, la F5 yabon).

Chercher la PA…moooouaaais…à part sur les armes sans save de couvert…je cherche plus la PA pour deux sous.

le Relais est très bon pour fiabiliser Fuseurs Jum / krooutounets…sortir sans…j'ai du mal à l'imaginer sauf dans certaines listes spécifiques.

Les cricri LM jum, sur la table Smile j'irai même jusqu'à remplacer les Drones Snipers pour autant de cricri Lm Jum que possible (la F7, le chiffre magique *_*).

Les 4x6 GdF feront peu…faible puissance de feu, peu de fiabilisation (DL / Couteaux), faible résistance (E3) :/

Blindés légers (donc transport) = cible prio des Broad…faciles à détruire, après les GdF / Kroots / Cricri feront joujou.
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Saress
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMer 17 Aoû - 1:16

Citation :
?! ça existe encore des fous qui sortent des Termites? O_O

Comment ça ? J'ai un ami qui joue SM, il sort toujours au moins 5 Termi, ce n'est pas tres rentable ?


Hum, je pense que les chiens Kroots sont bons s'ils restent des points, si tu comptes charger avec - apres une grande saturation de tirs, quand les unités s'approchent trop des autres, pour les contrer, ou venir aider une autre escouade -, autant avoir des chiens, qui coutent moins cher que les Kroots, mais sont plus efficaces à CàC.


Citation :
Blindés légers (donc transport) = cible prio des Broad…faciles à détruire, après les GdF / Kroots / Cricri feront joujou.


Je te reconnais bien là, toujours a dire que le Rail c'est pour du léger, et le Fuseur pour du lourd ! :p
Enfin, j'aime bien tirer avec mon Rail sur du lourd. En même temps, mes adversaires n'alignent pas de transport de troupe, sinon j'avoue que je serais partagé entre les deux. Enfin, en 1500 points, les gros blindés ne seront pas TRES nombreux, alors la question ne se pose pas.

Mais là, je me demande si 4 Broadside, ça ne fait pas beaucoup pour 1500 points, qu'on m'arrête si je me trompe.

Jouant avec des amis, bientôt en 1500 points, les véhicules ne sont pas monnaies courantes, et je vois beaucoup plus de piétons. Est ce que ça ne serait pas plus rentable d'enlever une Broadside par escouade, d'autant que tu as une Crisis en Fuseur ? Economie de 160 points, si je compte bien. Ca te permet de mettre d'autres choses, peut être plus interressante, peut être des Crisis Anti Infanterie Lourde, ou des Stealths ? Une troisieme équipe de Sniper ? ( J'ai entendu dire que ça se rentabiliser à 2 ou 3 équipes. )

Apres, je ne suis qu'un novice, je pense qu'il faut mieux demander confirmation ailleurs Smile
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMer 17 Aoû - 1:31

Baaah j'dis pas que c'est pas rentable 5 Termis…mais t'arrives face à un ork…un tyty…des Neldars et autres joyeusetés les Termites font "oouuuuch". Sans parler des GIs ne sortant plus sans la fournée de Vets Fuseurs / Autocanons ^_^" (et les EN…c'est juste …drôle Smile )

En même temps le Rail sur du lourd spa fiable, le Fuseur est plus efficace pour les 2d6 à portée courte ainsi que la mobilité (blind flanc / arrière et surtout, surtout: sans couvert), par contre sur tout ce qui est B12 max…je prendrais la Broad (ou des Sky Rays en 2k mecha) avant le fuseur.

R'myr…R'myr…l'exo FW? hm…jamais joué…suis pas trop fan des règles FW en règle générale donc bon :/.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMer 17 Aoû - 1:34

Allez on va embêter kissing Twisted Evil

Kissing a écrit:
(la F7, le chiffre magique *_*).

Euh , je suis pas du même avis , pourquoi ?? le LM serait-il meilleur que le fuseur ??

Pourquoi le relai est bon pour " fiabilisé" , qu'entend tu par fiabilisé !!??


Sinon pour le reste je suis TOTALEMENT d'accord avec kissing !!!

Bon je vais demandé à Shas'La Blu'Beiry de travaillé un peu ^^...et donc...de détaillé comment il compte utilisé ces unité (après la futur modification de sa liste)de façon très détaillé pour voir quel est sont style de jeu (agressif , fond de table ,...) et de nous citer les figurines qu'il dispose !!

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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMer 17 Aoû - 1:40

la F7 est un point supérieure aux plus grosses Endu du jeu (tytys / Nurgleux à moto pour ne citer qu'eux) Seigneur Fantôme mis à part, il permet aussi de viser les B10 / 11 avec un bon ratio, même si à mes yeux les Broad sont la pour les B10 / 12 dans notre Dex, les LM Jum sont une excellente entrée elle aussi et permettent de viser CM / Transports / Troupes.

Le Fuseur est diffèrent dans son rôle, il est la meilleure arme antichar du jeu à courte portée, seulement il a un volume de feu faible et sera utilisé 2, 3 fois maxi.
Seulement je parlais des drones snipers et Crisis LM Jum, je prends le LM Jum à n'importe quel moment ^_^.

Le Relais fiabilise l'arrivée d'une unité clé au moment requis (les cricri Fuseurs par exemple) et te permet de juguler tes réserves pour faire arriver ce qu'il faut quand il faut les 3 premiers tours. N'est ce pas agaçant de ne pas avoir le contrôle de ses réserves? Smile
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMer 17 Aoû - 2:14

adias59 a écrit:

Bon je vais demandé à Shas'La Blu'Beiry de travaillé un peu ^^...et donc...de détaillé comment il compte utilisé ces unité (après la futur modification de sa liste)de façon très détaillé pour voir quel est sont style de jeu (agressif , fond de table ,...) et de nous citer les figurines qu'il dispose !!


Puisque tu demandes je vais te répondre ! Tout d'abord côté modélisme... comment dire... j'ai pour l'instant une escouade de guerriers de feu en cours de peinture et un devilfish dans sa boîte. En fait il faut savoir que j'ai pas envie de claquer 9893848973914167 € Dans une armée pour ensuite le regretté plus tard quand j'ouvrirais des boîtes pleines de figurines devenus inutiles.

Ainsi je compte utiliser les figurines que j'ai déjà pour jouer Tau. J'ai donc collé des carabines à impulsion à une escouade de la garde impériale que j'avais acheter je ne sais trop pourquoi. J'ai aussi commencé à faire des drones snipers avec mes restes de ma boite de guerriers de feu (c'est pas super joli mais au moins c'est gratos Very Happy). Les cibleurs étant super cher, ils seront suppléé par mes rangers eldars. Les Broadsides seront des canons lasers cadiens (nettement moins cher, surtout sur maelstrom games). J'achèterais juste quelques crisis et peut être R'myr sur forge world car il m'a tapé dans l'oeil (mais je me tâte encore). Et enfin j'utiliserais mes gardiens de chocs pour les kroots.



Niveau jeu, et bien je n'ai fait que 2 parties en Tau, une contre des eldars noirs sur une table trop petite où je me suis fais démolir,mon adversaire était full auto-porté/transport et avait un méga chef, j'avais divisé mes guerrier de feu embarqués, je pense que je n'aurais pas dû.
La 2ème partie, j'ai remplacé en cours de jeu (fin de mon tour 1) un ami qui débute et qui avait prit les Tau, c'était contre des nécrons et la liste n'étais pas du tout anti nécron... Le joueur nécron débutait aussi et avait sortis 2 monolithes, 2 escouades de Paria 2 seigneurs et le reste en guerrier nécrons, il avait 2000pts et moi(nous) 1500, c'était le scénario embuscade de Nécrons dans le livre des missions de batailles. Mon adversaire n'ayant pas capté que les parias n'avait pas la règle nécrons, je me suis focalisé contre les guerriers... j'ai perdu de peu !

Donc voilà pour la réponse à ta question, désolé pour le pâté mais au moins c'est clair ! (j'aurais peut être mieux fais de coller sa dans ma présentation )

Pour revenir au sujet, je crois être bien obliger de jouer mes GF/Broadside/Snipers en statique, les crisis seront mobiles pour chasser le blindé et mes kroots seront là pour la contre attaque. Je pense d'ailleurs manquer de mobilité, n'étant pas sûr d'acheter R'myr, je pourrais économiser en mettant un unique Shas'o avec le relais et inverstir dans des crisis et/ou Kroots.

Je sais pas si jdois vraiment enlever des broadsides, je ne les ai jamais testé et mes adversaires joue souvent des blindés.
Si vous avez des suggestions concernant l'ajout d'autres unités, y a pas de soucis, je ne priverais de rien, j'ai 2 tanks eldars pour faire des hammerhead / Sky ray.
Et merci pour vos réponses rapides !
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMer 17 Aoû - 11:45

Ce n'est que mon avis, Kissing ne pense pas du tout pareil, mais pour moi le Canon Rail suffit amplement a détruire les blindés, même les plus lourds.
2 Broad ? Je pense que c'est suffisant, notamment avec des Crisis avec Fuseur, mais ce n'est que mon avis, bien sur Smile
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMer 17 Aoû - 13:12

Donc je pense donc que tu doit bien t'orienté vers une armée statique Blu'beiry !!!
2 broadside de plus serait la bienvenue je pense !!! 2 rail c'est que trop peu !!

sinon , un conseil que je mettais en place lors de ma construction de ma liste d'armée , tu joue 2-3 fois d'affilé la même journée , la tu te rend vachement compte de se qui ne va pas dans ta liste !!! Wink
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Saress
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts   Liste d'armée 1500pts EmptyMer 17 Aoû - 23:04

4 Canon Rail, je trouve ça peut être un peu beaucoup. Mais c'est mon avis hein !

QUoi que ... j'en ai 3 dans ma liste à 1500 points Surprised J'sais pas Smile
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