Bonjour à tous,
Après quelques tournois en boutique à 1000pts dont les derniers tout le temps dans le top 2 je veux agrandir mon armée.
Les tournois à 1000pts m'ont permis de bien apprendre les bases (unités, autres dex, stratégies, règles, règles de chaque unité tau) et d'optimiser mon armée. Mais pour 1500pts je suis un peu perdu, j'aurais donc besoin de vos conseils avisés !
Voici ma liste:
DETACHEMENT PRINCIPAL:TAU
Total: 1162pts
QG: 202
• Commandeur (85/202)
node c2 (15pts), controleur de drônes(
, iridium(25), puce(15), senseur(20),gantelet(5), rétrofusé(5)
2x drones de ciblage(2x12)
Elite: 420
• Shas'vre Riptide (180/210 pts)
1x Accélérateur à ions(5pts), 1x Eclateur à fusion jumelé
1x Senseur d'alerte anticipée(5pts) , 1x Traqueur de vélocité (20pts)
• Shas'vre Riptide (180/210 pts)
1x Accélérateur à ions(5pts), 1x Eclateur à fusion jumelé
1x Senseur d'alerte anticipée(5pts) , 1x Traqueur de vélocité (20pts)
Attaque Rapide: 99pts
• Equipe de cibleurs (44/99 pts)
9x cibleurs
Soutien: 491
• Char Sky Ray (115/141 pts)
1x Nacelle de brouillage (15pts) , 1x Photo-régulateur(1pt) , 1x Senseur de proximité(5pts), 1x sous-munition(5pts), éclateur, senseur de proxi
• Equipe XV88 broadsides (3 unités / 350pts)
3x Shas’ui Broadside (195/270 pts)
3x fusils-rails lourds jumelés
3x SMS
6x drone de missiles (6x12 pts)
3x couteau rituels (1x3 pts)
1x contrôleur de drônes (8pts)
2x Verrouillage de cible (2x5pts)
3x traqueurs de vélocité (3x20 pts)
ALLIES: ENCLAVE FARSIGHT
Total: 338 pts
Troupe 338 pts
• Equipe XV8 Crisis (3 unités / 169 pts)
3x Shas'ui Crisis (66/210 pts)
6x plasma froid (15x6pts)
2x Verrouillage de cible (5x2pts)
3x couteaux rituel (3x1pt)
• Equipe XV8 Crisis (3 unités / 213 pts)
3x Shas'ui Crisis (66/169 pts)
6x Nacelle de missiles (15x6pts)
2x Verrouillage de cible (5x2pts)
3x couteaux rituel (3x1pt)
TOTAL: 1500pts
Quelques points:
- J'aime bien le commandeur full senseur qui vient aider la ou on en a besoin
- Les broadsides (ouhouhouh pas full missile!!!!) j'utilise le rail pour détruire les transports légers à distances et les SMS pour ce qui se planque. ça m'évite de trop les sortir. De plus les drones sont là pour compenser la perte des missiles (mais je me demande s'il y a pas moyen d'avoir un slot en EF qui serait plus intéressant si je les virais)
- J'adore le fluff EF et les crisis en troupe (j'aime pas les GF) mais j'aime pas les systèmes personnels de l'enclave c'est pour cela que ce n'est pas full EF
- Peu de troupes: gros points noirs uniquement deux troupes
- points de règles:
logiquement: 2 verrouil yÙ"x2878 [quote:2878="BOLS"]
[spoiler:2878="Massive Rule Dump"]>Wyches invulnerable saves says it works against all wounds in the Fight Sub Phase.
>Combat Drugs work very much the same as before with no FNP option. They are still random and give a +1 to attacks, strength, initiative, toughness, weapon skill, or leadership.
>Warlord Traits
Dark Eldar within 12" have Fear
Can re-roll the dice for seize