| (tactiqua)Tau mobile ou statique | |
|
+14nobody Shas'o Kayn'n sarddok Wendigo Ridley shas-o-theo O'KO'VASH'SHI commandeur thunderbolt kraven AunBen Vétéran de Tash'var O'N'oghri darktagnan roitau 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nobody Shas'la
Nombre de messages : 259 Age : 53 Humeur : comme d'hab'!!! Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique Jeu 21 Aoû - 19:02 | |
| En trainnant sur des forums , je vois que pas mal de gars jouent des sky ray . Perso , j'ai du mal aàvoir leur esperance de vie ,une fois leur missiles tirés ; vous en faites quoi ? | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique Jeu 21 Aoû - 19:12 | |
| Le skyray est surtout 2 designateur multinode ct4 très mobile, contrairement au cibleur. Ca permet de soutenir les troupes au mieux. les missiles sont sympa. De plus, la ou un hammerhead va faire un tir par tour, un skyray peut en faire plein. Pouvoir balancer son potentiel de 6 tir en moins de 6 tir lui permet de plus vite se rentabiliser. Il a tout a fait sa place dans une tactique mobile ( la ou les cibleurs sont fixe). C'est vraiment un char de soutien qu'une platforme de tir. | |
|
| |
nobody Shas'la
Nombre de messages : 259 Age : 53 Humeur : comme d'hab'!!! Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique Jeu 21 Aoû - 19:18 | |
| Merci bien pour ces éclaircissement , de plus en V5 il n'y as plus que les prise d'objectif qui compte donc la perte de points ..... | |
|
| |
Slaanesh Shas'la
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique Ven 22 Aoû - 14:26 | |
| Ce que je reproche au skyray c'est qu'une fois qu'il a tiré tous ses missiles il sert plus à grand chose. 125 points pour deux laser ça fais cher quand même... | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique Ven 22 Aoû - 14:38 | |
| Oui mais regarde. Ton hammerhead, il va tirer 6 coup ( canon rail) dans le meilleur des cas. S'il est detruit avant, s'il est sonné un tour, s'il n'a pas de ligne de vu, ton hammerhad n'aura fait que quoi, 4 tir disons. Le skyray, lui, aura generalement utilser son potentiel de missile a la fin du tour 3.
De plus, bien sur, si on se concentre sur l'aspect "missile" uniquement, ca ne vaut pas la peine de prendre un skyray. Mais un skyray vaut ( sans ses missiles) 65pts, finalement. 65pts pour un blindage 13, un couvert mobile, et 2 designateur laser, c'est peu cher, non ?
En terme de "tir" pur, le hammerhead est au dessus de lui ( un ionhead pour -1 en force fera 18tir en une partie de 6 tour). Mais il ne faut pas oublier que le hammerhead est soumis a des degats comme secoué, ou sonné, qui entrave beaucoup moins les tirs de missiles. Et que ces même missiles peuvent ( s'il y a du cibleur avec hein) avoir fait utiliser son potentiel en deux tour.
Ou sinon, lui faire tirer qu'un missile par tour. il equivault a un railhead, sauf que ses tirs sont plus sur, mais moins fort.. | |
|
| |
Slaanesh Shas'la
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique Dim 24 Aoû - 16:30 | |
| Et puis 10points le missile je trouve que ça fais un peu cher pour un tir PA>2 et sans gabarit d'explo (même petit) | |
|
| |
Shas'o Kayn'n Carnivore Kroot
| |
| |
Slaanesh Shas'la
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique Lun 25 Aoû - 14:40 | |
| t'en connait bcp des perso avec 4 d'endurence 3+ de sauvegarde et sans invulnérable?? | |
|
| |
Shas'o Kayn'n Carnivore Kroot
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique Lun 25 Aoû - 17:42 | |
| Ben ta déjà vu la garde impériale,les orks, les eldars... Pour quelques créatures de ces races, même un coup de force 6 suffit à faire une mort instantanée ! | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique Lun 11 Mai - 21:25 | |
| -deterrage de sujet-
les Tau sont une armée versatile. ils sont très bon en statique (rail, GdFs, deathrain en equipe), et aussi en mobile (crisis, deathrain, stealth, HH, etc....)
on peut les jouer en "viens, je t'attends, ptite frappe de necron!", et on peut les jouer aussi en "viens m'attraper!" dans les deux cas ca se ressemble un peu: eviter le CàC
la ze puissance des Tau reside dans le melange de l'un et de l'autre.
perso, je la joue mobile. _________________ You Communist. | |
|
| |
Shui'ui vo Carnivore Kroot
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique Lun 11 Mai - 23:43 | |
| moi, je la joue un peu statique pour quelque troupe de gdf et le gros matos à l'arrière, stealhs à l'avant avec crisis et 1 ou 2 en fury of fish
voilà en très court ce que je fais
shui'ui vo | |
|
| |
Lord Justice Shas'la
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique Mar 12 Mai - 13:49 | |
| tout dépend de l'adversaire, jouer contre des eldars qui ont tendance a etre plus mobile que nous ou contre un ligne de Gimp ou encore un front de space marine nessécite une stratégie différente, perso éviter le corps a corps ou le provoquer avec des kroots, ou des drones, canardez depuis la ligne de front et piloner avec des exo mobiles tout depend du Shas'O et de ses troupes
il faut se battre pour apprendre la guerre, et on ne fait pas une guerre sans perdre de soldats... Meme une des plus grandes puissances subit des pertes contre des petits pays ...
La guerre est un art (cf Tzun Zu) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (tactiqua)Tau mobile ou statique | |
| |
|
| |
| (tactiqua)Tau mobile ou statique | |
|