Tau'Va Tsua'm
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 Liste 1500 pts "Au tau mobile"

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Aspen
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MessageSujet: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyMer 21 Juil - 0:11

Bonjour à tous !
Je vous présente ici ma liste d'armée qui décidera de mes achats en tant voulu.
Sachant que je risque d'affronter du Tyranide, Space Marines ( Ultramarines et Salamanders), Nécron, Eldar et Chaos Khorneux, je voudrais savoir si cette liste tient la route, est assez polyvalente ou si il y a des choses à changer.
Sans plus attendre, voici Ze bête !

QG (122 pts)
Commandeur O'Mega = 122 pts
Missile/Plasma, Relai Géo-tactique
Est sur la table au début de la partie. Fait profil bas jusqu'à ce que les renforts d'élites arrivent et rejoins l'équipe Echo.

Elite (354 pts)
Equipe Crisis Echo = 136 pts
2 Shas'ui avec Plasma/impulsion, Assistance de Tir, STM implanté pour les deux.
Chasse l'infanterie lourde.

Equipe Crisis Foxhound = 128 pts
2 Shas'ui Fuseur/Missile, Assistance de tir, STM implanté pour les deux.
Chasse les Tanks. Unité Kamikaze à souhait.

Equipe Crisis Gamma = 120 pts
2 Shas'ui Impulsion/Missile, Assistance de tir, STM implanté pour les deux.
Chasse l'infanterie légère.

Troupes (410 pts)
Equipe Alpha = 110 pts
11 Shas'la

Equipe Bêta = 110 pts
11 Shas'la

Equipe Charlie = 95 pts
7 Gue'vesa'la + 1 Gue'vesa'ui avec couteau rituel (tous en carabine à impulision)

Equipe Delta = 95 pts
7 Gue'vesa'la + 1 Gue'vesa'ui avec couteau rituel (tous en carabine à impulsion)

Equipe Alpha et Bêta en gardien de but, Charlie et Delta en capture d'objos.

Attaque Rapide (304pts)
Equipe de cibleurs Hotel = 152 pts
6 cibleurs dans le devilfish (à nu) "Bright Daemon"

Equipe de cibleurs Iota = 152 pts
6 cibleurs dans le devilfish (à nu) "Light Thunder"

Tout le monde sait à quoi sert les cibleurs ^^ Les deux devilfish feront les taxi à Charlie et Delta une fois les cibleurs en bonne position

Soutien (280 pts)
Equipe Broadside Juliett = 140 pts
2 Shas'ui
Anti tank lourd d'exellence.
Equipe Broadside Kappa = 140 pts
2 Shas'ui
Idem.

Voilà !
Mes cappilotractions :
-Je joue beaucoup sur mes Crisis et broadsides pour désépaissir l'armée adverse, et les finir aux GdF. Quelques coups foireux, et je suis foutu.
-Très sensibles aux canons laser et force 8+ (ma némésis est virtuellement ma liste de garde !), je compte beaucoup sur la saturation de Crisis (la GI, ça marque vraiment !).
-Pas si nombreux que ça.
-Ultra sensible au CàC (j'aime pas les Kroots), si le Chaos/cafards perce(nt) mes lignes, c'est le carnage à venir...

Aspen.
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyMer 21 Juil - 1:20


bien vu, le O'mega ^^

par contre, les shas'ui n'ont pas droit aux stm implantés. Ils ont droit que a la colonne soutien et la colonne arme. les STM existent en soutien, mais ca te prend un slot.

cela dit, Missile+Fuseur, ca m'plait contre du tank. L'AT les rend aussi puissants que des Sunforges, et ils ne souffrent pas de la comparaison a coté de quelques Deathrains.

oh, les cibleurs par 6 ! Je les prefere par 5. Ca te libere des points, et tu ne souffre statistiquement du Gdf manquant que un tour sur deux. Ce qui peut etre une grande perte a la longue, mais un cibleur ca vit pas longtemps en général

en virer un par escouade, ca te libere 24pts. De quoi payer des bidules rigolos pour tes broadsides, vu que tu joue pas mal dessus alors qu'elles sont a poil. Pourquoi pas double Assistance de Tir pour une escouade ? Ou voir a liberer des points ailleurs pour leur payer des gyrostabilisateurs, ou plus important pour se premunir des coups retors, des drones de defense et un "chef'oui'chef !" ?

voilà, je repasserai

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Galaad
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyMer 21 Juil - 2:19

Citation :
-Très sensibles aux canons laser et force 8+ (ma némésis est virtuellement ma liste de garde !), je compte beaucoup sur la saturation de Crisis (la GI, ça marque vraiment !).


Les crisis, tu peux les planquer des armes 8+ grâce aux propulseurs, donc ça va. Ce sont tes Broadsides qui sont très vulnérables, et ton ennemi va surement faire tout pour s'en débarrasser, donc je rejoins Mont'ka, des drones de def pour les protéger ne seraient pas du luxe.

Citation :

-Ultra sensible au CàC (j'aime pas les Kroots), si le Chaos/cafards perce(nt) mes lignes, c'est le carnage à venir...
Les tau sont toujours très sensibles au CaC. Face à une armée spécialisée, ce ne sont pas les kroots qui vont te sauver la mise, on mise justement sur notre mobilité pour éviter le CaC.


Pour le reste ta liste me plait bien, elle a aussi le mérite de l'originalité. Contre des marines ou des nécrons il te manquerait peut être un peu d'armes pa3, genre des drones snipers ou un hammerhead avec canon ionique, mais bon, tes crisis devraient palier à ça.
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Aspen
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyMer 21 Juil - 13:07

Merci pour vos réponses !
Déjà, quelques points libérés par les Crisis :
-enlèvements des Assistance de tir pour Echo et Gamma : 20 pts
-enlèvements des STM implantés pour FoxHound = 20 pts
Plus vos conseils, ça fait 64 pts de libre pour les broadsides et le chef.

Je ne vois pas trop l'utilité des gyros ; vu leur portée, les Xv-88 peuvent bien rester à leur position, ensuite au déploiment, les broads seront la plupart du temps dans un couvert. Les bouger, c'est les rendre plus vulnérables. On peut essayer de frapper les flans des véhicules, mais il faut alors que ce dît véhicule doit être 'achement près.
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Galaad
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyMer 21 Juil - 19:05

Perso j'aurais laissé le tir multiple sur FoxHound, et j'aurais enlevé l'AT...



Citation :
Je ne vois pas trop l'utilité des gyros ; vu leur portée, les Xv-88 peuvent bien rester à leur position, ensuite au déploiment, les broads seront la plupart du temps dans un couvert
les Gyrostabs sont inutiles si tu joues sur une table sans trop de décors ou si tu peux les mettre sur un endroit en hauteur dans ta zone de déploiement. Le problème c'est que tu ne peux pas être sur que ce sera le cas. Mais bon, on doit quand même pouvoir jouer sans, mais ça diminue tes chances de pouvoir tirer sur la cible la plus juteuse à tel moment de la partie.
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Aspen
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyMer 28 Juil - 2:21

Suites à quelques cogitations, voilà les changements :
QG
Shas'O mega = 120 pts
Ioniseur/Plasma, STM implanté, Verrouillage de cible
Même rôle.

]Élite
Equipe Crisis Echo = 116 pts
2 Shas'ui(tres) Plasma/Impulsion, STM.
Même Rôle.

Équipe Crisis Foxhound = 118 pts
2 Shas'ui Missiles/Fuseur, assistance de tir
Après avoir vu des arraignées spectrales me dégommer les 3/4 de mes véhicules lors d'une partie, j'avais envie de faire la même chose : elle ne sont plus kamikazes ( remplacés par l'équipe Gamma), et traque les véhicules aussi bien à longue portée (missiles) qu'à très courte (fuseur).

Équipe Crisis Gamma = 84 pts
2 Shas'ui Impulsion/Flamer, STM
Equipe low cost et kamikaze, I'm lovin' it ! Même rôle, en plus du serrage de fesse lors de la phase d'assaut ennemie...

ATTAQUE RAPIDE
Equipe Cibleur Hotel et Iota = 290 pts
5x cibleurs avec leurs devilfish (nacelle de brouillage)
Même rôle

SOUTIEN
Équipe Lady et Juliett = 340 pts
2 Shas'ui avec contrôleur de drones x2, deux drones de défense
Même rôle


[b]Edit : Merci à Galaad de m'avoir indiqué les erreurs


Dernière édition par Aspen le Mer 28 Juil - 15:39, édité 2 fois
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Galaad
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyMer 28 Juil - 3:01

Ah oui effectivement, là je compte 900 points, et jouer sans troupe, ça va pas être facile (ni autorisé d'ailleurs)...
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Mimitoss
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyMer 28 Juil - 12:33

Pokéball Gooo le POkémon Mimitoss apparaît !!

Salut , alors moi j'aime beaucoup ta liste (plein de crysis)
mais dans une optique de ton armé tau mobile tu vois et que tu as beaucoup d'infranterie j'aurais mis déjà en soutien au moin un sky ray =) tu vois beaucoup d'infanterie faut mettre un peu d'artilleris pour les aidés et en plus tu auras plus de DL mais si tu fais sa il faudra augmenter le nombre d'unité de crysis chasseur de chars, ^^ et alors là je suis assez étonné tu joue une liste tau mobile ok cool ! des cibleurs ok ! mais ou sont l'escouade de pirahna ? (perso. pour le nombre de point que sa vaut j'aurais au moin mis 2 pirhana) fin bon c'est ta liste mais voilà armé mobile faut mettre beaucoup de crysis et d'attaque rapide =D

C'étais Mimitoss le pokémon le plus mignion de tout T'au
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Aspen
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyMer 28 Juil - 14:17

Galaad a écrit:
Ah oui effectivement, là je compte 900 points, et jouer sans troupe, ça va pas être facile (ni autorisé d'ailleurs)...

Dans mon précédent post je n'ai posté que les changements majeurs de la liste initiale, et les troupes n'ont pas eu de modifications.
Ce qui donne :
Citation :
Troupes=410 pts
Equipe Alpha = 110 pts
Equipe Beta = 110 pts
11 Shas'la chacun.

Equipe Charlie = 95 pts
Equile Delta = 95
7 Gue'vesa'la + 1 Gue'vesa'ui avec couteau rituel, tous en carabine à impulsion.

A mimitoss le plus beau des pokémons : Ne t'inquiète pas, les pirahnas sont normalement prévu pour les 2000 pts Very Happy par contre, pour le soutien , je préfère les broadsides au hammerhead et Sky Ray (ouh !! L'hérétique !), tout simplement car la broadside est plus précise que le hammerhead (75% de chance de toucher contre 66% du HH). Ok, je perds la polyvalence du char, sa résistance, mais j'y gagne en précision, puissance (2 broad= 1HH)

Hier (aujourd'hui ?), j'ai oublié le coût de Foxhound, donc ça donne 950+118+410= 1478 pts, 22 points à caser. Comme Alpha et Bétâ ne bougeront pas, ou peu, serait-ce préférable de prendre deux désignateurs multinodes et d'enlever deux Shas'la ?


Dernière édition par Aspen le Mer 28 Juil - 15:35, édité 1 fois
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Galaad
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyMer 28 Juil - 15:14

Bon t'oublies quand même que nos chars sont assez mobiles, les broadsides pas beaucoup. Il ne faut pas voir le hammerhead comme un pendant du hammerhead, c'est un concept différent. la Broadside est un antichar efficace, le hammerhead un véhicule très polyvalent, dont l'antichar n'est pas forcément la seule vocation. Tout dépend donc de ce que tu cherches à avoir. Cela dit je pense que la Broadside comble mieux ce qui manque à ton armée, à savoir du gros tir qui tache à longue portée.

Par contre je n'ai pas bien compris le calcul pour les cibleurs. Tu en prends bien 2 équipes de 5, chacune dans son devilfish avec nacelle? Dans ce cas ça coute 145 pointsX2= 290 points...
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Aspen
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyMer 28 Juil - 15:46

Effectivement, je me suis bien foiré sur les coûts des cibleurs... Je viens de modifier...
Encore 22 pts, désignateurs multinodes à Alpha et Beta ( en enlevant 2 Shas'la) ou un drône de défense au chef ?
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptySam 31 Juil - 17:22

Drône de défense tu as déjà beaucoup de cibleur =) je pense que sa devrait suffire enfin je pense xD et en plus ton chef arriveras en fep il pourat peut être faire son saut après la fep mais un petit drône augmentera ces chances de survie enfin c'est mon avie =)

C'était Mimitoos désespère de ne pas être encore à son stade d'évolution :'(
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptySam 31 Juil - 21:15

J'ai fait une partie test contre le eldar/salamander, en étant allié au Chaos, format 2500 pts. J'ai pu donc tester presque tout, seuls les crisis Impulsion/Flamer sont restés au garage. J'avais mis les désignateurs multinodes à Alpha et Bétâ.
La partie s'est fini par une Egalité (plus de troupes.), mais victoire morale des Eldars et Salamander.
Pour debriefer un peu :
-Le chef a été une très bonne unité d'harcèlement, en tuant les vétérants d'appuis et une escouade de gardiens avec Autarque. Je pense l'avoir bien joué, il est mort au dernier tour, il étais encerclé par les termis d'assaut et GP d'un côté, gardiens et faucheurs noirs d'un autre.
-les Crisis sont fun à jouer. C'est marrant de voir la crispation du visage de votre ami-ennemi lorsque vous lui annoncez quevotre plasma ne surchauffe pas et qu'ils ont 2 PVs chacun.
Le combo Plasma/Impulsion est bien, polyvalent mais à ne pas utiliser à une escouade amoché (genre deux ou trois SM), à cause de la répartition des blessures.
Les Missiles/fuseurs n'ont pas trop fait leurs preuves, car la liste d'en face n'alignait que deux véhicules (Land Raider Redeemer et Falcon Holochiant). Contre du full mécha, ça doit bien dépoter !
-Je n'ai pas trop pu tester les cibleurs et carabines, les designateurs ont mordu la poussière dès les premiers tirs (à part un), l'autre à foncé au CaC ! (je m'explique, il y avait un autel de Khorne, où toute unité dans les 6" fait un test de cmdt, en cas d'échec, l'escouade fonce sûr l'unité ennemi la plus proche et l'engage au CaC si possible, sinon, elle sprinte). Vu que je comptais sur leurs coordinations pour être efficace, et que les cibleurs ont vite clamser, ces 4 unités n'ont rien fait de vraiment notable.
-Les designateurs multinodes m'ont servis de cibleurs de secours, ce qui n'était pas du luxe ! En plus de faire bénéficier l'escouade d'un bonus, cela les rends beaucoups moins dépendant des cibleurs, ce qui permet d'avoir de plus grands bonus pour toute l'armée.
-Les broadsides se sont avérés indestructibles, se sont rentabilisés toutes les 4, mais ont été contactés, faute de soutien chaotique.
En conclusion, ce fût une belle partie, bien que j'étais défavorisé du fait de la petite table qui permettait de la charge au 1er Tour. J'ai accumulé les erreurs tactiques (placement des cibleurs,oubli du mouvement de propulseurs...) et la malmoule ( 6 jets à 2+, 4x1...). Mon allié n'a pas su correctement me protéger du corps à corps. Fait unique et marrant, Mes broads étant au 1er étage d'un batiment, il fallait faire un test de terrain difficile pour les atteindre, ce qui équivalait à faire 5+. Vulkan a passé 3 tours pour les charger, il ratait à chaque fois !
Asp'
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyDim 1 Aoû - 20:26

Mimitoss je te choisi !!!

bon ba voilois tu as testé ta liste c'et déjà sa ! J'était sûr que les cibleurs allez mourir les adversaires qui connaissent un peu les tau savent très bien qu'il faut les éliminers ^^ après tu es comme moi j'adore les crysis mais quelles erreur d'oublier de les mettres à couvert tu me dessois Smile ensuite tu as vu l'utilité de la brodside qui est casiment indestructible sauf si elle est au cac ! après que tu n'es plus de troupe je trouve sa assez bizzare car je trouve que dans ta liste (fin je trouve) c'est un peu l'épine dorsale de ton armé même moi qui aligne seulement deux unités de gdf, j'arrive au moin à en garder une en vie c'est plutôt les crysis qui meure xD et là les DLM ont eu une très grande utilité car tes cibleurs sont mort mais je trouve que tu aurais pus les mettre à couvert un peu ils ont pas une 2+ et une endu. de 4 xP bon après tu vas voir tu vas faire des modification au fure et à mesure des combats affiné une stratégie etc... continu comme sa et tu deviendras très vite un grand guerrier de la caste du feu tau =)

Mimitoss lance charge ! c'est super eficace !!!
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyDim 1 Aoû - 21:35

En fait, je suis passé plus près du table-rasage que de la victoire ! A la fin, il ne me restait que les deux devilfishs avec qu'un drone opé et immobilisé, engagé au CaC contre les termis d'assaut (mouvement désespéré pour tuer un Sm esseulé courant prendre un objectif.
Ce n'est pas trop étonnant que j'ai perdu toutes mes troupes, mon allié a fait la passoire, et a foncé sur les objos dès le tour 1 ! J'ai appris par la suite qu'il ne jurait que par le tir.
Ma première troupe détruite fût l'escouade Charlie (ou Delta), qui, à cause de l'autel de Khorne, fonça droit sur les Sm, qui les annihilèrent.
Ma seconde fût Alpha qui soutenait les Broad du flanc gauche (note à moi-même, éviter de séparer son armée). Contacté par les Termis d'Assaut (je les hais ! Ils m'ont dezingué la moitié de mon groupe de chasse !).
La troisième était Delta qui tirèrent sur des areignées spectrales, jets calamiteux pour moi, 3 touches, 2 blessures, toutes sauvegardé. Riposte, deux shas'la qui s'en sorte, mais fuient, plus de couteau rituel, plus de ralliement possible.
Bêta résista le plus longtemps, ils moururent en même temps que le cibleur esseulé, les crisis de l'équipe Foxhound, en étant au Cac avec les termis d'assaut, le GP, et une exarque Banshee. Pour les Crisis c'est rageant, car je les ais éloignés juste assez pour ne pas subir de charge, mais à cause de la mise en contact, 1 termis touchait une crisis.
Pour les mvts des crisis, ce n'est pas de ma faute ! Mon allié déclara que l'on avait fini, et, endormi que j'étais, je ne me suis pas opposé... Mais heureusement ce n'étais pas vraiment très grave. Pour les cibleurs, j'ai préfèré des lignes de vues à une résistance accrue... Grave erreur...
Aspen, z'ai perduuuuuuu ! Snif...
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MessageSujet: Re: Liste 1500 pts "Au tau mobile"   Liste 1500 pts "Au tau mobile" EmptyJeu 5 Aoû - 1:56

Citation :
Contacté par les Termis d'Assaut (je les hais ! Ils m'ont dezingué la moitié de mon groupe de chasse !).

Oui c'est vrai que c'est chiant. perso contre des marines (pas seulement d'ailleurs), j'utilise un sha'vre avec fuseur/plasma/AT en escorte avec mon commandeur (stuffé comme le tien), parce que j'ai remarqué que le commandeur seul ne suffisait pas. Au pire si ça ne suffit pas, j'appelle en renfort d'autres crisis, de préférence avec plasma ou fuseur, même si ça fait utiliser beaucoup de tir sur la même unité, 5 termis valent 200 points. Après arrive des truc marrant parfois, mon commandeur qui fait n'imp aux jets, et mes 4 stealths qui en butent 4 d'un coup (mes stealth sont toujours mega chanceuses, dommages qu'elles soient les seules).

Sinon tu ne t'en es pas pas mal sorti, tu n'as quand même vraiment pas de chance....


Pour les cibleurs exposés, si ton adversaire connait un peu les Tau, elles ne passeront pas le tour^^... Il faut toujours les protéger.
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