| La saturation | |
|
+5Last Requiem shas'o puretide QtoR Martial juju 9 participants |
Auteur | Message |
---|
juju Chien Kroot
| Sujet: La saturation Mer 12 Jan - 17:42 | |
| Bonjour a tous,
J 'ai une petite question a poser dans les forum je voit souvent marquer qu'il faut saturer une unité au tir..... Qu'est ce que cette saturation en faite ?? C'est quoi les effets comment on l'active etc ....
merci de vos réponses | |
|
| |
Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: La saturation Mer 12 Jan - 17:46 | |
| la saturation n'est pas vraiment une règle à proprement parler. Disons que c'est une manière d'éliminer des unités qui présentent de bonne défenses. En effet, au lieu d'éliminer par exemple cinq terminators SM avec quelques tirs de plasma, certain joueurs préfereront l'autre méthode qui consiste à "saturer" l'unité de tirs de faible force. Ainsi faisant, à force d'effectuer un nombre incalculable de svg, les terminators finiront par louper leur svg à 2+ et mourront d'avoir pris "trop" de tirs! | |
|
| |
juju Chien Kroot
| Sujet: Re: La saturation Mer 12 Jan - 17:56 | |
| La maintenant c'est clair. Je peut donc maintenant utiliser la saturation sa peut être sympa pour unités chiante a tuer tel que les terminator et créature monstrueuse merci maitre martial | |
|
| |
QtoR Shas'ui
| Sujet: Re: La saturation Mer 12 Jan - 18:02 | |
| Ca marche très bien quand les adversaires ont/n'ont que des sauvegardes invulnérables, quand la PA n'a plus sa place... comme les démons entre autres. | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: La saturation Mer 12 Jan - 19:40 | |
| Ou contre les petits nul qui ont une save completement derisoire comme les gardes imp | |
|
| |
Last Requiem Krootox
| Sujet: Re: La saturation Mer 12 Jan - 22:49 | |
| - shas'o puretide a écrit:
- Ou contre les petits nul qui ont une save completement derisoire comme les gardes imp
il me semble que le terme "saturation" n'est employé que dans l'optique d'une multitude de tirs faibles contre quelques cibles bien protégées. Parce que saturer un garde impérial, c'est pas bien difficile, deux tirs et c'est fait =P | |
|
| |
ursakar creed Shas'ui
Nombre de messages : 914 Age : 28 Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!! Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: La saturation Jeu 13 Jan - 0:21 | |
| c'est sur que dépenser les tirs de nos chers GDF sur des gardes, c'est du gachis. perso, une fois, en saturant des terminators avec 10 drones, autant de terminators sont morts en face... | |
|
| |
QtoR Shas'ui
| Sujet: Re: La saturation Jeu 13 Jan - 1:14 | |
| C'est pas forcément du gachis, c'est juste facile à faire. Et c'est plus judieux que d'envoyer de la basse PA entre autres. C'est vrai à part le fusil kroot, c'est la plus faible arme des Tau...
Heu avec 10 drones ? J'veu que tu me le certifie preuve à l'appui, parce que pouvoir sortir cinq 1 sur une escouade de 5 pour une SVG 2+, appelle moi l'ami.
| |
|
| |
Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: La saturation Jeu 13 Jan - 2:00 | |
| Bah à vu de nez, ça suppose que les 10 drones ont touché, blessé, et que le Sm a sorti dix 1. Je te suggère de demander à ta copine ce qu'elle faisait ce soir là :p | |
|
| |
Last Requiem Krootox
| Sujet: Re: La saturation Jeu 13 Jan - 19:00 | |
| - QtoR a écrit:
- Heu avec 10 drones ? J'veu que tu me le certifie preuve à l'appui, parce que pouvoir sortir cinq 1 sur une escouade de 5 pour une SVG 2+, appelle moi l'ami.
C'est vrai que c'est assez peu probable, mais bon ... J'ai moi même perdu 5 terminators en une phase contre une quinzaine d'hormagaunts ... Une dizaine d'attaques qui touchent, 7 qui blessent ... 5 qui tuent ... Depuis, je porte le titre "Attila, roi des UNS" | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: La saturation Sam 15 Jan - 3:31 | |
| - Last Requiem a écrit:
- shas'o puretide a écrit:
- Ou contre les petits nul qui ont une save completement derisoire comme les gardes imp
il me semble que le terme "saturation" n'est employé que dans l'optique d'une multitude de tirs faibles contre quelques cibles bien protégées. Parce que saturer un garde impérial, c'est pas bien difficile, deux tirs et c'est fait =P La saturation est un trop plein de quelque chose, en l'occurence un trop plein de tir pour une unité adverse qui la rendra inutile, l'affaiblira ou la detruira complétement. La saturarion est utilisé pour les unité corriace autant par leur save que leur pv. Une unité de 20 gardes a 20 pv, ne l'oublions pas, ca demande a peu près 30-40 tirs de gdf | |
|
| |
Tristan Mentor Kroot
| Sujet: Re: La saturation Ven 28 Jan - 12:35 | |
| Ca marche aussi dans l'autre sens, par exemple prendre 6 x 30 ork en troupes => 180 ork, là c'est un saturation de troupaille, il faut un nombre très important de tire pour éliminer tous ca !!
mais en même temps, dans ce que tu concentre tous tes tire en gabarie sur 1 ou 2 troupes ( saturation de tire qui passe leur E4 ) et tu te mets bien hors de porter des autres et tu les faits courire.
Et sinon (ça déjà était dit ) mais la saturation en attaque c'est estimer que par exemple 1 tire sur 10 tue ton ennemie (exemple SM) donc il faut balancer 100 tire pour être quasiment sur de raser une unitée de 10. il reste toujours une partie de mal-chance (que des 1 ) , mais plus tu sature plus la part de mal-chance baisse.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saturation | |
| |
|
| |
| La saturation | |
|