| Armee 1000pts saturation | |
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Auteur | Message |
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Shas'o badass Chien Kroot
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Armee 1000pts saturation Dim 27 Juil - 20:25 | |
| Liste tau saturation - 1000pts
QG - 100pts
Ethéré x1
Ethéré x1
ÉLITES - 396 pts
XV104 Riptide - 220pts Injecteur de stimulants Senseur d'alerte anticipé Éclateur à fusion jumelé
Équipe crisis 176 Sha'vre x1 82 Node c2 Senseur multispectre Puce engrammique de Puretide
Shas'ui x2 94 Éclateur à fusion jumelé Canon à induction
ATTAQUES RAPIDES - 110pts
Équipe de cibleurs 1 - 55pts 5 cibleurs
Equipe de cibleur 2 - 55 pts 5 cibleurs
TROUPES - 410pts
Parenté de carnivores kroots - 110pts Kroots x 15 Balle de sniper Chien x1
Équipe de guerrier de feu 1 - 100pts 9x GdF 1x shasˋui
Équipe de guerrier de feu 2 - 100pts 9x GdF 1x shasˋui
Équipe de guerrier de feu 3 - 100pts 9x GdF 1x shasˋui
TOTAL - 1016pts (+2% autorisé)
Ma première liste en 1000pts donc n'hésitez pas à commenter ! Alors l'armée a pour thème la saturation. Néanmoins 10x3 GDF avec seulement 2 équipes de cibleurs me semble léger. J'ai malheureusement du supprimer une unité de GDF et une de cibleur pour faire rentrer mes crisis anti-véhicules.
Les kroots sont la pour ralentir l'adversaire pendant que les gdf abattent une pluie de feu sur l'adversaire avec le soutien des éthérés.
Les crisis sont la pour vadrouiller et éliminer les véhicules embêtants.
La Riptide a pour rôle d'attirer l'adversaire et sert de couteau suisse.
Qu'en pensez-vous ? | |
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tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Armee 1000pts saturation Dim 27 Juil - 20:39 | |
| Salut! Alors rapidement: - Je mettra tes crisis en double éclateur pour avoir le plus de tir antichar possibles. J'aurai tendance à ne pas dépenser autant de points pour le porteur d'équipement en rajoutant du ciblage à côté.
- l'accélérateur à ion est mieux que le canon indu sur la riptide sans ecpa, il t'amènera plus de portée et ne dépendra pas de ta surcharge nova pour gagner réellement en efficacité. En plus il t'amène un antichar pas trop mal.
- Pour les kroots il faudrait en mettre un de plus afin de ne tester qu'à la 5ème perte et non à la 4ème en l'état.
Et pour finir payer un devilfish pour rentrer un éthéré dedans et profiter de son aire d'effet agrandie serait intéressant. Le deuxième éthéré n'étant d'ailleurs pas fondamental dans ta config.
Voilà pour moi, bon jeu!
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Shas'o badass Chien Kroot
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Armee 1000pts saturation Dim 27 Juil - 21:12 | |
| Merci ! Je vais réfléchir à tout ça ! | |
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Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Armee 1000pts saturation Dim 27 Juil - 21:25 | |
| Sauf liste à plus de 50 GdF (et encore) sortir un 2ème éthéré ne t'apporte pas grand chose. Devilfish pour l'éthéré +1 (pense à passer une team à 11 GdF). Pas besoin de shas'ui pour ceux qui seront toujours proche de l'éthéré.
Ion +1
Les fuseurs jumelés dans une team avec un node C2 c'est dommage :p Je mettrais plutot sur les shas'ui : deux melta et un (au choix flamer/induction/missile). | |
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Shas'o badass Chien Kroot
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Armee 1000pts saturation Dim 27 Juil - 21:56 | |
| Liste tau saturation - 1000pts
QG - 50pts
Ethéré 50pts
TRANSPORT ASSIGNÉ - 80pts Devilfish 80pts
ÉLITES - 366 pts
XV104 Riptide - 225pts Injecteur de stimulants Senseur d'alerte anticipé Éclateur à fusion jumelé Accélérateur a ion
Équipe crisis 141 Shas'ui x3 141 Éclateur à fusion jumelé Canon à induction
ATTAQUES RAPIDES - 110pts
Équipe de cibleurs 1 - 55pts 5 cibleurs
Equipe de cibleur 2 - 55 pts 5 cibleurs
TROUPES - 414pts
Parenté de carnivores kroots - 117pts Kroots x 16 Balle de sniper Chien x1
Équipe de guerrier de feu 1 - 99pts 11x GdF
Équipe de guerrier de feu 2 - 99pts 11x GdF
Équipe de guerrier de feu 3 - 99pts 11x GdF
TOTAL - 1020pts (+2% autorisé)
Voici les changements effectués grâce à vos conseils ! Bon j'ai viré un ethéré et j'ai passé toutes mes crises en shas'ui, j'ai également viré les shas'ui des mes GDF. Avec les points gagnés j'ai augmenté le nombre de GDF et kroots par unité et j'ai fait rentrer un devilfish pour l'etheré.
J'ai malheureusement pas pu caser plus de cibleurs...
Qu'en pensez-vous ?
Ou se trouve la règle de l'etheré qui augmente sa distance pour ses capacités ? Codex ou livre de règle ? Et quel page svp ? | |
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tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Armee 1000pts saturation Dim 27 Juil - 23:05 | |
| C'est juste que sa capa se calcule depuis les bords du châssis, je ne sais plus où c'est marqué. GBR je crois.
Pour ta liste: Le devilfish ne peut être pris en transport assigné que par les gdf et les cibleurs. Les crisis avec 6 éclateurs plus une autre arme si tu veux (mais ce sont 2 armes maxi qui tirent par phase de tir pour une crisis) sont plus efficaces que ta config avec 3 éclateurs jumelés. En gros, 6 éclateurs qui tirent ce sont 3 touches, 3 éclateurs jum ça fait entre 2 et 3 touches.
Liste sympa en tout cas. | |
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Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Armee 1000pts saturation Dim 27 Juil - 23:13 | |
| Voilà ce que je jouerais dans ton optique de liste : QG1 : Ethéré Elite1 : 3 Crisis, 6 melta, 2 flamer, 1 lock Elite2 : 1 Riptide, Ion, melta, EWO Troupe1 : 12 GdF Troupe2 : 11 GdF - Devilfish, Dpod Troupe3 : 9 GdF Troupe4 : 16 Kroots, sniper, 1 hound AR1 : 5 Cibleurs AR2 : 5 Cibleurs Total : 1021pts Pour revenir à un budget en points plus correct, j'enlèverais soit les munitions de sniper, soit le chien voir un flamer des crisis. Petit post que j'avais fait il y a quelques temps sur les crisis melta et le ciblage - Gyem a écrit:
- 3 Crisis, 6 melta, pas de designation laser : on a une espérance de 6*1/2 = 3 touches pour 156pts, soit 52pts/touche
3 Crisis, 3 TL melta, pas de désignation laser : espérance de 3*3/4 = 2.25 touches pour 126pts, soit 56pts/touche
3 Crisis, 6 melta, +2 BS : on a une espérance de 6*5/6 = 5 touches pour 156pts, soit 31pts/touche 3 Crisis, 3 TL melta, +2 BS : espérance de 3*35/36 = 2.92 touches pour 126pts, soit 42pts/touche Edit: Tu as de la deisgnation, on en a jamais trop mais tu en as déjà pas mal | |
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Xioshiva Carnivore Kroot
Nombre de messages : 95 Age : 25 Humeur : tout va de sois mm... Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Armee 1000pts saturation Lun 28 Juil - 0:49 | |
| Petite question ta liste n'est pas oriblement fragile? Une petite PA 4 sur galette et tu te fais table rase rapidement. Apres si tu joues ton armes contre les armees CaC c'est pas mal, mais apres contre Tau, GI et autre je pense que tu va pas tenir longtemps. PS: Je te conseille de remplacer tes kroot sniper par des drones sniper( a 24 ps 3 tir par figues CT 5 ) Apres c'est a toi de voir.(Il faut avouer que les kroot sont un bon casse kroot( ) pour l'enemie si il se fait rouler dessus . | |
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Shas'o badass Chien Kroot
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Armee 1000pts saturation Lun 28 Juil - 13:52 | |
| Gyem, merci pour ton message j'ai regardé ça avec intérêt ! Je croyais que quand on prenait deux fois la même arme sur une crisis on était obligé de les jumeler (vu sur internet, peut être l'ancien codex). En revanche étant encore novice je ne connais pas toutes les abréviations. Pourrais tu me dire la signification de lock, EWO et Dpod (drone d'attaque ?) ?
Xioshiva, merci également. J'y ai justement déjà pensé pour les galettes. Mais je me dis que quoi qu'il arrive on se planque et on tire pour cette liste. De plus, les kroots et la Riptide sont la pour appâter. Les balles de sniper je veux les tester. Apparemment elles font plus mal que des GDF dans certains cas (cf. Tactica ou tableau de stat trouvé ici ou sur le warfo). Le second point intéressant avec les kroots c'est que je peux les faire arriver sur les côtés pour surprendre l'adversaire.
Question tactique maintenant, les crisis je les fais entrer en PEF ? Et les kroots en attaque de flanc ? | |
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Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Armee 1000pts saturation Lun 28 Juil - 15:33 | |
| Target Lock = Verrouillage de cible EWO = Early Warning Override = Interception Dpod = Disruption Pod = Brouilleur nacelle truc = +1 à la sauvegarde de couvert L'obligation de jumeler vient en effet des deux anciens codex. Les Crisis souvent oui, les kroots ça dépends beaucoup de la partie | |
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N'Dras Shas'la
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Armee 1000pts saturation Lun 28 Juil - 17:51 | |
| J'y verrai bien un sabre de feu et une ligne aegis dans cette liste…..110 pts à trouver
- injecteur de stim. sur Riptide (pas sur que ce soit fondamental à 1k) = -35 - balles de sniper sur kroot = - 16 - 4 Kroot = -24
Je passerai les crisis en 2 x 2Fuseur (non jumelé) et 1 avec un verrouillage = - 35
Total = - 110
Et Hop un pavé de gdf qui tire 2 fois à 30 ps et tout ces petits piétons au chaud dans une belle couverture 4+.
Ne pas hésiter à se jeter à terre en fonction du trait de seigneur de guerre de l'éthéré | |
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| Sujet: Re: Armee 1000pts saturation | |
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| Armee 1000pts saturation | |
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