Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Armee 1000pts saturation

5 participants
AuteurMessage
Shas'o badass
Chien Kroot
Chien Kroot

Armee 1000pts saturation Empty
MessageSujet: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation EmptyDim 27 Juil - 20:25

Liste tau saturation - 1000pts

QG - 100pts

Ethéré x1

Ethéré x1

ÉLITES - 396 pts

XV104 Riptide - 220pts
Injecteur de stimulants
Senseur d'alerte anticipé
Éclateur à fusion jumelé

Équipe crisis 176
Sha'vre x1 82
Node c2
Senseur multispectre
Puce engrammique de Puretide

Shas'ui x2 94
Éclateur à fusion jumelé
Canon à induction

ATTAQUES RAPIDES - 110pts

Équipe de cibleurs 1 - 55pts
5 cibleurs

Equipe de cibleur 2 - 55 pts
5 cibleurs

TROUPES - 410pts

Parenté de carnivores kroots - 110pts
Kroots x 15
Balle de sniper
Chien x1

Équipe de guerrier de feu 1 - 100pts
9x GdF
1x shasˋui

Équipe de guerrier de feu 2 - 100pts
9x GdF
1x shasˋui

Équipe de guerrier de feu 3 - 100pts
9x GdF
1x shasˋui

TOTAL - 1016pts (+2% autorisé)

Ma première liste en 1000pts donc n'hésitez pas à commenter !
Alors l'armée a pour thème la saturation. Néanmoins 10x3 GDF avec seulement 2 équipes de cibleurs me semble léger. J'ai malheureusement du supprimer une unité de GDF et une de cibleur pour faire rentrer mes crisis anti-véhicules.

Les kroots sont la pour ralentir l'adversaire pendant que les gdf abattent une pluie de feu sur l'adversaire avec le soutien des éthérés.

Les crisis sont la pour vadrouiller et éliminer les véhicules embêtants.

La Riptide a pour rôle d'attirer l'adversaire et sert de couteau suisse.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation EmptyDim 27 Juil - 20:39

Salut! Alors rapidement:
- Je mettra tes crisis en double éclateur pour avoir le plus de tir antichar possibles. J'aurai tendance à ne pas dépenser autant de points pour le porteur d'équipement en rajoutant du ciblage à côté.

- l'accélérateur à ion est mieux que le canon indu sur la riptide sans ecpa, il t'amènera plus de portée et ne dépendra pas de ta surcharge nova pour gagner réellement en efficacité. En plus il t'amène un antichar pas trop mal.

- Pour les kroots il faudrait en mettre un de plus afin de ne tester qu'à la 5ème perte et non à la 4ème en l'état.

Et pour finir payer un devilfish pour rentrer un éthéré dedans et profiter de son aire d'effet agrandie serait intéressant. Le deuxième éthéré n'étant d'ailleurs pas fondamental dans ta config.

Voilà pour moi, bon jeu!

Shas'o badass
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation EmptyDim 27 Juil - 21:12

Merci ! Je vais réfléchir à tout ça !
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation EmptyDim 27 Juil - 21:25

Sauf liste à plus de 50 GdF (et encore) sortir un 2ème éthéré ne t'apporte pas grand chose.
Devilfish pour l'éthéré +1 (pense à passer une team à 11 GdF).
Pas besoin de shas'ui pour ceux qui seront toujours proche de l'éthéré.

Ion +1

Les fuseurs jumelés dans une team avec un node C2 c'est dommage :p Je mettrais plutot sur les shas'ui : deux melta et un (au choix flamer/induction/missile).
Shas'o badass
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation EmptyDim 27 Juil - 21:56

Liste tau saturation - 1000pts

QG - 50pts

Ethéré 50pts

TRANSPORT ASSIGNÉ - 80pts
Devilfish 80pts

ÉLITES - 366 pts

XV104 Riptide - 225pts
Injecteur de stimulants
Senseur d'alerte anticipé
Éclateur à fusion jumelé
Accélérateur a ion

Équipe crisis 141
Shas'ui x3 141
Éclateur à fusion jumelé
Canon à induction

ATTAQUES RAPIDES - 110pts

Équipe de cibleurs 1 - 55pts
5 cibleurs

Equipe de cibleur 2 - 55 pts
5 cibleurs

TROUPES - 414pts

Parenté de carnivores kroots - 117pts
Kroots x 16
Balle de sniper
Chien x1

Équipe de guerrier de feu 1 - 99pts
11x GdF

Équipe de guerrier de feu 2 - 99pts
11x GdF

Équipe de guerrier de feu 3 - 99pts
11x GdF

TOTAL - 1020pts (+2% autorisé)

Voici les changements effectués grâce à vos conseils !
Bon j'ai viré un ethéré et j'ai passé toutes mes crises en shas'ui, j'ai également viré les shas'ui des mes GDF. Avec les points gagnés j'ai augmenté le nombre de GDF et kroots par unité et j'ai fait rentrer un devilfish pour l'etheré.

J'ai malheureusement pas pu caser plus de cibleurs...

Qu'en pensez-vous ?

Ou se trouve la règle de l'etheré qui augmente sa distance pour ses capacités ? Codex ou livre de règle ? Et quel page svp ?
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation EmptyDim 27 Juil - 23:05

C'est juste que sa capa se calcule depuis les bords du châssis, je ne sais plus où c'est marqué. GBR je crois.

Pour ta liste:
Le devilfish ne peut être pris en transport assigné que par les gdf et les cibleurs.
Les crisis avec 6 éclateurs plus une autre arme si tu veux (mais ce sont 2 armes maxi qui tirent par phase de tir pour une crisis) sont plus efficaces que ta config avec 3 éclateurs jumelés. En gros, 6 éclateurs qui tirent ce sont 3 touches, 3 éclateurs jum ça fait entre 2 et 3 touches.

Liste sympa en tout cas.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation EmptyDim 27 Juil - 23:13

Voilà ce que je jouerais dans ton optique de liste :

QG1 : Ethéré
Elite1 : 3 Crisis, 6 melta, 2 flamer, 1 lock
Elite2 : 1 Riptide, Ion, melta, EWO
Troupe1 : 12 GdF
Troupe2 : 11 GdF - Devilfish, Dpod
Troupe3 : 9 GdF
Troupe4 : 16 Kroots, sniper, 1 hound
AR1 : 5 Cibleurs
AR2 : 5 Cibleurs
Total : 1021pts

Pour revenir à un budget en points plus correct, j'enlèverais soit les munitions de sniper, soit le chien voir un flamer des crisis.

Petit post que j'avais fait il y a quelques temps sur les crisis melta et le ciblage

Gyem a écrit:
3 Crisis, 6 melta, pas de designation laser : on a une espérance de 6*1/2 = 3 touches pour 156pts, soit 52pts/touche
3 Crisis, 3 TL melta, pas de désignation laser : espérance de 3*3/4 = 2.25 touches pour 126pts, soit 56pts/touche

3 Crisis, 6 melta, +2 BS : on a une espérance de 6*5/6 = 5 touches pour 156pts, soit 31pts/touche
3 Crisis, 3 TL melta, +2 BS : espérance de 3*35/36 = 2.92 touches pour 126pts, soit 42pts/touche

Edit: Tu as de la deisgnation, on en a jamais trop mais tu en as déjà pas mal Wink
Xioshiva
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Xioshiva

MessageSujet: Re: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation EmptyLun 28 Juil - 0:49

Petite question ta liste n'est pas oriblement fragile? Une petite PA 4 sur galette et tu te fais table rase rapidement. Apres si tu joues ton armes contre les armees CaC c'est pas mal, mais apres contre Tau, GI et autre je pense que tu va pas tenir longtemps.

PS: Je te conseille de remplacer tes kroot sniper par des drones sniper( a 24 ps 3 tir par figues CT 5 Razz Twisted Evil ) Apres c'est a toi de voir.(Il faut avouer que les kroot sont un bon casse kroot(Arrow)  pour l'enemie si il se fait rouler dessus Twisted Evil .
Shas'o badass
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation EmptyLun 28 Juil - 13:52

Gyem, merci pour ton message j'ai regardé ça avec intérêt ! Je croyais que quand on prenait deux fois la même arme sur une crisis on était obligé de les jumeler (vu sur internet, peut être l'ancien codex).
En revanche étant encore novice je ne connais pas toutes les abréviations. Pourrais tu me dire la signification de lock, EWO et Dpod (drone d'attaque ?) ?

Xioshiva, merci également. J'y ai justement déjà pensé pour les galettes. Mais je me dis que quoi qu'il arrive on se planque et on tire pour cette liste. De plus, les kroots et la Riptide sont la pour appâter. Les balles de sniper je veux les tester. Apparemment elles font plus mal que des GDF dans certains cas (cf. Tactica ou tableau de stat trouvé ici ou sur le warfo). Le second point intéressant avec les kroots c'est que je peux les faire arriver sur les côtés pour surprendre l'adversaire.

Question tactique maintenant, les crisis je les fais entrer en PEF ? Et les kroots en attaque de flanc ?
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation EmptyLun 28 Juil - 15:33

Target Lock = Verrouillage de cible
EWO = Early Warning Override = Interception
Dpod = Disruption Pod = Brouilleur nacelle truc = +1 à la sauvegarde de couvert

L'obligation de jumeler vient en effet des deux anciens codex.

Les Crisis souvent oui, les kroots ça dépends beaucoup de la partie Smile
N'Dras
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation EmptyLun 28 Juil - 17:51

J'y verrai bien un sabre de feu et une ligne aegis dans cette liste…..110 pts à trouver

- injecteur de stim. sur Riptide (pas sur que ce soit fondamental à 1k) = -35
- balles de sniper sur kroot = - 16
- 4 Kroot = -24

Je passerai les crisis en 2 x 2Fuseur (non jumelé) et 1 avec un verrouillage = - 35

Total = - 110

Et Hop un pavé de gdf qui tire 2 fois à 30 ps et tout ces petits piétons au chaud dans une belle couverture 4+.

Ne pas hésiter à se jeter à terre en fonction du trait de seigneur de guerre de l'éthéré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armee 1000pts saturation   Armee 1000pts saturation Empty

Armee 1000pts saturation
Page 1 sur 1