Tau'Va Tsua'm
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 Liste d'armée éxpérimental (1000pts)

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Shas'O Yeti
Dletch
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Dletch
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MessageSujet: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMar 2 Mar - 18:53

Salut à tous.
Après avoir vu sur ce forum plusieurs combinaison que je ne conaissait pas et qui me semble très intéressante je voudrais leur faire passer leur baptême du feu demain et vendredi contre des SM, des tyranides et des orks.
Les nouvelles combinaison que je veut utiliser sont le shas'o arlequin (Mont'Ka m'a convaincu), le shas'el relai et lanceur de charge et enfin les stealh cibleuse (cet honneur revient à Martial).

Donc voici ma liste:
QG

Shas’o (167 pts)

* Lance-flamme
* Générateur de bouclier
* rétrofusée vectorielle
* Blindage en iridium
* Injecteur de stimulantl
* Contrôleur de drones (implanté)
o 2x Drones de Défense

Shas'el (105pts)

* Lanceur de charge
* générateur de bouclier
* Relai géotactique

ELITE

2x Exo-armures XV-8 (100 pts)

* Lance-missile
* Canon à impulsion
* Système de tir multiple
* Chef d'équipe
* Contrôleur de drone
o Drone de défense

3x Exo-armures XV-25 (225pts)

* 1x Contrôleur de drones par figs
o 1x Drone de marquage

* Chef d’équipe
o Désignateur laser
o 2 drone de marquage

TROUPE

6x Guerriers de Feu (70pts)

* Shas’ui

6x Guerriers de Feu (70pts)

* Shas’ui

10x Kroots (70pts)

SOUTIEN

Hammerhead (165 pts)

* Railgun
* Canons à impulsion
* Stabilisateur d’arme
* Nacelle de brouillage


Pour ce qui est de la stratégie je pensait assigner les FireStorm avec le shas'o arlequin. Pour le shas'o arlequin un problème m'est survenu car son équipement de base est de 90pts donc nous ne pouvons lui donner que deux armes: le CI et le LF pour ne pas dépasser les 100pts. J'ai préféré le LF et je compte le faire FeP au deuxième tour.
Placer mes escouades de GdF et mes kroots en réserve pour les faire sortir au dernier moment grâce au relai.
Les stealh cibleuse en soutien du reste de l'armée (soit avec le shas'el pour les test de pilonnage soit en soutien avec le shas'o et les FireStorm pour plus de dégats)
Le HH R.A.S dans son utilisation normal.

Donc voila j'ai inclue beaucoup de nouveauté car je veut changer un peu mon style de jeu (j'ai volontairement oublier mes chère Firknife pour des FireStorm)
J'ai néanmoins pas mal de doute sur cette liste. Si elle pourra se sortir des situations assez complexe et si elle pourra faire face à mes adversaires.
Je me repose maintenant sur vos commentaires. Si je vois que elle ne parait pas jouable je jouerais avec une liste plus classique qui marche assez bien mais j'en ai marre de ressortir toujours la même.

PS: le plus rapidement possible vu que je commence demain et biensur je vous débrif le tout après =D
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Shas'O Yeti
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMar 2 Mar - 21:43

ça dépend contre quoi tu joues. Mais moi je garderais les fireknife quand même.
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korso
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMar 2 Mar - 23:05

Je vote non. Non pas que ces unités ne soient pas joueables(au contraire), mais à 1000 pts tu te retrouves plus qu'en sous nombre. De plus, je ne sais pas si vous jouez en prise d'objo, mais deux escouades de 6 gdf c'est beaucoup trop léger. Pourquoi ne pas tester ces différentes combinaisons séparément, sur plusieurs parties ? Là contre des orks c'est limite du 1 contre 3 voir 4 .
Ou alors tu vire le HH pour donner 2 devil à tes gdf, ou tu squiz quelques drones cibleur au profit de gdf (je sais je fais une fixation sur eux, mais pour moi ces gars là sont limites à classer en élite tellement ils sont donnés pour leurs armements et save).
Vala, je n'ai que quelques parties avec mes Tau, mais un très grands nombre avec mes anciens marines et mes orks. Attends donc des commantaires de gens plus expérimentés que moi avec les Tau.
korso qui attend ton débrief avec impatience(surtout contre les orks)
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMar 2 Mar - 23:30

pour l'arly, je prefererais le CI au Flamer. Contre de la troupaille, tu as plus de portée, et ta precision sert a quelque chose.

pour les stealths cibleuses, je les joue avec AT pour le chef au DL. 3 drones de marquage (tu en as 4 ou 3 ?)
le probleme, c'est qu'en format 1000pts, ils sont trop cher.

Firestorm, rien a dire. Bien que j'aurais splitté l'escouade en 2, que j'aurais tous deux gradés cher, pour les stm implantés, et rajouté une AT aux deux. Mais faute de points...

globalement, je trouve que tu manques lourdement de gdfs

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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMar 2 Mar - 23:51

Ce qui saute aux yeux c'est le manque de troupes, que ce soit pour la capture, et même pour la défense d'un objectif.
Sépare tes crisis en deux escouades d'une fig, plus mobile, plus facilement dissimulable aux tirs ennmis, elles peuvent tirer deux cibles différentes sans avoir besoin d'acquisition de cible.
Ton boss coûte trop cher pour une petite partie, il ne se rentabilisera pas bien. Répartis peut-être tes points de manière plus équilibrée entre les deux commandeurs (chacun un bouclier, au lieu de 2 drones de def pour un seul).
Les drones de marquage et de défense trop chers à 1000pts aussi...
Pas encore jouable, mais ça va venir avec quelques modifs!
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMer 3 Mar - 0:39

Shas'el Mont'ka a écrit:

Firestorm, rien a dire. Bien que j'aurais splitté l'escouade en 2, que j'aurais tous deux gradés cher, pour les stm implantés, et rajouté une AT aux deux. Mais faute de points...

Firestorm ? Oué, moi je préfère fireknife, mais je pense que mont'ka a joué plus de batailles que moi, ses conseils sont donc plus avisés que les miens je pense.

OK pour la masse de Gdf, mais va falloir gratter des points un peu partout pour en mettre plus.
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Dletch
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMer 3 Mar - 0:51

Bon bah vu les commentaires je vais retourner sur ma bonne vielle liste. Se sera pas compétitif donc je pensait pouvoir la jouer. Mais pour vous répondre je voudrais éclaicir quelques points:
Citation :
ça dépend contre quoi tu joues. Mais moi je garderais les fireknife quand même.
Je vais les remettre poura voir plus d'impact face au SM.

Citation :
Je vote non. Non pas que ces unités ne soient pas joueables(au contraire), mais à 1000 pts tu te retrouves plus qu'en sous nombre. De plus, je ne sais pas si vous jouez en prise d'objo, mais deux escouades de 6 gdf c'est beaucoup trop léger
Et bien pour des formats 1000pts 12GdF me serviront (je pense) pour récuperer assez d'objo. Tout repose sur la technique du relai géotactique qui gardera mes GdF au chaud jusqu'au tour 4 ou 5. Mais c'est vrai que c'est léger et habituellement je les joue en format 10/10/6

Citation :
Ou alors tu vire le HH pour donner 2 devil à tes gdf, ou tu squiz quelques drones cibleur au profit de gdf (je sais je fais une fixation sur eux, mais pour moi ces gars là sont limites à classer en élite tellement ils sont donnés pour leurs armements et save).
Alors la je dit JAMAIS. JAMAIS je ne laisserais mon HH au garage. Cette machine ne m'a jamais déçu donc je la garde.... Après les devilfish je les utilises souvent mais la ils vont rester au hangar.

Citation :
korso qui attend ton débrief avec impatience(surtout contre les orks)
Promis je débrif le plus rapidement possible: peut-être demain pour une partie ou dans tout les cas ce week-end.

Citation :
pour l'arly, je prefererais le CI au Flamer. Contre de la troupaille, tu as plus de portée, et ta precision sert a quelque chose.
Je voulais utiliser le Flamer pour une fois donc je le garde. *mwa ah ah* gros pyroman avec son LF

Citation :
pour les stealths cibleuses, je les joue avec AT pour le chef au DL. 3 drones de marquage (tu en as 4 ou 3 ?)
le probleme, c'est qu'en format 1000pts, ils sont trop cher.
Ils sont trop cher mais je veut vraiment les tester. Après je leur est mis 4 drone (1 pour chaque shas'ui et 2 pour le shas'vre) Je vois pas trop ta combinaison pourrais tu m'éclaircir?

Citation :
Ce qui saute aux yeux c'est le manque de troupes, que ce soit pour la capture, et même pour la défense d'un objectif.
Je prend cher sur mon sous effectif de troupe XD mais toujours la même réponse je vais essayer de gérer avec mon relai.

Citation :
Sépare tes crisis en deux escouades d'une fig, plus mobile, plus facilement dissimulable aux tirs ennmis, elles peuvent tirer deux cibles différentes sans avoir besoin d'acquisition de cible.
Et la je donne des KP plus facilement??? Nan je préfère en avoir qu'une.

Citation :
Ton boss coûte trop cher pour une petite partie, il ne se rentabilisera pas bien. Répartis peut-être tes points de manière plus équilibrée entre les deux commandeurs (chacun un bouclier, au lieu de 2 drones de def pour un seul).
Sa tu peut te plaindre a Mont'Ka c'est sa combinaison XD oui oui je me défile.....

Et sinon je peut vous proposer une autre liste 1000pts plus classique et plus compétitive. Si celle-ci est injouable je jouerai avec celle-ci:
https://tauva-tsuam.actifforum.com/listes-d-armees-f33/liste-1000pts-objectif-tournoi-t1660.htm#25442
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMer 3 Mar - 14:11

Bon finalement je me suis décider et je ne jouerais aucune des deux listes proposé!
Comme je veut à tout pris tester certaine unité je vais être raisonnable et ne pas tous les mettre en même temps.
Donc je vais enlever les stealh cibleuse et garder l'arly et le relai. Donc cela nous donnera cette liste d'armée, plus équilibrer et plus jouable tout en gardant le coté expérimental (je n'ai jamais jouer l'arly et le shas'el lanceur de charge):

QG

Shas’o (167 pts)

* Lance-flamme
* Générateur de bouclier
* rétrofusée vectorielle
* Blindage en iridium
* Injecteur de stimulantl
* Contrôleur de drones (implanté)
o 2x Drones de Défense

Shas'el (105pts)

* Lanceur de charge
* générateur de bouclier
* Relai géotactique

ELITE

2x Exo-armures XV-8 (149 pts)

* Lance-missile
* Lance-plasma
* Système de tir multiple
* Chef d'équipe
* Couteau rituel
* Contrôleur de drone
o Drone de défense

Troupe :
- 11 tau avec fusil à impulsion:10x10:100pts
Shas'ui:10pts
Couteau rituel:5pts
Total:125pts

- 6 tau avec fusil à impulsion : 6x10 :60pts

- 10 Kroots : 7x10 :70pts

Attaque rapide:
-6 cibleurs:6x12:72pts
Devilfish:80pts
Nacelle de brouillage:5pts
Total:157pts

Soutien :
- Hammerhead : 90pts
Canon rail : 50pts
Paires de canons à impulsions juméllées : 10pts
Assistance de tir : 0pts
Nacelle de brouillage : 5pts
Stabilisateurs d’armée : 10pts
Total :165pts
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMer 3 Mar - 21:42

Re-bonjour à tous!
Donc voila cette après-midi j'ai jouer contre deux de mes adversaires: des tyranides et des Spaces marines.
J'ai donc jouer avec cette dernière liste. Donc j'ai pu tester le shas'el avec relai et le shas'o arlequin.
Voici les liste de mes adversaires:
Space marine:
Capitaine
2x10 marine (en escouade de combat)
Rhino
Module d'atterissage
5 Scouts
5 Terminators
Whirwind

Tyranides:
Prince tyranide volant
2x14 hormaugaunts
10 termangants
Tervigon
2 Zoantrhopes
Trygon

Donc j'ai fais une égaliter contre les spaces marines en prendre et tenir avec brouillard de querre mais j'ai gagner avec grand succès contre les tyranides en prendre et tenir et fer de lance: j'ai tuer entièrement son armée en 7 tours

Pour les deux unités que je voulait tester voila comment il se sont comporter pendant les deux parties:

Le shas'el c'est fais tuer dés le tour un contre les SM après une fusillade à courte portée (le module d'aterrissage) et des scout sniper. Sur 5 blessures à 3+ et bien j'en ai rater 3 assez pour tuer mon cher shas'el....
Ensuite contre les tyranides il à dés le premier tours tuer 13 hormaugaunts puis à continuer son massacre par 5/6 hormaugaunts de plus. Ensuite il n'avait plus de cible mais m'a bien servit avec son relai géotactique.

Pour les shas'o arlequin il à tuer un whirwind et 5 marines au CaC et au tirs avec le désengagement contre les Space marines.
Contre les tyranides il s'est téléporter sur son objectif et à tuer les gaunts qui le gardait. Ensuite il à survécu à la charge du tervigon et à survécu jusqu'a la fin de la partie.

Donc en résumé j'ai trouver le shas'el est pas si mal mais assez cher. Et en fin de partie il ne sert plus à grand chose.
Le shas'o m'a plutôt plu mais j'ai trouver qu'il ne se rentabilisait pas assez donc je pense retourner sur mon ancien shas'o.... Désoler Mont'Ka sa ne m'a pas convaincu^^
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMer 3 Mar - 22:38

Tout d'abord, bravo pour tes résultats cheers .

Dletch a écrit:
Le shas'o m'a plutôt plu mais j'ai trouver qu'il ne se rentabilisait pas assez donc je pense retourner sur mon ancien shas'o.... Désoler Mont'Ka sa ne m'a pas convaincu^^


Par contre, tu juges sur 2 parties seulement ? Quand tu dis qu'il se rentabilisait pas assez, tu oublies qu'il a bloqué le tervigon. Pour moi, c'est pas négligeable. J'pense que tu devrais essayer d'autres parties avec. Enfin, c'est toi qui voit, hein Wink .

Non, je fais pas de la pub pour la config arlequin Smile .
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMer 3 Mar - 22:43

Je te trouve dur avec ton shas'o qui a remplit une bonne part du travail, à lire ce qui s'est passé. Détruire du véhicule ennemi en fond de table et contester les objos c'est son rôle, et il a bien remplit sa mission.
On dirait que les tervigons ont une préférence pour les Shas'os arlequins, le mien s'est retrouvé chargé par une de ces bêtes ( comme par hasard j'étais à portée ^^ ) et je suis sorti vainqueur du CaC ( après m'être désengagé et l'avoir démoli au lance-plasma Wink )
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMer 3 Mar - 22:49

le probleme de ta liste, c'est que tu as trop de sac a point pour un tel format. Moi je joue l'arly et les stealths-cibleuses en 2000pts car c'est facile a caser. Mais en 1000pts, deja je douille pour aligner mon arly et mes deux HH correctement.

Toi a ce format, tu met arly + stealth cibleuses + grosHH ce qui fait très lourd. L'arly n'est pas une machine a tuer et il est cher, c'est son point faible. Les stealths cibleuses sont extremement cher, alors leur touches de Dl, faut les deguster soigneusement (n'y a t'y'il pas un Shas'O Kassad qui a dit qu'il ne fallait pas aligner que des DL, mais aussi des soldats pour s'en servir ?). J'aime beaucoup les stealths cibleuses, mais en 1000pts c'est extrement cher.

L'arly et les stealths cibleuses sont tout deux des formations que je dirais "non-supersuper-combattantes" : L'arly englue, bloque, mais ne fauche pas des escouades entières. Les stealths-cibleuses bougent et designent, mais si y'a deux clampins de shas'la et deux crisis qui se promenaient par là pour utiliser leur touches c'est bof aussi.

enfin, perso je joue très très peu de Gdfs, mais là je dirais que tu n'en a pas assez. Ils servent juste a remplir leurs slots là, et sont incapables de faire grand-chose

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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyMer 3 Mar - 23:43

Citation :
Tout d'abord, bravo pour tes résultats cheers .
Merci mais je suis assez content mais d'un coté dessus de mon égalité contre les SM car j'aurais pu contester son objectif si il y avait un tour de plus.

Citation :
Par contre, tu juges sur 2 parties seulement ?
Bah ouai. J'ai pas trop aimer enfin bon je vais ptete lui laisser une chance de se demarquer contre des orks vendredi!

Citation :
Quand tu dis qu'il se rentabilisait pas assez, tu oublies qu'il a bloqué le tervigon.
Et bien il à bloquer le tervigon un seul tour. Et il à pas fait grand chose vu que si mes kroots et mon HH n'aurait été la il aurait mal fini....
De plus si il aurait jouer contre mon autre shas'o il serait mort plus tôt dans la partie.

Citation :
Non, je fais pas de la pub pour la config arlequin
Ne t'en prive pas c'est grâce à sa que j'ai voulu le tester.

Citation :
Je te trouve dur avec ton shas'o qui a remplit une bonne part du travail, à lire ce qui s'est passé. Détruire du véhicule ennemi en fond de table et contester les objos c'est son rôle, et il a bien remplit sa mission.
C'est vrai tu as raison je suis un peu dur mais comparer avec mon autre shas'o je le trouve vraiment pas terrible. J'en ai aussi longuement discuter avec mes adversaires (à le débrif après la bataille....) et il ne l'on pas trouver terrible. Il avait plus peur de mon autre shas'o


Citation :
On dirait que les tervigons ont une préférence pour les Shas'os arlequins, le mien s'est retrouvé chargé par une de ces bêtes ( comme par hasard j'étais à portée ^^ ) et je suis sorti vainqueur du CaC ( après m'être désengagé et l'avoir démoli au lance-plasma Wink )
Et bah c'est juste que le tervigons rôde à coter de leur objectifs (pour chier des gaunt) et que ton shas'o rôde autour aussi pour le contester. Et bravo tu as réussi à lui enlever 6PV au LP? Bravo =D Moi avec mon flammer j'allais pas lui faire peur.

Citation :
le probleme de ta liste, c'est que tu as trop de sac a point pour un tel format. Moi je joue l'arly et les stealths-cibleuses en 2000pts car c'est facile a caser. Mais en 1000pts, deja je douille pour aligner mon arly et mes deux HH correctement.

Toi a ce format, tu met arly + stealth cibleuses + grosHH ce qui fait très lourd. L'arly n'est pas une machine a tuer et il est cher, c'est son point faible. Les stealths cibleuses sont extremement cher, alors leur touches de Dl, faut les deguster soigneusement (n'y a t'y'il pas un Shas'O Kassad qui a dit qu'il ne fallait pas aligner que des DL, mais aussi des soldats pour s'en servir ?). J'aime beaucoup les stealths cibleuses, mais en 1000pts c'est extrement cher.

L'arly et les stealths cibleuses sont tout deux des formations que je dirais "non-supersuper-combattantes" : L'arly englue, bloque, mais ne fauche pas des escouades entières. Les stealths-cibleuses bougent et designent, mais si y'a deux clampins de shas'la et deux crisis qui se promenaient par là pour utiliser leur touches c'est bof aussi.

enfin, perso je joue très très peu de Gdfs, mais là je dirais que tu n'en a pas assez. Ils servent juste a remplir leurs slots là, et sont incapables de faire grand-chose
Euh Mont'Ka tu as vu que j'avais rééditer une liste d'armé? Je n'ai pas utiliser les stealh cibleuse (ce sera pour une autre fois...) mais j'ai pris des cibleurs à la place et plus de GdF.
Et pour ce qui est de bloquer les unités je fais à peu près le même genre avec mon autre shas'o. Voila sa combinaison:
2 drone de déf, ioniseur cyclique, LM, rétrofusée vectorielle, blindage d'iridium STM et couteau rituel.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyJeu 4 Mar - 1:43

Alors je n'ajouterais rien à ta liste sur ce qui as déja été dit!
-Tout ce que je peut te conseiller est d'abaisser les points du Ninja'O car il sert juste à empêcher une escouade de fond de table de tirer (à la condition qu'elle ne possède pas d'arme énergétique ni d'une force capable d'infliger une MI) donc l'injecteur suffit amplement à cela.
-Le Gé'el m'as l'air pas mal, bien que j'ai une nette préférence pour les LM jumelés car cette config se joue en fond de table, et donc as besoin d'une longue portée pour être efficace le plus tôt possible.
-Les Firestorms splittés en 2 Monats sont vraiment chiante pour l'ennemi car il est obligé de gaspiller les tirs d'une escouade complète pour en venir à bout
-Les Stealths peuvent être composé de dizaines de façon différentes, une version plus économique est possible (3 désignateurs à 1000pts sont largement assez)
-Les troupes sont assez nombreuses, ne change rien
-Le hammerhead est classique...mais on as pas encore fait mieux! Donc rien à dire

Maintenant voici la version que je joue à 1000pts, tu remarquera les similitudes avec ta liste, bien que j'ai opté pour un piranha comme arme de première frappe en début de partie:

QG

Shas’o (135 pts)

  • Ioniseur cyclique
  • Fusil à plasma
  • rétrofusée vectorielle
  • Injecteur de stimulant
  • Système de tir multiple intégré

Shas'el (105pts)

  • Lanceur de charge
  • générateur de bouclier
  • Relai géotactique


ELITE

1x Exo-armures XV-8 (65 pts)

  • Lance-missile
  • Canon à impulsion
  • Assistance de Tir
  • Système de tir multiple
  • Chef d'équipe

1x Exo-armures XV-8 (65 pts)

  • Lance-missile
  • Canon à impulsion
  • Assistance de Tir
  • Système de tir multiple
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6x Guerriers de Feu (70pts)

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Dletch
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyJeu 4 Mar - 12:34

Merci à toi Martail pour ces conseils mais la liste ci-dessus (la mienne) n'est que expérimental. Ce n'est que pour tester le shas'o arlequin et le shas'el lanceur de charge.
Je ne jouerais pas ce style d'exo armure en vrai partie enfin pourquoi pas mais elle ne m'ont pas totalement convaincu....
J'ai trouver le lanceur de charge très fort au début mais au tour 2 je n'avais plus de cible (enfin bon j'ai quand même blesser le trygon avec beaucoup de chance =D) donc je me suis dit que 105pts pour qu'aux tour 2 tu n'est plus rien à faire es ce que c'est vraiment utile? Dans le pire des cas je peut donner le relai à un shas'vre de mon escouade. Ce serait beaucoup moins cher pour le même résultat!
Après pour les deux exo-armure en monat j'aimerais éviter car cela donne des KP en plus à l'adversaire, sépare l'éfficacité pour les touches de désignateurs laser et leur enlève le drone de défense qui les rends alors vulnérables au MI.
Après les stealhs cibleuse je trouve sa trop cher pour peu d'éfficacité.
Pour la Piranha je vais y réfléchir car j'en ai une et je pense que dans le genre chieuse en tout genre elle peut être simpa pour porter des missiles à téléguidage laser et contester les objectifs.
Enfin je vais y réfléchir. Je vais peut-être reprendre ma piranha, réflechir pour les sha'el et le shas'o arly.
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Dletch
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MessageSujet: Re: Liste d'armée éxpérimental (1000pts)   Liste d'armée éxpérimental (1000pts) EmptyVen 5 Mar - 23:23

Je sais pas trop si je peu poster sa ici mais c'est la suite de mon armée ci-dessus.
Je me suis demander si c'était vraiment utile de prendre un shas'el pour avoir mon lanceur de charge et mon relai géotactique. J'ai donc mis un shas'vre dans une unité de FireStorm et je lui ai mis un verrouillage de cible et couteau rituel.
En gros sa donne sa:
Shas'vre (35), lanceur de charge (20), CI (Cool, Couteau rituel (5), Verrouillage de cible (5), relai géotactique (15) et drone de défense (15)
2 XV8 (50), 2 LM (24), 2 CI (16) et 2 STM (10).
Total: 208pts
J'ai tester cela contre des orks cette après midi et sa à fais un massacre.
En gros on avait annhilation en fer de lance.
Sa liste:
Gazgul Traka
Akkro
5 nobz
25 boys
25 boys
12 trucks boys et truck
3 Kopters

Sa à commencer très mal pour moi car il ma tuer une Firestorm au tir avec ses kopters après avoir remporter le premier tour et ma ensuite charger. Mais au final je lui est enlever un PV et lui rien: il rate son test de cd et je fais 6 à la percée et il meurt. Je n'aurais jamais crû sa mais je l'ai abattu au CaC
Ensuite ma formation à détruit les truck boys en un tour, des boys en masse et même des nobz.
J'ai fini par un score de 6 à 0 après avoir fais un trou dans son flanc gauche (merci le lanceur de charge et le FireStorm) ou je me suis engouffrer avec toute mon armée. Le reste de son armée était à pieds donc il ne m'a jamais rattraper. Mon adversaire était vert de rage car il ne pouvait plus rien faire.
Je ne me repose pas sur mes lauriers car mon adversaire était peu expérimenter mais j'étais heureux de constater l'efficacité de ma combinaison.

Ensuite nous avons jouer une partie fun à 4 ou cette combinaison à aussi été super efficace. Donc je vous la recommande chaudement contre les orks, les tyranides et la GI. Elle reste aussi redoutable contre des SM car cette unité délivre de nombreux tirs.
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