Tau'Va Tsua'm
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 Liste V6 [1000pts] vs. GK

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Shas'O'Moumine
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MessageSujet: Liste V6 [1000pts] vs. GK   Liste V6 [1000pts] vs. GK EmptyVen 10 Aoû - 13:28

Hey hey hey,
Bien je me prépare (certes tôt tau), pour faire face à du Grey Knight (Encore est toujours) disons, le premier week-end de septembre où même le 3. Ayant atteint le seuil de non retour financié grâce à cette aquisition, fait l'aquisition du livre de règle V6, j'ai commencé à l'analysé sérieusement cette semaine. Donc en 1000pts sous V6. Je propose:

GQ: 183pts

Shas'El'Kom'Ansh 50pts
+assistance de tir 10pts
+fusil à plasma jumelé 30pts
+contrôleur de drône 0pts
+ x2 drônes de déffense 30pts

{Escorte Shas'Vre 35pts
+assistance de tir 10pts
+lance missile jumelé 18pts


ELITE: 194pts +194pts

Equipe Crisis (3) 75pts
+Chef d'équipe 5pts
+ x3 assistance de tir 30pts
+ x3 lance-missile 54pts
+ x3 fusil à plasma 60pts
+ contrôleur de drône 0pts
+ x2 drônes de déffense 30pts

Equipe Crisis (3) 75pts
+Chef d'équipe 5pts
+ x3 assistance de tir 30pts
+ x3 lance-missile jumelé 54pts
+ contrôleur de drône 0pts
+ x2 drône de déffense 30pts

TROUPE: 120pts + 120pts

Equipe de Guerriers de Feu (12) 120pts

Equipe de Guerriers de Feu (12) 120pts


SOUTIEN: 150pts

Sky Ray 125pts
+assistance de tir 5pts
+système lance-missile à tête chercheuse 20pts

TOTAL = 1021pts

Sinon j'explique mes choix :
Tout d'abord je voulais une liste nouvelle, que je n'avais pas l'habitude de jouer. Je sais que j'ai peu de figurines mais je préfère des unités bien protégées et peu nombreuses que le contraire.
Le commandeur, bien protégé, El' + assistance de tir, lance missile jumelé, combinaison efficace et pas cher. Son escorte, pareil. Les escouades de crisis, un seul but = destruction massive de l'infanterie.
Ma liste à tout de même un petit "hic" pas d'anti chars, il en joue très peu mais je prend tout de même un gros risque Mad . Espérons que les missiles du Sky Ray suffise. (j'aime beacoup le jouer en mode "gros bourrin" c'est ma pièce maitresse, la F8 PA3, les GK ils aiment pas trop sa xD)
Ps: j'ai détaillé le prix en point pour que vous puissez apporter des modifications clairs en expliquant le nombre de point que vous enlevez à tel endroit etc...
Merci d'avance pour vos conseils

Petit problème des "21" pts :/ j'essaierais d'arranger le coup avec mon adversaire.


Dernière édition par Shas'O'Moumine le Ven 10 Aoû - 22:22, édité 2 fois
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Sitsu
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MessageSujet: Re: Liste V6 [1000pts] vs. GK   Liste V6 [1000pts] vs. GK EmptyVen 10 Aoû - 14:09

Salut.

niveau QG, l'assistance de tir + le jumellage c'est un peu trop. je te conseillerais plutôt une configuration fireknife (lance missile + plasma + assistance de tir + tir multiple) pour ajouter un peu de PA basse à ta liste (qui en manque cruellement) et l'escorte en fireknife aussi.

pour les élite, joue en 3*2 plutot qu'en 2*3. tu auras plus de possibilité tactique.

En soutient, je mettrait plus des broadside, qui t'offre des tir anti véhicule et anti chef plus puissant. De plus, tu ne peux pas rajouter les 2 missiles sur le skyray.

Pour les GdF, je ne leur payerais pas le désignateur (qui ne sert que pour ton skyray).

Après niveau liste, je trouve qu'il y a trop de deathrain (lance missile jumelée) à mon gout, mais ça reste jouable.
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Shas'O'Moumine
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MessageSujet: Re: Liste V6 [1000pts] vs. GK   Liste V6 [1000pts] vs. GK EmptyVen 10 Aoû - 14:16

Euh oui c'est vrai (à la base je l'ai avait monté sur des vab qui aller etre avec les gdfs mais comme jai opter pour un skyray je n'ai pas prit le temps de tout bien relire)...honte à moi
Sinon pour les broadsides, je dis clairement non je n'en joue pas.
Donc c'est vrai que maintenant que j'ai changé pour le skyray, adieu les missiles, mais je laisse les dési pour up ct des gdfs.
Et je ne sais pas trop trop mais bon, le plsama coute super cher non? Mon anti blindé avec PA basse était le sky ray (unité la plus efficace contre du sm ou du gk). Mais bon, je vais voir si je peux pas mettre un petit plasma sur mon qg.
Et sinon la configuration des crisis par trois est obligatoire =
1 = Beaucoup trop faible, pas rentable
2 = A la premiere perte ---> test car 50% perte
3 = Rentable, efficace^^

Je vais corriger l'erreur des missiles et je rajoute un plasma jumelé au QG
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Sitsu
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MessageSujet: Re: Liste V6 [1000pts] vs. GK   Liste V6 [1000pts] vs. GK EmptyVen 10 Aoû - 15:09

Shas'O'Moumine a écrit:

Sinon pour les broadsides, je dis clairement non je n'en joue pas.
Si c'est pas indiscret, pourquoi tu n'en joue pas? En v6, le véhicules sont en papier mâché. Les broadside apporte le potentiel anti blandé de l'armée Tau. Si c'est juste que tu n'aime pas les fig, je disait la même chose des kroot il y a quelques temps.

Shas'O'Moumine a écrit:

Et je ne sais pas trop trop mais bon, le plsama coute super cher non? Mon anti blindé avec PA basse était le sky ray (unité la plus efficace contre du sm ou du gk). Mais bon, je vais voir si je peux pas mettre un petit plasma sur mon qg.
c'est 20 points le plasma qui surchauffe pas, c'est pas super cher non plus. le problème du sky ray, c'est qu'une fois ses 6 missiles tombé (soit 6 sm max) il fait figuration. les Gdf sont plus rentable contre du SM-like à long terme (t5-6).

Shas'O'Moumine a écrit:

Et sinon la configuration des crisis par trois est obligatoire =
1 = Beaucoup trop faible, pas rentable
2 = A la premiere perte ---> test car 50% perte
3 = Rentable, efficace^^
je vois ça différement. Par trois
1 = c'est un sac à points, la perte d'une escouade est plus grave qu'une escouade de deux
2 = à trois, une perdu un test -> 25% de perte
3 = plus difficile à cacher
4 = à nombre égale, 3 équipe de 2 permettent de tirer sur plus de cibles, ce qui offre des possibilité tactiques supplémentaire.

Après, ce ne sont que des conseil que je te donne, tu es libre de les utilisé ou non.
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MessageSujet: Re: Liste V6 [1000pts] vs. GK   Liste V6 [1000pts] vs. GK EmptyVen 10 Aoû - 15:57

Enfait pour les broadsides, déjà je n'aime pas les figurines certes mais je ne me suis pas pencher sur son rôle V6 vu que je n'en ai pas, mais je travail actuellement sur une conversion de broadside tenant son canon rail comme un fusil (voir p323 du livre de règle V6)
Euh pour les crisis c'est du tester/approuver je garde une configuration de 2*3, il faut partir de l'idée que les gks c'est pas du papier, il est rare de voir des tirs partir dans le vide.
Ps: je n'ai actuellement pas de broadsides entièrement fini.
Mais il est vrai que ma liste manque cruellement d'anti char :/

Je peux peut enlever une équipe crisis à 194 points pour ceci :
Hammerhead 90pts
+canon rail 50pts
+système lance missile à tête chercheuse 20pts
+ x2 missiles à guidage laser 20pts
+nacelle de brouillage 5pts
+verrouillage de cible 5pts

Le tout pour 190, après je me dis: soit je configure le hh comme ceci est il devient alors mon anti-char, soit je le prend en Canon ionique auquel cas il deviendra ma pièce anti infanterie (60p F7 PA3 Lourde3 = avec sa CT de 4 sa donne statistiquement de bon résultat, jusqu'à 3morts) et si je le prend donc avec canon à ion je rajoute 2crisis fuseur jumelé?!
A ton avis?
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MessageSujet: Re: Liste V6 [1000pts] vs. GK   Liste V6 [1000pts] vs. GK EmptyVen 10 Aoû - 17:29

Bonjour Shas'o'Moumine, comme l'a dis Inobbi tu manque d'arme a pa 2, surtout sachant que tu va affronter des GK, donc je te conseille aussi d'ne mettre surtout qu'avec le tir de contre charge tu est plus potentiellement plus dangereux qu'avec tes lance missille jumelé (2 F7 Pa 4 relanceable VS 2 Tir F7 PA4 et 2 Tir F6 Pa et sa les terminator aime pas) Et autre problème qui risque de ce posé c'est ton manque de choix de troupe il est pas rare d'avoir 3 à 5 objectif avec seulement deux choix ton adversaire a juste à les focus pour t'empecher de gagner la partie.

Et je vais te donner une idée de ce que je mettrai moi à 1000 en GK, 1 frère capitaine, 2 X 5 totor, 1 escoudade d'incursion , 1 Cuirasier nemesis et soit un dread soit une escoudade de purgator. Et je suis pas sur que ton armé actuelle puisse geré 11 totor et 1 CM.

Ps pense a mettre des projecteur sur tes unité a forte pa pour le combat nocture et evite que l'adversaire ce retrouve avec une trop bonne svg invulnerable et dépeche toi d'assemblé des broadside :p
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Shas'O'Moumine
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MessageSujet: Re: Liste V6 [1000pts] vs. GK   Liste V6 [1000pts] vs. GK EmptyVen 10 Aoû - 22:02

Aurf, pas d'inquiètude en ce qui est du panelle de figurines adverses (j'avais effectivement oublié de le préciser), mais il possède:
une tripoter de totor, 2dread qu'il aime jouer en autocanon jumelé, un razor, interceptors, stern... si je m'en souviens bien.
J'Edit ma liste au fur et à mesure, n'oubliez de regarder les modifications qui s'y ajoutent, comme vous me le conseiller je vais opter pour une config plasma/missile + tirs multiples, j'édit incessament sous peu.
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Liste V6 [1000pts] vs. GK   Liste V6 [1000pts] vs. GK EmptySam 11 Aoû - 5:59

Citation :
je vois ça différement. Par trois
1 = c'est un sac à points, la perte d'une escouade est plus grave qu'une escouade de deux
2 = à trois, une perdu un test -> 25% de perte
3 = plus difficile à cacher
4 = à nombre égale, 3 équipe de 2 permettent de tirer sur plus de cibles, ce qui offre des possibilité tactiques supplémentaire.
Question de scenario, d'adversaires, de Meta.. 3 + 2 drones c'est 20% la perte, donc pas de test au drone qui saute..

Par 3, c'est du points d'économisé en drone, en chef d'équipe, en ampli. C'est moins flexible mais c'est une meilleure arme psychologique.

Question de sensibilité plus qu'un choix "indispensable" de mettre ca en 2*3 ou en 3*2, débat qui peut avoir lieu sur toutes les listes, ce genre de conseil, nuancez les, ou parlons en en section stratégie Wink

Bon, au vu de ce que tu peux décrire comme liste, c'est du sale qui tache (double dread autopsy a 1000 pts c'est violent )

Mais on va déjà commencer par la base. Je suppose que tu t'es planté dans ton édit.
Citation :
Equipe Crisis (3) 75pts
+Chef d'équipe 5pts
+ x3 assistance de tir 30pts
+ x3 lance-missile 54pts
+ x3 fusil à plasma 60pts
+ contrôleur de drône 0pts
+ x2 drônes de déffense 30pts
Déjà dans les faits l'escouade vaut 254 pts
Sans système de tir multiple tu va avoir du mal à tirer avec deux armes, non ?
Même si tu gagne en polyvalence, dans les faits (et dans les stat) tu gagne plus a avoir 2 tir CT3 F6PA2 + 2 tir CT3 F7PA4 que l'un ou l'autre a CT4 dans la majeure partie des cas.

Sans quitter l'esprit, voici une config plus optimale
Citation :

3 Crisis
Chef d'équipe, Lance Missile, Assistance, Plasma. Système tir multiple implanté, Amplificateur implanté, contrôleur implanté, 2 drone de défense
Lance Missile x2, Plasma x2, Système tir multiple x2
Total : 234 pts

Ton Skyray n'a pas de stabilisateur, je trouve que c'est une option incontournable sur ce véhicule, non ?

Tes guerriers de feu, j'aurais tendance à les passer de 2*9+6 Deux grosses escouades t'offrent pas la possibilité de les foutre en réserve au besoin, et tu peux devoir capturer plusieurs objectifs.

La config du Shas'El Plasma jumelé + Assistance est bizarre. Le Plasma jumelé a CT4 est déjà suffisant, si tu veux un plasma jumelé. Le Plasma jumelé c'est pas une idée débile, mais mieux vaut le caler sur des troupes à faible CT comme les Crisis d'élite. Comme ton chef rapporte un point en V6, équipe le en configuration "de loin" pour éviter de lacher un point.

Sinon, je te le dis sincèrement, à niveau de jeu égal, GK contre Tau, sans broadsides, c'est une boucherie.
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