Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

élimination des tyranides

+4
Galaad
Tol Eldi Aloh
QtoR
n't'au
8 participants
AuteurMessage
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au

Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA

élimination des tyranides Empty
MessageSujet: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyMar 11 Jan - 21:13

voila quelques idées a moi pour éliminer les synapses:
-groupe de 8 cibleurs dont 2 avec fusil rail (comme ça pas svg a 3+ et des touches de DL en nombre suffisant)
-des fuseurs sur les crisis et des plasma(2 équipes de 2 pour augmenter la maniabilité)
-le canon rail un grand classique (aucune svg d'armure et combiné aux touches de DL potentiellement pas svg de couvert)

pour les troupes maintenant :
-fusil a impulsion a gogo pour les gdf
-des grenades photoniques pour limiter la casse
-des kroots répartis en petits groupes a droite a gauche pour sauter sur ce qui sort de terre le temps de les flinguer avec les anti-synapses
-des stealth avec des canons a impulsions pour éliminer la troupaille et éventuellement un fuseur pour les synapses
-le canon a sous munitions du hammerhead

bon je sais faut des points pour jouer tout ça mais bon avec ça vous pouvez faire face a a peu près n'importe quelle armée tyranide(du moins je pense)
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyMar 11 Jan - 21:45

Beaucoup de théorie l'ami, non plus sérieusement :

2 Touches de fusil rail, c'est trop peu, et surtout trop cher pour la protection qu'ils offrent. Des drones snipers seraient plus cher mais plus adaptés... De même qu'une équipe de 8 permet de désigner une seule unité. Deux groupes de 4 te permettraient d'en désigner +. A voir selon les besoins.
Je donne le même role avec les crisis a savoir anti 3+. Le hic c'est que c'est dangereux de tirer à 12ps pour pouvoir tout balancer, mais au moins c'est efficace.
Pas fan du canon rail, et pour des raisons déjà évoqués : Une broadside, c'est lent, c'est cher, même si c'est fiable, et c'est prompt à se faire déborder. D'autant que la f10 n'est pas nécessaire, on a juste besoin d'une F8 pour blesser à 2+ contre endu 6 et pour foutre des MI à des endu 4...
A la rigueur un canon rail sur un HH pour le gabarit, mais 50pts le canon pour éclater du gaunt, c'est cher payé. J'opterai en soutien pour du drone sniper avec HH canon à ion ou sky ray.
Pour le GDF ca va de soi, quoique, si on ose et si on pense pouvoir buter des zones à synapses rapidement, des carabines peuvent etre intéressant. Mais bon, surtout si on a pas de quoi faire du tir en masse, vaut mieux opter pour le tir rapide du fusil.
J'te déconseille les grenades photoniques de manière générale, sauf quand c'est une garde d'étheré qui en porte (ca lui a déjà sauvé la vie une fois). C'est très rare que tu te fasse pas raser une unité en une phase de CC, peut importe l'attaque supplémentaire à la charge ou pas.
'vec les kroots, contente toi de flinguer, ils peuvent saturer et sont très efficace contre le gaunt et sa maigre SVG (gaffe aux couverts !). C'est encore mieux si tu es planqué en forêt, car ce sera une vrai épine dans le pied de l'ennemi. Bien sur en effectif réduit, tu peux toujours tenter ta charge, surtout si t'a du chien.
Les stealth sont un bon choix, surtout l'attaque de flanc qui je trouve est assez pénible pour l'adversaire. J'te déconseille le fuseur, un tir que tu peux louper car pas très fiabilisé, et qui te met dans une situation dangeureuse, au tir comme au CC.
Les sous-munitions du hammerhead, c'est bien si l'ennemi est regroupé. Et ce sera rarement le cas, d'autant que les HIT c'est pas dit que tu les fasse. Trop cher pour une rentabilité pas terrible. Avec un canon à ion pour 15pts, tu blesse sur du 3+ contre les créatures monstreuses, sans SVG, et avec 3 touches potentielles. Avec deux hammerhead canon à ion, t'a de quoi potentiellement raser toute créature monstrueuse en un seul tour, trygon comme carnifex, surtout si les cibleurs sont venus te filer un coup de pouce.
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au

Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyMer 12 Jan - 9:58

t'inquiètes pas pour la déviation du gabarit je toucherai quelque chose parce que mon adversaire va engager des troupes encore des troupes et toujours plus de troupes.
sinon pour les drones sniper j'hésite un peu du fait du nombre réduit et surtout parce qu'ils restent en retrait et donc exposés aux genestealers.
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyMer 12 Jan - 15:51

je viens tout juste de "relever" un défis contre un joueur tyty!! un post qui viens à points...

Si je joue 3x3 stealth, un sniper, un sky + un HH canon à ion avec 2x4 cibleurs + 4 x 9 gdf je pars sur une bonne base donc. Reste à définir les QG....

Je viens de recevoir mon détachement tau je dois avoir assez de fig pour monter cette armée!

A tester!
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyMer 12 Jan - 16:19

C'est bien beau de toucher, mais y'a un truc quand on prend de l'équipement, c'est la rentabilité. Prendre 50pts pour un char qui fera minimum 130pts, pour faire du gab sur des pauvre machens qui valent pas de pts, moyen.
Une bonne formation bien espacée de 2ps entre chaque figurines, dévié ou pas, ca fait peu de monde à toucher. 6-7 figurines au mieux, et tout dépend sur qui tu as centré.
Franchement c'est trop dommage de se priver d'une arme, le canon à ions, limite fait pour casser de la grosse bestiole, pour un gabarit à l'efficacité qui sera surement surpassé par une bonne dose de tir rapide de GDF Smile
Les cibleurs en avant, seront surement bien plus exposés, et particulièrement sur les flancs, donc pas plus, voir moins en sécurité que les drones snipers. C'est légèrement du gachis de prendre des fusil rail sur des unités qui nous sauvent la vie par leurs précieux DL.
De toute manière presque n'importe qui est exposé au genestealer vu leur mouvement, autant faire en sorte que ce soit pas une unité aussi importante que les cibleurs...
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyMer 12 Jan - 19:47

pour compenser les deux fusil rail des cibleurs je mets des missiles a tête chercheuse sur le devilfish.
et puis pour le hammerhead je crois effectivement que je vais prendre le canon a ions.
et sinon je vais faire un de mes fers de lance maison en gros les gdf devant et sur les cotés au milieu les drones sniper et le hammerhead et devant un peu en avant le devilfish des cibleurs et puis le commandeur juste derrière les gdf de devant et la broadside a coté du hammerhead et mes crisis en réserve.
comme ça je peux faire face a n'importe quoi ou presque et ce n'importe ou.
Galaad
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyMer 12 Jan - 20:49

Citation :
C'est bien beau de toucher, mais y'a un truc quand on prend de l'équipement, c'est la rentabilité. Prendre 50pts pour un char qui fera minimum 130pts, pour faire du gab sur des pauvre machens qui valent pas de pts, moyen.
Une bonne formation bien espacée de 2ps entre chaque figurines, dévié ou pas, ca fait peu de monde à toucher. 6-7 figurines au mieux, et tout dépend sur qui tu as centré.
Franchement c'est trop dommage de se priver d'une arme, le canon à ions, limite fait pour casser de la grosse bestiole, pour un gabarit à l'efficacité qui sera surement surpassé par une bonne dose de tir rapide de GDF Smile

Ca me parait pas mal le hammerhead canon rail contre des tyrannides. Le gabarit pour défoncer ce qui est nombreux, et au besoin, le tir solide sur une grosse bestiole... Contre eux, la polyvalence du HH canon rail me semble prendre tout son sens.

Citation :
Prendre 50pts pour un char qui fera minimum 130pts
150 points mini non? Le chassis, le canon rail, et la paire de CI vu que tu es obligé de prendre une arme secondaire^^...
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyMer 12 Jan - 20:55

150pts en effet j'avais oublié ce truc Smile
Oui c'est sur, mais bon, tes GDF peuvent remplir le role de défoncer du gaunt, avec bien plus d'efficacité. Mon adversaire tyty, il disperse au maximum ses unités, ce qui fait que je touche des trucs, mais moins qu'escompté Smile
Avec des GDF qui s'occupent de la piétaille, on a un canon à ion qui peut être super bon face aux grosse créatures.
Le tir solide on n'en a qu'un seul, c'est le hic, surtout si on le loupe (je sais faut en vouloir, mais la malchance arrive).
Au pire, on peut toujours prendre deux HH avec canon rail et canon à ions.
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyMer 12 Jan - 23:53

Si je puis me permettre me HH est assez utile avec sa polyvalence et permet aussi d'avancer sur les escouades (après avoir déjà les créature monstrueuse), pour gener l'avancer adverses. Mais c'est vrai que le canons à ions est plus rentable face au tyranides.

Mais si tu joue des armées comme moi: faite pour casser tout ce qui passe (armée de mini ligue en faite) le canon rail est préférable car la pa4 est plutôt simpa face au orks, eldars et même GI pour une polyvalence accru (un petit coup de solide de temps à autre).

Après si tu veut vraiment de la pa3 anti grosse betiole le skyray est beacoup plus adapter. Limite si ton adversaire joue que des grosses bestioles prend 3 skyray. Si il joue plutôt full infanterie le HH est mieux mais prend surtout des GdF et des exo armure LF. Et surtout prie car le full infanterie est le moins gérable pour nous les tau car il suffit de quelque figurine au close pour perdre...
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyJeu 13 Jan - 13:59

bon alors je prends des gdf avec 10 fusils et 2 carabines par unité plus un HH canon a ions
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyJeu 13 Jan - 14:16

2 carabines par unité, à ce compte là autant ne pas en mettre ^^
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyJeu 13 Jan - 14:19

c'est juste pour avoir le test de pilonnage et garder un bon nombre de fusils pour décimer les gaunts quand meme
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyJeu 13 Jan - 16:41

Quand on y pense c'est pas bête, mais faut avoir un peu de chance, c'est seulement les blessures non sauvegardés occasionnés par la carabine qui provoque le test de pillonage. Et deux touches ca pèse pas bien lourd dans le paquet de dés, d'autant que tu sera obligé de les distinguer. De +, faudra te rapprocher pour pouvoir tirer avec, et aussi, ils peuvent charger jusqu'a 18ps, donc t'es assez exposé. Et avant ça faudrait péter les synapses.
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyVen 14 Jan - 23:48

les synapses c'est pour mes cibleurs a fusil rail mon HH a canon ionique et mes crisis sinon j'investirai dans une équipe de drone sniper et des gdf tant que je peux
O'Lo Ke'Lshan
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Lo Ke'Lshan

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptySam 15 Jan - 2:09

n't'au a écrit:
bon alors je prends des gdf avec 10 fusils et 2 carabines par unité plus un HH canon a ions
Sinon Ce que tu peut faire c'est full carabine en devilfish, le pillonage est assuré, quelques malus de moral grace au DL et la tu l'a ton blocage Wink

+++ Edit Admin : Sur un forum, on observe la politesse, comme ailleurs : merci de se présenter +++
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptySam 15 Jan - 3:14

Faut déjà qu'il bute les synapses qui couvre la zone.
Personnellement, carabine en DF, c'est du gachis, potentiellement, on couvre 24ps pour tirer avec. 6 de mouvement et 18 au tir. Y'a de quoi faire. On prend le DF pour larguer du tir rapide à 12ps, avec des fusils à impulsion, chose difficile à pied...
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptySam 15 Jan - 15:44

Au fait je vous voit tous parler de pilonnage mais grâce aux unités synapse les tyranides deviennent sans peur et donc n'ont jamais de test de pilonnage à réaliser ...

Aussi, j'aimerai critiquer le choix du fuseur (je n'ai pas lu les pavé de la page 1 si quelqu'un a déjà critiqué) parce que 12ps de portée + 6ps de recul ça fait 18 ... tu te fais choper par 50% des unités tyranides à cause de la course, ou tu est à portée de saturation gaunt ... Très bof AMHA ... Je conseillerai plutôt des config' plasma + LMT pour plus de polyvalence et des armes à haute force. Sur les QG/shas'vre on peut mettre les 2 armes prototypes, le ioniseur assez polyvalent (du moment qu'on a de la chance avec les 6 si on vise les thons) et lanceur de charge pour dire bonjour aux gaunts planqués.
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptySam 15 Jan - 15:49

Citation :
Au fait je vous voit tous parler de pilonnage mais grâce aux unités synapse les tyranides deviennent sans peur et donc n'ont jamais de test de pilonnage à réaliser ...

T'en fais pas, j'en suis pleinement conscient, ce serait trop facile sinon ^^

Je te plussoie ensuite, même si parfois je m'en sert contre eux, c'est plus raisonnable le LM. Le ioniseur bof, faudra que je teste, en revanche le lanceur de charge est super contre eux, car ils jouent beaucoup avec le couvert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyJeu 28 Avr - 12:29

Effectivement, j'ai déjà testé le LM contre les tyty, il est excellent pour tuer les guerriers. PA 4, donc adieu leur sauvegarde d'armure...
Par contre, pour le lanceur du charges à dispersion, s'agit de se rapprocher très près de l'ennemie, même si on reste hors de portée de charge.
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyJeu 28 Avr - 13:35

…Sky Ray…Sky Ray…Sky Ray sur les Synapses / CM…et tu les acheves au GdF…(tiens suis étonné j'avais toujours pas posté ici)…oubliez le HH Railgun face aux tytys (si vous faites du sur mesure…quoique au delà de 1 500 pts oubliez le tout court), oubliez les Fuseurs (sauf en équipe suicide…je balance assez souvent mes cricri Fus Jum sur un Tervigon ou autre avant de l'achever au gdf / blast de Kroot)

Le LM peut être un bon choix…mais vu le prix du LM chez nous…jle prefere chez ma GI ou je peux le masser (LM = Autocanon pour ceux qui n'avaient pas remarqués Smile ).
Galaad
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyVen 29 Avr - 4:07

Citation :
oubliez le HH Railgun face aux tytys (si vous faites du sur mesure…quoique au delà de 1 500 pts oubliez le tout court)

Si tu le dis, pourquoi pas, et je ne conteste pas l'utilité du sky ray contre les monstres tyranides. Mais argumente dans ce cas, parce que là... Ce n'est pas que je te croie pas, mais si quelqu'un vient poster ici pour demander des conseils et que tu donnes le tien, prends la peine de dire pourquoi, sinon ça ne sert à rien. Qu'est-ce que tu entends par "faire du sur mesure"? Pourquoi faudrait-il oublier un grand gabarit avec PA4?

Citation :
Le LM peut être un bon choix…mais vu le prix du LM chez nous…jle prefere chez ma GI ou je peux le masser (LM = Autocanon pour ceux qui n'avaient pas remarqués Smile ).
Dans ce cas tu ne mets aucune arme lourde, elles sont quasiment toutes plus chères que dans la garde impériale...
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyVen 29 Avr - 13:26

Tout simplement la grande galette PA4…tu vais flinguer du Gaunt…ce que tes GdF (et Kroots) font déjà très bien Smile sauf à jouer contre du tyty Tervigon Catalyseur les GdF auront plus d'effet (limite en combo galette sur des guerriers puis la sauce au GdF…et encore Smile ). Face aux grosses bêbêtes tu retireras un PV…quand elles n'ont pas une 3+…Certes tu peux tirer au railgun F10…mais ça restera tojours un pv.

PS: Arme Lourde? Tau? on en a? on a que de l'arme spé, la seule "arme lourde" c'est la Broad sans Gyro stab. What a Face
Galaad
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides EmptyVen 29 Avr - 13:39

Citation :
PS: Arme Lourde? Tau? on en a? on a que de l'arme spé, la seule "arme lourde" c'est la Broad sans Gyro stab.
Arme spé effectivement, cela dit, même remarque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élimination des tyranides   élimination des tyranides Empty

élimination des tyranides
Page 1 sur 1