| sauvegarde de couvert et désignateur laser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
n't'au Shas'la
Nombre de messages : 244 Age : 29 Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: sauvegarde de couvert et désignateur laser Lun 10 Jan - 19:52 | |
| dans les effets utilisable il y a -1 a la sauvegarde couvert dans quel sens faut-il comprendre cette phrase? -1 au jet de sauvegarde ou bien -1 a la sauvegarde ce qui l'augmente d'1 en fait (passage de 4+ a 5+) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser Lun 10 Jan - 19:56 | |
| Ca veut dire que tu augmente la sauvegarde de couvert de ton adversaire donc en général de 4+ à 5+ ,,,, ebfin ça c'est mon interprétation mais j'en suis quasi sur |
|
| |
n't'au Shas'la
Nombre de messages : 244 Age : 29 Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser Lun 10 Jan - 19:59 | |
| au final les deux vont dans le même sens mais l'application est pas la même et c'est justement l'application qui me pose problème parce que -1 au jet et +1 au minimum requis pour réussir la sauvegarde c'est différent en bataille | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser Lun 10 Jan - 20:52 | |
| TU peux comprends le -1 comme une pénalité au jet de dés ( càd les 6 deviennent des 5 , les 5 des 4 ,.....) en pratique il est plus simple de relevé la difficulté du test de couvert de par exemple : 4+ à 5+, ..... Ce qui est important c'est que tu peux annuler un test de couvert avec suffisamment de touches (ex: un couvert à 5+ avec deux touches donne 6+ puis 7+ ce qui annule complètement le couvert... )...
| |
|
| |
TigerShark Shas'ui
Nombre de messages : 792 Age : 31 Humeur : Devine ... Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser Lun 10 Jan - 21:21 | |
| En effet, comme l'a dit Spatz, c'est un malus de -1 aux jets de Sauvegarde de Couvert, le codex le dit clairement, je le cite presque.
| |
|
| |
n't'au Shas'la
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser Lun 10 Jan - 21:22 | |
| d'accord merci pour cet éclaircissement tigershark | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser Mar 11 Jan - 18:45 | |
| C'est quoi l'interet de la question? statistiquement donc theoriquement parlant ça reste la meme chose, et sur un forum on ne peut parler que de theorie | |
|
| |
n't'au Shas'la
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser Mar 11 Jan - 20:53 | |
| bah non c'est pas pareil d'augmenter le minimum requis et de faire -1 sur les jets de dés | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser Mer 12 Jan - 0:51 | |
| Alors explique moi la difference? Soit tu fais un 4+ - 1 donc au final faut faire 5 saoit faut faire direct un 5+ ou alors j'ai mal compris le diemne | |
|
| |
n't'au Shas'la
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser Mer 12 Jan - 9:48 | |
| je dis juste que c'est pas la même façon de faire mais le résultat reste le même | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser Jeu 13 Jan - 4:10 | |
| Oui, mais la règle précise que tu peux jusqu'à annuler la svg de couvert ...
Et la, c'est plus facile de faire comprendre a ton adversaire que sa sauvegarde est passée de 5+ a 7+, et donc qu'il n'en n'a plus de sauvegarde.... que de lui dire que ces jet a 6 ( moins 2 par exemple ) sont ratés pour sa svg a 5+, car il va te répondre qu'un jet a 6 est toujours réussit ..... | |
|
| |
Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser Jeu 13 Jan - 10:56 | |
| Messieurs, nous n'allons pas tergiverser pendant des jours sur le fait que l'on ajoute +1 au jet de la sauvegarde où que l'on retranche celui-ci de 1 sur son écart. Les règles sont claires sur ce point, et statistiquement, l'influence est identique. De plus la question initiale de N't'au a été largement couverte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvegarde de couvert et désignateur laser | |
| |
|
| |
| sauvegarde de couvert et désignateur laser | |
|