Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau

+10
Shas'O'Jocel'Yn
QtoR
n't'au
Fio'o kcirep de Au'taal
GeoFFreY68
Martial
Dletch
shas'o puretide
O Shagr'Mapal'korkai
Alac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed

Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 21:47

avec le titan il faudrait mettre une compagnie de baneblade,
qui se feraient ensuite torpiller par le manta.
un char super lourd sa fait toujours classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed

Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 21:54

pour le terrain, des ruines dans le désert, avec les tau qui les défendent.
c'est simple à faire. cheers
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 22:00

Ah! Ca y est, a mon avis j'ai trouvé l'idée de décors! Tatooine, la région de desert rocailleux en Tunisie (et qui a donné son nom à la planète de starwars, vu que les scènes ont été tournée là-bas). C'est un desert, donc pas trop dur, et rocailleux, donc ya plus de relief que les dunes et on y marche plus facilement! ^^

Donc, on va chercher du coté desert. On va quand même pas se battre sur T'au, non? En tout cas je vais reprendre le schéma le plus connu, ca évitera bien des soucis de choix de couleur, et enfin je vais pouvoir détailler mieux les scènes...

A part ca, la fonction EDIT existe pour mettre ce que tu avais oublié, et si tu veux qu'on voie bien ton edit, tu supprime ton ancien message et tu réécrit tout (le plus simple étant de faire un copier coller de l'ancien message et ajouter ce que t'as a dire)
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 22:30

merci pour le conseil! Wink

je vois bien les renforts tau qui lancent un grand assaut blindé à travers le désert, et les HH qui pilonnent le titan depuis les hauteurs! Twisted Evil
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway

Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 1:41

je disaient que ma mere est artiste elle travaille sur tout suport et donc je lui en est parler et elle nous conseille de cree les decors (tout les plans) puis de rajouter les soldat une fois le fonds terminer

je vais ptet te faire repeter mais tu travaille a l'ordi ou a la main
l'ordi est bien plus simple est peut etre plus realiste au niveau des texture et puis tu peut recommencer ou juste effacer sans laisser de marque
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 1:56

Alors pour te répondre dans l'ordre:

Bah ce conseil de décors, c'est ce que j'ai appris en dessinant mes planche, comme j'ai 6 cases selon le même angle de vue, j'ai dessiné le décors et 6 autres cases avec juste le soldat. Après je recopie le tout avec la transparence des feuilles avec la lumière, j'ai une table en verre ^^

Je travaille papier crayon, puis j'encre et je colorie a l'ordi. Je ne compte pas redessiner chaque frame, donc l'animation sera globalement a l'ordi, après tout, dès que j'ai le dessin de base au crayon, je peux continuer a l'ordi. Pour le 100% numérique... Bah si t'as 500-1'000€ a me donner pour que je puisse acheter une tablette de dessin, j'veux bien, mais sinon, je me contente de crayon. La souris, c'est nul pour dessiner.

Pour les textures, c'est niveau coloriage, donc c'est numérique.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 2:23

Désolé du double post, Firslord a supprimé son message pendant que j'écrivais le mien Razz
shas'o firslord a écrit:
recapitulatif:
le decor:desert rocailleux
les personnages:gf plus ennemis
Arrow leur nombres:

Absolument pas compris l'intérêt de ce récapitulatif (EDIT: Finalement, si ^^)... Mais si tu en veux un je vais t'en faire un:

Nom: Indéfini, quelque chose comme "Tau'va Tsua'm" soit "Le Feu du Bien Suprême"
Durée: ~20 minutes
Style: Dessin animé
Genre: Action/Aventure
Contexte: Bataille dans un désert rocailleux entre Tau et impérium
Personnages:
Gentils:
-12 guerrier de feu comme équipe principale du court-métrage. Possibilité d'y incorporer fille ou médic. 1 Shas'ui
-2 équipe de Cibleurs
-Beaucoup de véhicules et d'autres unité indéfinies
- - Schéma de T'au
Méchants:
-Impérium, beaucoup de soldat de la garde, un chapitre des Space Marines, peut-être des truc spéciaux comme l'inquisition
-Une escouade de 5-10 marines, comme méchant venu entraver les plans Tau, ou la légion des damné, ce qui donnerais un suspens vu leur réputation d'apparaitre, tuer et disparaitre...
-Des blindé super lourd, max 5, comme unité de reconnaissance pour le titan
-Un titan classique
- - L'impérium arbore les camouflages désertiques traditionnels, d'un jaune terne
- - Les marines seront d'un chapitre connu mais pas trop... Donc ni Ultramarines, ni Bloods Angel. Alors Black Templars? Les spaces wolfs n'ont pas le look pour combattre en désert, en plus ils seront assez dur a dessiner comparer aux autres...
Décors: Variable entre les scènes
-Espace (au début et a la fin, pendant le blabla sur 40k, on y verra des vaisseau Tau ou imperiaux)
-Ciel (au début et a la fin aussi)
-Désert de sable (lors du transport des GdF vers leur destination. La panne du VAB se situera vers la limite entre sable et roche)
-Désert Rocailleux (lieux des confrontations Tau/Imperium)
-Campement de désert, zone rocailleuse (campement des Tau, dans une zone rocailleuse de l'autre coté du désert de sable)
-Campement Imperial, en ville (on y verra les haut commandement des forces de l'imperium, c'est aussi ici que je pense faire atterrir les premier marines que rencontreront les Tau, et pourquoi pas y faire apparaitre la légion des damné, ou un signe?)
-Ruines dans le désert (zone de regroupement des Tau, et éventuellement terrain chaotique)

Voila! Au fait, ce résumé m'a permis de mettre au clair quelques points, finalement il a une bonne utilité ^^

EDIT: T'as supprimé ton message? XD
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 13:10

Citation :
Alors Black Templars?
Black templar sa colle car c’est un des chapitre space marine les plus virulent envers nous.

Citation :
Méchants:
-Impérium, beaucoup de soldat de la garde, un chapitre des Space Marines, peut-être des truc spéciaux comme l'inquisition
-Une escouade de 5-10 marines, comme méchant venu entraver les plans Tau, ou la légion des damné, ce qui donnerais un suspens vu leur réputation d'apparaitre, tuer et disparaitre...
-Des blindé super lourd, max 5, comme unité de reconnaissance pour le titan
-Un titan classique
- - L'impérium arbore les camouflages désertiques traditionnels, d'un jaune terne
- - Les marines seront d'un chapitre connu mais pas trop... Donc ni Ultramarines, ni Bloods Angel. Alors Black Templars? Les spaces wolfs n'ont pas le look pour combattre en désert, en plus ils seront assez dur a dessiner comparer aux autres...
Sa fais beaucoup de méchant pour 12 GdF mdr tu compte montrer des manta, node d’interdiction de zone pour contrer les titans?

Citation :
12 guerrier de feu comme équipe principale du court-métrage. Possibilité d'y incorporer fille ou médic. 1 Shas'ui
-2 équipe de Cibleurs
Une fille (voir des filles) pourquoi pas de toute façon il faut bien des filles pour assurer la continuité des fils du feu. Par contre un médic je sais pas.... c’est vrai que ce serai logique mais comme y’en a pas dans notre livre...
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 13:53

désoler d'avoir supprimer le message mais avec un chat sur les genoux c'est compliquer.
il faudrait peut-etre intégré une scène ou les gf sont bloquer par 10 space marine et la il y a des kroots qui sortent du sable et qui s'en occupent .

ce serait une façon d'utiliser leur règle scout
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:02

des kroots qui sortent du sable???

ce ne sont pas des rôdeurs, que je sache. What a Face
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:28

Non, ce sont des infiltrateurs. Donc tout a fait possible, n'oublions pas qu'ils changent eux-même la pigmentation de leur peau, comme un caméléon. Par contre, la scène prendra peut-être trop de temps dans les 20 minutes, il faut qu'ils se fassent capturer, faut un petit speech des marines, un peu de suspens et ensuite seulement les kroots surgissent... Ca pourrais tenir dans le passage du transport, mais j'en sais rien... De toute facon je vais me retrouver avec des scènes coupée...

J'ai dit 12 Guerrier de feu comme équipe principale. Il seront bien entendu assisté par plein d'autres unité, mais faut pas présenter trop d'équipe de GdF sinon on s'y perdra... Donc on présente 12 guerrier de feu et quelques cibleurs, mais ils sont bien aidé derrière avec plein d'autres guerrier de feu. Au début on verra des plan rapproché de notre équipe, mais y'en aura plein d'autres autour...
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:45

des kroots caméléons, ce serait dur à représenter.
au début pourquoi pas un HH qui se ferait ensuite démolir?
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 16:31

ursakar creed a écrit:
des kroots caméléons, ce serait dur à représenter.
Bah des kroots jaune terne, avec taches brunes, simplement...

Citation :
au début pourquoi pas un HH qui se ferait ensuite démolir?
Parce qu'on sortirai du contexte de la petite escarmouche qui fait pas un blessé chez les tau (je sais, ca existe pas, mais la imagine toi au tour 7 de la partie)... Au début c'est juste une pétarade, doit juste y avoir un peu d'action, mais pas trop
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 16:56

pour les renforts qui arrivent à la fin, tu vas mettre quoi? Question
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 19:29

Bah, tout, du kroot jusqu'au manta, peut-etre des XV9, ca dépend de si j'arrive a les dessiner, mais des XV8, des stealth des broadside des hammerhead des skyray des VAB etc...
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 20:44

ouais, je vois bien les stealth qui apparaissent subitement dans les dunes. Smile

+++ Edit Admin : Ouais, moi je me vois bien apparaître subitement dans ton post pour relever le niveau +++
enzoli
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
enzoli

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptySam 8 Jan - 22:54

Je pourrais proposer mon aide pour les voix, sinnon comme genre de Titan tu comptes
utiliser un genre de Warhound ou plutôt Warlord ? Et pour le régiment de GI tu comptes utilisez l'uniforme Cadien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 0:17

Se serai bien , a la fin (enfin si on peut dans les 20 minutes) de mettre des plateforme atterrissage marines qui se font abattre en vol... Twisted Evil Twisted Evil
après c'est une idée en vrac...
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 0:25

après tout, c'est une escarmouche, je vois pas comment on réussirait à caser ça.
pour le titan, met le paquet : un imperator (simple proposition).
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 0:43

on pourrait simplifier le finale

ex:le titan s'aprétte a tirer sur l'escouade ,et la explosion, un manta apparait sur l'écran deux autre le suivent , ils se posent (sauf celui qui a tirer qui continue sa route)
la les trappe arrière s'ouvrent l'une après l'autre et les renfort débarque .les GF se détendent
et ont entend le haut commandement dans leur casque leur dire que c'est terminer et que l'enemi se repli vers une derniere position.

ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 0:53

et à la fin, ils hurlent tous:
-pour le bien suprême!!
et un éthéré descend du manta, les GDF se prosternent devant lui. fin
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 1:37

Est ce que le mot stereotype vous dit quelque chose? lol!
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 2:40

Oui, mais ca ca tourne a Hors Sujet et flood, donc moi pas content.

Ursakar, j'ai bien précisé que je n'allais pas modifier au bon vouloir de chacun, donc ta fin n'étant pas bonne a mon goût, je la prendrais pas. Pour le moment faut que je développe le tout...
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 11:18

c'était une simple suggestion...

tout développer, ça va prendre combien de temps, à ton avis?
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 13:58

Ca dépend, entre une semaine et un mois a mon avis, peut-être plusieurs mois même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau - Page 2 Empty

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant