Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [PROJET] Un court-metrage sur les Tau

Aller en bas 
+10
Shas'O'Jocel'Yn
QtoR
n't'au
Fio'o kcirep de Au'taal
GeoFFreY68
Martial
Dletch
shas'o puretide
O Shagr'Mapal'korkai
Alac
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMar 4 Jan - 22:34

Bon... C'est qu'un projet complètement fou, mais s'il démarre pour de vrai, je sens que j'aurais besoin de vous!

Dans la lignée de "Space Marine", je compte peut-être réaliser un court métrage d'une vingtaine de minutes, sur les Tau. 20 minutes, en script c'est très court, mais a faire ca sera long... Et vous savez pourquoi? Parce que je compte faire un anime, et donc dessiner une a une les images! Mon premier test sera pour Polymanga, à Pâques, ce sera surtout un test sur l'animation d'un personnage à travers un "visiophone"...

Bref! Il me faudra un script, peut-être des voix s'il y a des membres prêt a donner la leur (et surtout a être convaincant dans le ton, histoire de pas entendre "Cool, man" alors que les marines charge... Quoi que ca pourrait être drôle Razz

Ce que j'attends des motivés:
ACTUELLEMENT RIEN

Plus tard:
-De l'aide pour le scénario. J'ai placé les première brique, maintenant il faut continuer et aménager tout ca au point d'obtenir un script détaillé où on saurait exactement le déroulement du film en le lisant. J'aurais surtout besoin d'aide pour élaborer les parties 2, 3 et 4, la partie 5 s'adaptera au reste et la partie 1 est déja pas mal élaborée...
-S'il y a des amateurs d'effets sonores, je ne m'en sortirais peut-etre pas tout seul, donc une aide sera surement bienvenue
-S'il y a un pro en 3D qui veux nous faire une scène de bataille spatiale, ou des planètes pour une intro, ou autre, il pourra peut-etre s'incruster dans la vidéo
-Si quelqu'un est prêt a donner sa voix pour des phrases, a savoir que contrairement à un doublage, je monterais les images pour que la vidéo corresponde avec les paroles, et pas l'inverse. Il faudra donc enregistrer une ou plusieurs phrase avec le ton adéquat (ce qui n'est pas si simple quand on vit en famille, imaginez vous crier "Space marines!" suffisamment fort pour que toute la famille se demande pourquoi on a crié?)


Voila, pour le moment, j'ai absolument aucunes idée, si vous en avez pour le départ, le contexte etc... N'oubliez pas que je ne suis pas un pro et que j'ai encore de la peine avec les décors, mais ce défi m'apprendra (en tout cas, il m'y forcera!) bien des choses sur le dessin ^^


EDIT:
Voila le premier script/scénario:
Spoiler:

Maintenant, il faut le meubler, le perfectionner. Déja faut définir deux trois truc: la planète, et le cadre des opération: Arctique, montagnard, plaine, désert...
Ensuite, reste a améliorer tant que possible le scénario, a le rendre plus grand, plus détaillé dans les scènes au point d'obtenir une sorte de mini-livre... Une fois que ce script sera a ce stade, je pourrais commencer le plan des scènes a dessiner (je sais plus comment ca s'appèle dans le jargon, c'est un nom en anglais, ca donne une sorte de BD faite d'esquisses, juste pour savoir ce qu'on devra faire)


EDIT:
Je pense que je vais continuer a développer le script chez moi et je posterais les avancements ici pour voir vos point de vue...


Dernière édition par Alac le Dim 9 Jan - 2:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMar 4 Jan - 22:49

lol 20 minutes moi qui aime instauré la scène ou se passe l'histoire et d'autre détaile inutile donc indispensable. c'est court ^^ mais bon déjà félicitation de vouloire mettre un tel projet .


si je peux me rendre utile comme homme a tout faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMar 4 Jan - 22:52

Oui, c'est court 20 minutes, mais j'ose pas m'attaquer a 120 minute en "stop-motion", c'est trop monstrueux pour moi tout seul... Si je dirigeais un studio d'animation japonais, oui, je m'y lancerais, mais la... C'est d'ailleurs aussi pour ca que Space Marine est en 3D, c'est la technique la plus simple! Pas de costume, pas de dessin, juste des models 3D a animer comme un stop-motion de légo, mais encore plus simple puisqu'il suffit de dire que entre la frame 120 et la frame 150, le bars va de la, a la, et paf, ca fait tout seul! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMar 4 Jan - 23:14

Oh alors la tu peux compter sur moi pour tout ce qui fait parti de la comédie ( donc a part pour le doublage en somme, je serais pas tres utile Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMar 4 Jan - 23:19

Moi je veut bien soutenir le projet mais bon je ne suis ni fort en 3D et je pense pas que je pourrais donner ma voix.
Par contre si tu pose des bases de scénario je veut bien t'aider à trouver quelques idées.
En tt cas tu as du courage pour commencer un truc comme sa.
b
Bon courage?
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMar 4 Jan - 23:56

Bah, si t'as besoin d'une voix, je veux bien tenté l'expérience! Smile

De plus j'ai un bon micro, et je suis seul chez moi (donc j'emmerde personne! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
GeoFFreY68
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/11/2010

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 0:28

https://www.youtube.com/watch?v=ePJUoXakDHw
Pour une scène triste ! Very Happy
On sais jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 1:45

Bon, on va tenter un début de scnéario... Disons un plan. Un plan, juste un plan. Après faudra décider des materiaux a utiliser, des aménagement etc... Mais la c'est juste un plan...

Je dirais 5 parties
1: début, pour expliquer au spectateur, 5 minutes
2: phase d'approche, ou milieu du film, la plus grande partie, 8 minutes, qui mènent les personnages a leur mission et presque jusqu'a la fin. Pas mal d'action et d'intrigue pour ce passage la.
3: La bataille générale, quelques minutes de pure baston entre troupes ordinaire, avec apparitions de plusieurs allié tel que nos tank et exo-armure.
4: Baston avec gros bill, la scène de la bataille finale, un grand classique, mais ô combien efficace pour l'action. 5 minutes maxi. Quoi que ca risque d'être dûr de faire une scène d'action gros bill avec 1 tau, a mon avis cette scène relèvera plus d'une attaque Tau globale avec un beau slogant pour le bien suprême ^^
5: Conclusion, les gentils gagnent, du moins ils sont pas mort, mais le mechant gros bill est mort dans des circonstances etrange qui laisse le spécateur imaginer ce qui a pu se passer, histoire de pouvoir faire une suite si j'en aurai le courage... Ou alors une fin claire et net, mais la guerre ne finira pas pour cette unique raison et retour sur la vue globale de l'univers 40k



Début:
Un début plutôt simple, faut expliquer la situation, 40'000, guerre partout, warp, gnah gnah gnah, mais on se trouve vite plongé dans un univers de bataille et de guerre.

Option 1:
une belle vue de l'espace, une planète qui a l'air jolie, mais en s'approchant on distingue des flash et des flottes qui se battent (BFG), puis on arrive dans l'atmosphère ou règnent déja les batailles aériennes (IA) puis on atteint le sol et c'est la grosse baston, style Géonosis dans Star Wars 2. Au sol on retrouvera un groupe de guerrier de feu qui se démènent pour tenir la position.

Option 2:
Pendant les discours habituels expliquant l'univers 40k, on voit une petite plante sur la planète. Plutôt jolie, on parle alors de la guerre qui ravage toute la galaxie et alors un vaisseau touché passe en raze-motte juste au dessus de la plante et s'écrase plus loin. La le marine ou Gimp écrase la plante et court vers les Tau et on se retrouve avec le groupe de shas'la

Suite de l'option 1 et 2
Contre qui? J'imagine assez bien l'imperium au complet, avec les gardes au début et les marines après, ca justifierais l'apparition de titan, de baneblade, landraider ou basilisk, bombardement orbital ou artillerie... La bataille ne dure pas trop long et on les retrouve dans leur campement, le soir, ou la situation globale est plus ou moins expliqué et les personnage présenté. On se retrouve le matin et l'opération prévue le soir d'avant est lancée. De la on attaque le gros du court métrage et on se trouve actuellement aux alentours de 5 minutes, présentation comprise.


Hors scénario:
Notez qu'ils vont partir en mission, mais laquelle? Une mission de reconaissance qui découvre un titan, alors ils appèlent un manta, tigershark ou barracuda? Ou une mission Mont'ka?
Ils seront accompagné, des cibleurs? En tout cas, une XV8 fera irruption et le canon rail fera aussi son entrée en temps voulu, par exemple l'équipe tombe né a né a un predator après que la poussière d'une explosion soit retombée, et paf, canon rail et plus de predator, style Bad Company 2, Squad Story trailer, a la minute 1:25.

La phase d'approche:
Notre équipe de 12 guerrier de feu dont un Shas'ui se dirige en VAB vers leur lieu de déploiement en compagnie d'autre VAB. Un moment de calme et de stress pour les shas'la et le convoi serait, par exemple attaqué, le VAB de notre équipe est endommagé mais continue sa route. Plus loin il tombera en panne, mais l'équipe est assez proche pour laisser l'équipage s'occuper de son VAB et continuer a pied. Les autres VAB devancent l'équipe et se mettent en place, on peut les entendre coordonner leur mouvement par le casque du shas'ui et on a une vue d'eux en train de se placer. L'équipe force le pas pour être en place en temps prévu, a coté d'elle on voit les piranha passer alors que dans le ciel les batailles continuent, quelques débris tombent, un vaisseau se crash pas loin, mais finalement, l'équipe arrive a destination. Sauf que l'opération ne se passe pas comme prévu. Les scanner impériaux ont détecté certaines unité et les cibleurs doivent déguerpir. Nos lascars doivent alors battre doucement en retraite, car les marines sont pas loin, mais manque de pot ils sont repéré eux aussi et n'ont plus de VAB.

La bataille générale:
Les 12 guerrier de feu voient 5 marines approcher. Redoutant une séparation en 2 groupe, le shas'ui demande du renfort et un scan de la zone, qui prendra du temps, suffisamment de temps pour que les shas'la doivent engager les marines. Le scan terminé, les renforts arrivent alors que les 5 autres marines prennent l'équipe de flanc. Ce coup ci des shas'la vont souffir et ils n'arrivent pas a repousser les marines qui se feront faucher par les renfort. VAB, XV8 ou XV25. Mais la bataille n'est pas finie. 10 marines sont mort, mais ils ne sont pas seul et les renfort arrivent. De la fumée sort des tank, c'est alors qu'entrent en jeux nos hammerhead alors que l'équipe rejoins un VAB pour rammener les blessé. Mais les survivants restent en position et remontent aux front avec des remplacant et cete fois-ci, les cibleurs sont en place, mais alors au loin apparaitrai un titan/baneblade/landraider, ca dépendra de la suite, mais je penche pour les 3 a la suite! Razz

La baston gros-bill:
Les guerrier de feu sont a l'extase, mais on sait pas pourquoi, ils s'amusent, ils attendent l'ennemi, confiant. Alors arrivent beaucoup d'impériaux. Les gardes tombent vite, les marines moins vite, mais les Tau voient leur force augmenté chaque seconde. La on comprend que l'extase des Tau c'est parce qu'ils savaient que c'était un mont'ka ou un kauyon, bien que pour le public ca sera surement expliqué un peu plus précisément ^^ Des tank sortent de la fumée, des XV25 prennent l'ennemi par surprise, des XV88 apportent leur soutien lourd, des skyray balancent la sauce, les kroots courent au combat (oui, j'inclu les auxilière, ca diversifie un peu) et les vespides volent a toute vitesse... Mais alors que tout semble pour le mieux, des allié tombent inévitablement et alors le titan est très près, trop près, et les troupes Tau se font décimer, et lorsque tout semblait perdu pour l'équipe arrive le manta, baracuda, tigershark et liquide le titan d'un coup de rail, ou alors deux vaisseau pour un tir croisé, et un apercu des preparatif pour faire monter la tension...

Conclusion: beaucoup d'homme (tau) sont mort, mais le bien suprême a vaincu et le titan est hors service. Mais le rapport de mission relève de bien mauvaises nouvelles, et la guerre n'est pas prêt de s'arrêter sur cette planète.
Pourquoi pas la croisade du golf de damocles, quand l'imperium s'est retrouvé bloqué face a un sept majeur?


Bref, voila un début, si il y a quoi que ce soit, dites le moi! Par contre, je ne changerais pas aux désirs et au bon vouloir de chacun, mais bien si les arguments sont tangibles.

Reste maintenant a planter le décors. Une ville? Une jungle? Un désert? Des montagnes? Prairie? Bref...

Bon, ya pas de sentimental, pas la place dans cette histoire, quoi qu'il pourrait y avoir une fille dans l'équipe, voir plusieurs, et l'une d'elle serait touchée, ce qui affecterait le moral d'un autre? Ou l'inverse, un mec est touché et la fille est perturbée? Ou alors les filles sont des medic?


Dernière édition par Alac le Mer 5 Jan - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GeoFFreY68
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/11/2010

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 1:51

5Minute pour le début
Alors qu'il fera 20Min
C'est pas très logique :/
Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 2:06

5 minutes le début, 7 minutes pour l'expédition et quelques échanges et explosion pour faire monter la tension, 4 minutes de baston avec les renfort qui arrivent, 2 minutes avec le titan qui explose tout et les 2 dernière minute pour la conclusion... Mouais, disons un court metrage de 22 minutes pour laisser du temp pour la conclusion, faudra faire conclusion de l'équipe et du monde et de l'univers, 4 minutes ca me parrait juste assez si on compte le temps qu'ils prennent pour rentrer au camp et aller voir les blessé (qui s'en sortent naturellement, un bolter ca fait pas mal Razz)

Peut-etre que la phase d'approche devrait avoir plus d'action, une sorte de dogfight avec les VAB et des piranha en renfort
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 15:17

je pense pouvoir prêter ma voix! (plutôt pour l'entendre dans une transmission genre pilote de machine ou cibleur qui se repli)

pour le scénario j'approuve l'idée général, mais pour le titan ce serais bien que ce soit un acte plus héroïque que mécanique (genre un gdf prend un DL spécial manta pour permettre le tir)
aussi pour les idée de bataille avec halo odst trailer (-12/-16 ans environ)(j'ai pas réussi a mettre le lien, dsl)

vive alac! vive tau'va'suam et les taus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 15:21

plutot que de dessiner tout le filme pourquoi ne pas le faire avec vos figurines ? en stop motion bien sur.ça pourra donner un coté plus réaliste au film.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 15:29

C'est une super bonne idée que voilà ^^
Je ne sais pas ce que je pourrais apporter. En dessin je me débrouille, et la voix à la rigueur pourquoi pas.
Si j'peux t'aider en quoique ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 16:26

n't'au a écrit:
plutot que de dessiner tout le filme pourquoi ne pas le faire avec vos figurines ? en stop motion bien sur.ça pourra donner un coté plus réaliste au film.

Non, justement, les figurines sont bien moins vivantes qu'un anime, et puis, t'as déjà réussis a mettre 12 guerrier de feu dans un VAB et a prendre des photo de l'intérieur? En plus, il me faudrait finir de tout peindre, le schéma me forcera de choisir une opération arctique et j'ai aucune unité de la garde, pas de titan ni de baneblade, j'ai qu'un seul piranha et mes cibleurs sont plus moche que moche... Bref, le stop motion de fig, c'est déjà prévu aussi mais pas pour ca!

@ fio'kcirep de au'taal: Quel trailer de Halo ODST? Parce que y'en a plein et que c'est pas un jeu auquel je joue (pas de XBox)
L'idée du DL spécial est a creuser, mais je te rappèle que les Tau ne sont pas des héros chacun pour soi, on est tous uni pour le bien suprême, alors plusieurs groupes de cibleurs visent le titan qui devient tout rouge?

@ QtoR Pour le moment j'ai besoin d'aide au script
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 16:40

je popose 2 idée de mise en scène pour le début du film avec ta plantes.


soit vu de dessus on voit la plante la vie qui est est dessus pendant ton blabla quand c'est finit elle se fait écraser par un (sm,ork tyty...)et la gros plan brutale sur toute la guerre, les navire qui explose, les tires ... (un peu come le trailer du dernier final fantasy le plan d'emsemble.)puis on suit le (sm,ork,tyty...)( comme a la caméra a l'épaule a la 3ème personne) jusqu'au trou ou se trouve ton groupe retrancher un peu comme la video de DW1...puis se fait arreter nette par un tire. et la tu introduit ton hero.

soit vu raz-motte on voit la plante progressivement majestueuse... ( pendant ce temps blabla) puis on dégossit graduellement pour au final voire le ciel tout au si beaucoup puis on se décale lentement de la plante puis on voit les vaisseaux cacher derrière elle s'affrontant au loin polarisant leur tire puis un des 2 exploses puis la le plan devien de plus en plus rapide a dégrossire puis la on voit tout le paysage en arrière plan (plus ou moins gors ou pas plus ou moin violent) puis après comme la fin de la 1er idée elle se fait écraser puis on va suivre le bonhomme qui la défonce etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 16:46

Oh, la gaffe, faute de frappe: je voulais écrire planète...

Ma fois, c'est une idée aussi! Je prend note, ca rend bien!

EDIT: j'ai ajouté option 1 et option 2 au scénario du début

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 17:43

Sinon, lors du premier "blabla", tu pourrais faire un truc du genre:
On part de l'espace et se raproche de la planète en "blablatant".
Lorsqu'on arrive en orbite, sa saute (boum, pas boink) dans touts les sens. On se rapproche.
Pénétration de l'atmosphère. La guerre. Puis, on remarque que la "caméra" était positionné sur un transport. Débarquement du héros et de ses coéquipiés.
Et là, ça commence.

Ca risque d'être dur, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 17:50

L'idée du transport ca va moyen, parce que la bataille ne doit pas durer long et que les GdF sont déja sur place, alors sur un tigershark, ou un barracuda, pourquoi pas... ^^

Pour ce qui est de la difficulté, ca va, ce qui m'inquiète le plus c'est au niveau du décors...
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 20:16

Le mieux (à mon humble avis) c'est qu'il faudrais voir un aperçu de toute nos unitées: genre voir une flotte tau, un groupe chasse au complet...
Pour le début je préfére l'option 1 le plan fixe ne sont pas vraiment les intro que je préfére.
Par contre je te conseil de te renseigner auprès de personne qui sont dans des facs ou écoles d'audiovisuel pour t'aider ou encore allez poser des questions sur un site/forum spécialiste en court métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyMer 5 Jan - 21:13

Dletch a écrit:
Par contre je te conseil de te renseigner auprès de personne qui sont dans des facs ou écoles d'audiovisuel pour t'aider ou encore allez poser des questions sur un site/forum spécialiste en court métrage.

Hum... La question est... Pourquoi?
Je connais les étapes de la conception d'un film, d'ailleurs le nom qui m'échappais c'est le storyboard, ca résume les scènes par des esquisses, j'en avais fait un pour un exposé, histoire de savoir qu'est-ce que je devrais filmer et dans quel ordre faudra monter, ensuite j'ai fait les scènes et tout et j'ai monté une vidéo que j'ai du commenter en temps réel pendant l'exposé. Résultat, j'ai eu 6/6, donc je m'en plaint pas. Pour ce qui est d'une école d'audio-visuel, j'ai dans mes plan d'y entrer quand j'aurais finis avec l'électronique (je voudrais déjà y être, mais le niveau de l'examen d'entrée m'a fait trop peur!), mais c'est pas en demandant des conseil que je vais apprendre quelque chose, ce qu'il peuvent me résumer en quelques phrase je le sais déjà, en clair, pour y apprendre quelque chose faudra que je suive les cours...
En plus, en Europe ca devient très rare ce genre d'animation, tout passe a l'automatisation, et c'est bien dommage, heureusement que le japon garde le style et nous sort de superbes film!
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyJeu 6 Jan - 0:18

il ya un truc qui pete pas mal c'est la guerre urbaine .
les décors sont simple puis que il peuvent etre fait a la regle (si tu dessine a la main) et c'est toujours classe de voir des stealth sortirent du decors derriere une colonne de garde ou mm des gf coincer dans un batiment apres c'est a toi de voir

il y a un truc que je vois bien ce serait que en dernier plans ,une fois les ennemis mort le tau leve la tete et voit une big barge de bataile garde ou SM comme down of ...

et aussi(l'inspir me vien au fur et a mesure ) les ennemis :ork ,SM ,garde y sont cool mais ptet un peu classic ?non?
tu peut mettre les eldar noir ou les SM du chaos (juste une idee)


et c'est dommage j'aurais bien voulut preter ma voix mais je crois que ce serait pas possible
j'habite a coter de grenoble et je pe pas me deplacé seul
par contre je peut toujour donner des idee
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyJeu 6 Jan - 1:08

Ah ok bah si t’es déjà caller dessus tt va bien. Enfin perso je m’y connait pas du tout donc pour tous ce qui est plan.... J’y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyJeu 6 Jan - 1:42

@ Firslord:
1. La guerre urbaine me pose le problème que niveau décors, il faut beaucoup détailler ce qui rend plus compliqué que juste dessiner une ville. L'ambiance est apocalyptique, la moitié des batiments sont en ruines et les rues ne sont pas intactes... Alors effectivement, j'ai déjà tenté avec mes planches inspirée de "Gone with the Blastwave" mais c'est une autre qualité et le dessin importe moins que l'histoire.
2. La barge, pourquoi pas, j'y penserais
3. En fait, il faut un ennemi logique fluffiquement, les eldars noir ont attaqué les Tau il me semble, mais ils font des raids court dans le but de tuer et piller, ils ne tiennent pas de position. Les ork, pourquoi pas, mais j'ai pas de model, je sais pas trop les dessiner, quoi qu'avec DoW? A creuser aussi. Le chaos, pourquoi pas, mais c'est nettement plus dur a dessiner que marines et gi, les marines et les gardes sont les models les plus simples pour mon crayon, en plus ca offre un sacré arsenal et une somme incomparable de danger physique pour les Tau. Je vais songer à d'éventuelles apparitions. Toute fois, suivant le temps que j'aurais eu besoin pour le premier court-metrage, une suite pourrait naître et alors on pourrais incorporer d'autres race, par exemple un épisode sur un raid eldars noir...
4. Pour prêter la voix, je n'ai aucun studio d'enregistrement, je pensais plutot a ce que je vous envoie les phrases et leur contexte, leur tonalité etc, et vous enregistrez ces phrases sur votre ordi et vous m'envoyez les fichiers audio. Mais pour le moment on en est pas la, tant que j'ai pas le script complet, on va pas pouvoir faire grand chose niveau voix...

Pour les autres, je rappèle que ce projet est colossal et que je mettrais des mois a le terminer, si c'est pas des années! Donc pour le moment, on se concentre sur le script et le fluff ^^
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyJeu 6 Jan - 20:18

pour le terrain il faudrait faire un liste des possibiliter
-pas de guerre urbaine
-une plaine ou un désert de dunes
-une gorge
-une colline
-une foret,tropi. ou otre
en tout cas (et c'est marquer dans le codex ) les tau ne prenne pas position ou alors c'est qu'ils sont coincer
ma mere et artiste elle peut ptet nous filer des conseille pour les decor ?non?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau EmptyJeu 6 Jan - 20:30

Faut déja définir le climat principal, ensuite ca donnera le reste...
Pour la guerre urbaine, pourquoi pas? Mais faudra voir tout ca...

Pour ta mère... Artiste, c'est a dire? D'ailleurs, les conseils principaux en matière de décoration et de dessins je connais, faut remplir, mais pas trop, adapter et dynamiser le tout... Enfin, je me comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Un court-metrage sur les Tau   [PROJET] Un court-metrage sur les Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Un court-metrage sur les Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet court métrage "BLOOD RAVENS" , "TAU" ...
» Court métrage 40k
» Reflexion sur un projet...
» Le projet ACTA
» [Projet] Peinture de Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: