Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Désignateurs lasers

+8
Dletch
shas'o puretide
Martial
Kissing
QtoR
Shas'O Yeti
Alac
Shas'O'Jocel'Yn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!

Désignateurs lasers Empty
MessageSujet: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 0:11

Bonjour ou bonsoir!
Je me demandais si les "tirs" de désignateurs laser pouvait cibler plusieurs cibles, car 8 tirs de désignateurs laser sur une même cible, je ne pense pas que ce soi(en)t très utile(s). ( -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 0:13

8 tirs de désignateur par une équipe de cibleurs a Ct 3, ca fait 4 touche en moyenne, et ca permet d'augmenter la Ct a 5 pour 2 groupe de GdF... Et tu trouves ca pas très utile?! Shocked

Le seul moyen, c'est le verrouillage de cible, dispo uniquement pour le shas'ui si t'en prend un, et franchement...
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 0:15

A moins que chaque fig' soit équipée d'un verrouillage de cible, non tu ne peux pas. Raison de plus pour ne pas prendre 8 cibleurs. De un, ça coûte trop cher, de deux, comme tu l'as dis, ça sert pas à grand chose.

Ex : sur 5 cibleurs qui ciblent, entre 2 et 3 touchent. Tu augmentes de 2 ta Ct (=5), et baisses de 1 le Cd adverse. Ou la svg de couvert si la cible est à couvert.
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 0:17

Ah oui, je n'avait pas pensé à ça... mais une touche de DL fait bénéficier un de ces bonus (mais pas tous) à toute une escouade!?

Prochain achat: Equipe de guerriers de feu pour faire des cibleurs....
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 0:21

Non. En fait, une touche de DL sur une unité adverse, TOUTES les unités Tau qui tirent dessus ont +1 en CT. Ou bien sinon, tu baisses le Cd, ou la svg de couvert, pour TOUS les tirs sur cette unité.

Bien vu pour les GdFs convertis. Non seulement, ça a la classe, mais en plus c'est moins cher, et tu as du rab pour des futures conversions.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 0:23

Tiens, Yeti tu me met le doute la... C'est pas plutot pour une escouade? Je vais relire mon codex... Si c'est le cas, c'est encore plus overcheat que je le croyais! Very Happy
(je rappèle que la baisse de Cd n'est que pour les test de pilonnage)

8 cibleurs, ca dépend la taille de la partie, suivant la liste ca va bien (perso j'ai encore jamais joué 8 cibleurs, parce que j'en ai pas 8 Razz), jusqu'a maintenant, j'ai toujours joué 6 cibleurs, une armée sans mes 6 cibleurs est inconcevable pour moi!
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 0:26

Non Alac, c'est toi qui as raison. j'avais un doute là-dessus aussi. Donc, c'est bien 1 touche de DL pour UNE unité. Ce qui est complètement con en fait... toutes les unités voient un petit rouge sur la tête de leur cible, mais une seule peut l'utiliser... scratch

"Bon, les gars, on tire à la courte-paille ?"
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 0:33

Boah, en comptant les angles de vue, on arriverais a représenter que seul cette escouade voit le point rouge que les cibleurs placent bien la ou il faut... Et puis sinon c'est vraiment super cheat! T'imagine, 5 touche de DL sur les terminator, bon bah mes XV8, mes guerrier de feu et mes broadside te tirent dessus avec CT5 et en plus t'aura -3 aux test de pilonnage!
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 0:38

J'avoue que ça ferait assez mal...
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 0:45

Déja, 12/24 tirs CT:5 avec F:5 PA:5 Portée:36pas, rares sont les escouades intactes....
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 21:50

Portée 30ps voyons Smile

Des GDF en cibleurs, j'y avais déjà pensé à ce projet. Es-ce que tu les fera plus possible ressembler aux cibleurs ou bien faire un truc inédit ?
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyDim 2 Jan - 22:19

Eh…les DL sont ce qui rendent l'armée Tau fumée…surtout que pas de save de couvert quand t'illumines, donc il te suffit de voir un bout de main / tete / tentacule adverse pour illuminer.

Apres le combo assez utile sauf contre orks (sauf si déjà entamé) Tyty (sauf si synapse >_>) consiste à aligner des escouades de 12 GdF carabines en Df, tu débarques a 18ps, t'illumines cibleurs, tu boost ta ct et avec ce qui reste tu réduis le cd adverse, à son tour il avance ou maintient pour tirer, si il avance (faut pas fire ça face a de l'autoportée mais de la torupe bien sur) soit il a des armes tir rapide donc il vient a 12 pour essayer de te flinguer, soit bah…il fait rien d'autre il peut pas t'engager au cac, à ton tour tu recules de 6 tu reblast a 18…toujours hors de portée de cac, il ratera un test pilonnage avant que tu sois mort (normalement) et la, curée!
..Sans oublier le Df qui chaque tour recule aussi de 6 pour proteger un peu les GdF et rajoute ses trois tirs de canon ou part faire sa vie ailleurs si nécessaire.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyLun 3 Jan - 1:38

QtoR a écrit:
Portée 30ps voyons Smile

Des GDF en cibleurs, j'y avais déjà pensé à ce projet. Es-ce que tu les fera plus possible ressembler aux cibleurs ou bien faire un truc inédit ?

On dévie presque du sujet, mais comme c'est en rapport avec les cibleurs... Perso j'attend juste une boite dans ma boite aux lettres, j'ai commandé 12 GdF sur Maelstrom games pour Noël et je les attends. Je tenterais de les faire le plus possible comme des cibleurs, donc j'utiliserais un peu de green stuff pour certains details comme le casque ou le dos... Le but étant que l'adversaire ne remarque pas la supercherie, histoire de pouvoir les jouer en officiel si besoin est! Very Happy
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyLun 3 Jan - 12:41

Kissing a écrit:
Eh…les DL sont ce qui rendent l'armée Tau fumée…surtout que pas de save de couvert quand t'illumines, donc il te suffit de voir un bout de main / tete / tentacule adverse pour illuminer.

Hein ? J'avoue que tu me surprends là... T'es sûr de ça ?
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyLun 3 Jan - 13:30

Bah tant que tu vois un pied de marine, tu peux lui tirer dessus, et comme les DL ne subissent pas de couvert... Very Happy
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyLun 3 Jan - 14:11

Oui mais c'est ça qui me semble bizarre. Pourquoi est-ce que les DL ne subiraient pas de svg de couvert ? P.29 du codex "Le désignateur laser s'utilise comme une arme". Toutes les armes de tir subissent des svgs (sauf LF, etc...). Mais sinon, où est-ce que c'est écrit que le DL ne subit pas de svg de couvert ?

"Oh y'a un petit point rouge sur mon pied, ça c'est rigolo... c'est quoi ? une luciole ?"
Un marine derrière un mur
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyLun 3 Jan - 17:29

Réponse a la page des sauvegarde: les sauvegarde s'effectuent pour les jets pour blessé réussis. On fait un jet pour blesser avec les DL? Non, donc pas de sauvegarde!
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyLun 3 Jan - 17:46

Et puis, imagine un joueur ork qui fait:
"Ah, ah! J'ai paré ton tir laser avec mon générateur kustom!"
C'est pas logique.
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyLun 3 Jan - 18:08

Non mais pour les sauvegarde normales ok. Mais pour les svgs de couvert, je suis pas d'accord. Si t'es derrière un mur, on te vise avec un DL, c'est un peu con qu'il n'y est pas de svg de couvert. Mettons que tu vois un pied de marine qui se balade derrière un parapet, tu tires au FP. Bon, pas de svg normale, on est d'accord. Mais il a le droit a une svg de couvert, pour représenter le fait qu'il peut avoir le temps de plonger à couvert. Bah c'est pareil avec le DL.

Enfin, chacun fait bien comme il veut, mais j'ai tjs fait comme ça. Autant, pour le coup de "une touche de DL bénéficie à UNE SEULE unité", j'avais tort, même si c'est pas logique (encore que ton exemple d'angle de vue Alac peut être une explication), c'est écrit noir sur blanc, autant là, c'est pas du tout logique que le DL passe outre les svgs de couvert.

Bon, après, faut différencier les couverts. Derrière un mur, un sac de sable ou une barricade, je maintiens qu'il a le droit à sa svg de couvert.
Bref, ce qui pourrait mettre tout le monde d'accord, c'est que la svg de couvert par le DL fonctionne comme pour un "profil bas" mais avec une valeur de svg égale au couvert qu'il bénéficie. Tout du moins, c'est ce que je vais faire, ça se rapproche plus de ma logique.
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyLun 3 Jan - 18:22

Une sauvegarde, qu'elle soit de couvert, invu ou classique n'est pas effectuer pour une touche de DL. Si vous voulez que je retrouve le point de règle en clair, il vous faudra attendre ce soir que je fouille dans mes fiches.

Et on est ici pour clarifier des règles officielles, et non pour avoir des interprétations personelles avec une comparaison de la réalité. Parce que si on s'amuse comme ça, on peut interpréter que les désignateurs laser ont un faisceau flexible, ou bien une longueur d'onde qui analysent à travers la matière comme les rayons X...Si un Ork existe dans 40k, alors pourquoi pas la lumière courbe??? (ok jsuis un fou, mais ça n'empeche pas de jouer dans les règles! geek )

EDIT: J'ai jeté un coup d'oeil au Grobouquin, et voilà ce que j'y ai trouvé à propos du jet de sauvegarde, à la page 20 "Lancer un D6 pour chaque blessure subit par une figurine au tir..."

Pas de blessure, pas de lancé, pas de sauvegarde!

La seule différence entre la svg de couvert et la classique concerne la pénétration d'armure d'une arme, qui est ignoré par le couvert.

et il en est de même pour le profil bas d'un véhicule, à la page 62: "Si la cible est obscurci et qu'elle subit une pénétration superficielle ou importante, elle peut effectuer un jet de sauvegarde..."

Pas de pénétration, pas de sauvegarde!

Dernière édition par Martial le Lun 3 Jan - 18:51, édité 1 fois
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyLun 3 Jan - 18:47

Un explication logique a cela? Bah on a pas besoin de pointer précisément la cible pour pointer l'objectif, par exemple, 5 marines derrière le muret, je tire au DL et j'illumine le muret... Tu crois que les GdF vont se dire "Tiens, les cibleurs sont bourré et ciblent un muret" ou alors"Ya du monde la derrière, ouvrons le feu!", n'oublie pas que l'équipe bénéficie quand même du couvert quand elle se fera tirer dessus!
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyLun 3 Jan - 19:31

Oué oué oué... tu m'as pas convaincu Alac...

Ceci dit, il semblerait que le GBN soit plus précis... je trouve ça toujours autant illogique mais bon, le GBN fait foi. D'ailleurs, je te remercie Martial, sachant que je n'ai pas le GBN sous la main. Et sinon, oui la lumière courbe dans w40k, ça existe... dans le warp ou sur un monde démon (puisque ceux-ci défient toute loi physique).

Au temps pour moi, des fois, faut pas chercher de logique dans les règles.
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyMar 4 Jan - 19:23

Yeti la regle n°1 quand tu joues a warhammer c'est que la logique et le jeu c'est deux choses differentes
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyMar 4 Jan - 20:39

Ben en même temps va faire les règles toi ^^
Ca doit pas être bien facile, en prenant compte le fluff l'équilibrage et cie...

Mais je reste d'accord avec vous, y'a parfois j'suis stupéfait en comparant règles et logique ^^
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers EmptyMar 4 Jan - 20:48

Je suis d'accord avec Yéti au niveau fluff pour les DL mais bon après au niveau règles sa serait un peu dur pour nous si l'ennemie pouvait effectuer des svg de couvert. Imaginez svg de couvert qd on tir à travers une de nos unités ou une des leurs. On pourra plus se cacher derriére des GdF (ou des kroots) et ni même viser les escouades en fond de table pour aider les crisis en Fep sans perdre des tirs. Sa serait un coup dur pour nos DL.
Sinon anti-couvert ya toujours le LdC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désignateurs lasers   Désignateurs lasers Empty

Désignateurs lasers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant