Suite à une partie Vs Eldars (perdue vraiment car je ne maitrise pas encore toutes les subtilités et de nombreuses erreures dues au non connaissance de règles
) c'est présentée la situation suivante :
Sur le tour de mon adversaire, je décide de Zig-zaguer une pluie de tirs sur le flanc de mon Sky-Ray
! Donc prochain tour tirs au jugé pour mon anti-grav préféré.
Mon 2ème tour : arrive des réserves un Commandeur avec 6 drones de Ciblage... il marque 5 fois l'unité du psyker Eldar (Grand prophète en motojet) et sa suite de moto-jets = 5 marqueurs.
Je décide d'utiliser ces 5 marqueurs pour tirer 5 Missiles à Guidage du Sky Ray qui n'a pas bougé (juste zig-zagué) : Donc CT5, Ignore les couverts...... conformément au Codex
Grande discussion avec adversaire et ami (toujours dans un bon esprit). Je n'ai pas réussi à le convaincre de la possibilité de profiter des marquages d'une autre unité pour faire tirer mes Missiles à Guidage.
Par contre, après explication, et coup de téléphone à d'autres personnes plus expérimentées, nous nous mettons d'accord sur le fait que je peux augmenter ma CT grâce à ce marquage et profiter de la règle "ignore les couverts" en sacrifiant 2 de ces marqueurs.
Conclusion ai utilisé ces 5 marqueurs comme suit : 3 pour augmenter ma CT jusqu'à 4. 2 marqueurs pour "ignore les couverts". Ai pu utiliser mes 6 missiles car mon Sky Ray ne s'était pas déplacé.
Conclusion ai pu raser l'unité de son seigneur de Guerre...... belle finalité pour moi. (ceux ci dit vaut il mieux tuer son psyker ou un Night speeder qui m'a fait très très mal??? mais ceci est un autre débat
lol)
Les Missiles à guidage dirigés par désignateur laser d'une autre unité ne peuvent ils pas être utilisés lorsque l'aéronef à Zig Zaguer????
J'ai cru comprendre sur le forum que cela faisait débat. Une solution nette et arrêtée a t'elle été définie?