Tau'Va Tsua'm
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 SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs

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Malthus
Droop54
Toutme'va
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Toutme'va
Carnivore Kroot
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MessageSujet: SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs   SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs EmptyDim 8 Fév - 14:22

Suite à une partie Vs Eldars (perdue vraiment car je ne maitrise pas encore toutes les subtilités et de nombreuses erreures dues au non connaissance de règles Suspect ) c'est présentée la situation suivante :

Sur le tour de mon adversaire, je décide de Zig-zaguer une pluie de tirs sur le flanc de mon Sky-Ray affraid ! Donc prochain tour tirs au jugé pour mon anti-grav préféré.

Mon 2ème tour : arrive des réserves un Commandeur avec 6 drones de Ciblage... il marque 5 fois l'unité du psyker Eldar (Grand prophète en motojet) et sa suite de moto-jets = 5 marqueurs.
Je décide d'utiliser ces 5 marqueurs pour tirer 5 Missiles à Guidage du Sky Ray qui n'a pas bougé (juste zig-zagué) : Donc CT5, Ignore les couverts...... conformément au Codex

Grande discussion avec adversaire et ami (toujours dans un bon esprit). Je n'ai pas réussi à le convaincre de la possibilité de profiter des marquages d'une autre unité pour faire tirer mes Missiles à Guidage.

Par contre, après explication, et coup de téléphone à d'autres personnes plus expérimentées, nous nous mettons d'accord sur le fait que je peux augmenter ma CT grâce à ce marquage et profiter de la règle "ignore les couverts" en sacrifiant 2 de ces marqueurs.

Conclusion ai utilisé ces 5 marqueurs comme suit : 3 pour augmenter ma CT jusqu'à 4. 2 marqueurs pour "ignore les couverts". Ai pu utiliser mes 6 missiles car mon Sky Ray ne s'était pas déplacé.
Conclusion ai pu raser l'unité de son seigneur de Guerre...... belle finalité pour moi. (ceux ci dit vaut il mieux tuer son psyker ou un Night speeder qui m'a fait très très mal??? mais ceci est un autre débat study lol)

Les Missiles à guidage dirigés par désignateur laser d'une autre unité ne peuvent ils pas être utilisés lorsque l'aéronef à Zig Zaguer???? Question Question

J'ai cru comprendre sur le forum que cela faisait débat. Une solution nette et arrêtée a t'elle été définie?
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Droop54
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MessageSujet: Re: SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs   SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs EmptyDim 8 Fév - 15:31

Salut,
Pour moi, tu pouvais utiliser la règle "guidage", donc même en ayant zig-zagué, ton Sky Ray aurait pu utiliser les désignations laser (et non pas sa CT...), tes tirs de missiles auraient été résolus à CT5 comme spécifié dans la règle.
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Malthus
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Malthus


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Humeur : no more scatter dice?
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MessageSujet: Re: SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs   SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs EmptyDim 8 Fév - 15:50

Citation :

Je décide d'utiliser ces 5 marqueurs pour tirer 5 Missiles à Guidage du Sky Ray qui n'a pas bougé (juste zig-zagué) : Donc CT5, Ignore les couverts...... conformément au Codex

Une meilleure utilisation de ces marqueurs auraient put être faite si ton skyray n'avait pas bougé.
Tu aurait pu tirer tous tes missiles(p73 du GBN un véhicule qui est resté à l'Arrêt peut tirer avec toutes ses armes) donc 3 touches de DL auraient suffit pour obtenir le même effet:
-1 touche pour passer le skyray de CT4 à CT5
-2 touches pour ignorer les couverts

Edit: autant pour moi j'avais oublié que tu avais Zig Zag.^^

Et oui c'est bien le nerf de la guerre avec la règle des tirs au jugé vs Guidage...bref je suis d'accord avec Droop...mais les tournois auront tendance à juger l'inverse car comme contre les volants la règle guidage devient inutile pour certains car elle se produit avant de tirer au juger(ce que je trouve complètement abjecte...mais soit, je ne suis pas de ceux qui vont rentrer dans ce genre d'argument de RAW).

Citation :
J'ai cru comprendre sur le forum que cela faisait débat. Une solution nette et arrêtée a t'elle été définie?

Non, mais dans le doute les gens vont rendre le guidage inutile contre les volants...ainsi que dans le cas présent où ton véhicule a "zigzagé"...car on peut faire l'argument que la règle du tir au jugé se produit après la règle Guidage
Ce qui ferait chronologiquement CT(normale) => CT5(guidage) => CT1(tirs au jugé) ...bref c'est abjecte mais c'est il me semble admis comme la norme.

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MessageSujet: Re: SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs   SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs EmptyDim 8 Fév - 19:12

Citation :
"mais dans le doute les gens vont rendre le guidage inutile contre les volants...ainsi que dans le cas présent où ton véhicule a "zigzagé"...car on peut faire l'argument que la règle du tir au jugé se produit après la règle Guidage Ce qui ferait chronologiquement CT(normale) => CT5(guidage) => CT1(tirs au jugé) ...bref c'est abjecte mais c'est il me semble admis comme la norme."

Je ne comprends pas bien cette règle... ou est ce écrit stp?
Je n'ai pas trouvé cette chronologie...
Dans le livre des règle il est stipulé que le tir au jugé est traité comme un tir normal mais avec une CT1.
Pour moi le tir au jugé résolu normalement au même moment qu'un tir normal... comme dans le cas d'un tir à l'arme lourde après s'être déplacé par exemple... je n'ai pas vu d'ordre chronologique entre ces types de tirs...

La règle guidage, et plus largement, l'utilisation des désignations laser se fait avant le tir de l'unité qui s'en sert... donc aussi avant le tir au jugé... ça ok, mais en quoi ça empêche son utilisation puisque c'est résolu avant (et donc sans la CT)???
Je ne sais pas d'où sort cette règle.
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maiki
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MessageSujet: Re: SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs   SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs EmptyJeu 12 Fév - 3:08

Pareil pour moi, tu aurais pu tirer tes 5 missiles a ct 5 etc...avec tes 5 touches dl.
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Kierankelshan
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MessageSujet: Re: SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs   SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs EmptyLun 2 Mar - 1:31

[quote="Malthus"]
Citation :


Non, mais dans le doute les gens vont rendre le guidage inutile contre les volants...ainsi que dans le cas présent où ton véhicule a "zigzagé"...car on peut faire l'argument que la règle du tir au jugé se produit après la règle Guidage

Au début de la sortie des Taus en 2001 (si j'ai bonne mémoire), tout le monde se frottait les mains en voyant arriver le sac à point du tournoi.
Aujourd'hui les "gens" sont tous jaloux du Sky ray et de nos désignateurs maintenant qu'on peut s'en servir efficacement.
Vouloir rendre caduque le guidage sur les volants ou sur le tir au jugé (pourtant clairement abordé dans le codex) démontre une certaine mauvaise foi.

Sans mettre tes relations en périls, peut-être ne vaut il mieux pas jouer avec ces "gens" là.
Courage cheers
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douu-douu
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MessageSujet: Re: SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs   SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs EmptyMar 3 Mar - 1:07

Dans le livre de règle p33 ( premier paragraphe) il est dit que les tire au jugé ne sont modifiables que par les règles qui disent explicitement avoir une incidence sur les tire au jugé.

Pour guidage il n'est pas marqué explicitement que sa change les tire au jugé, par contre la règle précision spécifie bien qu'elle permet d'augmenter la ct des tire au jugé.



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Kierankelshan
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MessageSujet: Re: SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs   SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs EmptyMar 3 Mar - 2:19

Exact, il n'est pas précisé que la règle guidage change le tir au jugé....mais il est précisé que que pour 1 pion dépensé la règle guidage assure, entre autre, une ct de 5.
Je suis ouvert à tout (sans arrière pensée) mais là, il me semble qu'il n'y a clairement pas sujet à polémique... le missile est "déclenché" selon les thermes employés par le codex.
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Kanjejou
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MessageSujet: Re: SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs   SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs EmptyMar 14 Avr - 23:42

de plus le grand livre de 7th edidtion dit qu’une arme a un coup(qui ne peut pas etre réutilisé) comme le missile traqueur tire avec sa CT peut importe la situation. même sur un volant. du moment qu'il peut tirer.

un missile tau ayant automatiquement CT5 ben tu tire a CT5
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MessageSujet: Re: SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs   SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs Empty

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