Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le projet ACTA

+8
O Shagr'Mapal'korkai
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
GeoFFreY68
endokrin
shas'o puretide
Alac
Kissing
Shas'O Yeti
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

Le projet ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 22:28

"être poursuivi parmi les pays intéressés" signifierait que c'est un projet de loi qu'un pays intéressé pourrait tenter un vote? Après tout, on a déjà voté deux fois contre notre adhésion a l'UE, en Suisse... Ou alors je comprend vraiment rien a ce genre de truc et c'est ce qui va causer ma fin? Sad

Je crois que je vien de pointer le problème: tout le monde ne se soucie pas autant que toi de l'ACTA, parce qu'on y comprend rien, a part que si ca passe, ca casse, mais on se dit que ca passera jamais parce qu'on est en démocratie et qu'on devra voter et que donc on est tranquille...

Alors la question... Comment stopper ACTA?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 22:34

Simple tu applique ce qui marche toujours dans l'histoire:
- negociations
-si pas de resultat protestations
- si toujours pas de resultats soit on abandonne soit on passe le cran au dessus.
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 22:56

Alac a écrit:

Je crois que je vien de pointer le problème: tout le monde ne se soucie pas autant que toi de l'ACTA, parce qu'on y comprend rien, a part que si ca passe, ca casse, mais on se dit que ca passera jamais parce qu'on est en démocratie et qu'on devra voter et que donc on est tranquille...

Je pense que c'est ça. Mais il faut dire aussi que je suis un idéaliste/utopiste. Du coup, j'ai peut-être tendance à "voir le mal partout". Sauf que là, je ne suis pas le seul à être scandalisé (sans faire référence aux gens de forum). Maintenant, mon but était de vous mettre au courant, afin que vous aussi vous puissiez faire circuler l'info et de voir votre réaction. Ceux qui veulent en savoir plus, direction wiki. Ou tout simplement, tapez ACTA dans gogole. Mais une chose est sûre, si quelqu'un doit voter, ça sera JAMAIS le peuple, parce que ça serait évident que ça ne passerait pas. Donc, au cas où il y aura un semblant de vote, ça se passera à l'Assemblée (et on a vu en France que ça n'était pas une bonne idée, exemple des retraites).

Alac a écrit:
Alors la question... Comment stopper ACTA?

C'est une bonne question, et mon côté utopiste souhaiterait un taulé général, je crois. Mais il est m'a dit que c'était impossible (non non je ne suis pas schizophrène, c'est une façon de parler). Mais pour l'instant, je suis à la recherche du secret qui sauverait le monde, et ça prend pas mal de temps. Le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant, c'est mettre un maximum de gens au courant.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:09

Mhhh... Je pense que je vais envoyer des mail a a peu près tout ceux que je connais, histoire de leur faire comprendre qu'il faut avertir le plus de monde possible, car a mon avis c'est une des seul solution. Question, c'est quoi l'assemblée? (oui, en Suisse je vois pas ce que c'est)
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:14

L'Assemblée Nationale. En France, ce sont les députés élus au suffrage universel qui se rassemblent (au Palais Bourbon je crois) pour discuter ou pour voter des lois. Ils sont à peu près 5oo.

Hésite pas à en parler avec ceux que tu préviens, et de te renseigner davantage pour te faire ta propre idée de la chose.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:25

Ah, c'est un peu comme le conseil national (sont 200, élu par le peuple)... En même temps, les loi pour la vidéo surveillance ont mis du temps a passer en Suisse, mais ca commence a nous envahir aussi, mais pour la protection des donnée c'est strict aussi sur la vidéo surveillance... Mais justement, dans la vidéo ils en parle des vidéo bloquée dans certain pays... Bah Sony bloque tout en Suisse parce qu'on est trop libre: on peut télécharger tout ce qu'on veut, on a juste pas le droit de mettre a disposition (exemple, j'ai téléchargé 400 chanson, c'est légal, une Suissesse avait mis a disposition 500 chanson, elle en a pour X€ d'amende , je sais plus combien) donc on peut télécharger tout ce qu'on veut et le mettre sur youtube, aucun problème tant qu'on ne propose pas le téléchargement!
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:32

Ben tiens, la loi pour les vidéos de surveillance, je suis contre. L'argument de base, c'est la sécurité, mais voilà, est-ce qu'on doit sacrifier notre liberté pour avoir lé sécurité ? Un vieil adage dit "La liberté n'a pas de prix.". Enfin bref.

D'une certaine façon, mettre des musiques sur YouTube, c'est proposer leur téléchargement. Et je suis bien placé pour le dire étant donné que je télécharge à partir de YouTube. Par exemple, tes rapports de bataille, je peux les télécharger. Je te rassure, je ne le fais pas. Mais les vidéos de DoW, je les ai téléchargé.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 1:09

On a tous téléchargé quelque chose un jour ou l'autre, bref on sera tous amendable si acta nous tombe dessus, a part les vieux qui ont tellement de fric qui leur sert a rien qu'ils achète au lieu de télécharger (mon père a dépenser 1'000€ pour un logiciel qu'il utilise une fois tout les tremblement de terre... Ca sert a créer un site web simplement, je vous dit pas l'utilité!)

Et moi aussi je télécharge par YouTube! Vive Free Studio! XD Mais quelqu'un qui ne connait pas ce logiciel, qui du point de vue de youtube est illegal parce qu'on n'as pas le droit de télécharger le contenu de youtube, ne pourra pas télécharger... Bref, on est déja un brin pirate, du moment qu'on a téléchargé un truc...
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 18:09

En gros on échange plus rien quoi avec ce truc !
Hadopi j'en rigolais et j'en rigole toujours, la ca craint méchant, j'vais faire tourner ça, parole de geek !
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 1:52

Je remonte le sujet, j'en ai entendu parler a la radio, mais en positif... J'ai peeeur Sad

Une question cependant... C'est comment la protections des droit d'auteur chez vous en France? Car en Suisse, tout téléchargement est légal. C'est celui qui propose le téléchargement qui est en faute (en gros, je ne suis pas punissable pour mes 500 chansons téléchargée sur YouTube, en revanche, si je vous file un lien pour télécharger ces chansons, je serais punissable), et a la radio ils ont dit que le projet ACTA renforce juste les lois des pays pour la protections des droit d'auteurs... Donc en Suisse ils ont dit que ca change pas grand chose... Mais ca me ferait chier, quand même, ma vie est presque sur internet, avec des gens comme vous qui jouent, discutent ou font des vidéo, et le projet ACTA va faire mal a ces gens, du coup je risque de me retrouver sans trop de monde... :'(
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 2:10

Ah non, en France, c'est pas comme chez vous. Si on pris à télécharger, c'est nous qu'on prend Very Happy . D'ailleurs, Hadopi (c'est une loi qui renforce la "lutte contre le téléchargement") a chopé 100.000 personnes. Peut-être que celui qui propose le téléchargement est punissable aussi, j'en sais rien...

En même temps, tu te doutes bien qu'à la radio, ils ne vont pas dire du mal de cette loi. Maintenant, je suis pas sûr que ACTA soit dangereux pour un forum comme celui-ci. Mais je le répète, je ne suis pas un pro en informatique. Ce que je sais, c'est que ça prive le partage d'informations, l'échange quoi. Et c'est un peu là-dessus qu'internet fonctionne. J'ai un ami du CROUS qui s'y connait bien là-dessus (le tuyau vient de lui) et qui revient d'Angleterre début janvier, il pourra m'en dire plus.
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 2:42

Messieurs je vous en prie ne me jettez pas de rocher, mais je doute que cette dramatisation ne soit pas exagerée:

- Hadopi ne m'empêche pas de télécharger le moins du monde.

-On ne parle pas vraiment de ce traité aux informations pour l'instant, je conclus donc que l'affaire n'est pas encore prête. En effet les medias auraient vite fait de se jeter dessus etant donné le scandale que cela provoquerait, ainsi que les malaises qu'acta porterait chez eux, comme presque tous les membres de la télévision.

-Vu la teneur du traité il est assez évident que les gens ne se laisseront pas faire et avec sarkozy très certainement degagé du pouvoir en 2012 on ne peut qu'avoir un president moins rigide sur le point des grèves et manifestations

C'est moins point de vue a 00.42 alors si il y a des conneries je m'en excuse d'avance ma tete n'est pas reposée
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 2:46

OK. a la Radio ils ont dit qu'une fois le traité signé, les pays avaient 2 ans pour mettre en place les mesures et qu'une periode d'essai aurait lieu... Reste a savoir sur quel critère ACTA va être testé: l'avis d'internet contre le nombre de sanction donnée et donc des sous pour l'état... En tout cas, j'espère que yaura un vote! Par contre c'est clair que le traité va être signé, ya bien eu des crétins pour pas signer Kyoto, y'en aura forcément pour signer ACTA... Snif...
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 2:48

On voit bien que c'est au Japon qu'il y a les bonnes idées! bon je me mets au japonais et je me barre! Smile
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:01

Puretide-sama wa baka desu ne? Sumimasen, watashi no neko wa kawaii desu demo Puretide-sama wa kawaii dewa arimasen!

Hum... Ca me fait penser que faut que je m'y remette au japonais moi :3
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:12

shas'o puretide a écrit:

- Hadopi ne m'empêche pas de télécharger le moins du monde.

Touche du bois. T'es pas le seul, mais y'en a quand même qui se sont fait avoir.

shas'o puretide a écrit:
On ne parle pas vraiment de ce traité aux informations pour l'instant, je conclus donc que l'affaire n'est pas encore prête. En effet les medias auraient vite fait de se jeter dessus etant donné le scandale que cela provoquerait, ainsi que les malaises qu'acta porterait chez eux, comme presque tous les membres de la télévision.

Utopiste va Wink ! Je ne te jetterais pas la pierre, je le suis aussi. Mais combien de personnes sont au courant à ton avis ? Tu crois que TF1 va critiquer cette loi si elle va dans l'intérêt du gouvernement ? Pourquoi crois-tu qu'on soit plusieurs à essayer de faire connaître ça à plus de gens possible ? Tu as vu pour les retraites ? C'est pas parce qu'on était des millions à gueuler que la loi n'est pas passée. Quant à ACTA, il me semble que le traité a été signé il n'y a pas longtemps, ou sinon c'est sur le point d'être fait. N'oublie, ce n'est pas une loi, c'est un traité. C'est pas sensé être connu de tout le monde. On n'en parlera qu'une fois que ça ne sera fait.

shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:15

Moi aussi mais Il parait qu'on ne dit pas trop watashi, dixit mon ancienne prof qui était japonaise.
J'ai mis 5 bonnes minutes a traduire la 1ere phrase et je ne te permets pas de me traiter de baka! Usero! Kitanai tawagoto!

pour ce que tu disais yéti, bien sur mais la je vois mal quels idées ils vont donner pour garder le trraité avec la période d'essai: les français ne comprennent rien au discours, ne savent pas quand ils vont tomber dans la merde mais quand ils y sont il le savent. C'est pour ça que l'idée d'une période d'essai est assez désavantageuse pour eux.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:43

Bah en fait, watashi est plutôt féminin et boku fait "mec" alors ca dépend du caractère de la personne (m'arrive souvent d'entendre watashi dans les anime, mais pas des filles, et boku par les garçon) la j'ai mis watashi dans le doute, j'ai jamais vraiment appris boku, c'est un ami qui me l'a dit (ami qui est plus fan du japon et du manga que surement n'importe qui ici présent Razz)

Mais moi chui pas très avancé en vocabulaire, c'est d'ailleurs a ca que je doit me remettre, je connais mieux la grammaire (qui est simple ^^) mais ca sert a rien sans vocabulaire Razz
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:50

Ca m'ettonerait que tu trouve ce que je t'ai ecrit dans un cours de japonais normal Very Happy
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 19:02

Bon, retour sur ACTA, je viens de voir a la télé quelques truc a propos du piratage, et c'est vrai que perso je l'avais jamais vu comme ca... Pour moi le téléchargement, c'est surtout des musiques, et aujourd'hui, les bon groupes gagnent leur vie en vendant leur image et en faisant des concert, tandis que les groupes moyen arrondissent leur fin de mois avec quelques disc... Par contre, et c'est la la face que je connaissais pas, télécharger des jeux-vidéo, ca, ca fait mal! Parce qu'un jeu vidéo, c'est qu'en le vendant qu'ils le financent! Ca coûte très cher! Assassin's Creed 2 a coute plus d'un million d'euro! Et c'est des gens qui y passent une année a bosser dessus comme des dignes! Et si on le télécharge sans le payer, comment ils vont faire pour trouver l'argent pour faire la suite? En gros, a part Bill Gates yaura plus un seul développeur/éditeur pour les jeux vidéo. Bien que Sony gagne avec les appareils électroniques comme la télél ou les lecteur blu-ray et Nintendo avec Pokémon, si le piratage continue, on verra plus des jeux comme Assassin's Creed. Alors Hadopi, oui, mais c'est pas si terrible que ca... ACTA me plairait si ca visait juste les jeux vidéo, ca permettrais sûrement a VALVe d'enfin trouver le budget de finir l'épisode 3, quoi que pour eux, c'est peut-être pas le budget qui manque ^^

C'est clair que l'exemple de la recette de poulet, c'est exagéré, normalement on a le droit de partager dans le cercle familial... Enfin, en Suisse oui. Mais en même temps... Il a payé pour le cours en ligne qui donne la recette, pas pour la recette elle-même... Sur le coup ca fait moins peur et j'aurais tendance a rejoindre Puretide dans le sens de l'exagération de la gravité du truc... Et puis on (nous humain) a toujours tendance a dramatiser pour un rien, un simple exemple, le LHC qui aurait dû créé un trou noir, ou la fin du monde en 2012, parce qu'en 2012, vous allez reprendre Sarkozy pour 5 ans!
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 19:07

Citation :
Pour moi le téléchargement, c'est surtout des musiques, et aujourd'hui, les bon groupes gagnent leur vie en vendant leur image et en faisant des concert, tandis que les groupes moyen arrondissent leur fin de mois avec quelques disc... Par contre, et c'est la la face que je connaissais pas, télécharger des jeux-vidéo, ca, ca fait mal! Parce qu'un jeu vidéo, c'est qu'en le vendant qu'ils le financent! Ca coûte très cher! Assassin's Creed 2 a coute plus d'un million d'euro! Et c'est des gens qui y passent une année a bosser dessus comme des dignes! Et si on le télécharge sans le payer, comment ils vont faire pour trouver l'argent pour faire la suite?

Ah ouais... Dis comme ça, c'est choquant pour les gamers de salon.

Citation :
ACTA me plairait si ca visait juste les jeux vidéo

Ah nan, il est pas question pour le gouvernement de faire ça, ça rapporte trop peu pour eux !

Citation :
parce qu'en 2012, vous allez reprendre Sarkozy pour 5 ans!

S'il meurt pas avant... Rolling Eyes

sort.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 19:17

Gamer de salon... Tu vises quelqu'un la? Suspect

Trop peu, vu le nombre de jeux vidéo qui se remboursent, ca m'étonnerais... Actuellement, 10% de tout les jeux en vente sont suffisamment acheté pour rembourser le jeu et financer le début de la suite. Alors c'est clair que les chansons... Mais ca c'est presque accessoire, je veux dire, une chanson ca passe trop vite, comme un jeu solo d'ailleurs...
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 19:22

{HS on}C'est pas parce qu'un groupe ou un chanteur arrive à bien vendre son image et fait des concerts qu'il est forcément bon... Rolling Eyes ... Par exemple, lady gaga, c'est de la déjection d'ornithorynque, mais ça marche très bien... rené la taupe aussi... (bon là, y'a pas encore eu de concert). Les Fatals Picards, qui sont un excellent groupe, sont très peu connus, parce qu'il font moins de concerts.{HS off}

Justement, aujourd'hui, les artistes font des chiffres surtout avec leur image, et moins avec la musique, donc qu'ACTA aille nous faire croire que c'est pour obliger à plus respecter les artistes... moyen. D'ailleurs certains artistes ne respectent pas le public en l'insultant avec leur musique de me(censuré).
Pour les films, c'est légèrement différent. Mais pas tant que ça, regardez Avatar. C'est pas parce que des millions de gens l'ont téléchargé que James Cameron va être ruiné, son film a été utilisé pour de nombreuses pubs (pour un téléphone portable entre autres), et même pour un jeu vidéo.
Mais c'est vrai que pour les jeux vidéos, c'est différent.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 19:28

Ouais, c'est clair que si t'arrive déja a tourner un film avec autant d'argent, tu t'en fout qu'il soit téléchargé, 1'000€ en moins sur les 200'000'000€ que t'y a gagné, franchement... En plus moi j'ai jamais téléchargé un film, non seulement c'est lourd, ensuite c'est long a télécharger et enfin on est jamais vraiment sur du contenu, si c'est de bonne qualité, ou plus important si c'est en français et pas en congolais sous titré arabe...

[HS ON]
@ Yeti: "C'est pas parce qu'un groupe ou un chanteur arrive à bien vendre son image et fait des concerts qu'il est forcément bon..."
Non, mais c'est bien en vendant son image que les grandes "star" gagnent leur vie. Et ca, c'est le reflet de la société d'aujourd'hui: matérialiste! Evil or Very Mad
Un de mes Dj préféré, Dj Splash, ne vend pas de CD, il propose simplement ses musique au téléchargement sur son site... Alors que ses musiques sont bien meilleur que ce que t'entend n'importe où a la radio! Donc franchement, pirater de la musique, est-ce vraiment du piratage?
[HS OFF]
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 19:30

Alac a écrit:
Gamer de salon... Tu vises quelqu'un la? Suspect

Ouais, moi et ma Wii. Surprised

J'pense que ça l'emmerde quand même James Cameron de ne pas avoir gagné la totalité de l'argent sur tous les téléchargements qu'il y a eu pour ce film (J'me suis compris, peut-être pas vous)
Il y a mis tous ce qu'il faut pour faire un film, personnel, matériel etc etc...

Certains chanteurs, comme tu dis, gagnent autant en chantant du caca et ça ne les empêche pas de continuer sur d'autres singles ou quoi... J'suis pas sûr que James nous refera un "Avatar II" dans l'année.

Ps :
Citation :
tu t'en fout qu'il soit téléchargé, 1'000€ en moins sur les 200'000'000€ que t'y a gagné, franchement

J'pense qu'on est beaucoup plus que ça à télécharger... :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le projet ACTA   Le projet ACTA - Page 2 Empty

Le projet ACTA
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant