| Le projet ACTA | |
|
+8O Shagr'Mapal'korkai Shas' Dal'yth'moi ep'atwa GeoFFreY68 endokrin shas'o puretide Alac Kissing Shas'O Yeti 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Le projet ACTA Ven 12 Nov - 23:20 | |
| Bonsoir à tous.
Le sujet que j'ouvre ici n'a aucun rapport avec w40k ou à nos (très) chers schtroumfs de l'espace. Je me permets de le poster parce qu'il se rapporte à internet, et aussi parce que j'aimerais faire réagir un maximum de gens à ce traité anti-démocratique qu'est ACTA. Je ferais bien d'autres commentaires à propos de ceci, de ses causes, de ses conséquences, mais le fofo n'est pas le lieu le plus conseillé pour ce genre de choses.
ACTA c'est quoi ? Je vous laisse le découvrir en cliquant sur le lien suivant, et en regardant la vidéo : http://www.korben.info/acta-pour-les-nuls.html
Je vous demande aussi de faire partager ceci à tous vos proches/amis/connaissances/membres d'autres forums etc... Il y a deux façons de voir cette vidéo. Soit vous cliquez sur ce lien, ou bien tapez "ACTA pour les nuls" dans la barre de notre ami Gogole.
Pour ceux qui voudraient se renseigner un peu plus à ce sujet ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_anti-contrefa%C3%A7on
Merci d'avance !
Dernière édition par Shas'O Yeti le Dim 14 Nov - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le projet ACTA Sam 13 Nov - 0:49 | |
| Rien de nouveau sous le soleil yeti, ça fait plusieurs années que ça en parle de manière non officielle dans les groupes de Lobbying, j'ai croisé par hasard un Sénateur ricain dans le TGV y a quelques années (en vacances le type oh) et on a discuté d'Internet, il voyait ce média comme un intrus dans tout ce qui est brevets etc et qu'il faisait tout pour établir un controle "légitime"…alors qu'il n'utilisait pas Internet… | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Le projet ACTA Sam 13 Nov - 1:03 | |
| Rien de nouveau peut-être pour toi. Mais tout le monde n'est peut-être pas au courant. Je préfère prévenir que guérir, voilà tout. D'autant plus que ce traité est tout ce qu'il y a de plus dégueulasse. | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Le projet ACTA Sam 13 Nov - 12:33 | |
| C'est clair que ca ferait bien chier si ca arrivait, et pas seulement les jeunes qui jouent, aussi les vieux qui bossent, mon père et ma mère utilisent activement internet, et d'ailleur je me demande où irait Wikipedia avec ca... | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Le projet ACTA Sam 13 Nov - 14:21 | |
| Euh c'est une plaisanterie ou quoi? Nous en sommes donc réduit a ça? ça ressemble a un scénario de film plus qu'autre chose | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Le projet ACTA Sam 13 Nov - 14:38 | |
| Eehhh non Puretide, ce n'est pas une mauvaise blague. Et si ça ressemble à un scénario de film, c'est parce que certains films, à travers une histoire fictive, dénoncent tous les travers de notre société. ACTA sera l'un de ces travers. | |
|
| |
endokrin Carnivore Kroot
Nombre de messages : 94 Age : 37 Humeur : toujours happy Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 1:34 | |
| ah ouais !! mais la ca va loin... par contre ce qui me perturbe c'est le fait qu'ils soient eux même dans l'interdit!! le droit a la vie privée , la libertée d'expression ils n'ont pas le droit d'y toucher ... enfin apres j'ai peux etre pas tout compris... | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 1:48 | |
| Grâce a ACTA renforcez vos copyright naturel! Buvez ACTAmel!
Bon ok je sort... Mais une question... C'est qui et comment ils peuvent faire ca? Personne ne voudra d'un truc pareil, non? (bon, ok sarkozy oui) | |
|
| |
GeoFFreY68 Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 1:53 | |
| J'ai pas tout compris ><, Genre on doit regarder des films et après ne plus s'en souvenir ? Désolé de ne jamais rien comprendre :S. | |
|
| |
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa Shas'vre
Nombre de messages : 1233 Age : 28 Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!? Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 2:57 | |
| alors la , si cette merde ( paske franchement , c'est de la merde) est voté, je pense que la on sera vraiment dans la merde ... d'un côté , je me dis que personne ne sera pour sa ( a part comme il le dise, les "mafia des contenue" , mais d'un autre coté, je me dis que l'homme et tellement influancable, qu'il parviendront ... si cette loi est voté, internet est foutue, et la vie en général est foutue ... l'histoire du poulet frit, c'est franchement con, sois il supprime ses texte, sois il les bouffe, mais en aucun cas il n'ont a être voté ... je serai des premier a aller dans la rue pour gueulé contre, car franchement, j'arrive pas vraiment a déconné avec sa ... geoffrey ... en gros et simple, tu fait un fête, tu la prend en vidéo, et tu la balance sur ton blog ou sur Face Book, youtube, Twitter, si on n'entend de la musique copyrighté, t'es passible d'amande ou prison, de coupure d'internet ... en gros, de la merde, merci Yéti ... j'en parlerai Dal'Yth | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 3:57 | |
| Voilà Geoffrey, Dal'yth l'a bien résumé. Autre exemple, mettons que tu te prennes en photo avec tes potes dans la rue. Cette photo, tu décides de la mettre sur ton blog. Et bien, si une voiture (une Peugeot par exemple), peut être clairement identifiée (avec la marque, et tout le bataclan), tu peux être poursuivi en justice, sauf si tu as payé le droit de publier cette image où il y a cette fameuse voiture.
Bon après, internet, c'est extrêmement dur à contrôler. Certains arriveront à "passer" les contrôles, mais la plupart des gens en seront incapables. Bref, ce traité sera difficilement applicable, en pratique. En théorie, c'est tout simplement de la censure (qui n'est pas censé exister en démocratie, mais on dira rien...), et un nouveau moyen de faire du fric, sur le dos des gens !
Dal'yth, ce n'est pas une loi. C'est un traité, par définition, un traité n'est pas voté. C'est juste un groupe de personnes qui va décider ça comme ça. | |
|
| |
O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 12:43 | |
| bon je veux pas parettre faux-cul mais pour un avis donne moi différente source car la on voie bien que la vidéo que tu nous montre est clairement dirigé j'ai besion de plusieurs source . | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 12:53 | |
| Tu as entièrement raison.
Et bien, en faisant une savante recherche grâce à notre gogole, on trouve ça : - http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/ - http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_anti-contrefa%C3%A7on (source wiki) - http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/10/07/le-traite-acta-en-phase-de-finalisation_1421933_651865.html (source Le Monde)
Il t'en faut d'autres ? | |
|
| |
Lhest Shas'la
Nombre de messages : 294 Age : 35 Humeur : Dieu des dés vient à moi Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 13:58 | |
| Les prisons de france ne vont pas etre asser grandes et il me semble que la justice est deja largement assez depassé pour s'occuper de sa de plus imaginer que la premiere entreprise a porter pleinte risque de se faire une tres mauvaise pub | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 14:08 | |
| Quand je vois la situation actuelle, je peux t'assurer que "prisons pleines" ou pas, ça n'empêchera rien.
De plus, les grosses entreprises gagneront plus d'argent en portant plainte, même si ça leur fait une mauvaise pub. | |
|
| |
au'taal 3 Shas'la
Nombre de messages : 301 Age : 28 Humeur : pareil Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 14:47 | |
| O_o c'est quoi ce traité de merde ? je peut pas non plus déconner la dessus, on est plus en démocratie, mais tout les gens qui utilisent internet vont manifestés dès qu'ils aprendront que ce traité a été signé ! tout les forums, y compris you-tube, celui-ci, msn ect seront totalement fermés ou quasi-inactifs, car il faudrait faire discuter d'une information que tout le monde connait déja et que personne n'apporte quelque chose de nouveau, à ce niveau là, c'est 98% de la France qui finira en prison si ils continuent a aller sur internet, même les magasins, genre le furet du nord ou de temps en temps, ils mettent un album de musique a écouter, seront fermés u du moins, devront payer une amende, nan mais là, ça frise la folie, c'est pire qu'en chine ou les gens n'ont même pas les droits de l'homme ! je serais aussi des manifestants, si ce genre de truc est signé, ça risque d'être l'une des plus grosse manif que la france ait connue dans son histoir qui arrivera ! je fais passer l'info...merci yeti | |
|
| |
Alac Shas'el
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 15:49 | |
| Bon, en même temps peut-etre qu'on s'imagine le projet plus strict qu'il est, après tout YouTube nous fait déja chier avec les copyright, mais on trouve toujours plein de vidéo avec un contenu copyrighté, surtout que, a part les pays pauvres, a peu près tout le monde envoie quelque chose sur le web, ca voudrait dire que les millions d'inscrit sur facebook vont aller en prison, les joueurs de wow risque de ne plus pouvoir y jouer, les jeux onlines vont sombrer et toutes les grandes societé informatique (UbiSoft, Microsdoft, Apple, EA, VALVe, Massive, NVidia) vont se soulever ensemble pour contrer ce projet de fou... A mon humble avis, ce n'est pas réalisable dans notre société actuel, mais on sait jamais (pur exemple: Hitler, il a bien accédé au pouvoir légalement, même après avoir tenté un coup d'état...) | |
|
| |
Shas'O Vior'la Nanan Shas'la
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 16:09 | |
| C'est sûr que ça m'étonnerait que Bibill et sa gamme Microsoft se laissent faire ainsi qu'Apple, Adobe ect...
Je pense que cette loi sera juste une grosse blague et qu'elle ne sera pas mise en place, de mon point de vue personnel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 16:52 | |
| Sa craint leurs truc genre tu devra te promener avec une grande plaque noire, si tu veut faire des photos dans la rue, (exemple kon), mais au cas ou, ils ne pourront jamais voir toute les photos sur Fb, twitter, les vidéo sur YouTube ..., ils en auront pour des années, a part si ils recrutent genre 5.000personnes ce qui augmentera encore le problème des retraites. Bref, une idée pourrite a mon avis | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 17:09 | |
| Au'taal 3, ne sois pas si sûr que tout le monde descende dans la rue. T'as qu'à regarder aujourd'hui pour les retraites. T'en a qui s'en foutent royalement. Là, c'est pareil. Ceux qui n'utilisent pas ou peu internet (genre ceux qui s'en servent uniquement pour le boulot).
En fait, l'astuce n'est pas de mettre des gens en prison, mais de leur mettre de sévères amendes pour faire toujours du fric là où il est obsolète. Et n'oublions pas, ne seront condamnés que ceux qui publient des images sans avoir payé le droits d'auteurs. Et t'inquiètes pas, Bibill et Cie trouveront bien leur compte là-dedans, et d'ailleurs, si ça n'était pas le cas, cette idée ne serait pas en cours de "négociations".
Et oui, Geoffrey, jamais on ne pourra empêcher les gens de publier ce qu'ils veulent. Regarde en Chine, internet est contrôlé, censuré, mais certains arrivent très bien à passer les contrôles. Sans ce faire choper. Là, ça sera pareil. Je suis pas une lumière en informatique, donc est-ce qu'au niveau pratique, c'est possible ? J'en sais rien. Mais pourquoi pas ? C'est le fond théorique qui m'ennuie. Rien que l'idée est anti-démocratique | |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 17:11 | |
| En fait, je suis sûr qu'il font sa pasqu'ils veulent qu'on ai plus d'argent et tout, et que l'Etat ai tout le fric >< | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 17:47 | |
| Euh si cette loi passe, c'est plus la peine de nous sortir le coup des droits de l'homme pour le refus de la turquie a l' UE. Et effectivement si nous en arrivons là, ce sera une dictature puisque par définition, il n'y aura pas de liberté de pensées. | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 18:42 | |
| - shas'o puretide a écrit:
- Euh si cette loi passe
Ce n'est PAS une loi. J'insiste là-dessus. Personne ne votera "pour" ou "contre". C'est un traité. C'est ça qui est encore plus dégueulasse. | |
|
| |
Alac Shas'el
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 20:37 | |
| Oui mais un traité entre qui? Si c'est des particulier comment ils veulent en faire des loi? Parce que pour qu'il y aie une sanction faut que ca rentre dans la loi, donc faut que les gouvernement soient pour, et pour ca faut un vote... Non? | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Le projet ACTA Dim 14 Nov - 21:43 | |
| From Wiki : - Citation :
- L'ACTA établirait un nouveau cadre juridique créant son propre organisme de gouvernance indépendant des institutions internationales déjà existantes comme l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI, WIPO en anglais) ou les Nations Unies.
Répondant à la question de savoir pourquoi l'ACTA n'est pas mené au sein du G8, de l'OMC, de l'OMPI ou d'autres structures existantes, la Commission européenne a expliqué qu'un tel accord, de type « transversal » (Path Breaking) nécessite une grande flexibilité pour « être poursuivi parmi les pays intéressés », alors que « l'adhésion à ces organisations (G8, OMC et WIPO) ne sont simplement pas les plus propices » pour le mener à bien. Est-ce que ça répond à ta question ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet ACTA | |
| |
|
| |
| Le projet ACTA | |
|