Voila petite bataille a 1000 pts contre des ork et des Dark Angel (normalement joué codex Dark Angel, mais bon...), milieux semi dur (amical qui rigole pas trop, a savoir que le grand perdant paye nourriture et apero pour la prochaine bataille....ce qui fait que tout le monde va se battre a fond...) en annihilation.
Niveau environnement: beaucoup de décors, pas mal d'arbre
pour que mes kroots fassent mumuse dans les arbres et un peu d'exercice et donc beaucoup de couloir (pas ou peu d’énorme espace dégagés, juste quelque clairières )
QG1 Commander(s) : Shas'o Ralinh
Commander Shas'o
Exo-armure Crisis XV8
Lance missiles
Fusil à plasma
Ioniseur cyclique
Soutient Intégré :
Système de visée multiple
Contrôleur de drones
Drone bouclier
142 points
1 Commander(s) : Shas'el m'yen shi
Commander Shas'el
Exo-armure Crisis XV8
Lance missiles
Assistance de tir
Lanceur de charges à dispersion
Soutient Intégré :
Système de visée multiple
Contrôleur de drones
Drone bouclier
112 points
Elite1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis : Nan Monat
Leader shas'ui
Exo-armure Crisis XV8
Canon à impulsions
Lance missiles
Assistance de tir
Soutient Intégré :
Système de visée multiple
Contrôleur de drones
Drone bouclier
80 points
1 Équipe(s) d'exo-armures Stealth : Y'he Anuk
Équipe de 3 stealths avec leader
Équipement : 3 canon à impulsions
Système de Soutiens :
Assistance de tir
Assistance de tir
Assistance de tir
Contrôleur de drones intégré
Drone bouclier
140 points
Soutien1 Hammerhead(s)
Armement primaire : Railgun
Armement secondaire : 2 Canons à impulsions
Options :
Train d'atterissage
Assistance de Tir
Stabilisateur d'armes
Nacelle de brouillage
165 points
1 Équipe(s) d'exo-armure Broadside : Ka t'suam
Leader shas'ui
Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse
Système de soutient de l'exo-armure : Gyrostabilisateur
Soutient Intégré :
Système de visée multiple
Contrôleur de drones
Drone bouclier
105 points
Troupe: 1 Éscouade(s) de Guerriers de feu : Ko'vash shi
Équipe de 9 guerriers de feu
Équipement :
Fusils à impulsion : 9
90 points
1 Éscouade(s) de Guerriers de feu : Mont tsua'm
Équipe de 8 guerriers de feu
Équipement :
Fusils à impulsion : 8
80 points
1 parenté(s) Kroots : Kunas Kauyon
Équipe de
10 kroots
2 chiens kroots
Équipement :
Kroot : Fusil kroot
82
Bon je crois pas avoir oublier quoi que se soit (c'est la première liste que je fais sur logiciel et j'ai pas le codex avec moi...) j'ai 996 pts (si quelqu'un a une idée d'un truc a 5 points utile je prends)
Strategie: bon dans un vs3 faut bien penser a pas négliger un adversaire (surtout que la les deux s'en donne a coeur joie niveau cac), sur cette liste je joue surtout la saturation, qui me semble plus polyvalente contre ses deux adversaire (et devrait etre efficace vu les ct dopé du shas'el,du shas'o,monat et stealth).
bon ok c'est pas optimisé contre les da, mais je peux pas coller de drone sniper, sauf a la place des stealth éventuellement, et si je fais du full plasma je m'en sort pas...
Je devrais être assez mobile surtout pour éviter de me faire coincer sur mon bord de table (parce que si je me retrouve a me déployer en dernier je vais me manger les deux camps tres vite)
Les kroot la joueront cordon de securité tout en tirant un max et en profitant d'un bosquet, histoire de pas mourrir betement.
La broad a pour mission principale mon copain le whirlwind, en trouvant un petit angle de tir (rien qu'un arme détruite et je serai content)
Le HH doit faire de la purée d'ork et pourra éventuellement servir si il y avait plus de blindé que prévu (ce dont je doute)
Les gdf eux ils tireront a vue (oui c'est pas original mais autant profiter de la porter)
Les stealth iront
cueillir des fraises canarder loin en avant et probablement s'occuper d'achever les unité entamé par le HH et / ou les gdf
Sinon bon ce qui est doté de propulseur jouera les fantômes dans les bois (enfin entre les decors)
Bon le gros problème c'est que en vs3 temps que tu t'es pas déployé tu peux pas vraiment faire de strategie (trop de paramètres changent en fonction d'ou tu atterris...)
Donc passons vite fait en revue les gros pabos d'en face (ce que je suis sur d'avoir):
Coté ork:
une masse de troupe incroyable (d'ou le HH) avec une trentaine de figs
un petit groupe de boite ki pue
des kopter avec rokette et pince énergétique (qui ont règle désengagement mais bon ça ça fera plus transpirer le joueur DA)
peut être un ou deux véhicule de transport
un gro'mek avec champ kustom (save +4 de couvert et profil bas pour les vehicule) d'ailleurs pour ce dernier j'aimerai savoir si il peut embarquer dans un vehicule en utilisant son champ (une horde qui me fonce dessus en profil bas j'aime pas trop l'idée)
-des nobz en troupe
-peut etre plusieurs BigBoss (le joueur en possedant 5.......)
Coté Dark Angel:
- une horde de plasma lourd (mais bon la dernière fois qu'on a joué ensemble il y en a 3 qui lui ont pété a la tronche tour 1, je sais pas, peut être une vague de suicide chez les DA, ils sont surmené et tout...et ce primarque qui revient pas...bref ils ont des soucis)
- un Dreadnought (oui classique)
- un whirlwind (ma bete noir, que du tir indirect, peut ignorer les save de couvert, bref les kroots, ils aiment pas, heureusement c'est pas très résistant face au railgun)
- capitaine
-un chapelain au sein d'une escouade d'assaut (la chose a plomber des qu'elle est en vue)
-peut être une escouade de deva
Voila donc je vous sollicite, vous avez 4 jours (la calculatrice et tout autre documents sont autorisés), je veux bien l'avis des ork également et d’éventuels joueur sm qui se cacheraient parmi nous, tout en gardant a l'idée le contexte que c'est une partie a 3 (donc quasi impossible de faire une liste archi optimisé)
Edith vous propose une liste alternative (devant cette foule de réponses
):
LISTE 2
1 Commander(s)
• Commander Shas'el
o Exo-armure Crisis XV8
o Lance missiles
o Assistance de tir
o Lanceur de charges à dispersion
o Soutient Intégré :
Système de visée multiple
Contrôleur de drones
Drone bouclier
106 points
1 Commander(s)
• Commander Shas'el
o Exo-armure Crisis XV8
o Lance missiles
o Assistance de tir
o Ioniseur cyclique
o Soutient Intégré :
Système de visée multiple
Contrôleur de drones
Drone bouclier
107 points
1 Éscouade(s) de Guerriers de feu
• Équipe de 8 guerriers de feu
• Équipement :
o Fusils à impulsion : 8
80 points
1 Éscouade(s) de Guerriers de feu
• Équipe de 8 guerriers de feu
• Équipement :
o Fusils à impulsion : 8
80 points
1 parenté(s) Kroots
• Équipe de
o 10 kroots
• Équipement :
o Kroot : Fusil kroot
70 points
1 parenté(s) Kroots
• Équipe de
o 10 kroots
• Équipement :
o Kroot : Fusil kroot
70 points
1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis
• Leader shas'ui
o Exo-armure Crisis XV8
o Canon à impulsions
o Lance missiles
o Assistance de tir
o Soutient Intégré :
Système de visée multiple
Contrôleur de drones
Drone bouclier
80 points
1 Équipe(s) d'exo-armures Stealth
• Équipe de 3 stealths
• Équipement : 3 canon à impulsions
90 points
1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis
• Leader shas'ui
o Exo-armure Crisis XV8
o Lances flammes jumelés
o Lance missiles
o Soutient Intégré :
Système de visée multiple
53 points
1 Équipe(s) de Cibleurs
• Équipe de 4 cibleurs
• Équipement : 4 carabine à impulsions et désignateur laser
• Transport Devilfish
o Canon à impulsions
o Paire de drones d'attaques
o Train d'atterissage
o Nacelle de brouillage
o 1 Missiles à guidage laser
173 points
1 Équipe(s) d'exo-armure Broadside
• Leader shas'ui
o Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse
o Système de soutient de l'exo-armure : Gyrostabilisateur
o Soutient Intégré :
Système de visée multiple
90 points
Avec plus de troupes, jouant a fond le tir rapide épaulé des cibleurs
Un monat pas cher en anti troupe avec lance flamme jumelé pour accueillir les orks un peu trop proche, deux escouade de kroots (sur les flancs dans les fourrées) pouvant servir a englué voir a achevé des unités
Le DF porte un unique missile au cas ou la broad n'arrive pas a péter le whirlwind au tir direct
Les stealth iront faire coucou en avant a mon adversaire le plus proche, ou serviront d'escorte en avant des cibleurs pour leur dégager le terrain
Je regrette le rail du HH pour sa polyvalence mais bon c'est une alternative comme une autre (et le HH est mieux a 1500 je trouve).je n'ai également aucune arme de pa2 ou 3 donc les marines, bah ce sera a la saturation