Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'art de la guerre des tau, philosophie tactique

Aller en bas 
+6
shas'o puretide
K'inich' Janaab' Pakal I
Galaad
Shas'o kem'tan
orochikage
Shas'O Vior'la Kor'el
10 participants
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptySam 18 Sep - 15:46

Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour vous soumettre un petit sondage concernant les principales stratégies militaires des Tau, car que vous en ayez conscience ou pas, vous les utilisez forcément en cours de combat...Je parle ici du Mont'ka (coup mortel) et du Kauyon (le chasseur patient). Nombre de joueurs les mettent en pratique sans s'en rendre compte. Pour ma part, j'utilise très souvent l'une ou l'autre de ces philosophies (voire parfois les 2), pour venir à bout de l'armée adverse. Mais bon je vais pas vous exposer toute ma stratégie, seuls quelques élus ont été autorisés à la connaitre (et puis il peut aussi y avoir des espions aux oreilles pointues parmi nous lol! )

Bref, pour quel style de jeu optez vous le plus souvent? Le Kauyon, qui peut parfois se résumer à la jouer campouze (mais qui peut aussi parfois cacher une stratégie bien plus mesquine et réfléchie) ou le Mont'ka, qui consiste à éliminer un ennemi de la manière la plus expéditive et la plus efficace?

Faites moi part de vos réponses, je vous donnerais aussi la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptySam 18 Sep - 15:48

Adepte du kauyon !!! (qui n'est pas que de la campouze, car l'étau doit se refermer pour être plus efficace ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kem'tan
Shas'la
Shas'la
Shas'o kem'tan


Nombre de messages : 200
Humeur : Dans la lune... euh c'était juste une expression !
Date d'inscription : 23/08/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptySam 18 Sep - 16:08

moi vu les figurines je pense acheté plus tard je dirais bien mont'ka je préfère être plutôt bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptySam 18 Sep - 18:10

Plutôt Kauyon pour ma part, mais pas un kauyon bête où on joue en fond de table uniquement en attendant la charge qui finit toujours par arriver. C'est à dire un fond de soutient lourd derrière et le reste de l'armée qui la joue très mobile, généralement sur les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptySam 18 Sep - 18:36

J'ai également une nette tendance à la jouer kauyon (avec 6 broadside, vous allez me dire, on l'aurait deviné :p). Néanmoins il m'arrive aussi de jouer la carte de la mobilité et de la jouer Mon'tka en frappant là ou ca fait mal (FEP et fuse sur un Land ou un chariot avec les Crisis, attaque de flanc etc)...la mobilité des antigravs m'a souvent permis de faire la différence, d'autant plus que le fait de traverser un terrain dangereux sans avoir à tester grâce aux senseurs ca reste lol!

J'attends d'autres verdicts Wink
Revenir en haut Aller en bas
K'inich' Janaab' Pakal I
Mentor Kroot
Mentor Kroot
K'inich' Janaab' Pakal I


Nombre de messages : 148
Age : 28
Humeur : cool, relax et sympa :D
Date d'inscription : 22/08/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptySam 18 Sep - 19:34

moi pour un ork je choisirait kauyon car franchement c marrant les barrage sde tir je joue peut être le s orks mais je joue les tau ahah surpriise Razz
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptySam 18 Sep - 19:49

Moi ça depend mais j'utilise bcp d'attaque de flanc et de fep mais j'ai egalement du statique fond de table. J'utilise aussi des infiltros
Revenir en haut Aller en bas
K'inich' Janaab' Pakal I
Mentor Kroot
Mentor Kroot
K'inich' Janaab' Pakal I


Nombre de messages : 148
Age : 28
Humeur : cool, relax et sympa :D
Date d'inscription : 22/08/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptySam 18 Sep - 19:54

moi j'aime aussi les éclaireurs tel que les cibleurs et des crisis en soutien au point critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kem'tan
Shas'la
Shas'la
Shas'o kem'tan


Nombre de messages : 200
Humeur : Dans la lune... euh c'était juste une expression !
Date d'inscription : 23/08/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptySam 18 Sep - 21:16

J'ai pas compris tu joue aussi les tau ou tu joue kauyon façon ork
Revenir en haut Aller en bas
K'inich' Janaab' Pakal I
Mentor Kroot
Mentor Kroot
K'inich' Janaab' Pakal I


Nombre de messages : 148
Age : 28
Humeur : cool, relax et sympa :D
Date d'inscription : 22/08/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptySam 18 Sep - 21:23

je joue les tau les space marines les orks et après je sait pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptyDim 19 Sep - 0:50

J'applique à peu de choses près, la même tactique que Galaad. Tout dépend de ce que t'a en face en fait. Avec cette tactique, j'envoie quelques FEP et quelques tirs de rails bien placé pour éliminer les points clés du dispositif adverse. Une fois que c'est fait, on avance, et on poutre sans relache ! Mais bon, aucun plan ne tient face à l'ennemi, et tout ne se passe jamais comme prévu Smile

En tout cas c'est ce qui me plait chez les Tau, ca fait mal, mais on joue pas comme des gros belus qui tirent dans le tas et qui massacre à la pelle !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Ko'La
Krootox
Krootox
Shas'O Ko'La


Nombre de messages : 44
Age : 34
Humeur : Prêt à jouer ! =D
Date d'inscription : 23/08/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptyDim 19 Sep - 10:27

Généralement je joue Kauyon les premiers tours de la partie. J'assure des tirs de couverture me permettant de dégager certaines zones du champs de bataille et avec les Crisis et autre éléments mobiles j'effectue des attaques chirurgicales sur les éléments mobiles adverses - ce n'est que sur ce point précis que je suis Mont'Ka.

Vers les deux derniers tours du jeu, j'envoie les troupes conquérir les points clé du champs de bataille. =D
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptyDim 19 Sep - 11:20

Le Kauyon consiste à attirer un adversaire a un point précis afin de le détruire, pas de rester dans son coin et cannardé, à contrario, le mont'ka, consiste a porté le coup a l'ennemi, en gros :

Kauyon => Amené la cible ou il faut (zone pouvant se situer dans la zone adversaire ou neutre et pas forcément dans SA zone).

Mont'ka => Frappé d'un coup une cible (peux prendre la forme d'une fep en territoire ennemi, territoire neutre ou bien dans SA zone de déploiement)

Donc joué les premier tours dans sa zone sans chercher à gagné du terrain ne signifie pas Kauyon automatiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kem'tan
Shas'la
Shas'la
Shas'o kem'tan


Nombre de messages : 200
Humeur : Dans la lune... euh c'était juste une expression !
Date d'inscription : 23/08/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptyDim 19 Sep - 11:43

Bah la plupart des joueurs joue kauyon ici c'est sur c'est plus stratégique que mont'ka je pense que ça convient plus au tau comme tactique !
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptyDim 19 Sep - 18:55

ben au final quand j'analyse mes parties (je parle bien de 40K allez pas vous faire des idées) je fais plutôt un mix des deux:

Mis a part les Broads qui bouge peu sauf pour acquérir toujours plus de cibles (gyrostab inside) mon armée est très mobile ,souvent se fragmente en sous groupe (gdf appuyé par des crisis, stealth en avant couvert éventuellement par des drones-sniper, kroot jamais trop loin vu qu'ils sont toujours utile pour engluer et sature bien, j'abuse plus de l'infiltration que de la fep )

Chaque fraction ou la totalité de mon armée doit être susceptible:
_ de faire des dégâts sur une unité bien déterminée ("connais ton ennemi")
_ potentiellement servir d’appât (jouant souvent contre du SM et de l'ork, les clés de la victoire pour eux, c'est le cac , laissons leur l'espoir d'en avoir un jusqu'au dernier moment niark niark) en sachant que je laisse rarement mes petits bonhommes bleu sans armes lourde a proximité (en fantôme avec les props)

Apres c'est en fonction de l'adversaire surtout, je joue beaucoup sur les flanc contre les meuhrinss avec surtout de l'artillerie au centre, les orks j'essaie de les plomber de partout et de bien espacer mes unités histoire d’éviter de me prendre un assaut massif qui m'emporte la moitié de mon armée...

Par contre oui si certains ont des stratégies bien sympa (voir fourbe) je prend!!
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptyDim 19 Sep - 20:09

Pour ma tactique je dirais plus Couillon, dans le style mont'ka mais je n'ai jamais réussis a élaborer un plan... Il m'arrive de prendre le train direction le club local (rappel: aucun Game Workshop en Suisse) et de me dire "cette fois je ne fonce pas tête baissée et je reflechit avant de jouer" mais au final je discute de TF2 pendant que je déplace mes GdF, fait les test de moral donc le résultat affiche trop souvent 13 et rale quand j'arrive au moment redouté de chaque combat, les 1 (hier, j'ai fait le topo habituel: Svg a 3+, je fait 1, 1, 2, 1, je perd mes XV8. Double plasma sur sa broadside, jet pour blesser sur du 2+: 1, 1, et lui il fait 1, 1 pour ses test de moral, ou pour les déviations, moi j'ai dévié deux fois de 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique EmptyLun 20 Sep - 13:50

Citation :
Généralement je joue Kauyon les premiers tours de la partie. J'assure des tirs de couverture me permettant de dégager certaines zones du champs de bataille et avec les Crisis et autre éléments mobiles j'effectue des attaques chirurgicales sur les éléments mobiles adverses - ce n'est que sur ce point précis que je suis Mont'Ka.

Vers les deux derniers tours du jeu, j'envoie les troupes conquérir les points clé du champs de bataille. =D


Je joue aussi de cette manière. On affaiblit bien l'ennemi à coups de rails et de frappes chirurgicales (crisis, fuseurs et FEP) et on envoie les troupes dès que le danger se fait moins pesant pour finir le boulot Wink

Citation :
Mont'ka => Frappé d'un coup une cible (peux prendre la forme d'une fep en territoire ennemi, territoire neutre ou bien dans SA zone de déploiement)

Je suis d'accord à 100% Wink


Citation :
(jouant souvent contre du SM et de l'ork, les clés de la victoire pour eux, c'est le cac , laissons leur l'espoir d'en avoir un jusqu'au dernier moment niark niark) en sachant que je laisse rarement mes petits bonhommes bleu sans armes lourde a proximité (en fantôme avec les props)

Raaah qu'est ce que j'aime ce genre de stratégie! Pouvoir donner à l'ennemi la conviction illusoire que s'il arrive au cac, il gagne automatiquement Evil or Very Mad la contre attaque n'en est que plus savoureuse geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre des tau, philosophie tactique   L'art de la guerre des tau, philosophie tactique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la guerre des tau, philosophie tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Philosophie du Mont'Ka!
» Probléme tactique
» La tactique du porcquipique
» Tactique : spam de missile
» Tactique improbable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: