Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Lun 21 Aoû - 23:36
Bon désolé le projet tau a pris un peu de retard à cause de nouveaux projets modélismes, dont un warmahorde qui devait être terminé cette semaine (cadeau). Mais je pense humblement que ça en valait la peine. L'occasion pour moi de tester l'écorce, la neige, la glace, les dégradés blancs, une autre usure et un nouveau maquillage. Seul regret : de l'or aurait sans doute mieux souligné le symbol sur la chapka, mais j'avais peur que ça "réchauffe" la figurine qui devait avoir l'air glaciale. * Je remarque qu'il y avait de la poussière sur le baton lors de la photo, mais j'ai trop la flemme de refaire les photos.
Néanmoins, il y a des bonnes nouvelles pour l'armée Tau : j'ai reçu mes bombes de SC blanches et de vernis de chez AP. Donc je finis les armes du hammerhead/skyray cette semaine et enfin les 2 broadsides.
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Ace Shas'la
Nombre de messages : 264 Age : 12 Humeur : ca depend de toi Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mar 22 Aoû - 14:26
Magnifique l'armure est superbe le visage est tres doux l'eclairage du pot sur la tunique est bien realisée le socle est correcte, y a juste ses cheveux que je trouve pas ouf j'ai l'impression qu'ils sont moins fin que le reste de la figruine
Superbe vivement du tau
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mar 22 Aoû - 15:41
Sublime création! Sérieusement, où trouves tu la précision pour faire la pupille??? c'est du 30 mm? J'aime beaucoup la façon dont tu as traité le blanc de l'armure et l'intérieur de la cape. Le blanc glacial contraste bien avec le blanc/beige chaud de la tunique.
Tu craignais que l'or apporte un peu trop de chaleur à la figurine, mais je ne pense pas que ça aurait été de trop. Le paquetage dorsal avec sa lumière chaude s'harmonise plutôt bien avec le reste de la figurine, aprés c'est vrai que l'or c'est pas la même "chaleur"
J'aurais bien vu une petite flamme sur le socle avec des reflets sur la robe (un peu dans le genre feux follet, comme ceux qu'il y a spontanément dans le marais des morts dans le Seigneur des Anneaux) pour justement apporter cette touche de chaleur sur le devant de la figurine (même si le visage en apporte un peu). Ca aurait procuré le contraste nécessaire qui lie la figurine à son socle, tout en posant une frontière. Là on dirait juste que le socle est un prolongement de la figurine. Peut être une touche de marron sur les rochers? Par contre j'ai pas compris, pourquoi une moitié bleue et une moitié noire pour le bord du socle? un choix artistique? Parce que je ne suis pas trés convaincu...
Bon voila, ça fait pas mal de critiques, mais vu ton niveau, il est bien trop facile de complimenter Je serais bien incapable d'arriver à ce niveau de traitement du blanc (je verrais bien lorsque je peindrais ma Shadowsun). Il y a une superbe ambiance qui se dégage de ta figurine. C'est un beau cadeau!!
_________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'Shi
Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mer 23 Aoû - 20:08
Merci du soutien les gars !
On est d'accord que les cheveux ne sont pas géniaux. Je m'y suis repris à 3x : la première était trop marron (irréaliste et trop chaud), la deuxième trop grise (genre statut), la 3ème trop bleue... Et celui là bah, la teinte est pas trop mal mais je n'ai pas réussi à être aussi fin que les précédents. D'ailleurs, j'ai aussi galéré sur d'autres transitions de couleurs : les fourures (trop claire, puis trop marron, puis trop grise), la bouche (trop foncée, puis trop rouge), l'intérieur de la cape (trop saturée, puis trop foncée). Les seules couleurs qui sont venues du premier coup sont les cuirs, la combi, l'armure, les métaux, le feu, le visage et la cape (coup de bol, car la moindre erreur en blanc et c'est mort).
Les yeux ont failli être un sans faute (j'ai jamais autant réussi). Aplat blanc ok, cil supérieur foncé ok, bord inférieur rosé ok, iris bleue foncée ok, reflet iris bleu clair ok, pupille noire ok et seulement le reflet blanc de la pupille droite a du être repris. En suite vernis brillant et hop ! ^^ Si seulement c'était comme ça à chaque fois ! Pour exemple, Lelith je m'y suis repris à 4 ou 5 fois juste sur la taille des iris et des pupilles, et au final, bah c'est pas vraiment ce que je voulais mais j'ai abandonné (je voulais les pupilles dilatées genre droguée ou comme un chat à l'affut, mais bon l'iris est trop grosse aussi du coup ça fait juste des gros yeux comme dans une BD).
Pour l'or c'est vraiment un regret. J'hésite encore à le rajouter tu vois. Car effectivement, au final j'ai mis des reflets de feu dans le dos et pourtant ça passe bien... Trop d'hésitation ! Ou alors je lui offre telle que, et je lui demande son avis, puis je décide en fonction.
La critique sur le socle est artistiquement recevable mais hors du thème pour ce cadeau. L'ami pour qui je fais ça voulait vraiment un truc glacial (plus de détails sur le descriptif CMON). Mais imaginons si j'avais voulu faire ça, je pense que j'aurais du répartir les éléments autrement, ou carrément virer l'arbuste mort (manque de place). En revanche, je ne suis pas sur de comprendre où tu veux en venir concernant le contraste entre fig et socle... D'après moi, il faut essayer de bien unir les deux pour donne l'impression que la fig est vraiment dans son environnement et non pas sur un "socle".
Enfin, l'histoire du socle à moitié bleu et noir par contre c'est pas du tout artistique, c'est purement fonctionnel. En fait à Warmahorde l'orientation avant/arrière des figurines est importantes et il faut un moyen stricte de démarquer les 180°. Certains font des trais, d'autres des entailles, ou alors des rajouts de sculpture, et enfin certains font juste un socle bicolor (comme moi). C'est d'ailleurs pour ça que toutes les autres figs warmahorde que j'ai faites ont un socle bicolor (vert Cryx et rouge Skorne). Et du coup pour pas trop jurer avec l'ambiance froide de cette figurine, j'ai utilisé un bleu cassé (j'avais essayé un bleu saturé au début style ice blue, mais c'était ridicule).
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Jeu 24 Aoû - 3:27
Ok pour le socle, c'est interessant ça comme système avec l'orientation ^^
Mmmh effectivement si la demande c'était que le socle soit glacial, c'est sûr qu'un flambeau n'aurait pas été trés pertinent...
Concernant l'or, si tu le met sur la chapka je pense que ça peut carrément être cool. Mais fais le en NMM (je dis ça mais je me doute bien que tu le ferais ^^)
Je me souviens de ta Lelith avec ses grosse pupilles, c'était marrant, mais déjà d'un gros niveau!
En tout cas, plus je regarde les photos ( de trés bonnes qualité en plus) plus j'adore la façon dont tu as traité l'armure. Les pièces de cuir la mettent bien en valeur.
_________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'Shi
Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Jeu 24 Aoû - 21:12
Figures toi que j'hésites de plus en plus avec le NMM... En fait je crois que le choix TMP/NMM c'est plutôt une question de gout ou de thème. Selon moi, le NMM c'est plutôt pour accentuer le coté statique fantaisie voir caricatural, tandis que le TMP est plutôt là pour aider au réalisme et l'indépendant du placement.
J'ai essayé le NMM que 2 fois et j'ai trouvé que ça ne me correspondait pas trop en fait. Je trouve ça trop long et trop tape à l’œil pour être rentable. Par contre, le TMP que j'utilise doit être amélioré, notamment avec d'autres produits et d'autres étapes. Je suis actuellement en train de récupérer des astuces de maquettistes qui ont des effets argent et doré lisse très convaincants, en utilisant des peinture chrome sur des bases noires brillantes, en polissant, etc etc... Et comme j'ai un tout nouveau projet de "presque maquette" moto sur le point de démarrer, je crois que ça sera l'occasion de tester !
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
niced Shas'la
Nombre de messages : 219 Age : 42 Date d'inscription : 30/05/2016
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Ven 25 Aoû - 16:34
j'ai bavé !
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mar 29 Aoû - 11:20
Dernières pièces Tau terminées ! (à intervertir sur skyray)
Qui viendront s'ajouter à la "boite à pièces" durement remplie depuis toutes ces années... Sauf qu'avant 2012 je gérais moins bien les stuffs (certains manquants, certains collés, certains avec patafix...).
Et enfin, les 2 dernières figurines à peindre pour enfin dire que j'ai terminé l'armée !
En passant chez mon revendeur ce WE pour acheter de la peinture noire, j'ai revu le commandeur new gen... J'ai failli... Je suis aussi les ventes de barracuda v1 et knarlock sur eBay... Mais bon faut que j’arrête cette armée un jour ou l'autre !
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Nøbelium Shas'la
Nombre de messages : 496 Age : 23 Date d'inscription : 22/01/2017
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mar 29 Aoû - 11:28
Hâte de voir tes broadsides une fois finis
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mar 29 Aoû - 15:02
Shi Vral a écrit:
Figures toi que j'hésites de plus en plus avec le NMM... En fait je crois que le choix TMP/NMM c'est plutôt une question de gout ou de thème. Selon moi, le NMM c'est plutôt pour accentuer le coté statique fantaisie voir caricatural, tandis que le TMP est plutôt là pour aider au réalisme et l'indépendant du placement.
Mmmh effectivement c'est une question de goût. Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le côté statique/fantaisie du NMM, ça donne un côté "illustration". Une méthode réservées pour les concours où tu sais qu'en terme de technique ça va pousser loin.
Mais lorsque je te parlais de NMM sur la chapka, qui est une toute petite surface, c'est plus une façon de dire "utiliser des couleurs non métalliques". Tu peux faire un NMM d'or sans que le rendu ne soit épatant et poussé au maximum (c-a-d en poussant la couleur du blanc au noir). Perso ce genre de piéces traité en NMM ça serait trés simple à faire dans des tons de marrons/jaune desert sans aller jusqu'à pousser le contraste et le mélange jusqu'au blanc pur et noir pur. M'enfin, comme tu l'as dis c'est une question de gout ^^
Pour revenir sur tes dernières photos, elle est belle ta boite à pièces la mienne est plein d'armes entières, coupées (anciennes et nouvelles crisis) de différentes couleurs (différents schéma et différentes époques de peinture).. Bref, pas aussi harmonieux que toi ^^ Visiblement sur tes broadsides tu as choisis d'aimanter les bras...mais pourquoi pas juste le canon? tu t’emmerderais moins....
Bon courage pour finir leur peinture et "arrêter cette armée", tu verras, tu finiras par craquer...
_________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'Shi
Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mar 29 Aoû - 17:33
O'N'oghri a écrit:
Visiblement sur tes broadsides tu as choisis d'aimanter les bras...mais pourquoi pas juste le canon? tu t’emmerderais moins...
Oui, ça c'est l'idée que tu m'as donné récemment, mais la première fois que j'ai songé à ça c'était avec les EN et c'était fait avec les bras complets. Du coup j'ai meme pas réfléchi pour les tau. Du coup j’hésite presque à modifier mes vieilles crisis, puisque de toute façon leurs stuffs sont en vrac. Par contre pour les broad, c'est trop tard, j'ai déjà fait les bras avec missile ou rail. Tant mieux, car en fait je n'ai pour l'instant pas vu de montage original qui ma plait, transformant le fusil en lance-missile, je trouve ça pas à mon gout.
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa Shas'vre
Nombre de messages : 1233 Age : 28 Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!? Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mer 30 Aoû - 1:31
Tes pièce font toujours autant réver Shi Vral ... Tsss
Tes battles damages, j'adore, j'ai l'impression de voir un canon sorti de Borderland ^^ Et ta boîtes à pièces m'as fais sourire ^^ t'as ranger par type d'armes ou par "Porteur" ?( genre crisis, char, riptite...)
Dal'Yth
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mer 30 Aoû - 4:14
hohoho! Ça fait toujours plaisir de revoir des nouvelles pièces de ta part, et toujours aussi impressionnant! Content de voir un peu de Tau aussi (je fais ma petite propagande, mais tu sais ton skyray serait peut être très très à propos dans un certain concours sujet véhicule d'un certain forum, qui sait? )
Je suis totalement d'accord avec toi concernant le débat NMM/TMP, je trouve que le NMM renforce le côté fantasy, un peu plus statique alors que le TMP est parfait pour du plus réaliste, un peu plus scifi rude, torturé, dramatique si on pourrait dire. Il faudrait vraiment que je me mette au NMM, je ne suis encore jamais arrivé à un résultat gold qui me satisfasse totalement. Je ne suis pas totalement d'accord que le NMM soit plus propice à la peinture de concours, les nouvelles techniques de TMP sont vraiment poussées et donnent des résultats impressionnant. Le côté illustration est un terme très bien choisi, pour en avoir vu beaucoup de mes propres yeux, le NMM rend beaucoup mieux en photo (pour des raisons évidentes). Par contre je suis aussi d'accord avec O'N'oghri comme quoi le TMP est plus rapide et facile (surtout rapide, pas tant facile) surtout sur des petites surfaces AMHA.
Citation :
Par contre, le TMP que j'utilise doit être amélioré, notamment avec d'autres produits et d'autres étapes. Je suis actuellement en train de récupérer des astuces de maquettistes qui ont des effets argent et doré lisse très convaincants, en utilisant des peinture chrome sur des bases noires brillantes, en polissant, etc etc... Et comme j'ai un tout nouveau projet de "presque maquette" moto sur le point de démarrer, je crois que ça sera l'occasion de tester !
Si tu as de belle recettes, exemples, tutos, conseils, je suis toujours prenneur!
EDTI: d'ailleurs comme tu n'es plus si souvent sur ce forum et que tu ne poste pas (je suppose) la totalité de ton travail sur CMON, as tu une page ou on pourrait te suivre? Un page facebook ou je pourrais voir tes autres pièces ect? Ça m'intéresse beaucoup, je suis toujours content de voir ton travail.
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mer 30 Aoû - 9:47
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa a écrit:
Et ta boîtes à pièces m'as fais sourire ^^ t'as ranger par type d'armes ou par "Porteur" ?( genre crisis, char, riptite...)
Au départ c'était par type d'unité. Mais certaines pièces sont trop grosses (eg broadside) et parfois je dois doubler les compartiments. Du coup c'est assez approximatif comme rangement...
knar51 a écrit:
(je fais ma petite propagande, mais tu sais ton skyray serait peut être très très à propos dans un certain concours sujet véhicule d'un certain forum, qui sait? )
Bah ok, il suffit de copier le lien URL de l'image CMON.
knar51 a écrit:
Par contre je suis aussi d'accord avec O'N'oghri comme quoi le TMP est plus rapide et facile (surtout rapide, pas tant facile) surtout sur des petites surfaces AMHA.
C'est vrai, mais le piège c'est justement d'aller trop vite sans travailler le rendu on obtient une texture "jouet" à cause de la taille des particules réfléchissantes qui réfléchissent la lumière n'importe comment et flinguent le contraste.
knar51 a écrit:
Si tu as de belle recettes, exemples, tutos, conseils, je suis toujours prenneur!
Je vais tester ça, et si c'est probant je fais suivre.
knar51 a écrit:
d'ailleurs comme tu n'es plus si souvent sur ce forum et que tu ne poste pas (je suppose) la totalité de ton travail sur CMON, as tu une page ou on pourrait te suivre? Un page facebook ou je pourrais voir tes autres pièces ect? Ça m'intéresse beaucoup, je suis toujours content de voir ton travail.
J'ai failli faire des viéos ya pas longtemps mais c'est trop chronophage et ça rend pas trop hommage aux détails... Mais un blog ouais pourquoi pas... Mais bon un blog à moi tout seul, ça s'entretient... Donc je ne sais pas trop. Par contre, pourquoi pas partager un site avec d'autres artistes comme toi et oghri par exemple (concurrence blog des kouz ?).
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mer 30 Aoû - 14:09
Citation :
Par contre, pourquoi pas partager un site avec d'autres artistes comme toi et oghri par exemple (concurrence blog des kouz ?).
Pourquoi pas oui, ou page facebook, moi j'en ai une juste pour ma peinture histoire de ne pas inonder mes amis non figuriniste de photos dont ils ont pas grand chose à faire
Nombre de messages : 264 Age : 12 Humeur : ca depend de toi Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Mer 30 Aoû - 19:47
Perso moi j'ai opte pour un galerie flickr c'est uniquement pour les photos de fig peu ou pas de contenu ecrit c'est une vitrine sur le web
Ce qui me derange avec facebook c est que des que tu pose du contenu en image tu pars du principe que ca ne t'appartient plus et qu'ils peuvent l'utiliser pour leur business
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Jeu 31 Aoû - 11:28
Hmm... A réfléchir du coup... Ça dépend de ce qu'on cherche à faire, juste montrer les résultats ou plutôt partager des astuces ou projet en cours ? La question se pose aussi pour l'hébergeur : gratuit mais qui ne kick pas les images au bout de 3 ans.
En tout cas, entre 2 séchages des broad, j'en ai eu marre de ces vieilles crisis avec de la patafix et des antennes pétées. Donc hop, remise à niveau avec des aimants ! Attention, l'écart de qualité peut choquer, mais bon ça a été peint en 2009 dans une dynamique d'armée à finir... (oui je sais l'armée n'a pas été finie, mais c’est parce qu'après j'ai acheté une vingtaine de figs en plus)
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Ven 8 Sep - 1:55
Encore des pertes de patience sur ce fichu schéma beige, mais ça y est, mes dernières broadsides sont finies !
Cela veut également et surtout dire que l'armée entière est finie !!!
OK, certaines évolutions de styles, de techniques et de qualité dénotent un peu...
Première armée 40K, début 2002. Ça fait 15 ans ! Rien d'original sur cette armée et pourtant c'est celle qui m'a pris le plus de temps actif (N couches de beige) et global (interruption, ajout, changement de projet...). Même mes armées EN et necron, pourtant plus balaises et originales, m'ont pris à peine 2 ans ! Bref, cette fois ça y est, je n'ai plus de boite à ouvrir, ni de montage à finir, ni de reliefs à éclaircir, ni de socle à texturer, ni de conversion à achever, ni de décors à aboutir, ni de croquis... Rien, plus rien en rapport avec les tau à l'horizon.
Vous allez trouver ça ridicule, mais ça me fait quelque chose... Entre 3h et 20h passé sur chaque figurine, je les connais toutes par cœur, et quand je peignais les derniers détails des broad, avec Gorillaz en fond (nostalgie oblige), je me suis souvenu de tous les détails et choix de chaque fig, de chaque projet (réalisé ou abandonné), de tous les rêves et de toutes les inspirations... Émouvant ces bouts de plastique. Pourtant les nécrons, commencés juste après, ne m'ont même pas fait bronché, alors que techniquement la première figurine 40k achetée était un immortel en 2001 (pas de projet d'armée à l'époque). Mais peut être est-ce parce que j'ai complétement décapée et refaite cette armée en moins de 2 ans en 2014 ?
Me voilà libéré des armées à finir, à moi les figurines uniques et les autres gammes de fig !
Résumé par anecdotes :
2002 : "Trop cool les drones" ... "Super on peut peindre l'intérieur du devilfish et mettre un artilleur" ... "Ya des vaisseaux trop stylés"
2003 : Premiers piétons sortables, puis phase de bavage inactif devant les WD etc...
2004 : Découverte de FW, "Encore plus de vaisseaux énormes !"
2005 : Codex auxiliareen vogue, envie de kroots spéciaux, d'humains et d'autres esclaves customs...
2006 : Et si mes stealth avaient un effet "pziouw" de camouflage ?
2007 : Peinture de l'éthéré dna sun canapé avec mon ongle et ma salive comme palette.
2008 : Shadowsun ou révision pour le bac ?
2009 : Et si j'achetais 40 figs en plus avant de finir ce que j'ai déjà ?
2010 : Arrivée sur le forum et grosse motivation
2011 : Pause (AI)
2012 : Pause (EN)
2013 : Pause (EN)
2014 : Pause (necron)
2015 : Et si j'achetais des tau new gen en plus des choses à finir de 2010 ?
2016 : Pause (warmahorde)
2017 : "Put* de figs secondaires à la co* !" ... "OSEF les cockpits mal moulés !" ... "Salo* de véhicules de m* !"
PS: Oui, moi aussi j'ai vu, le chef d'équipe broadside a pris un coup sur la tronche pendant l'installation et les missiles ne sont pas alignés avec les aimants sur la photo, tant pis pour lui !
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Ven 8 Sep - 2:29
J'ai retrouvé des clichés où on peut voir la première et la deuxième fig que j'ai peintes en 2002. Bon, elles ont été retouchées en 2009 par soucis d'intégration.
Et bien sur la musique qui va avec...
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Reisa Shas'la
Nombre de messages : 472 Date d'inscription : 12/05/2017
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Ven 8 Sep - 10:03
Ca dépouille grave ! Franchement c'est super classe ! Mention spécial aux socles, sobres mais terriblement efficaces !
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Ven 8 Sep - 17:08
Je plussoie Reisa. ça fait plaisir de voir l'intégralité de ton armée en un coup d'oeil, ça permet de se rendre compte de sa diversité avec énormément de figs de la gamme...au rayon des unités que j'avais oublié que tu avais: tes gue'vesa et les vespid. On voit la diff entre ta première broad et les deux nouvelles mais c'est pas non plus choquant (d'autant que ça sera aussi pratique pour différentier le shas'vre ). Merci d'avoir partagé!
_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee.
Nombre de messages : 264 Age : 12 Humeur : ca depend de toi Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Ven 8 Sep - 19:44
Pas mal du tout ça fait plaisir de voir tout le chemin que t as parcouru pdt toutes ces années belle aboutissement personnel
Félicitations
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Sam 9 Sep - 1:09
Merci à tous d'accueillir l'aboutissement de tout ça.
Malthus a écrit:
On voit la diff entre ta première broad et les deux nouvelles mais c'est pas non plus choquant (d'autant que ça sera aussi pratique pour différentier le shas'vre ).
J'avais déjà un truc pour ça, le code couleur des grades, mais à l'époque la distinction était moins bonne car le beige était plus clair et le blanc moins froid.
Au fait, quitte à passer la journée à 4 pattes à aligner et ranger des petits bonhommes en plastique, autant faire ça bien : rangement logique des malettes et surtout photo de famille de toutes les armées, sauf EN, car ça avait déjà été fait rapidos, et surtout qu'ils sont déjà bien rangés (j'ai d'ailleurs retrouvé un pic manquant, plus qu'une bannière à retrouver) et pénibles à sortir. Je vous invite donc à zyeuter mes topics relatifs Cryx et Nécron.
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: Le contingent d'O'Rir'Olda Dim 10 Sep - 14:50
Ca sent la nostalgie tout ça à présent tu es libéré de l'Empire. Tes 15 années de loyaux services t'ont donné le droit de le quitter sans avoir besoin de regarder en arrière... Aaah la sensation du travail accompli, ce doit être merveilleux à ressentir
Ton armée est superbe (faut dire que les photos individuelles ou de groupe les mettent bien en valeur), une véritable harmonie lie chacune des figurines pour en faire un tout uni. C'est ça, l'incarnation du Bien Suprème J'adore le résumé chronologique par anecdotes, ça incarne bien la progression du hobbyiste qui commence jeune, tout fougueux, et qui prend du grade au fur et à mesure. Ca me donne envie d'en faire un aussi, quand j'aurai terminé mon armée tau...à savoir jamais
As tu déjà calculé la valeur en point de ton armée au total? En tout cas, comme l'as dis Malthus, merci pour le partage, ça fait toujours plaisir de voir un projet d'armée terminé. Tu devrais tenter un petit armie on parade un de ces jours...je dis ça je dis rien
PS: penses tu vraiment en avoir terminé avec les tau? tu sais que le nouveau codex va bientôt sortir ...
_________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'Shi
Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...