Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)

Aller en bas 
+6
Shas'O Mont'ka !
L'Urizen
Alac
Shas'O Yeti
shas'o puretide
Shi Vral
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 21:48

Aïe, ouïe... En fait j'aimerais bien avoir quelques dogmes, propagandes, slogans et citations militaires tau pour que j'en mette de temps en temps, à commencer par le début de l'histoire !

Bref, donnez moi des pistes pour le bourrage de crane tau.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 23:04

Shas'El Shi Vral a écrit:
Aïe, ouïe... En fait j'aimerais bien avoir quelques dogmes, propagandes, slogans et citations militaires tau pour que j'en mette de temps en temps, à commencer par le début de l'histoire !

Bref, donnez moi des pistes pour le bourrage de crane tau.

shas'o Kais a écrit:

"Ils ne pourront rien contre le Tau'Va"

Aun'O'Roug'Et'Del'hizl a écrit:

"allons enfants du Tau'Va, propulsons, propulsons, le Mont'au est arrivé"

j'y reflechirais. Mais connaissant l'esprit de groupe et la rigidité de la mentalité Tau, je ne pense pas que les etherés en aient besoin pour maintenir l'ordre.

_________________
You Communist.

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen


Nombre de messages : 212
Age : 27
Humeur : sa varie ^^
Date d'inscription : 01/05/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 10:34

Euh.....Pour le BIEN SUPREME !! (pas d'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 22:48

Voilà les gars, je viens de terminer le premier chapitre, il n'est pas très précis et pas très riche en description, mais la BD se chargera du reste.
J'ai décider de faire plusieurs mini toms ; un par chapitre.

1. Le guerrier exemplaire

« Les Tau ne peuvent rien sans le Bien Suprême. Ils doivent le défendre et le répandre. »
C’est le discoure que les formateurs de toutes les castes tiennent aux apprentis à partir de la fin de leur adolescence, soit environ seize années terrestres, même si dès leur naissance, ils sont conditionnés à ce sujet lorsqu’ils apprennent l’histoire de leur race.
C’est sur T’au, en écoutant attentivement ces mots, que Tiraplegis, après quatre tau’cyr de formation, triompha glorieusement de ses premières épreuves du feu pour ainsi devenir Shas’La. Il fut alors affecté dans l’énorme kau’ui (groupe de chasse) du commandeur Shas’O Rir’Olda soigneusement chapelé par l’éthéré Aun’O Ash’Yara. C’est dans ces rangs très réputés qu’il fut intégré, pour son premier poste, en tant que guerrier de feu dans la troisième équipe de défense menée par Shas’Ui Fial’Sim.

Shas’O Rir’Olda, qui avait mené à bien la majorité de ses missions lors de l’expansion de la troisième sphère, notamment sur Fi’Rios, mena souvent ses troupes à la bordure supérieure de l’Empire Tau pour étendre l’influence du Bien Suprême, bien que pour lui n’importe quelle frontière était bonne à étendre. S’il le faisait, c’était grâce au bons sens de l’éthéré du groupe de chasse.
En effet, Aun’O Ash’Yara, bien qu’éternellement fidèle à la philosophie Tau et au conseil des éthérés basé sur T’au, s’arrangeait souvent pour sélectionner les missions proposées par le conseil. Il s’y affairait pour, en plus d’étendre l’Empire Tau, satisfaire sa passion ; la culture de l’univers. Depuis toujours, il était passionné par l’histoire des peuples de la galaxie et s’amusait à dévorer tous les registres de rencontre avec les xenos. Le savant était d’ailleurs tout particulièrement intrigué par les vieilles races mais il n’avait évidement jamais eu l’occasion d’en apprendre beaucoup à leur sujet, il était à peine conscient de leur existence grâce aux témoignages qu’il avait réussit à dérober à l’Imperium. Il avait entendu parler des Eldars, des Nécrons mais aussi des Slanns.
Toutes ses connaissances ne mirent que peu de temps pour coïncider entre elles jusqu’à s’interroger sur le cas des enclaves Farsight qui se trouvaient justement dans la partie supérieure de l’Empire Tau. Il était persuadé que le célèbre Shas’O Vior’La Shovah Kais Mont’Yr avait croisé le destin des xenos qui l’auraient poussé d’une manière ou d’une autre à dévier du Bien Suprême.

Tiraplegis se bâtit bravement dans son équipe dans quelques systèmes du secteur supérieur dans lesquels il avait eu déjà deux fois l’occasion de protéger son chef d’équipe, ce qui lui valu d’ailleurs le titre de Shas’La Nois. Une fois, lors d’un repérage en forêt, des Loonast (race sauvage découverte sur la planète forestière Sino’Ya) embusqués s’apprêtaient à bondir sur Shas’Ui Fial’Sim lorsque Tiraplegis vit leur reflet dans une flaque d’eau et s’empressa d’abattre celui qui commençait à s’élancer vers le chef d’équipe. L’autre fois, beaucoup plus héroïque, alors que le cockpit de leur transport Devilfish venait d’être touché en plein air par un tir de plasma carbonisant littéralement le pilote, Tiraplegis, qui avait appris les rudiments du pilotage d’antigrav, sût se faufiler dans les restes du cockpit pour tenter de récupérer la chute du VAB avec le peu de commande qu’il restait et d’amortir le crash qui aurait surement tué toute l’équipe.
C’est après quatre autres tau’cyr que ses élans héroïques lui furent récompensés. En effet, son chef d’équipe, qui avait eu l’occasion d’apprécier ses talents, ne tarda pas à le recommander pour le passage au rang de Shas’Ui auprès de ses supérieurs de la caste du feu. Ces-derniers acceptèrent, l’inscrivirent rapidement aux deuxièmes épreuves du feu et le convoquèrent sans plus tarder. Doué et ambitieux, Tiraplegis se présenta et décrocha son titre de Shas’Ui parmi les meilleurs de cette session et c’est pourquoi il fût nommé chef de la toute nouvelle équipe de guerrier de feu créée à cette occasion ; la cinquième équipe de défense. Il eu donc l’honneur de sélectionner ses hommes pour constituer son équipe selon ses choix stratégique de défense qui devraient répondre aux attentes de ses supérieurs. Il sélectionna ainsi onze hommes originaires de T’au qui venaient de valider leurs premières épreuves du feu. Selon Shas’Ui Nois, une équipe de défense ne valait rien sans les liens de ses constituants et c’est pourquoi il noua tous ses hommes par le rituel Ta’lissera avant même d’avoir organisé les rôles dans l’équipe.
A peine eu-t-il organisé tous ses hommes, il ne tarda pas à être sélectionné par ses supérieurs pour des missions très cruciales car ses résultats et ses précédents actes avaient déjà construit une réputation prestigieuse dans tout le Kau’Ui.

Moins d’une année terrestre après, toutes les forces de Shas’O Rir’Olda ainsi qu’une demi-douzaine d’autres groupes de chasse furent mobilisées pour une défense urgente suite à l’assaut d’une flotte Ork qui vouait reprendre la planète qu’ils avaient jadis perdue mais qui voulaient aussi se battre, car après tout, c’étaient des Orks !
Une fois sur place, Shas’O Rir’Olda mobilisa l’intégralité de ses troupes autours de la plus grosse métropole qui était le centre de tous les départs spatiaux importants, lieu stratégique donc, qui était aussi défendu par deux autres Kau’Ui qui avaient un rôle un peu plus offensif. Tiraplegis fut enrôlé pour défendre le périmètre d’une immense station radar dans laquelle Aun’O Ash’Yara lui-même analysait les situations de haut pour mieux coordonner les décisions des trois commandeurs.
Les trois groupes de chasse eurent à peine le temps de se mettre en place que cinq Kroizeurs Kitus Orks vinrent se planter minablement dans la métropole. Par chance, l’éthéré qui surveillait tout cela parvint à prévenir la casi totalité des troupes sur place pour pouvoir encaisser les assauts le mieux possible.
Alors que la défense paraissait tenir, qu’un Kroizeur Kittu prenait désespérément la fuite et que deux Kroizeurs Kittus avaient déjà été défaits, un Big Boss Ork vrai semblablement nommé Grotkill avait miraculeusement compris l’intérêt de la station radar. La grosse bestiole verte, accompagné de trois Nobz, entrepris un assaut de la station. Ils arrivaient bruyamment du Sud-Est mais les radars n’avaient pas réussi à le localiser car ce-dernier, décidément surdoué parmi les Orks, avait tirer sur l’un des radars de proximité, ce qui réduisait bien évidemment le champ d’observation au niveau de la station elle même. Comme si les Orks jouaient soudainement la discrétion, Tiraplegis, qui remarquait le calme arriver soudainement, se douta de quelque chose et, malgré les instructions fermes de l’éthéré, ordonna à son équipe de quitter son poste pour se retrancher plus près de la structure de a station. En arrivant près de l’entrée, toute l’équipe remarqua immédiatement des traces d’explosions surement laissées par des Orks qui auraient voulu s’introduire dans la zone stratégique. Cela ne fit qu’un tour dans l’esprit vif de Shas’Ui Nois et ce-dernier ordonna immédiatement l’intrusion dans le centre de contrôle de la station. En effet, à peine rentrés dans le bâtiment qu’ils entendirent détonner les coups de Gros Fling’ et voler les balles. Ils s’empressèrent de trouver d’où cela venait et débouchèrent sur la salle de contrôle principale dans laquelle venait de débuter un combat opposant Grotkill et ses Nobz contre Aun’O Ash’Yara et sa garde d’honneur. Tiraplegis arriva donc à temps pour soutenir l’éthéré. Pris de court, les Nobz furent rapidement éliminés pendant que le Big Boss Ork se déchainait sur Aun’O Ash’Yara. Ce-dernier réussit à esquiver un gros coup de Griffe Energetik’ offrant alors une ligne de mire parfaite à Shas’Ui Nois qui tira une salve dans l’œil unique de Grotkill lui faisant éclater son horrible trombine verte. L’éthéré, à la fois bluffé est choqué, ne pu rien dire pendant une trentaine de seconde et remercia enfin Tiraplegis de lui avoir désobéit pour le sauver en soulignant la bonne intuition dont il avait fait preuve.

Encore une fois, Tiraplegis avait prouvé sa réputation. Cette fois-ci par contre, cela avait été fait hors de l’influence de ses supérieurs et le pire c’est que cela avait été couronné de succès, ce qui explicitait indéniablement son don stratégique et sa fidélité à Aun’O Ash’Yara. Ce dernier, qui venait de perde quatre hommes de sa garde ne pu se retenir d’inviter Shas’Ui Nois à le rejoindre auprès de son honorable garde d’honneur. Tiraplegis, fier et intrigué, ne pu refuser et rejoignit fièrement les rangs exclusifs de l’éthéré.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 0:59

Eh bien, comme toujours, ça se paraît pas mal du tout. Avec ce premier "chapitre" tu as déjà pas mal de boulot. Mais bon, là, ça t'ancre dans l'histoire directement, sans non plus trop entrer dans les détails. Pis l'idée des orks est pas mal, eux plus les SM morts, plus les eldars plus je suppose les futurs nécrons, ça te permet d'aligner une bonne partie des races de w40k.
Là, tu as vraiment de quoi faire.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 15:24

Merci !

J'ai fait une évaluation hier... J'imagine faire quatre chapitres pour raconter son histoire et peut être des chapitres à rajouter pour raconter son évolution et ses quêtes en solo (donc 4-6 BD)... Ouais génial, je vais en faire 6, une double trilogie, les trois premiers sont plutôt gentil tau et les trois derniers plutôt rebelle...

1 - Un Guerrier exemplaire : Du moment où il devient Shas'La jusqu'à son entrée dans la garde d'honneur.
2 - Une garde pas comme les autres : Du moment où il commence les missions secrètes jusqu'à son passage à Shas'Vre et à sa nomination en tant que chef d'équipe de la garde.
3 - Un rôle exclusif : Du moment où il est Shas'Vre jusqu'à ce qu'il provoque son passage à Shas'El et donc son changement de statut, puis quelques missions en tant que tel.
4 - L'éveil du renégat : De la mission désastreuse à sa radiation de l'armée et à sa première quête de réponse...
5 - Je ne sais pas trop... : ???
6 - Aucune idée ! : XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 22:13

Desolé j'avais oublié une question :
A votre avis, quelle vaisseau spacial léger pourraient ils utiliser lors de leur mission secète ?

Il faut un vaisseau qui peut transporter une douzaine de personnes en plus des pilotes et ce sur une longue distance, disons la distance entre deux systèmes solaires...

Je pensais au vaisseau de classe mesenger ou encore au vaisseau de classe émissaire mais je n'y connais pas grand chose en batllefleet gothic alors j'aimerais vos avis...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 31
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 22:29

A la rigueur un Orca, même si c'est plutôt utilisé par les Shas pour le débarquement de troupes, il n'est pas très grand ....

EDIT: Qaund je parle d'Orca, je pense à celui là : http://kofler.dot.at/40k/units/Tau_Orca_Drop_Ship.jpg , pas aux escorteurs de classe Orca ... (c'est quand même un peu c** de donner le même nom à 2 vaisseaux différents)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 11:05

Tiger Shark a écrit:
(c'est quand même un peu c** de donner le même nom à 2 vaisseaux différents)
+1 !

Bon, j'ai revu mes aprioris car tous les vaisseaux de gothic sont en fait dix fois trop gros !
J'avais aussi pensé à l'Orca mais il s'agit d'un vaisseau de débarquement atmosphèrique alors je n'ai pas trop insisté...

A défault d'avoir trouvé un vaisseau, j'en ai inventé un : Le Remora !
C'est un petit vaisseau de transport interstellaire, légèrement armé (comme un Tigershark), présent dans la majorité des flottes Tau. Il peut embarquer 20 passagers à pieds, 4 drones et 1 exo-armure en plus des deux pilotes, de l'artilleur et du technicien de bord.

Voilà qui est fait ! Very Happy

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 15:19

J'ai terminé le chapitre 2 ! J'ai commencé à ébaucher le 3 mais en fait j'essaye de le rendre un peu plus complexe au niveau des missions, car elles sont cool mais elles ne se suivent pas trop... Pourtant il est sensé suivre une piste, alors je vais y repenser pour faire le raccord entre le chapitre 2 et le 4.
En attendant voilà le chapitre promis :

2. Une garde d’honneur pas comme les autres

« Si nous sommes là, c’est pour aider l’éthéré, le protéger et tomber avant lui. »
Voilà la règle d’or qu’énonce toujours le guerrier de feu Shas’Vre, chef d’équipe d’une garde d’honneur, aux membres de son escouade avant chaque mission car c’est le seul et unique objectif qui peut leur être attribué sur le champ de bataille ou même ailleurs.
Après avoir juré à Aun’O Ash’yara qu’il était prêt à tout sacrifice à son avantage et après avoir été lié à son équipe par le ta’lissera de Shas’Vre Ro’anuk, son nouveau chef d’équipe, Tiraplegis, onzième garde de l’éthéré, se vu attribué le rôle de tireur en deuxième ligne pour les déploiements offensifs, de protecteur direct lors des déploiements défensifs et de reconnaissances.

Aun’O Ash’yara, qu’il protégeait, lui portait beaucoup d’attention et comptait beaucoup sur lui car, de par sa sagesse, il voyait en lui le destin idéale qui pourrait mener les Tau plus loin encore que le domaine matériel. De ce fait, il fit jurer à Shas’Vre Ro’anuk de ne jamais le sous-estimer et de toujours y faire attention… C’est avec fierté et compréhension que le chef d’équipe ne fit jamais d’écart avec Tiraplegis dans toutes les missions qu’ils eu l’honneur de remplir, bien que certaines d’entres elles eussent été audacieuses voir suicidaires.
En effet, Shas’Vre Ro’anuk était de ceux qui provoquent le destin et qui misent sur l’inconnu. Autrefois Shas’Ui, il avait été remarqué par Aun’O Ash’yara lors des conquêtes de la troisième sphère alors qu’il menait une unité offensive spécialiste de la carabine à impulsions contre des krabouyators Orks pour y placer des charges P.E.M. Il y était follement parvenu en ne perdant que trois de ses hommes mais alors que toute la caste du feu voulait le radier pour une telle inconscience, l’éthéré, lui, y avait vu un courage et une intelligence hors normes et l’invita à être son premier garde d’honneur. Le guerrier de feu téméraire accepta immédiatement sa proposition pour narguer le reste de la caste du feu qui l’avait baptisé Ro’anuk en gage de son esprit frivole et dynamique.
Passèrent alors des années durant lesquelles Shas’Ui Ro’anuk combattit aux côtés d’Aun’O Ash’yara et que la garde de celui-ci grandissait doucement au fur et à mesure des campagnes. Mais une fois le cota de six gardes atteint, bien avant l’entrée en service de Tiraplegis, il fallu choisir un chef d’équipe qui devait passer ses troisièmes épreuves du feu pour devenir Shas’Vre. Sans hésitation aucune, Aun’O Ash’yara désigna son tout premier garde à ce rôle et ce dernier n’eu aucun mal à réussir les épreuves du feu qui lui étaient imposées et devint ainsi Shas’Vre Ro’anuk, premier meneur de la garde d’honneur d’Aun’O Ash’yara, l’eternel éthéré de l’immense kau’ui de Shas’O Rir’olda.

Tiraplegis, qui se réjouissait de son nouveau rôle dans l’armée Tau, voua corps et âme à son protégé qu’il admirait de plus en plus. De T’au jusqu’aux plus récents territoires de la troisième sphère, Shas’Ui Nois commençait à connaitre personnellement les membres de l’équipe et même l’éthéré en personne. D’ailleurs, lors d’une reconnaissance au niveau d’Artas Moloch, un guerrier de feu, plus grand tireur connu dans le groupe de chasse, fut le dernier à être intégrer dans la garde d’honneur. Il se nommait Shas’Ui An’sa et avait lui-même modifié son fusil à impulsion pour en augmenter la portée, la précision mais aussi la puissance. Il était devenu le meilleur ami de Tiraplegis, sans compter que vu ces capacités, il avait forcément un rôle de soutien dans l’équipe et donc se trouvait souvent en retrait, près de l’éthéré et de Shas’Ui Nois.
Sur Dal’Yth, en plus d’avoir été menée à bien, une mission de défense contre des Space Marines du chapitre des Dark Angels permit à Aun’O Ash’yara de piocher le bon registre xénos parmi les dossiers d’un archiviste loyalement vaincu. Ces derniers relataient de missions sujettes à des trouvailles de vestiges Eldars sur une planète proche de Krefka, le monde Kroot le plus au nord galactique de l’Empire Tau… Certains rapports radotaient de simples trouvailles archéologiques potentiellement relatives aux vieux êtres aux oreilles pointues tandis que d’autres énonçaient des croisements de patrouilles fantômes dans certains secteurs.
Alors que Tiraplegis était fasciné par les trouvailles d’Aun’O Ash’yara, ce-dernier ne se tenait plus, il voulait en savoir plus et rencontrer les xénos. Il avoua à Shas’Ui Nois et Shas’Ui An’sa qu’il opérait parfois en secret avec sa garde d’honneur dans l’unique but de découvrir de plus amples choses en rapport avec les xénos. Les deux bleus de la garde tombèrent de haut en apprenant que leur éthéré fétiche passait outre le pouvoir du conseil de T’au mais les autres gardes, notamment Shas’Vre Ro’anuk, qui avaient déjà participé à ce genre d’opérations les rassurèrent et appuyèrent les arguments d’Aun’O Ash’yara qui tentait de justifier, au nom du Bien Suprême, une telle curiosité à l’égard de la galaxie et de l’histoire de ses peuples.

Après avoir enfin compris le point de vue de l’éthéré curieux, Tiraplegis et son meilleur ami acceptèrent de participer à l’une de ses fameuses missions secrètes. Celle-ci venait d’être improvisée par l’éthéré et Shas’Vre Ro’anuk, elle devait avoir lieu sur Van’D’Yer, une planète du système voisin qui pouvait être atteinte en une journée, pourtant répertoriée comme inhabitée et sans importance immédiate, sur laquelle l’un des rapports Space Marines faisait office de vestiges Eldars de la plus haute importance stratégique et culturelle.
Quatre pilotes et techniciens de la caste de l’air, qui étaient eux aussi complices de ces missions depuis longtemps, préparèrent secrètement un remora, petit vaisseau de transport interstellaire légèrement armé. Ce dernier pouvait accueillir vingt passagers à pieds, quatre drones et une exo-armure en plus du personnel de bord. Il était très répandu dans les flottes Tau car il servait souvent de lien entre des flottes alliées, de navire de négociation mais aussi d’éclaireur planétaire.
Aun’O Ash’yara et sa garde embarquèrent sans tarder en prenant avec eux, à la place des drones qui étaient incapables de garder un secret de par leur intelligence artificielle et à la place de l’exo-armure inutilisée, du matériel de détection expérimental venant tout droit de Fal’Shia et supposé détecter les fluctuations énergétiques de la moelle spectrale Eldar.

L’hémisphère Sud de Van’D’Yer, forestier et sauvage, ne leur fit aucune grâce à leur accueil. En plus d’une atmosphère à peine respirable et d’une chaleur humide permanente, des espèces de gros insectes extra-terrestres harcelaient les aventuriers jusqu’à ce que l’un d’entre eux se fasse piquer par l’une de ces bestioles. Le long dard de l’assaillant ne peina en rien pour pénétrer la combinaison du garde qui perdit immédiatement connaissance sans même avoir eu le temps de se plaindre. Shas’Ui An’sa, comme s’il l’avait déjà vécu, dégaina son pistolet à impulsion et tira un unique coup faisant exploser l’insecte dans une gerbe de jus jaunâtre. Le blessé fut immédiatement rapatrié à bord pour avoir des premiers soins de la part des techniciens du vaisseau.
Après deux decs de marche, Shas’Vre Ro’anuk aperçu enfin les ruines mystiques qu’ils étaient venu chercher. Par prudence, il ordonna à quatre gardes, dont Shas’Ui Nois et Shas’Ui An’sa, de former un carré autour de l’éthéré le temps d’envoyer deux autres hommes en reconnaissance des lieux pour trouver, si possible, une entrée sûre.
Vingt-cinq insoutenables minutes passèrent avant qu’enfin e silence radio soit rompu par les deux éclaireurs.
- « La zone est sécurisée, rien à signaler. Nous sommes en 1436.2562 ! »
Aun’O Ash’yara sourit l’air satisfait puis le chef d’équipe commanda le déploiement vers cette position. Arrivée sur place, toute la troupe admira l‘infrastructure millénaire. L’endroit paraissait magique, des runes ornaient les murs tandis que des statuettes étranges trônaient par endroit sur de grands socles aux formes irrationnelles. Puis, après quelques secondes d’admiration, l’équipe et l’éthéré entrèrent par l’entrée Sud
Tandis que l‘escouade progressait à tâtons de la manière la plus discrète possible, des souffles chantants quasi inaudibles se perdaient dans l’air comme résonnant dans l’infini. L’un de ces échos intrigua plus particulièrement Aun’O Ash’yara qui se laissa balader naïvement jusqu’à une gigantesque façade ornée d’étranges galets polis et scintillants face auxquels les mots lui échappaient. Bizarrement, aucun des gardes ne remarqua son écartement de la formation et ils ne se réorganisèrent pas, se laissant rêver à l’écoute de ces réverbérations surnaturelles..
L’éthéré, obnubilé par les petites pierres luisantes ne maîtrisa plus sa curiosité et voulu les voir de plus près. Il ne pu s’empêcher de s’emparer de l’une d’entre elle. Les courants d’air mélodieux s’arrêtèrent immédiatement et le temple commença à vibrer bruyamment. De grandes portes se fermèrent un peu partout et des gaz toxiques commencèrent à se répandre dans les pièces. Les gardes d’Aun’O Ash’yara reprirent leur esprit et trois d’entre eux, parmi lesquels comptait Shas’Vre Ro’anuk, réussirent à sauter sous la porte qui cloisonnait le couloir principal et la pièce sacrée dans laquelle était le grand curieux.
Tout se passa trop vite et l’escouade se retrouva ainsi coupée en deux, à la merci du temple qui semblait devenir vivant. En effet, en plus du mouvement des pièces, des sortes de canons automatiques se dévoilaient par moment pour tirer des projectiles invisibles qui scindaient les colonnes et les statuettes.

Shas’Vre Ro’anuk ordonna à son équipe de ne surtout pas se disperser et d’attendre qu’il trouve une solution de repli. Il s’empara rapidement d’un masque à gaz présent dans le pack d’exploration et le tendit à Aun’O Ash’yara qui suffoquait, cependant une tourelle se déploya dans la pièce et tira une salve du mystérieux projectile. Un des gardes voulu s’interposer en tirant une rafale avec son fusil à impulsions mais bien qu’il eu visé juste, les minuscules particules lui passèrent à travers en le lacérant profondément puis arrachèrent le bras de Shas’Vre Ro’anuk qui s’était lui aussi retourné. Le garde dévoué se décomposa en morceaux et s’effondra au sol dans une marre de sang tel une purée saucée. Le chef d’équipe quant à lui hurlait le martyr à la vue de son bras nettement fauché. Il perdait beaucoup trop de sang et risquait de perdre conscience, c’est pourquoi son équipier s’empara de son couteau rituel ta’lissera pour trancher sa toge symbolique de garde d’honneur afin d’en faire un garrot. Il jetât dans la foulée l’éthéré à terre avec le chef d’équipe puis se plaça devant eux pour les défendre d’une éventuelle autre fusillade.
En attendant, de l’autre côté de la porte, les huit autres gardes étaient mis à bas par les tirs des tourelles embusquées. Shas’Ui An’sa avait réussi à en détruire deux déjà, mais il semblait en avoir toujours d’autres qui se révélaient. Tiraplegis perdait patience et sentait que leur rôle n’était pas là. Il vit soudain, grâce à la lueur des étincelles, un cadavre humain qui semblait porter des explosifs. Il n’attendu pas une autre occasion pour vérifier ses impressions et se jeta au sol en roulant pour atteindre le corps putride de ce fichu gue’la, arracha sa ceinture calcinée et bondit à nouveau en avant pour rejoindre un couvert. Il fouilla nerveusement les quelques sacoche pour y trouver l’explosif qu’il lui semblait avoir vu, hurla au reste de l’équipe de reculer et jeta urgemment les charges sur la porte. Avant même que celles-ci eurent toutes touché la porte, Shas’Ui Nois appuya sur le détonateur en serrant les dents. L’explosion enfonça la porte en arrachant même une bonne partie du mur.
Toute l’équipe se replia dans l’autre pièce pour consolider et commença à courir aveuglément vers les seuls couloirs accessibles. Par chance, de ce côté, la plupart des portes étaient resté coincées et permettent donc à l’équipe de filler par la sortie Est du temple. Ils foncèrent sans hésiter dans la jungle quand ils entendirent gronder le temple qui semblait s’effondrer et se contentèrent de courir en jetant parfois un coup d’œil à leur radar pour être sûr de se diriger vers le remora. Ils retrouvèrent vite leur chemin, mais à une centaine de mètres de la plaine où ils avaient atterri, des balles venant de tous les côtés sifflèrent dans l’air jusqu’à toucher la cuisse de Shas’Vre Ro’anuk. Tiraplegis cria à l’équipe de ne pas s’arrêter et parti chercher le corps du chef d’équipe avec Shas’Ui An’sa. Ils le portèrent sur leurs épaules et coururent aussi vite que possible sans faiblir jusqu’au vaisseau qui était déjà en phase de décollage.
A peine eurent-ils le temps de sauter sur la rampe et le remora commença à prendre de l’altitude malgré les quelques tirs de sniper qui frôlaient les zones cruciales de l’astronef.
A peine sortis de l’atmosphère, les pilotes foncèrent vers le reste de la flotte qu’ils avaient laissée la veille. Pendant ce temps, les gardes d’honneurs encore en forme tentaient de réanimer Shas’Vre Ro’anuk qui s’était évanouit mais après plusieurs tentatives infructueuses, Shas’Ui An’sa, qui s’occupait de la plaie par balle, s’aperçu qu’il avait été touché par une balle empoisonnée. Il arracha le reste de la combinaison de sa jambe et la survola rapidement pour se rendre compte que la mort nerveuse avait largement dépassé sa ceinture. Le chef d’équipe n’avait plus aucune chance de s’en tirer, le mal atteindrait bientôt les nerfs des organes vitaux, si ce n’était déjà fait, et le tuerait rapidement.

Arrivé sur le Custodian, vaisseau mère de a flotte, Aun’O Ash’yara s’empressa de communiquer la mort de ses gardes d’honneur à Shas’O Rir’olda en lui racontant qu’ils avaient fait un dernier voyage sur Dal’Yth pour une réunion avec le conseil local et que, quelques heures avant leur départ, ils avaient été victime d’un attentat organisé par des prisonniers gue’la. Par chance, le commandeur ne demanda pas de précision si ce n’est le sort des terroristes présumés, sort que l’éthéré avait déjà tout inventé : la mort.
Néanmoins, Aun’O Ash’yara venait d’être privé de deux de ses gardes, dont bien sûr le chef d’équipe qu’il fallait à tout pris remplacer.
Comme à son habitude, l’éthéré n’hésita pas à tirer un peu sur les coutumes du Bien Suprême et recommanda Tiraplegis à ce poste, même si ce-dernier devait normalement attendre encore un tau’cyr avant de pouvoir passer ses troisièmes épreuves du feu. Mais Shas’Ui Nois hésita, il ne voulait pas aller contre les règles, surtout qu’il se sentait surpassé par les évènements… Pourtant, Aun’O Ash’yara insista en lui faisant prévoir ce qu’ils pourraient découvrir en soulignant que ces secrets ne le resteraient pas éternellement. Mais rien n’en faisait, Tiraplegis était perdu.
Après six rotaa, Shas’Ui Nois se fit une raison et accepta la proposition de son éthéré favoris. Celui-ci avait d’ailleurs tout prévu, il avait convaincu personnellement les formateurs de lui laisser passer les épreuves du feu de la troisième étape. Comme à son habitude, c’est avec splendeur et originalité que Tiraplegis triompha. Il devint loyalement Shas’Vre Nois, chef d’équipe de la garde d’honneur d’Aun’O Ash’yara.


EDIT : Bon je viens de remarquer une erreur stupide... Le remora existe déjà, c'est le surnom des stealth fighters !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 11:49

J'en appelle au modérateurs... En fait, vu la tournure que prends mon topic, je pense qu'il serait mieux dans la catégorie histoires de 40k. A vous de voir...
Edit de O'N'oghri
Voila qui est fait, j'ai déplacé le sujet dans son entier, ainsi les nouveaux pourront suivre depuis le début ton projet.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 18:07

Hum ! J'aime bien, c'est sympas à lire

Bonne continuation (combien de chapitre as-tu l'intention de faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kem'tan
Shas'la
Shas'la
Shas'o kem'tan


Nombre de messages : 200
Humeur : Dans la lune... euh c'était juste une expression !
Date d'inscription : 23/08/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 18:10

sur un forum j'ai trouvé ça si sa t'interresse c'est quelqu'un qui la traduit son pseudo est skullid si vous connaissez en tous cas moi je suis d'accord pour t'aider !



"j'etait de bonne humeur, au point de traduire un texte. vous imaginez?
oui il y a plein de fautes. et des phrases pas belle. mais c'est pas pour rien que je suis nul en français.
bonne lecture... smile.gif


Le texte qui suit est essentiellement pour les guerriers de feu.
Saal- "stagiaires";enfants des Tau. La caste du feu envoie leurs enfants aux academies de guerre.
La- le plus bas rang chez les Tau
Ui- un rang plus élevé, à ce stade, un Tau peut se specialiser, et à le choix entre: pilote d'exo-armure XV, chef d'équipe, ou spécialiste tel que commandant de tank.
Vre-les pilotes ayant eu une bonne carrière atteingnent ce rang , ce sont des vétérans Tau.
EL- la position inférieure de commandant, en général trois ou même quatre sont sous la tutelle d'un commandant de rang O, c'est ici qu'ils commencent leur formation «tactique de masse »(???) et apprennent la coordination des forces de Tau au delà de la caste du feu.
O- le grade le plus élevé qu'un Tau peut atteindre, il n'y a plus rien après. Voir ce commandant sur le champ de bataille est une merveille, toutefois ils mènent personnellement des attaques très rarement, car ce sont des génies tacticte et ont un certain nombre de tactiques et de méthodes qu'ils ont personnellement créées. Typiquement le plus aîné de ces commandants sera responsable de la bataille, toutefois ils peuvent passer le commandement à un autre si ils considèrent qu'il est meilleur. Shadowsun est un bon exemple ,étant relativement jeune et pourtant aux commandes de la campagne de colonisation de la troisième sphere.
Chefs et commandants notables des Tau :
O'Mau'tel- Grand commandeur pendant la campagne de colonisation de la première sphere, avant Puretide.
- » l'alien n'est pas forcement mauvais. Ne le détestez pas.Plaignez son ignorance.Recherchez les différences de pensée (???) et mettez le au courant de ses insuffisances. Seulement alors il aura sa place ,en l'acceptant, au sein du bien suprème.
Prononcé avant la rencontre avec les orks et les tyranides
Aun'Va Denta : Le plus haut éthéré de la 3eme phase de colonisation.
Aun'O Kath'lan : Le plus haut éthéré de l'empire sur T'au
Por’O Vior’la Ko’vash M’yen Shi-en grande partie responsable du traité de Dal'yth à la fin de la croisade de Damocles

Je pense que ces 6 tomes vont êtres pas mal tu devrais à chaque fois reparler de l'éthéré je sais plus son nom tu voit qui arrives sur les pistes de l'éthéré et tout mais bon la je cherche trop les défault !"


Dernière édition par sah'o kemtan' le Jeu 9 Sep - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 21:00

Ce que je poste ici sur le forum n'est que le résumé du scénario que je voulais faire en BD. D'ailleurs j'ai de plus en plus peur de cette BD... Déjà vu l'immensité de mon histoire, j'imagine pas dessiner tout ça. Bref !

Donc, comme tu as pu le remarqué, ce résumé ne comporte presque aucune descriptions physiques ou des lieux, car j'ai tout en tête et n'oublions pas que c'est un résumé !
De même, je place les personnages en seulement un paragraphe (voir moins pour certain) et le reste je le garde dans ma tête pour le moment. D'autre part, certains passages d'indices de l'éthéré sont volontairement cachés car il faut garder un peu de suspense dans tout ça. D'ailleurs, je suis en train d'inventer le chapitre 3 et je galère car je dois bien penser à tous les indices de ce passage car c'est là que beaucoup de choses vont se toucher. Il va donc falloir que j'en invente une bonne quantité et surtout que je les agences entre eux correctement sans perturber le suspense. Exemple, il y a des indices que Aun'O Ash'yara va trouver au chapitre 3 et qui vont être compris seulement au chapitre 4 ou 5 par Tiraplegis. Tu vois le genre ?

Enfin voilà quoi... Aussi pour info, si vous voulez m'aider, je suis coincé avec mes passages dimensionnels lors de la mort de l'éthéré : Il faut que je trouve un truc cool qui justifie que les tau ne puissent jamais retrouver la planète sur laquelle est allé Tiraplegis (rencontre nécron). Le problème des sauts dimensionnels, c'est qu'il en faudrait minimum deux, et bien sûr avec son vaisseau, et qu'il transporte les objets trouvés jusqu'à chez lui.Ça fait beaucoup pour un petit tau tout ça ! En ce moment j'envisage ça sous une autre forme :
Il y aurait la mission suicide à laquelle Tiraplegis survivrait, puis ce dernier rentrerait chez lui en urgence pour informer tout ça. A partir de cette instant le conseil le modère un peu et interdise l'accès à cette planète pour n'importe quel tau de tout l'empire ! Ca marche un moment mais Tiraplegis finit par refaire une mission secrète tout seul mais ça part en couille sur place... Vous voyez le genre ? Je sais pas trop comment faire. Surtout qu'il lui faut une entrevue avec un monolithe et surtout qu'il découvre les objets nerons pour s'en faire des armes à posteriori... Je me prends la tête, mais ne vous inquiétez pas, ça va venir !

Sans compter qu'en ce moment je me prends la tête avec l'histoire des C'tan, alors j'essaye de bien réfléchir pour avoir une histoire bien tripante !

Sinon, puisque je développe finalement beaucoup l'histoire et que la BD complète me décourage, je pense finalement à faire juste un petit bouquin comportant les 6 chapitres évoqués et quelques illustration à des moments bien choisis ! (bon, ça sera un PDF le bouquin ! XD)


PS : merci pour tes aide en traductions mais on a le lexique dans le fofo et le peu qu'il n'y a pas dedans et bien je l'invente et le rajoute dans le lexique de mon histoire (qu'il y aura sur le PDF final).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 23:10

Bon, en fait, après avoir découvert des infos plus pétillantes sujettes aux c'tan, je pense revoir certains détails du scénario mais aussi et surtout l'étalement du scénario !
Je comptais en effet faire tourner maboule Tiraplegis en seulement 1 chapitre (le 4) mais finalement je crois que je vais lui faire un retournement beaucoup moins brutal (moins cliché) et étaler sa conversion au moins en 2 chapitres.

En gros :

Dans le 4 : après la mission catastrophique, il est réanimé mystérieusement et a une trace sur lui mais on n'en sait pas plus... Il a suite à cela des rêves étranges et surtout des reflex stratégiques bizarres, toutefois, il conserve son poste sans trop de changement si ce n'est qu'il n'est plus garde d'honneur mais commandeur à pieds, d'ailleurs toutes ses missions son soigneusement sélectionnées par le conseil des éthérés qui l'empêche d'approcher de près ou de loin les eldars pour éviter qu'il ne tente quoi que ce soit.
Tout se passe pas trop mal pendant un moment mais il est de plus en plus obsédé par ses vagues souvenirs de l'attaque et sa cicatrice étrange (métal vivant bien sûr !) et commence à voler des rapports de mission relatives aux xenos... il se renseigne du mieux qu'il peut mais c'est très insuffisant.

Dans le 5, il fait des rapprochements entre les vieux indices d'Aun'O Ash'yara et ces récentes découvertes et décide de retourner en solitaire sur la planète où il y avait eu le désastre. Une fois sur place, pas de chance il tombe sur rien justement mis à part les objets nécrons qu'il ramène chez lui. Pas de bol encore une fois le conseil des éthérés l'avait pisté et il se fait gauler !
Il est viré et devient alors un paria (vrai terme, pas celui des nécrons) de la société tau. Malgré tout il vit minablement en faisant des petits boulots civils et réussi quand même à voler encore d'autres infos et finit par faire fonctionner les objets nécrons.
Il commence alors sa quête de vérité : qui étaient ces eldars, pourquoi avaient-ils tué Aun'O Ash'yara si soudainement et comment avait-il lui même été sauvé de la mort ...? Suspense !

Dans le chapitre 6, il devient pour la première fois chasseur de prime puis tueur à gage avant d'enfin être un assassin tau officiel (même s'il n'a pas le droit ! XD). Il continue sa quête et a de plus en plus de réponse, d'ailleurs il rencontre les nécrons, les eldars, tousatousa... Après je ne sais pas, j'ai pas tout inventé...


Que pensez-vous de mes changements d'avis ? Vous trouvez pas que c'est miuex que les 3 téléportations involontaires de bourrin ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 0:04

Comme tu dis, c 'est moins brutal comme conversion, et du coup plus crédible. D'autant plus que là, tu nous donnes les grandes lignes. Je suppose que dans la BD, avec 2 chapitres consacrés à sa conversion, ça sera un peu plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 7:55

mmmh..! quel bon scénario en perspective c'est vraiment mieux que l'autre version. vite,vite,vite! on veut la suite!

par contre un Gf aller tout seule sur une planete c'est moyen car les vaisseaux sont tous pris pour le deplacment de troupes ou de colonie et sa m'étonne qu'un monde nécron serait partie des rares voyage touristique coutant la peau des fesses.. faudrait trouver un peu mieux... par exemple en allant trouver des truc dans la caste de la terre puis il en aura des renseignements...

a toi voir mais sinon super histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 9:23

O Shagr'Mapal'korkai a écrit:
par contre un Gf aller tout seule sur une planete c'est moyen car les vaisseaux sont tous pris pour le deplacment de troupes ou de colonie et sa m'étonne qu'un monde nécron serait partie des rares voyage touristique coutant la peau des fesses...

Ouais, je sais, ce petit détail me chiffonne et me bloque un peu et j'essaye de trouver une alternative. Il faudrait qu'il trouve un moyen de partir sur vio'n'loran pour refaire l'enquête lui même et ça serait surtout l'occasion qu'il trouve les objets nécrons ! Partir tout seul c'est pas dur il n'a qu'à prendre un barracuda ou autre sachant qu'à ce moment il est toujours dans l'armée, il peut facilement en détourner un puisqu'il est commandeur shas'el.
Ou alors, des équipes sont envoyés là bas par le conseil des éthérés qui se posent malgré tout des questions et ces équipes ramène des objets nécrons sur T'au. Et là Tiraplegis les vole. Il recommence une autre fois mais cette fois-ci il se fait choper disons... Vous voyez le genre ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 19:23

tu veux le jouer solo solo ou avec peut-etre un ancien pote (mort au moment de la narration?) : imaginons ton soldat examiner par les etherer puis par forcement des spécialistes fio intriguer par ta marque se pense sur le sujet... plus particulièrement un fio dans le groupe (je résume hein! je fais pas ton histoire) est hypnotiser par ce métale vivant... puis au fils du temps des rencontres et autre meeting, ils se lie d'amitier (plus ou moins par profit: ton hero pour sa quete et le fio pour ce fait unique necron/tau)... plus tard avec le temps et les grade on peut penser que ton hero decide d'embocher le savant pour tout ce qui conserne les aprovisionnement,l'entretien/personnification de la crisis etc.. etc au de conseiller xenos vu son statut( c'est assez fluff en tout cas je trouve a toi de voir).

Puis a ce stade on peut penser que ton shas révéle plus précisement les coordonnées ou d'autres trucs au savant ( jeu de manipulation) ce qui avec l'approbation de ton commendeur et la rennomer permet au fio d'avoir un passe-partout pour faire des fouilles et c'est la ou tu peux racrocher ton histoir.

sa peut partir ensuite sur:
- toujours amis ils continue les voles et se font choper, le savant est sois executer pour trahison sois enfermer pour duré a vie ou reconditionner a voire et vu le statue de commendeur de ton hero (se qui ferait une tache de plus a cause farsight) te permet de survivre.
- sois le savant absorbé par sa soif de connaissance essaye de doubler Shi Vral qui se rencompte qui soit peut le tuer et la les etheres sautant sur l'occasion te file un "aller en prison" soit le savant se repentis et retour au scénario 1.
-sois tuer lors des fouilles le savant peut donner avant de crever toutes les infos et autres artefactes a ton hero, mais les etherer se demandant pourquoi ce savant été la et comment découvre la mascarade et destitue ton hero.
"autre deroulement du scénario 3":
tuer par les etheres pour mettre en garde Shi Vral , celui ne n'abandonne pas et pousse les recherches en souvenir de son pote et la re-accroche de ton histoire.
-sois toujours vivant jusqu'a la fin de ton récit aide Shi'Vral à faire et à addapter ses technologies qu'il trouve pendant ces contrats, genre comme 007.

bon voila idée pour raccrocher ton récit après fait ce que tu veux et a ton style. dsl pour les faute je n'ai pas le temps. en espérant t'aider .
mapal
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 22:23

Alors là, MERCI !
Mais pourquoi n'y ai-je pa s pensé plus tôt bordel : un pote !!!
Ce n'est pourtant pas compliqué ! Mad

Super, super, super !
Je pense que je vais piocher un peu dans toutes tes idées et faire un mix (instinct DJ)...
Je pense à 3 choses majeures :

- Je pourrais modifier le scénario et faire survivre Shas'Ui An'sa à la mission catastrophe pour une raison X ou Y (disons qu'il était en permission, genre) et qu'après le désastre, il ne rejète pas Tiraplegis contrairement à la majorité des tau qui ne lui font plus trop confiance.
Eux deux ils sont donc amis et ils restent proches même si leur rang respectif ne les associe pas réellement.
Pour résumé, ils restent parfaitement amis à partir de leur recrutement dans la garde d'honneur et ce jusqu'à bien plus tard (j'ai déjà tout calculé) après la mort d'Aun'O Ash'yara.... En gros ils vivent en amis pendant 9-10 ans, en suite vous verrez ce que j'ai programmé ! Wink

- Après que Tiraplegis soit devenu Shas'vre (courant chapitre 3), il rencontre par coïncidence un contremaitre de la caste des fio. Au départ par curiosité puis ensuite par affinité, ils se rapprochent et Tiraplegis lui présente An'sa et évidemment ça colle car il customise ses armes et tout... Bref, les deux GdF sont meilleurs amis et le fio est juste un ami commun (cliché !). Ils vont rester amis tous les trois jusqu'à au moins la mort de l'éthéré donc environ 7-8ans...

- Durant le chapitre 3, les trois compères se croisent régulièrement mais ne sont pas dans des combines foireuses d'enquête secrète et tout ça, loin de là. Par contre, à la mort d'Ash'yara, alors que An'sa et le fio ne sont pas là et que Tiraplegis revient miraculeusement, le conseil des éthérés modère les 2 shas, surtout Tiralpegis. An'sa devient chef d'équipe shas'vre en XV25 alors que Tiraplegis est forcé de resuivre un parcours classique et devient commandeur shas'el en XV8 même s'il n'aime pas ça. Le fio quant à lui n'est pas impliqué et n'a donc aucun soucis à se faire...
Malgré tout, les deux shas essayent de comprendre le fin mot de l'histoire tandis que le fio fantasme sur la cicatrice en métal vivant de Tiraplegis. De fil en aiguille ils commencent tous les trois à abuser du système pour découvrir des indices et tout et tout jusqu'à ce qu'un jour, ils trouvent (les 3) un objet vrai semblablement nécron (même s'ils connaissent pas) que les tau avaient pas compris et oublié. Ils l'embarquent chez eux. Le fio est obnubilé par la trouvaille et compare avec les traces de Tiraplegis, il voit tout de suite des similitudes et ils en déduisent immédiatement que ces choses là ont un rapport avec ce qu'il y avait sur Vio'N'loran !
Tiraplegis se fait passager clandestin avec le fio dans un convoi civil qui passait près de ce secteur et s'échappent au moment voulu avec un vaisseau longue portée. Sur place ils trouvent juste des symboles sur des pierres et des murs puis ils trouvent le sabre sans lame... Ils reviennent sur tau et reprennent leur recherche, mais alors que le fio commence à s'emballer dans les recherches, il se fait remarquer par ses supérieurs et le message remontent jusqu'au conseil des éthérés qui font le lien immédiat avec Tiraplegis. Le fio est alors emprisonné sur le champ et Tiraplegis radié de l"armée. Par chance, An'sa lui s'en tire indemne mais est sous la surveillance du conseil.
Ça marche un petit moment jusqu'à ce que Tiraplegis réussisse enfin à comprendre les énigmes, il fait le lien entre les histoires d'Ash'yara et les découvertes du fio... Il découvre qu'il est le seul tau à pouvoir interagir avec les objets grâce à sa cicatrice de métal vivant (même s'il ne sait toujours pas vraiment que tout cela est nécron). A ce moment là il fonce voir An'sa mais il ne parvient pas à le trouver... Personne n'a de ses nouvelles et son supérieur le croit en mission. Étrange tout ça... Il sent le plan foireux et fonce voir le conseil des éthérés. Ces derniers lui explique qu'il n'est pas là car il a été muté vers un autre kau'ui pour des raisons exceptionnelles et blablabla... Tiraplegis n'est pas dupe et sait très bien que ce n'est pas dans les règles des tau et qu'en plus le conseil des éthérés est très conservateur... Il mène son enquête et apprend qu'il a en fait été enfermé en prison car le conseil des éthérés l'avait suspecté de trahison au moment où Tiraplegis copiait les rapports de mission relatives aux xenos.
Ils foncent en prison et réussi à s'infiltrer mais il est trop tard ! En effet, An'sa venait de se faire exécuter et le fio était condamné à mort (prévu le lendemain) pour des raisons similaires qui s'ajoutaient à sa peine précédente.
Affolé Tiraplegis organisa urgemment sa fuite avec le fio mais malheureusement dans la précipitation, beaucoup d'erreurs furent commises et cela se solda par un échec. Le fio se fit abattre en pleine course et n'eut que le temps de dire "F-95-epsilon" à Tiraplegis tandis que ce dernier dû fuir et se cacher avec ses trouvailles dans les montagnes inhabitées pendant des mois. Lorsqu'il découvrit enfin tout l'intérêt des fragments d'armes qu'il avait en fait en sa possession et qu'il comprit à quoi correspondait le code que le fio lui avait dit à sa mort, il fonça vers le spatioport de la métropole natale du fio et trouva un vaisseau long courrier dans la tour F de stokage (normalement destinée aux pièces détachés et aux épaves à détruire) à l'étage 95 dont le code d'entrée était epsilon. Cet astronef (prototype) avait souvent été évoqué fièrement par le fio mais dont il ne soupçonnait pas l'existence réelle.
Il monta à bord et parti en exil dans les planètes à peine découvertes de l'empire tau.

**Après je suis à court d'idée pour le moment ! Déjà que tout cela est un peu brouillon... il faut que je me pose. Mais en gros c'est à partir de la mort de ses camarades qu'il devient un vrai rebelle et commence ses contrats de chasseur de prime en parallèle à sa quête. D'ailleurs, j'ai oublié de dire que le moment où il part, c'est la fin du chapitre 5... Aussi, je ferai pet être des retouches quand j'y aurai mieux réfléchit........... Déjà que tout a été chamboulé... Aussi, quand j'aurais tout clarifié dans ma tête, je vous donnerai une chronologie, ça aidera !**

j'y go maintenant, j'ai le cerveau en compote !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 20:37

Ça y est les gars, j'ai fait une frise, enfin ! Ça clarifie les choses, vous ne pouvez pas imaginer !

Bon, le seul soucis, c'est que ce qui est écrit que la frise est extrêmement synthétique, je dirais même à la limite du compréhensible !
Je vous préviens alors que ce qui est noté ne sont que les évènements majeurs qui ne concernent que le destin de Tiraplegis. Dans la vraie histoire, il y aura des fait intermédiaires, comme par exemple d'autres missions secrètes où ils trouvent des indices et tout ce genre de choses.
De même, les proches de Tiraplegis ne sont pas décrit, mais eux aussi passent des grades et évoluent en parallèle...
Ce qui est là ne sert qu'à avoir un aperçu de la rébellion de Tiraplegis.

Au fait, vous verrez que grâce à ce gros texte on peut maintenant connaître le vrai nom complet ed Tiraplegis :
Shas'El T'au Nois Ta'ro Shi Era Vral !
Ce qui veut dire "Noble de la caste du feu, né sur T'au, protecteur et éborgneur, significatif de la victoire, survivant mais dévalorisé" !
J'ai mis du temps à pondre tout ça en parallèle au fluff et tout et tout...
Bon de toute façon, personne ne l'appelle jamais comme ça, c'est plutôt juste "Tiraplegis" ou pire "Shi Vral"... Pas trop dur ! XD

EDIT : Bon le lien URL ne marche pas bien, ça me gonfle, alors je le mets en image et voilà tout !
Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Mini_100917082705630666
Oups, j'ai oublié de préciser que si il tentait de faire évader le fio c'est par ce qu'il veut éviter qu'il se fasse exécuter comme c'est prévu... (il le découvre en espionnant les éthérés qui en parlent avec des responsables de la prison.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptySam 18 Sep - 1:32

Bon je viens de refaire la page codex de Tiraplegis ce qui m'a permis entre autre de bien m'approprier la nouvelle histoire pour mieux vous la développer après ! Very Happy

Voilà la page si vous voulez, ça résume à peu près bien, mais c'est plutôt axé sur la vie au présent de Tiraplegis et nno pas sn passé...

Lisez, ça fait du bien ! Cool


Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Mini_100918122302941301

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptySam 18 Sep - 2:34

J'avoue. La frise clarifie les choses. Je pense que tu es bon pour le déroulement possible d'une conversion. Enfin, c'est crédible au niveau du temps, c'est pas trop brusque.

Question : tous les composants du nom, tu les as inventé, ou ils viennent du lexique ?

Autres question : est-ce que Tiraplegis montre sa cicatrice de métal aux éthérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2080
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptySam 18 Sep - 3:43

Question 1 :
Son nom est partiellement inventé, j'ai dû inventer nois, ta'ro et era car j'en avait marre de toujours tourner sur les mêmes mots du lexiques. Idem pour d'autres perso du scenario.

Question 2 :
Tiraplegis ne montre sa cicatrice à personne sauf ses deux amis. Heureusement car à mon avis les éthérés l'auraient fait executer ! Surprised

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 EmptySam 18 Sep - 12:04

Ok. On sait jamais, peut-être que les éthérés eux-même ne savent pas ce que c'est. Bon j'avoue, j'en doute. Mais Tiraplegis, seul survivant, avec cette cicatrice... y'a de quoi paniquer. Et il aurait pu vouloir être rassuré en demandant ce que c'était aux éthérés. Simple question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)   Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin de Tiraplegis (scénario pour Shi Vral)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shi Vral - Tiraplegis
» Shi Vral - Assassin Tiraplegis
» liste pour un scénario défense contre GK
» Shas'o T'au J'Kaara Vral
» Zombies !!! [Scénario W.I.P.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: