Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 40000 qui peut y jouer?

Aller en bas 
+2
Aspen
shas'o puretide
6 participants
AuteurMessage
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

40000 qui peut y jouer? Empty
MessageSujet: 40000 qui peut y jouer?   40000 qui peut y jouer? EmptyVen 6 Aoû - 0:01

Bonjour a tous, je me pose la question suivante: qui peut jouer a warhammer 40 000?
En effet, je pense ici, au personnes religieuses:
Avec des citations diverses comme "un esprit étroit est aisément empli par la foi"
ou appeler "dieu" le dieu mort, ça peut être pris comme une insulte pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Aspen
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Aspen


Nombre de messages : 67
Age : 29
Humeur : couçi-couça
Date d'inscription : 15/07/2010

40000 qui peut y jouer? Empty
MessageSujet: Re: 40000 qui peut y jouer?   40000 qui peut y jouer? EmptyVen 6 Aoû - 1:31

Ou au second/troisième/Nième degrés par d'autres.
La question est quand même vaste, tout le monde avec un minimum d'intellect (oui, même un Kévin12ans !) peut jouer. Après, tous ceux qui jouent à notre hobby ne sont pas aussi impliqué dans le background que d'autres. Par exemple, certains peintres se moquent bien du fluff/billitude d'une unité, tant qu'elle pose un défi à cette personne, ou qu'il trouve la figurine belle. Après pour ce genre de joueurs, le jeu vient en seconde position, et le background en dernier, généralement.
Je rajouterai aussi que la principale raison choisie pour jouer son armée est son apparence, et rarement ses opinions politiques/militaires, etc...
La Légion D'Acier représente la Wermarcht, autant par son historique (une planète entièrement industrialisé) que par ses techniques (Blitzkrieg) et son apparence et pourtant on n'a que rarement vu un joueur se faire traiter de nazi.
Aspen, imagine le Pape jouer aux petits bouts d'plastique XD
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

40000 qui peut y jouer? Empty
MessageSujet: Re: 40000 qui peut y jouer?   40000 qui peut y jouer? EmptyVen 6 Aoû - 1:41

le pape c'est l'empereur, il devrait s'y retrouver ^^ ( j'ai un beau dessin du pape si tu veux)
Ce que tu dit est vraisauf dans certains cas... cela dit moi j'ai pas choisis les tau pour leur tete...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

40000 qui peut y jouer? Empty
MessageSujet: Re: 40000 qui peut y jouer?   40000 qui peut y jouer? EmptyVen 6 Aoû - 2:45

Moi je vois assez comme ca les interet de 40k:

1: Le jeu et son ambiance / Les figouzs a peindre et modeler
2: L'histoire

Donc on peut tout autant aimer simplement peindre et convertir et des truc sur les figs (un peu comme moi, mais ca va plus loin, moi j'aime tout, des figs a l'histoire, me suis mis a discuter avec un SM croisé sur un jeu de la deuxième guerre ^^) ou alors aimer l'aspect du jeu tactique, et puis plus rarement y'en a qui aime simplement l'histoire de l'univers...

Ensuite c'est clair que tout le monde n'y joue pas, exemple ma "belle soeur" (en fait mon père est avec une copine qui a deux fille mais ils se sont pas marié) qui a actuellement 13 ans considère Warhammer comme un jeu de bébé, cela dit ya des fois ou je me demande s'il est pas retardée mentalement u_u

Et puis, je doute que les bonne soeur joue des partie apocalypse a l'église avec le chaos! XD
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

40000 qui peut y jouer? Empty
MessageSujet: Re: 40000 qui peut y jouer?   40000 qui peut y jouer? EmptyVen 6 Aoû - 4:05

Bof, les dieux, TOUS les dieux, c'est une belle arnaque pour nous faire sacrifier des choses dans la vie dans l'espoir qu'il y a quelque chose après et que c'est à ce moment qu'on sera récompensé.

Maintenant, tu peux être croyants sans être borné ou dogmatique. Bref tu peux être un Tau plutôt qu'un Eldar, un impérial ou un adorateur du Chaos.

; )

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

40000 qui peut y jouer? Empty
MessageSujet: Re: 40000 qui peut y jouer?   40000 qui peut y jouer? EmptyVen 6 Aoû - 6:13

Bah les Eldars ne sont pas bornés ni dogmatiques, ils sont pragmatiques et un peu vaniteux c'est tout. Les SM du chaos ne sont pas tous à fond dans les démons, certains recherchent seulement la puissance et le carnage. Ce sont les impériaux qui sont bornés et dogmatiques.
Et puis le Bien Suprême, c'est assez dogmatique tout de même chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

40000 qui peut y jouer? Empty
MessageSujet: Re: 40000 qui peut y jouer?   40000 qui peut y jouer? EmptyVen 6 Aoû - 10:35

Non, en fait il parlait des croyant dans la vrai vie, pas des tapettes eldars

Et moi je ne suis pas croyant, on a jamais rien prouvé sur ces divinité, pour moi la bible étai le best seller de l'époque XD

Ma bible s'appèle Codex Tau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

40000 qui peut y jouer? Empty
MessageSujet: Re: 40000 qui peut y jouer?   40000 qui peut y jouer? EmptyVen 6 Aoû - 19:16

Ma Bible à moi c'est le Silmarillion...mais ça on s'en fout.

Je pense que la question qui se pose n'est pas "qui peut jouer", parce que tout le monde peut y jouer, sauf peut être les nourrissons et autres enfants en bas age. LA question serait plutôt "qui est attiré".
à cela je répondrais: tout personne ouverte et prête à accepter de s'immiscer dans un autre monde le temps d'une peinture, sculpture, partie. Tout est fictif dans cet univers, donc du moment que tu prends en compte cela, le pape, vous, moi, n'importe qui est capable de "jouer" à 40K. Ceux et celles qui disent "c'est un jeu pour gosse" comme on a déjà tous dû l'entendre, et bien ces personnes là ne sont pas ouverte d'esprit, et c'est bien dommage pour eux.

Maintenant, moi je voit 3 raison de catégorie de personnes qui choisissent ce jeu:

-Le jeu en question, avec ses régles, ses batailles titanesques et épiques
-Le côté artistique, peinture, sculpture, décors, soclage etc...
-Le bacground, ses histoires, ses culture etc...

Parfois les 3 catégories concernent une personne. Perso, je suis attiré par tout. Mais le côté artistique et l'historique sont un peu devant le côté stratégique.


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40000 qui peut y jouer? Empty
MessageSujet: Re: 40000 qui peut y jouer?   40000 qui peut y jouer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40000 qui peut y jouer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV?
» 2éme diorama sur l'univers des warhammer 40000
» Devilfish Peut il ...
» Kx 139 TA'UNAR a jouer ou pas?
» Jouer les cibleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: