Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Devilfish Peut il ...

+3
Coal
Renarion
Horatius
7 participants
AuteurMessage
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot

Devilfish Peut il ... Empty
MessageSujet: Devilfish Peut il ...   Devilfish Peut il ... EmptyDim 27 Mai - 21:25

Embarquer des Drones ?
Les troupes OK, les exo NOK, les drones ... euh ça prend la place d'un mec ou c'est plus gros ou c'est entre les 2 donc c'est bon ?
Bref désert juridique, à moins que j'ai raté une ligne quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion

MessageSujet: Re: Devilfish Peut il ...   Devilfish Peut il ... EmptyDim 27 Mai - 21:30

Seules les figurines classées en infanterie simple peuvent embarquer dans un transport.

La seule façon d'y faire rentrer des drones est que leur contrôleur soit classé en infanterie (les drones non-autonomes sont du type du contrôleur). Tu peux donc embarquer kroots, GdFs (avec les éventuels drones du shas'ui), cibleurs (même réflexion que pour les GdFs), éthéré avec où sans drones et les équipes de drones snipers (le contrôleur est de l'infanterie simple).

Si je n'ai rien oublié...
Coal
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Coal

MessageSujet: Re: Devilfish Peut il ...   Devilfish Peut il ... EmptyDim 27 Mai - 21:34

Citation :
Tu peux donc embarquer kroots

Mais dans le codex, il est marqué pour les GdF "Transport : Devilfish", pas pour les kroots...
Ça parle des transports assignés où ça interdit au kroots de prendre un transport ?
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion

MessageSujet: Re: Devilfish Peut il ...   Devilfish Peut il ... EmptyLun 28 Mai - 1:47

Le DevilFish ne peut être acheté qu'avec des GdFs ou des Cibleurs (obligatoire pour eux). Rien n'empêche d'autres unités de l'emprunter par la suite.
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Devilfish Peut il ...   Devilfish Peut il ... EmptyLun 28 Mai - 1:49

Les kroots, et même les Krootox, et même dans les règles les Knalorcs (oui, 10 Knalorc dans un Fish..), peuvent embarquer dans les devilfish. Ils ne peuvent juste pas les selectionner comme véhicule assigné, mais peuvent embarquer après le début de la partie.

Pour les drones, même raisonnement. Tout ce qui est infanterie simple hormis les exoarmures (donc pas les broadsides) peut embarquer dans un véhicule.

Citation :
Si je n'ai rien oublié...
Le Shas'o/el/vre ejecté de son exoarmure grace au système d'ejection ! Very Happy
Et forcement quelques figs FW.
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë

MessageSujet: Re: Devilfish Peut il ...   Devilfish Peut il ... EmptyMar 29 Mai - 14:18

Le Devil est un transport assigné, tu dois donc l'acheter en même temps que l'unité qui peut en disposer (GdF, kroots, comme cela t'as été souligné^^).

Au déploiement, ou en cours de partie, rien ne t'oblige en revanche à déployer cette unité à l'intérieur de ce transport^^ Tu peux par exemple décider de déployer tes Cibleurs à couvert, tes kroots à coté du Devilfish au déploiement. T1, tu fais embarquer tes kroots dans le devilfish^^

En gros, ce que te souligne mon camarade du dessus^^

Citation :
et même dans les règles les Knalorcs (oui, 10 Knalorc dans un Fish..)

Je ne connais pas toutes les unités Tau, mais si on parle bien de la même chose (à savoir le Grand Knarlock FW) tu ne peux en mettre qu'un seul, une CM prenant 10 places dans un véhicule de transport.
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Devilfish Peut il ...   Devilfish Peut il ... EmptyMar 29 Mai - 16:14

Petite questionqui est dans le theme , peut t'on au meme tour de deplacement embarquer des troupes , deplacer le devilfish , et débarquer ces memes troupes afin de les faire tirer ??
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Devilfish Peut il ...   Devilfish Peut il ... EmptyMar 29 Mai - 16:34

shuya a écrit:
Petite questionqui est dans le theme , peut t'on au meme tour de deplacement embarquer des troupes , deplacer le devilfish , et débarquer ces memes troupes afin de les faire tirer ??

Lorsque les troupes entrent dans le DF, elles se deplacent et finissent leur mouvement dedans.
Lorsque tu voudras les debarquer, après le mouvement du DF, les troupes, elles auront déjà fini leur mouvement depuis un moment, vu que c'etait plus a elles mais au DF de se déplacer.
Je te laisse conclure Wink

Devilfish Peut il ... Admin210
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Devilfish Peut il ...   Devilfish Peut il ... EmptyMar 29 Mai - 19:05

Citation :
Je ne connais pas toutes les unités Tau, mais si on parle bien de la même chose (à savoir le Grand Knarlock FW) tu ne peux en mettre qu'un seul, une CM prenant 10 places dans un véhicule de transport.

Ca tombe bien, les Knarlocs sont considérés comme de l'infanterie pas CM. Donc pas d'energetique, pas de 2D de pénétration contre les chars. Quand je vois mes knarlocs (j'en ai 9 dans l'armoire) plus gros que pas mal d'autre CM (mecarachnide, avatar, prince démon..) sans ce status, ca me fait mal. En échange, on peux les faire rentrer dans des fish par 10 et bénéficier de meilleurs couvert (le petit doigt dans une forêt et tu es a couvert).
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë

MessageSujet: Re: Devilfish Peut il ...   Devilfish Peut il ... EmptyMer 30 Mai - 0:17

Citation :
les Knarlocs sont considérés comme de l'infanterie pas CM

oO c'est une blague ça? xD

Me semblait que dans le dernier IA apocalypse, ils étaient CM...

*part vérifier*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devilfish Peut il ...   Devilfish Peut il ... Empty

Devilfish Peut il ...
Page 1 sur 1