Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'arbre maison ! XD

Aller en bas 
+7
Fenro
L'Urizen
TigerShark
Shas'O'Toto
O'N'oghri
Alac
Shi Vral
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyVen 25 Juin - 22:11

Bon alors, à défaut d'avoir jamais réalisé de décor vraiment tau ou vraiment nécron et d'avoir toujours fait des decors neutre (cratère, grillage, bunker, ruines....) J'ai décidé il y a 15 jours de faire un monstro décor pour mes kroots !!!
Au début je pensais jungle, mais trop neutre... Puis j'ai pensé tente dans la jungle, mais je me suis dit que c'était trop nul... Soudain je pensa cabane dans les arbres, puis village ewok, puis arbre maison d'avatar !!! Et en fait je suis resté sur cabane dans les arbres... C'est déjà bien !

Ça m'a pris en gros 10 jours à faire (sans compter les temps de séchage) :
- 1 jour de dessin,
- 1 jour de collage d'arbre,
- 1 jour de planché & rambarde,
- 1 jour de couture,
- 1 jour de papier-machage & flocage partiel, (et yahou ! ça gondole !)
- 1 jour de grosse peinture,
- 1 jour de re-flocage, (opération dégondolage)
- 1 jour de re-grosse peinture,
- 1 jour de feuillage, 1 jour de petite peinture et enfin...
- 1 jour de buissonnage !

* Il a déchiré pendant quelques jours, mais là mystère, il regondole ! Mad *

Bon par contre, je n'ai pas beaucoup de clichés de la phase de construction (et le peu qu'il y a sont mal faites....)... Et j'ai oublié de scanner mon plan papier 3D avant de le jeter ! Enfin... Rolling Eyes

Après 1ere phase de flocage :
L'arbre maison ! XD Mini_100625093033537754

Fini :
L'arbre maison ! XD Mini_100625093922710743


En détails :
L'arbre maison ! XD Mini_10062509431148350 L'arbre maison ! XD Mini_100625094605907862 L'arbre maison ! XD Mini_100625094923898250 L'arbre maison ! XD Mini_100625095131451999

Avec les kroots :
L'arbre maison ! XD Mini_100625095558886951 L'arbre maison ! XD Mini_10062509595383670 L'arbre maison ! XD Mini_100625100325299780 L'arbre maison ! XD Mini_10062510055861656 L'arbre maison ! XD Mini_100625100830564800 L'arbre maison ! XD Mini_100625101051649414 L'arbre maison ! XD Mini_100625101309107579 L'arbre maison ! XD Mini_100625101519450958 L'arbre maison ! XD Mini_10062510170663073 L'arbre maison ! XD Mini_100625101835407611

Que pensez-vous de l'idée ?
Que pensez-vous de la qualité de ma réalisation ?

PS : Désolé pour mon appart derrière qui est pas trop dans les tons...
Ah et aussi désolé pour les 2 piquets qui n'ont pas été peints, en fait je les ai rajouter à la dernière minute pour éviter le gondolage et que l'arbre principal s'effondre. Rolling Eyes

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptySam 26 Juin - 0:48

up (ça y est les image sont toutes mises)

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptySam 26 Juin - 1:25

c est sympa mais j ai de la peine a imaginer un combat la dessus (kroot, save de couvert 2+? WTF tu cheat avec tes auxiliere)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptySam 26 Juin - 1:55

En fait je n'ai pas trop cheaté sur les couverts. En jeu (j'ai déjà joué 3x dessus depuis)...

Tout le rez-de-chaussé compte comme un terrain difficile de foret (classique) et mes kroots s'y comportent comme des kroots normaux.
Au premier étage, le couvert n'est que de 5+ mais, ceux qui s'y trouvent voient à 12ps dans la foret (comme des kroots) et s'ils s'agissent de kroots alors ils voient normalement (inutile de faire 18ps, le decor n'est pas assez gros). En suite, dernier et minuscule étage, le plus précieux pour les snipers (donc pas kroots finalement ! XD) couvert de 4+ et vision normale pour TOUS.

Le gros avantage de ça, c'est que le dernier étage est à plus de 6ps du sol, donc personne ne peut nous voir là haut alors qu'on voit tout !!! Niark niark niark !
Mais en fait je n'ai jamais joué au dernier étage depuis que j'ai fait ce décor. Faut dire que ni moi ni mes adversaires n'avaient de snipers.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptySam 26 Juin - 3:48

Alors ça c'est du décor! Sublime et tout a fait dans la manière que je l'imaginais.
Comment fais tu pour fixer la mousse au branches? Utilises tu ensuite de la laque dessus pour les solidifier?
En tout cas, je lève mon chapeau!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptySam 26 Juin - 11:16

En fait j'ai d'abord rajouter des branches (on ne les voit pas trop, ce sont des branches de ronces sechées recouvertes de flocage) pour densifier un peu, puis j'ai collé de la mousse de lichen (un truc chiant, bizarre et qui pue très fort !).

La mousse justement, c'est chiant, j'ai fait des patés de PVA à l'arrache, parfois ça tenait... Parfois non !
J'ai mis ça en trois étapes, des plus grosses touffes aux plus petites. Une fois que c'était sec, j'ai dilué de la PVA dans de l'eau, je l'ai mis dans un spray, et j'ai vaporisé sur les branches (et les buissons aussi d'ailleurs) pour pseudo-solidifier (ça marche pas terrible).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Toto
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O'Toto


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptySam 26 Juin - 13:01

Ben ca va être à la limite du monoligne mais vu qu'il n'y a pas grand chose de plus à dire :

J'AIME ^^ c'est assez magnifique je trouve.. belle qualité de réalisation, des détails comme l'armurerie, jolie peinture.. bref y a de tout Smile On remarque d'ailleurs tes kroots, encore une fois très bien peints je trouve.. BRAVO

hey c'est pas si monoligne que ca en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptySam 26 Juin - 13:20

Merci du compliment pour les kroots, mais ne t'y perds pas trop, je les fait à l'arrache. Je les peints généralement par groupe de 4 en une journée. Donc je n'y met pas trop d'effort comparé à mes perso plus gros ou simplement plus propre (tau tout simplement).
Tu devrais regarder mes perso spé dans la catégorie d'archive Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptySam 26 Juin - 14:51

Wow, vraiment cool cet arbre !
Tout a fait dans l'esprit Kroot, avec les morceaux de viande.... c'est le genre de décors qui me donne envie d'avoir des Kroots !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptySam 26 Juin - 14:57

Lol, c'est vraiment dommage que je n'ai pas de photo de la construction.... A la base le planché était blanc (en papier) les poteaux et tout en couleur cure-dent et le must c'est que les draps étaient blanc et rose pale ! XD
Ça vous aurait surement refroidit !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen


Nombre de messages : 212
Age : 27
Humeur : sa varie ^^
Date d'inscription : 01/05/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyDim 27 Juin - 20:16

Super décor, digne de GW, voir supérieur a ses décors !!!
En tout cas, chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyLun 28 Juin - 10:15

Tous simplement sublime!!

Ca donne vraiment envie de jouer dessus et ça fait vraiment très "krootesque" (j'ai des mouchoir pour ceux qui on les yeux qui saigne).

Vraiment bravo pour l'inspiration... 10jour de travail? Eh bin quand je pense que c'est le temps qu'il m'a fallut pour me motiver à finir ma 1ère équipe de GdF... si j'avais la moitié de la motivation de certain qui post ici je serais bien content!
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyLun 28 Juin - 13:20

Ayoye, j'ose pas imaginer les heures.

Shi et respect.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyLun 28 Juin - 18:03

Waoouh... très sympa cet arbre... vraiment. Dans un décor de jungle ou de forêt, ça nous ferai tout de suite penser à Pech (ou à Pandora). Avec quoi tu fais tes troncs ?

Félicitations ! La patience paie toujours, c'est comme la travail (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyMar 29 Juin - 12:28

Les rêgles sont assez kikoolol... Tu fait comment quand l'imperium ou les eldars placent une dizaine de sniper en haut en infiltrateur?

Sinon, les branches sont en quoi? Ca me semble assez fragile...

Mais j'aime bien comme t'as fait le sol et les plateforme ^^
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyMar 29 Juin - 14:22

bien stylé, même si je suis d'accord ce doit être assez difficile de jouer dessus.

et ça peut faire l'objet d'un scénario...

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyJeu 1 Juil - 2:01

serieusement, a mon gout .... sublime =) cheers
MAIS! en rajoutant un mais ^^

... (ok fin du suspense)...

si tu joue dessus, tu risque de l'abîmé, comme objectif (regagner le camps, poste de ravitaillement "krootiser" (skwater les mouchoire chez Fenro ^^)
et sinon, sublime, mais un petit peu ... propre, rajoute des morceau de viande par terre, des tache de sang =) ( mon côté chaos oui désolé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyJeu 1 Juil - 13:57

les troncs sont en vrai branches de haies qui sont en face de chez moi, les petites branches sont quant à elles des merdioules sechés de ronce que j'ai acheté (pour la dernière folis car c'est nul).
Le tout est fixé grace au feuilles que j'ai solidifié avec de la pva.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyJeu 1 Juil - 19:23

Mais les vraies branches, t'as pas peur qu'elles vieillissent mal ? Il ne faut pas les enduire d'un vernis spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyJeu 1 Juil - 20:31

a mon avis, tant que c'est a l'intérieur a l'abri de l'eau, ca risque pas grand chose... C'est clair que s'il pleut dessus toute les semaine et que les insecte et bactérie viennent y vivre, ca va pas durer long mais la je ne m'inquiète pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyVen 2 Juil - 10:45

Bah, je les ai prises déjà mortes et séchées, donc déjà question humidité j'ai pas trop de blem. En suite, je l'ai enduite de PVA et je les ai fixées en coulant de la poudre de plomb. Elle ne bougera pas avant un moment !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyVen 2 Juil - 12:41

Shas'El Shi Vral a écrit:
Bah, je les ai prises déjà mortes et séchées, donc déjà question humidité j'ai pas trop de blem. En suite, je l'ai enduite de PVA et je les ai fixées en coulant de la poudre de plomb. Elle ne bougera pas avant un moment !

De la poudre de plomb !?
A quoi cela te sert-il? Où t'en procures-tu? N'est ce pas un peu dangereux? Dans quoi tu l'as coulé? Pourrais tu m'éclairer là dessus?

O'N'oghri, toujours curieux d'apprendre de nouvelles techniques...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyVen 2 Juil - 13:02

O'N'oghri a écrit:


De la poudre de plomb !?
A quoi cela te sert-il? Où t'en procures-tu? N'est ce pas un peu dangereux? Dans quoi tu l'as coulé? Pourrais tu m'éclairer là dessus?

O'N'oghri, toujours curieux d'apprendre de nouvelles techniques...

Tant de question a la fois, laisse le respirer XD

Mhh... Poudre de plomb, oui c'est dangereux si tu la bouffes mais je ne pense pas que y'aie d'autre danger...
A mon avis ca servira a la stabilité du truc, je pense que du a crteuser le tronc principal et verser ta poudre de plomb dans la partie qui sera en bas pour que le plus lourd de l'arbre soit en bas et donc que l'arbre soit stable. C'est ca?

Sinon, effectivement, tu t'en procure ou? En drogerie? En magasin de bricolage? Ou encore chez un ferrailleur?
Moi j'utilise des plomb de pèche pour le canon rail du hammerhead (pour faire un vrai contre poid, sinon vous savez bien qu'il tombe tout seul...) mais faut que je les rende carré avec une pince parce que rond il laissent trop d'espace, alors que la poudre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyVen 2 Juil - 19:56

plomb =======> toxique.
poudre ======> respirée


fais gaffe....
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD EmptyVen 2 Juil - 20:05

Bah la poudre de plomb... le plomb c'est tellement lourd que voila quoi... La poudre va pas voler si facilement que la poussière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre maison ! XD Empty
MessageSujet: Re: L'arbre maison ! XD   L'arbre maison ! XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre maison ! XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...éthérée maison
» Drones de marquage maison
» ruine maison pour 40k
» Conversion Maison, Drones de soutien...
» [Tau'va Wars] les scénario maison de Mirmidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: