| Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? | |
|
+10Alac Manwë O'N'oghri Shas'la Torn QtoR TigerShark ethilius Fenro Galaad Shas'O Yeti 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Jeu 15 Juil - 23:43 | |
| Oui, bon d'accord, j'ai deux semaines de retard, et encore, c'est même pas fini... Mais bon, y'en a qui bossent (monde cruel)... Bref, je vais arrêter de vous dire "j'aurais fini dans X temps", parce qu'au final... Bon je dois dire aussi que je tiens à bien peaufiner ce DF (baptisé Destination Sunshine), pis n'oublions pas qu'il fait chaud, qu'il fallait fêter le 14 juillet dignement... bref, nous sommes d'accord, j'ai aucune excuse. Trêve de blabla, voilà les photos : [img][/img] | |
|
| |
Shas'la Torn Mentor Kroot
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 16 Juil - 22:33 | |
| good sa c'est du bon boulot hate de le voir une fois vraiment fini !!!! Tien pour infos (3615 je raconte ma vie) j'ai fait un DF sa avance pas mal mais je me suis surtout appliquer sur l'interieur aller savoir pourquoi enfin bref vive le pistolet à peinture !!! (yéti je peu te piquer l'idée du tarzan ? serieux je kiff trop) Encore bien jouer yéti vivement la suite!! | |
|
| |
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 16 Juil - 23:07 | |
| Superbe schéma de camouflage (on dirais un camo digital sur les photos). Comment l'obtiens tu? avec tamponnage? ou les pixels? Sinon le Tar'zan est plutôt sympa, avec une bonne pose dynamique qui donne vie à la figurine (pourquoi n'y ai je pas pensé pour mon DF??!!). Sinon la tourelle avec les CI est plutôt pas mal, ce serait bien si tu pouvais mettre une photo montrant le derrière (non pas du Yeti, mais de la tourelle). Encore une fois, bon boulot, c'est trés propre. Vas tu rajouter les impact de combat? _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Sam 17 Juil - 1:23 | |
| - shas'la thorn a écrit:
- yéti je peu te piquer l'idée du tarzan ?
Sans problème, si ça peut t'être utile - O'N'oghri a écrit:
- Superbe schéma de camouflage (on dirais un camo digital sur les photos). Comment l'obtiens tu? avec tamponnage? ou les pixels?
si tu pouvais mettre une photo montrant le derrière (non pas du Yeti, mais de la tourelle).
Vas tu rajouter les impact de combat? Alors, le camouflage, oui, je l'obtiens en tamponnage/tapotage. J'applique un tamponnage de adeptus battlegrey sur la couche de base de desert yellow, et ensuite un tamponnage de bleached bone. Mais faut bien doser, comme pour un brosseage à sec, ni trop ni pas assez. Au besoin, je rajoute du battle grey ou du desert yellow. Pas de souci pour la photo de l'arrière de la tourelle, même si c'est pas très détaillé. Surtout, qu'à la fin, il y aura l'artilleur qui cachera bien l'arrière. Alors pour les impacts, je suis sceptique... ça me permettrait de dissimuler les retouches tout en donnant un air de vécu. Après, faut pas se louper... Bon, après, il est censé être joué en agressif, donc en toute logique, il y aura des traces de combat. Je vais voir. | |
|
| |
Manwë Shas'ui
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Sam 17 Juil - 11:35 | |
| /me sort la nourriture pour poisson...
Et bien, ton antigrav me réconcilie avec les véhicules Tau tient^^
Le contraste entre le jaune beige et le vert du réacteur rend trés bien, la tourelle est géniale (nerf, encore de l'anti aérien?? va falloir que j'envoie mon bombardier piloté par 2 belles zoneilles xD).
Je pense que tu vas retravailler ce beige par la suite non?
J'adore aussi le Tau à gauche xD je sais pas trés bien ce qu'il fait, mais on a l'impression qu'il sort un truc pour le balancer (genre mine, grenade...), c'est cool quoi^^
Les moins après^^
- Je trouve le camouflage un peu pateux en fait... effet de la photo? -la ligne de moulage sur l'avant du véhicule, à gauche de la photo... cay mal, et sous le réacteur à droite aussi^^ (mais j'ai un complexe avec ces trucs xD 1 jour entier pour monter/ébavurer/limer 30 vengeurs, ca laisse des traces xD) | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Sam 17 Juil - 12:08 | |
| Aaaaah, les eldars doivent rester enchainé a l'entrée, non de nom! Hum... Bref Moi je suis désolé mais j'aime pas le camouflage, je trouve ca pas très Tau (on utilise toujours trois couleurs pour les vehicules, normalement, et la y'en a une et un truc bizarre qui ressemble a du papier je sais pas quoi séché puis quelques goute de peintures diverses, bref ca fait sale). Moi j'ai très recemment acheter les peinture qu'il me fallait pour mon camouflage et je vais enfin pouvoir peindre de beaux tanks, d'abors au crayon pour les ligne et a la peinture pour les couleur Sinon le shas'ui est très réussis ^^ (me donne des idées tiens) | |
|
| |
Shas'o shova sacea Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Sam 17 Juil - 13:35 | |
| pour la tourelle tu compte des points en plus? | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Sam 17 Juil - 14:48 | |
| @Manwë : non je ne retravaillerais pas ce beige. Tous mes véhicules sont comme ça, j'aime bien, c'est original... après les goûts et les couleurs. Autant, pour les lignes de moulages, je reconnais que je suis pas trop tatillon, et que je fais pas vraiment gaffe, autant pour le camouflage pâté... Même sur la photo, je vois pas de pâtés, et sur la fig non plus. Je fais super gaffe au pâtés d'ailleurs (par contre le blanc, j'ai beaucoup beaucoup de mal...) @Alac : pas de mal, t'es libre d'aimer ou pas. J'avais vu ça sur un ancien WD, je me suis dit "tiens pourquoi pas ?". Et d'ailleurs, pour le camouflage, il y a toujours 3 couleurs ; desert yellow, adeptus battlegrey, bleached bone. @ o shovah sacea : hmm, l'idée serait serait d'un canon à impulsion jumelé pour 10-20 pts je pense. Si l'adversaire est d'accord. Ce qui ferait de ce warfish un poisson de guerre bien bourrin si bien utilisé (12 GdFs en tir rapide + 2 CI dont un jumelé + des LMTC + bonus de cribleurs contre les tyty, sans oublier la nacelle, j'avoisine les 135 points, mais ça peut faire très très mal... j'en salive d'avance... ) | |
|
| |
Shas'la Torn Mentor Kroot
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Dim 18 Juil - 21:16 | |
| Hum oui bonne idée tu pourra nous faire un petit rapport de ce qu'auras fait ton warfish dans tes futures batailles moi sa m'interresse... Je suis déçu moi j'aurai bien voulu une photo de l'arrière... (du yéti hein pas du warfish) | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Jeu 12 Aoû - 16:39 | |
| Voilà, le warfish est fini (après plus de 3 semaines de retard, manque de motivation, plein de choses à régler...). Désolé pour le retard. J'envoie les photos : Le shas'la Tar'zan en pleine action. Vue de dos de la tourelle (spéciale dédicace O'N'Oghri ) La tourelle finie. Et la bête en elle-même Vue de dos Vue de dessus Vues latérales A vous ! | |
|
| |
jesgi Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Jeu 12 Aoû - 17:03 | |
| Une petite conv' bien sympa ma foi (c'est vrai que ya un air de famille entre nos deux idées...) j'aime particulièrement la pose du gdf, bien dynamique bon c'est sur que vis-à-vis du flouf c'est pas ça, (pour coler avec le coté véhicule pressurisé il aurai fallu automatiser la tourelle mais bon faut savoir se faire plaisir) | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Jeu 12 Aoû - 17:46 | |
| Mah c'est pas grave, ils peuvent refermer l'écoutille^^. Plus sérieusement, je vois mal 2 CI posés comme ça sur le toit... Pis je préfère qu'il y ait un servant, ça fait genre y'a plein d'ennemis, dans un moment de violence pure, le mec ouvre l'écoutille, sort, s'empare de l'arme et tire frénétiquement en hurlant comme un dingue... (bon c pas très tau'va mais bon) | |
|
| |
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Jeu 12 Aoû - 19:19 | |
| J'apprécie encore plus ton warfish avec ces nouvelles photos. Merci aussi d'avoir pu prendre la photo de la tourelle. L'idée est plutôt ingénieuse! En tout cas, c'est du beau boulot, tant en peinture qu'en conversion. Bravo _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
Mekaniak Krootox
Nombre de messages : 30 Age : 28 Humeur : Heureux! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 0:41 | |
| AMHA j'aime beaucoup cette conversion, mais le camo manque de quelquechose à mon goût... Dès que t’as le temps, je te proprose (mais cela n’engage que moi) de faire quelques tâches en plus voir d’en faire d’une couleur plus sombre. Puis tu fait un socle avec terre, sable et touffes d’herbe jaune et t’as un effet de camo à décrocher les mâchoires. Note ne connaissant pas le soclage de ton armée je ne sais pas si un tel socle fiterais avec… | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 1:20 | |
| Pour ce qui est de la cohésion des camouflage, ne t'inquiète pas, quand c'est une pièce pareille on s'en fout un peu (j'ai un hammerhead peint Tau alors que mon armée est arctique ^^)
Mon avis du camouflage a pas changé, cela dit l'effet qu'il rend commence a m'interesser, avec d'autre couleurs peut-etre que ca irait bien... T'as déja expliqué comment faire un rendu du style ou faut te le demander? ^^
PS: avec ton accord, pourrais-je tenter un tutoriel video? | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 1:32 | |
| Mes socles ? Houlà. C'était du macharius solar orange avec du sable, et comme c'est pas très jouasse, je les repeins en style urbain. Je précise que joue souvent urbain, pis ça rend un bel effet. Donc pas question de sable et touffes d'herbes jaunes.
Pour ce qui est du camouflage, l'effet doit être un peu atténué par la photo. Normalement on distingue plus de taches d'adeptus battlegrey. En tout cas, c'est proche de l'effet que j'ai vu dans un WD, donc moi ça me va, après ça plaît ou pas.
@Alac : j'ai expliqué brièvement comment faire, sinon je peux le faire plus détailler. Mon avis est que tu devrais essayer avec d'autres couleurs, voir si ça te plaît ou non. Pour le tuto vidéo, je t'en prie, fais-donc, si tu as besoin de détails dis le moi. | |
|
| |
Alac Shas'el
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 2:05 | |
| Effectivement, t'as déja decrit brièvement, me faudrait donc savoir avec quoi tu tamponne? Ca peut aller de l'éponge au papier toilette, donc je sais pas trop ^^ Et pour faire des lignes propres, c'est le scotch de peintre? (j'ai toujours eu des problème avec celui la...)
Sinon par pure logique, je suppose qu'il faut une peinture bien diluée mais pas trop histoire de pas en mettre plein le tampon ^^ | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 2:11 | |
| T'y es t pas vraiment. Pour le scotch, je saurais pas te dire. C'est un scotch jaune genre sparadrah mais pas tout à fait ça non plus. Je posterais une photo demain.
Le tamponnage ? Avec un vieux pinceau abîmé qui sert pour les brossages à sec. La technique n'est ni plus ni moins un brossage à sec. Après que ça peut marcher avec une éponge.
Au pire, je vais faire mon piranha de la même façon, mais c'est pas pour tout de suite.
@Mekaniak : j'ai réfléchi pour le socle, je vais voir s'il y a moyen de faire quelque chose de beau avec mon rab. | |
|
| |
RethaElro Mentor Kroot
Nombre de messages : 191 Age : 32 Humeur : Extermine quelques spaces Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 14:43 | |
| Mais c'est du jolie tout sa en tout cas sa donne des idées bravo. | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 15:15 | |
| Et voilà une photo du scotch, si ça peut aider. A mon avis, il s'achète dans un magasin de bricolage, puisque je l'ai trouvé dans le garage de mon père. Pis avec un rouleau, on a de quoi faire quelques véhicules, c'est plutôt économique. | |
|
| |
Mekaniak Krootox
Nombre de messages : 30 Age : 28 Humeur : Heureux! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 19:29 | |
| Le scotch c'est du "Masqued-tape" je crois. | |
|
| |
Alac Shas'el
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 19:59 | |
| C'est du scotch de peintre ^^ | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 20:18 | |
| Ah bah voilà, merci . Par contre, alac, qu'est-ce qu'il te gêne avec le scotch de peintre ? | |
|
| |
Alac Shas'el
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 23:22 | |
| Bahz la dernière fois que je l'ai utilisé... ca marchait pas bien! XD Mais bon, j'ai tellement de rouleau ici que ca devait être un vieux qui collait pas Enfin bref... Je vais faire un test, s'il est concluant je posterais la vidéo sur youtube (mes char de test son limité XD) | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? Ven 13 Aoû - 23:24 | |
| Ok, n'oublie pas de poster le lien sur le fofo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? | |
| |
|
| |
| Warfish, tout est dans le nom... poisson de guerre ? | |
|