| Une armée... Un défi (partie modelisme) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clém Chien Kroot
| Sujet: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Jeu 11 Fév - 21:11 | |
| Bonjour bonjour ! Ayant arreté pendant un bon bout de temps la collection de fig, j'ai décidé de m'y remettre. Cependant, j'ai pas forcément un très gros budjet mais j'ai envie d'avoir une armée qui claque vraiment. Je me suis donc fixé un objectif : une armée full conversion. En gros de l'escouade de guerriers du feu au gros char de guerre bardé de missile, rien ne doit resté originale. Ses conversions seront bien sur plus ou moins importante. J'entend aussi par conversion tout ce qui touche au socle. J'ai donc besoin d'idée, en sachant que je compte donné a mon armée un coté guerre urbaine (avec le camouflage qui va avec). J'en est quelques unes pour mes GdF, mais c'est a peu près tout. A savoir : un GdF en train d'achevé au sol un adversaire d'un tirs en pleine tête ; deux autres engagé au corps a corps l'un qui frappe un titi d'un coup de crosse, l'autre qui plante un autre titi avec un fusil (a ballonette). Ensuite un autre qui tir a genoux en prenant appuis sur un mur détruit, un autre avec fusil sur l'épaule et tenant dans la main la tête d'un adversaire. Pour le reste des conversions mineurs. J'ai besoin d'idée pour pas mal d'autre figs, vous en avez ? | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Jeu 11 Fév - 21:24 | |
| Déja, si tu compte te battre avec tes unités ne fait pas de socle avec des soldats adverse, sinon le soldat va etre en train de se faire achever pendant quelques tours au moins... Sinon:
Un medecin Un qui place des sac de sable Un qui déblaye le passage Un blessé qui cherche de l'aide Un Shas'ui qui appèle le QG Un qui prend une pose bizarre pour mieux tirer partit du couvert qu'il trouve Un qui est tombé en reculant et qui se retrouve sur les fesse mais qui continue le combats (très fréquant dans le combat urbain avec tout les débris Un qui s'appuie contre un mur pour se couvrir, arme au ciel, style police avant d'entrer en force dans une baraque...
Pour les tanks, les conversion sont plus dur, donc fait plutot le socle: Des débris, beaucoup de débris! Combat urbain, les antigrav passe sur les décombres sans encombres
Pour les exo-armure, modifie les bras et les jambes, fait les pattes a griffe pour une meilleur adherance au terrain (moi j'ai fait ca pour comme crampons pour la neige ^^) Et fait des poses sympa que t'inspire les possiblilité d'une ville en ruine. Souvient toi que les propulseur sont preque fait pour la ville.
Pour les drones, les conversions modifient leur équipement la plupart du temps. Alors rabat toi sur le socle de nouveau: antigrav le drone.
Voila pour ma part, j'ai une Crisis avec un socle plein de débris je posterais les photo prochainement de toute mon armée peinte | |
|
| |
Clém Chien Kroot
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Jeu 11 Fév - 21:34 | |
| Merci pour les idées. J'aime particuliérement l'idée du mec au sol et de celui qui tire bizarement. Après je sais pas trop comment je vais faire sa. Sinon j'avait pensé a un mec blessé au sol, avec flingue au lieu de fusil. Possible a ton avis ? | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Jeu 11 Fév - 21:51 | |
| Le flingue n'existe pas, tu vas devoir le faire. Perso, si j'étais bléssé et que je ne pouvais plus marcher, je garderais quand même mon fusil car rêgle d'or oblige: ne tourne jamais le dos a l'ennemis, surtout si t'es a terre. Donc je garde mon fusil et je tire sur ce qui passe tout en me trainant vers l'aide la plus proche...
Sinon pour faire qu'il tire au pistolet, tu prend un qui a sont controleur de drone ou sa grenade et tu modifie le bras pour mettre un flingue
Pour faire le mec au sol, modifie les jambes. Pour le mec qui tire bizarre modifie les bras et la position du tronc (pour faire zarb, fait que le tronc soit incliné d'un coté et trouve une position pour les bras spéciale mais efficace en ves ciconstances... | |
|
| |
Clém Chien Kroot
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Jeu 11 Fév - 22:05 | |
| Je pense que j'utiliserais un mur assez haut et un mec qui tire avec le fusil en bout de bras (bras vers le haut) et donc a l'aveuglette. Pour le flingue je pensais un mec au sol caché derrière un sac de sable, avec une jambe fracassé. | |
|
| |
O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Jeu 11 Fév - 22:14 | |
| aa un personne qui adore convertire des bonhommes avec peu de moyen j'aime ça!( claudopower est avec nous ^^ ) donc bienvenue au club des... " je veux faire classe avec rien du tout " connue dans toute le monde entier. donc je vois que Alac c'est occuper d'énoncée la plus part des idée (que j'ai plus ou moin mis en pratique). donc a la limite je peux peu etre t'aider sur le matos indipensable ( mais pas chère ) pour faire tes poses. -donc pour eviter le mastick( cher trop cher) tu peux utiliser de la cire ( d'abeille de preference) que tu chauffera avec de l'eau chaude après a toi de decider des formes. - pour le décor je ne sais pas vraiment ou tu habites mais en flanant dans les parcs ou forets on peu trouver pas mal de choses. - de la glue dans de l'eau et du papier pour des bannières simpa ( merci a sarddok ou a la personne qui me la fait penser). - de l'argile si tu en a pour faire tes décors comme tu veux . -le métal des colle UHU glue est très efficace pour des épées et autre objet ( voire avatar). - après pour eviter e gaspillage de peinture, oui bon c'est con mais parfois les gens n'y pense pas : faire tout les équipements de la couleur que tu veux en une seul fois et pour toute l'escouade ( très efficace surtout pour les mélanges) .
bon vu que j'imagine que tu n'est pas un noob dans le hobbie j'imagine que tu connais sa, mais c'est bien de le rappeller.
quand au pose : ( je sais vais encore faire hérétique) mais tu peux t'éclater à faire des équipes d'armes lourdes ou similaire comme j'ai fait et surment d'autre ( a chercher dans forume) mais faut du rapio. il y a aussi je trouve que pour des tau urbain le maniment d'une arme blanche ne fait pas si farsight que sa vu que c'est quand même trèès fréquent enfin bon voila 2 ou 3 idées
en espérent de t'avoir aidé.
a oui pour le médic j'ai penser à ça si sa t'inspire: biensur les partis pas peint sont effacer ( la photo est vieille) http://www.casimages.com/img.php?i=100211081259419810.jpg | |
|
| |
Clém Chien Kroot
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Ven 12 Fév - 14:08 | |
| Merci ! En effet niveau modélisme sa fait pas mal de temps que je touche, même si niveau sculture c'est toujours pas sa. Pour le truc de la cire je vais essayé sa peut être simpa. Vis à vis de la peinture je peint pas avec du GW ou peu, étant donné que j'ai d'autres peintures acryliques gratuite. Sinon, le lien est simpa, si c'est toi qui a fait les figs comment tu fait pour l'espèce de valise ? | |
|
| |
Clém Chien Kroot
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Ven 12 Fév - 15:51 | |
| Désolé du double poste ^^. J'ai cependant quelques questions :
1) Est que les figouz de forge world de "tau pathfinder tetra" peuvent être joué en pirana ?
2) Niveau commandeur, est que SHAS'O R'MYR'S de forge world peut être utilisé comme commandeur classique ? Niveau prix c'est rentable ou pas ? | |
|
| |
Alac Shas'el
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Ven 12 Fév - 16:34 | |
| Si t'achète du FW c'est pour jouer du FW Un tetra si j'ai bon souvenir c'est un piranha lour... ou un piranha leger je sais plus (il me semble que c'est le tetra qui a deux armes) Shas'O'R'Myr'S a des règles très interessantes, pourquoi le jouer en tant que commandeur classic? Sinon tu peux faire comme tu veux tant que ton adversaire est d'accord (j'ai déja buté un monolithe représenté par une carré de papier...) | |
|
| |
Clém Chien Kroot
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Ven 12 Fév - 18:33 | |
| Bah l'idée c'est de pouvoir le joué dans toute les parties, genre si je joue en tournoi je le jouerais en commandeur classique. | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Ven 12 Fév - 19:14 | |
| Faut pas être si catégorique Alac. Je suis un grand adepte du Count as histoire d'avoir de belle chose en modélisme.
Le Tetra, difficile de le transformer en Pirhanna. Il faudrait lui rajouter un transporteur de drone ( sur le dessous, a l'arrière, sur les cotés ?) + un Fuseur ou un Canon a Impulsion.
Pour le commandeur FW, joué dans sa configuration tel qu'il est FW, il est peu rentable ( plasma jumelé, c'est bof). Ici, de simple conversion le rendrait très interressant, et t'offrirait un beau commandeur.
Bref, tes idées ne sont pas mauvaise en soi, mais il faut pas avoir peur de convertir, car si tu ne les utilise qu'en compte comme, c'est interdit en tournoi, si la figurine ne porte pas l'équipement ( exemple : le tetra n'a pas les même armes que le Pirhanna)
En tous cas, en Tournoi, j'ai des Crisis représenté par des Knarloc avec des Chevaucheur armées d'armes de Crisis. Je respecte le wysiwyg, je n'ai jamais aucun problème. | |
|
| |
O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Ven 12 Fév - 19:57 | |
| - Clém a écrit:
- Merci !
Sinon, le lien est simpa, si c'est toi qui a fait les figs comment tu fait pour l'espèce de valise ? cire plus peinture plus morceau de métal plus morceau de CI couper en bizo assez simple je dois dire enfin bon moins simple que de faire le paksecouriste dans son dos ( non visible sur la photo) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Sam 20 Fév - 15:40 | |
| salut j ai regarder tes message tres intentivement tes idee sont super mois aussi j'en fais une en se moment mais moi sa sai une armer cor a cor in conseil que j'ai fai et qui rendent bien par exemple j'ai mis des geurier de feux sur des drone et je leur ai mis des sort des telecomande pour fair croir qu il commade le drone voila jespere que sa taidera ps desoler pour les faute |
|
| |
Alac Shas'el
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! Sam 20 Fév - 15:57 | |
| - argonv8 a écrit:
- ps desoler pour les faute
Effectivement, j'ai a peine compris ton message! XD D'après ce que j'ai compris, tu a mis un shas'ui sur un drone avec le contrôleur... Donc tu a du modifier grandement les jambes (intéressant ça, je vais me faire un shas'ui en tailleur sur un drone ^^) PS: J'ai essayer de corriger ce que je comprenait pour les autres: - Spoiler:
salut! J'ai regardé vos message très attentivement. Vos idées sont super! Moi aussi j'en fais une en ce moment, mais moi ça serait une armée corps a corps... Une conversion que j'ai fait et qui rend bien par exemple: j'ai mis des guerriers de feu sur des drones et je leur ai mis un contrôleur de drone. Voila, j'espère que ça t'aidera PS: désolé pour les fautes
Je suis pas sûr du sens de certaines de tes phrases... Retourne apprendre le français a l'école, t'as 13 ans, t'as encore le temps de te rattraper avant de devoir chercher un job (tu te fera jamais embaucher quelque part avec un français pareil) ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une armée... Un défi (partie modelisme) ! | |
| |
|
| |
| Une armée... Un défi (partie modelisme) ! | |
|