Me revoici avec cette fois une partie livrée contre des orcs.
Les armées sont constituées de :
Orc :
Qg :
Bizarboys.
Boss Snikroot.
Elite :
2 x 15 pillards
Troupes:
3 x 30 boys , 3 x 1 nobz , 3 x 1 pince énergétique , 3 x 2 rokettes.
Attaque rapide.
10 kommandos dont 2 krameurs
Tau :
Liste Tau :
QG
• Commandeur Shas'el
1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples
Elite
• 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
• 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau, 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé
• Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
Troupes
• 11x Guerriers de feu Shas'la
• 11x Guerriers de feu Shas'la
• 11x Guerriers de feu Shas'la
Attaque Rapide
• 4x Cibleur Shas'la
Soutien
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
• Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
Véhicule
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
• VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
Voici la table :
Légo powa :p
On lance les dés et on obtient un prendre et tenir en quart de table !
C'est intéressant pour moi car il y aura pas mal de distance entre nous deux, de plus je commence ! Mon adversaire dit d'une manière assez cool : " De toute façon je vais te voler l'initiative "
Je déploie donc mes véhicules dans le but de délivrer un maximum de tirs sur ses bandes de boys / pillards. 1ère erreur que j'ai fait : J'aurais pu en effet mettre tout mes guerriers de feu à pieds dans le but de délivrer 22 tirs en plus , derrière mes véhicules à l'abri des pillards.
Le joueur Orc place ses pillards pour avoir une bonne ligne de vue, puis ses escouades de boys le plus près possible de moi. Ses kommandos sont bien sur en réserve !
C'est là que le mal arrive : Mon adversaire prend l'initiative, on peut pas dire qu'il ne m'avait pas prévenu
Tour 1 : Orc : On commence par un teste de pouvoir pour le BB ( bizarboy ), il fait un 1 et provoque donc peut-être un accident en se tuant lui même ainis que ses compagnons. Malheureusement mon adversaire fait 11 pour son commandement et le pouvoir ne passe donc pas. Les boys avancent tranquillement.
On passe à la phase de tir qui me fait peur étant donné les pillards. La première escouade envoie une volée de shoots sur un devilfish qui subit une superficiel, magnifiquement sauvegardée par moi même ! La deuxième escouade quant à elle délivre 45 tirs sur le même devilfish, deux lourdes cette fois-ci, deux sauvegardes, nacelle - nacelle quand tu me tiens
.
Les deux premières troupes de boys tirent avec leurs rokettes , l'une d'entre elle m'arrache un lance missile à tête chercheuse sur un de mes devilfishs. La troisème escouade n'étant pas à portée de tirs le tour 1 des orcs s'achève et c'est donc à moi de jouer.
Tau : Je souffle un grand coup en effet les dégâts auraient pu être bien pire. Décidant que les boys s'avèreront plus gênants que les pillards je décide de tout faire tirer sur les deux premières escouades. J'avance donc un peu mes véhicules dans l'optique de tout faire tirer ( canons à impulsions et lance missiles à tête chercheuse ). Phase de tir rapide, mes cibleurs aidant sur l'escouade de gauche je fais 13 morts dans celle-ci et 8 morts dans l'autre. Je me réjouis en me disant que ses escouades seront bientôt réduites à néant avec une autre phase de tirs et que je débarquerais mes guerriers de feu.
Là seconde erreur de ma part je ne place pas assez loin mes véhicules de mon bord de table...
Tour 2 :Orc : Les kommandos arrivent par mon bord de table ! Le BB fait son pouvoir et obtient plus une attaque pour son unité et lui même. Les trois escoaudes de boys avancent.
La phase de tir commence par le déclenchement de la waghh
. Les deux premières troupes de boys font chacune 6 sur leur course ce qui les mets à portée de charge... la troisième unitée de boys qui se trouve maintenant à portée tire sur un de mes devilfish mais ne fait rien. 15 pillards arrivent à m'immobilisé un devilfish et à le secoué. Les 15 autres tirent sur un hammerhead mais ne font rien.
Les kommandos après leur course de 2 ps assautent un hammer et les guerriers de feu. Lesquels se font tailladés en petits morceaux. Le hammer est quant à lui immobilisé et secoué. Les boys assautant le devilfish arrivent à lui arracher une arme et à le sonné. L'autre troupe de boys assautent un autre devilfish sur mon flanc droit, sonné, et un hammerhead : sonné.
Tau : Bon à partir ce moment là commence mon calvaire, vous l'aurez compris je n'ai plus grand chose pour tirer avec 4 de mes véhicules ne pouvant tirer et une escouade de guerriers de feu déjà morte. Je n'ai qu'une seule crisis qui arrive, celle avec le fuseur jumelé / lance flamme de plus elle dévie hors de portée de lance flamme ( même avec la relance ). Chance qu'en tu me laisses tomber... Peu de mouvements, juste de la reposition et du débarquement de guerriers de feu. Je fais 10 morts sur l'escouade de boys à gauche ( guerriers de feu débarqués, et un devil je crois ) et 6 morts sur celle de droite ( guerriers de feu débarqués et un hammerhead ).
Tour 3 :Orc : Là le joueur orc se fait plaisir : Les boys au fond avancent encore un peu pour pouvoir utiliser leurs rokettes. Les autres se préparent à assauter encore une fois.
30 tirs de pillards arrivent à sonné un de mes hammerheads tandis que 13 tirs de l'autre troupe ne font rien sur ma crisis ( 2 sauvegardes réussies ! )
Les kommandos arrivent à charger 4 unitées en même temps, si ce n'est pas cheatée cette règle ...
. Snikroot : explose le hammerhead ce qui tue trois de ses "Kamarades". Ceux-ci engagent et tuent les cibleurs puis sonnent un devilfish. L'escouade de boys sur mon flanc gauche assaute les guerriers de feu, 3 morts chez moi et 2 chez lui, eh oui eh oui puissance des guerriers de feu au cac
. Grâce à leur charge multiple ils arrivent à rendre un de mes hammerheads et un de mes devilfishs en épaves. L'escouade de boys sur mon flanc gauche tuent les guerriers de feu et si je me souviens bien on reste au corps à corps.
Tau : Mon QG arrive et je décide alors d'essayer de tuer ses kommandos par vengeance ( aussi pour protéger min objo ^^ ). Ma crisis essaye de se mettre à portée de lance flamme mais elle n'y sera malheureusement pas. Je tue deux kommandos avec mon QG grâce à son lance missile.
Tour 4 :Orc : Les pillards secouent un de mes devilfishs l'autre escouade tue ma crisis. N'oublions pas le BB qui obtient un 3 sur son jet de pouvoir et gagne donc une arme de tir. Qu'il utilise d'ailleurs sur le hammerhead sans rien faire. Il décide alors de le charger avec son escouade de boys et le détruit tout simplement.
les kommandos tirent sur min QG font 5 blessures mais grâce à mes sauvegardes celles-ci se transforment en une blessure.
Tau : Mes deux escouades de crisis arrivent enfin non sans peine ( comprenez avec beaucoup de déviations ). En effet seul une escouade pourra tirer avec ses lances flammes. En tout 8 morts sur l'escouade de boys. Je voulais tuer l'escouade qui se trouvait près de l'objectif ennemie dans le but de viser l'égalité. Mon QG pendant ce temps là tue encore quelques kommandos tout en s'enfuyant grâce à ses propulseurs.
Tour 5 :Orc : Le BB obtient encore une arme de tir ce qui ne lui servira à rien. Les pillards tirent sur mes crisis dans le camp ennemie, leur enlève un pv, la deuxième escouade ( celle de gauche ) fait fait sur l'autre escouade de crisis et leur enlève à chacune un pv. Les boys tirent eux aussi sur les crisis les plus proche d'eux font une morte et assaut la dernière pour la détruite.
Tau : Petit blanc sur ma feuille je n'ai rien écrit à ce moment là je ne sais pourquoi ^^. De mémoire le QG arrive à tuer les l'esouade de kommandos. Les deux crisis survivors crâment quelques boys.
Si la partie s'arrête j'obtiens l'égalité en effet l'orc est trop loin de son objecitf xD. Chance qui tu m'as vraiment ABANDONNE : la partie continue
Tour 6 : On ne le joue pas on sait en effet que ce sera une annihilation pour moi.
Final : 2 objectifs à zéro pour les orcs, annihilation.
Analyse :Alors alors je vais diviser en deux catégorie :
Niveau chance : Pas eu de bol sur le vol d'initiative, mes escouades n'arrivant pas au tour 2 ce qui aurait pu changer la donne. Mes déviations sur mes crisis. Le double 6 sur la waggh.
Niveau technique : : Placement des mes véhicules, placement de mes guerriers de feu.
Le reste je ne vois pas trop donc si vous avez des conseils
Désolé il manque des choses pour ce rapport mais j'avoue que j'étais un peu démotivé lors de la partie !
Merci à vous !