Bonjours à tous, je viens de me mettre à jouer à warhammer 40k sérieusement avec la nostalgie de mon enfance. Je joue avec 2 autres collègues qui jouent pour l'un les eldars noirs et pour l'autre la death guard; afin de pouvoir rivaliser avec eux j'ai fait une ébauche de ma liste d'armée qui pourrait, je le pense les embêtés sur le champ de bataille. Je vous la poste ici afin d'avoir des avis et des retours sur cette liste d'armée et pourquoi pas la votre.(les ennemis tau peuvent eux aussi donner leurs avis ne soyez pas timide).
Alors j'ai choisi de faire un détachement de bataillon comprenant 3 QG 3 troupes et 2 élites (2 QG 3 troupes obligatoires) afin d'avoir un bonus de 3 pts de commandement et avoir une bonne saturation de tir.
Le sept que j'ai sélectionné est le sept t'au permettant de tirer en état d'alerte sur du 5+ au lieu de 6+ SI l'unité utilise son aptitude pour le bien suprême. Ce choix me parait être le meilleur pour jouer une composition visant à faire un bloc de tir menaçant et dissuasif, surtout qu'on joue souvent à 3 sur la table en mode chacun pour sa pomme.
QG:269 pts
Commandeur XV85 enforcer : 3 éclateurs à fusion, verouillage de cible,2 shield drones total 165 pts
Il est la clairement pour détruire du blindé ou alors des personnages ayant beaucoup de point de vie je pense notamment à l'avatar, prince du chaos, ect que mes gentils collègues m’envoient souvent en pleine face. J'ai fais le choix de lui mettre un système de verrouillage et 2 shield drones car n'étant pas une coldstar avec 8 de mouvements elle sera souvent amener à se déplacer et tirer, et pour la même raison les 2 shield drones sont un choix défensif ayant 8 de mouvement elle ne pourra pas se mettre à l'abri rapidement comme une coldstar le ferait par ailleurs en jouant contre death guard et eldar qui ont de bon psyker sans sa elle tomberai beaucoup trop vite.
Ethereal : lame de duel 45pts
La on va jouer le basique pas besoin de plus on cherche juste à avoir un bon leader pour le commandement de ses troupes et aussi pour ses bonus octroyés par ses invocations des éléments en particulier pour 2 d’entre elles celle: - du typhon de feu qui permet les relances sur les 1 des jets de touche sur la phase de tir (uniquement sur les unités qui ne se sont pas déplacés durant la phase de mouvement.)
- Dureté de pierre qui donne un feel of pain à 6+ à tous ses copains à 6'' de lui quand on sens la charge venir sa peut être très utile pour évité de se faire cartonner directement à la première phase de corps à corps.Il sera placer au centre de la formation des 3 troupes jouer dans cette liste.
cadre fireblade : désignateur laser, fusil à impulsion, grenade à photon et 2 marker drones total: 59 pts.
La encore c'est un choix visant a renforcer notre bloc de tir avec nos 3 troupes il sera au centre avec l'ethereal afin de faire profiter à ses copains sa règle : feu redoublé qui offre un tir supplémentaire au unité à 6'' de lui avec les armes carabine, fusil et pistolet à impulsion. Son désignateur laser à 2+ va aussi nous permettre de poser au moin 1 pion très rapidement sur un potentiel danger afin de débloquer la relance des 1 pour toucher afin que les troupes rentabilise un maximum leur déluge de feu ses deux drones sont la pour rajouter des pions mais sans grande conviction touche sur 5+ sa peut quand même apporter un plus et faire le taf pour annuler de potentiel couvert (capacité à 3 pions du désignateur laser)
TROUPES:250 pts
Breacher team : 10 figurines, 10 pistolets à impulsions, grenade à photon, éclateur à impulsion et shas'ui avec désignateur laser total: 90 pts
2 Strike team : 2 x10 figurines, fusil à impulsion, grenade à photon et x2 shas'ui avec désignateur laser total: 2x 80 pts = 160 pts.
J'ai fais le choix de deux strike teams car c'est principalement eux qui vont mettre la pression avec leur saturation de tir avec leur arme à tir rapide ils enverront 30 pruneaux pour chaque escouade s'ils tirent à mi-porté avec le cadre fireblade. Je les déploirerai à droite et a gauche de mon cadre fire blade et de mon ethereal pour pouvoir à la fois profiter des invocations des éléments et de la règle feu redoublé. La breacher team quant à elle sera devant afin de pouvoir punir des troupes un peut plus robuste comme celle de la death guard avec leur éclateur à impulsion ou au contraire profité du fire blade et déclencher une pluie de feu avec les pistolets a impulsions sur les troupe moins robuste comme celle des eldars noirs ou tyranides, 10 pts seulement pour avoir ce choix me parait raisonnable. Les 2 marqueurs sont la pour encore accentuer les chances de poser des marqueurs et être complémentaire avec les 3 autres marqueurs du fireblade (lui même plus 2 drones. Voila ce qui va en être de mon bloc principal.
ELITES:278 pts
XV25 stealth battlesuits: 6 figurines, 2 marker drones, canon à induction et un shas'ui avec designateur laser. Total: 140 pts.
Avec ses stealth on va encore chercher le tir de saturation mais cette fois-ci pas pour tenir un position mais pour aller chercher des cibles que mon ennemi va vouloir mettre à l'abri comme des psyker ou autre unité à pied qui n'a pas besoin de trop se montrer pour devenir menaçant en utilisant leur capacité infiltration. Par la suite vous verrez qu'ils ne seront pas seul
.
XV95 Ghostkeel: collisionneur à fusion, 2 éclateurs à fusion, verrouillage de cible, controlleur de drones et 2 drones MV5 stealth drones. Total: 135 pts.
Elle sera la pour accompagné mes stealth afin de d'en faire une lourde force de frappe avec le déploiement grace à l'infiltration. La où les stealth vont faire du crime sur des figurines fragiles la ghostkeel sera la quant à elle pour tomber des unités posant problème aux stealth ou des blindés placer en retrait mais aussi pour faire bénéficier au 2 drones marqueurs des stealth de la règle controlleur de drone qui permet aux drones de toucher sur du 4+ au lieu de 5+. Comme ce bataillon sera surement séparer de mon bloc de tir pour aller débusquer les froussards ils faut qu'elle puisse poser ses propres marqueurs (3 tirs de désignateur laser a 4+ shas'ui + 2 drones sous controleur de drones). J'adore jouer ses 2 unités d'élite car elle se complète très bien entre elles et sont très difficile à éliminer pour l'adversaire avec la mauvaise configuration les stealth font -1 pour toucher et la ghostkeel -2 (si a plus de 6'') sauv 3+ qui passe à 2+ si tu peux te trouver un bon petit couvert ce qui donne pas vraiment envie a ton adversaire de s'acharner sur eux mais la menace de leur armement est réel ce qui fera cogiter votre adversaire après 2 parties mes potes se demandent encore si il est plus rentable d'attaquer le bloc de tir ou de vite se débarrasser de ses 2 unités infiltré ^^.
TOTAL DE L’ARMÉE : 797 pts
Voila comment je vois l'évolution de mon armée après 2 parties celons mes maigres connaissance n'hésitez pas à donner vos avis sur ce qui pourrait être amélioré ou si il y a des erreurs dans cette liste d'armée.
Merci d'avance pour les avis tchouss