Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée)

4 participants
AuteurMessage
Barracuda
Chien Kroot
Chien Kroot

Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée) Empty
MessageSujet: Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée)   Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée) EmptyMar 29 Sep - 21:22

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vous!

D'ici quelques semaines l'armée Tau actuellement sous mon commandement va disputer une bataille contre une division de la garde impériale. Je souhaiterais bien évidement lui porter les coups les plus fous... Si je demande votre aide si tôt c'est bien pour pouvoir m'organiser.

Je vais vous présenté très brièvement les forces dont je dispose et celles qui seront mises en avant par mon adversaire.

J'aimerais profiter de vos conseils quand à l'optimisation des unités (options à choisir), unités restante à acheter. D'avance merci.

La bataille se fera entre 2000 et 2500 points par armée.

Armée Tau

Troupes:

-2 escouades de 12 GdF
-2 escouades de 8 GdF
-2 escouades de 6 GdF
-2 Devilfish(s)

Attaque rapide:

-40 drones d'attaque (à repartir convenablement)
-6 cibleurs à carabine à impulsion et 3 à fusil-rail + leur Devilfish

Soutient:

-1 Hammerheard (railgun, missile tête chercheuse)
-2 Broadsides (plasma)
-1 Baraccuda

Elite:

Je comptais former 1 equipe de 3 crisis avec canons à impulsion jumelés pour faire de l'anti-infanterie et 1 équipe munie de lance missile jumelés. J'hésite à équiper les Exo armures de générateur de bouclier ou d'assistance de tir.
(peut etre: canon impulsion=> courte portée=>générateur ; lance missile => moyenne portée => assistance ??)

QG:

J'ai jamais été très entousiasmé par le choix de mon QG... je dispose d'un éthéré standard.

L'armée de la garde impériale:

Elle sera constituée majoritairement de guerrier fantassin standard à 6 points (non optimisé en armure, ...)
De plusieurs lots d'armes lourdes:
-paquets de 3 bolter lourd (beaucoup)
-paquets de 3 canon laser (beaucoup)
Et pour finir de Lemon Russ, sans bolter, 2 ou 3 je crois.

J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen

MessageSujet: Re: Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée)   Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée) EmptyMer 30 Sep - 13:36

Perso, je mettrais le hammerhead obligatoirement juste pour la galette qui, contre de la piétaille GI fait très très très mal. En suite, je ne suis pas sur que des lance missile soit vraiment necessaires car contre de l'infanterie ok sa fai mal mais des fusils a impulsion en font autant, et contre du leman russ a blindage 14 c'est un peu juste.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée)   Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée) EmptyMer 30 Sep - 15:30

moi j'aurais direct mis 2 Hammerhead railguns. Voir même 3.
et ils vont avoir beaucoup de boulot. Pan en galette sur la troupaille, qui va virer, et pan au railgun sur gros leman russ qui va virer.
tant qu'à faire, prends des canons a impulsion avec, pour les GI qui s'approchent trop près... La nacelle de brouillage est obligatoire, sans discussion

quant aux crisis, le lance-flamme jumelé, c'est trop trop top a jouer. Et tu risque relativement peu de te faire charger, vu que les GI sont en petites escouades, et avec suffisamment peu de force pour pas entailler les crisis (blesse sur un 6...)

Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée) Admin210
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen

MessageSujet: Re: Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée)   Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée) EmptyMer 30 Sep - 19:39

Shas'el Mont'ka a écrit:
Et tu risque relativement peu de te faire charger, vu que les GI sont en petites escouades, et avec suffisamment peu de force pour pas entailler les crisis (blesse sur un 6...)

Certes ils blessent sur des 6 mais pour le petites escouade pas trop ok. Maintenant la GI peut soit faire comme au bon vieux temps des troupes de 10, soit tous regrouper jusqu'à faire une troupe de 30 si ma mémoire est bonne. La force de charge n'est pas la même.
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa

MessageSujet: Re: Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée)   Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée) EmptyMer 30 Sep - 22:09

enfin la GI tu y vas au flammer ... et t'en fait des steak...
sinon config hélios ( fuseur falmmer,) stm? et tu le déblaye...
pour le leman, ça vas tu passe derière, tu le roxx, et tu te barre...la firekniff et pas mal mais trop courante contre les povre GI, mais très efficace...

Barracuda a écrit:

D'ici quelques semaines l'armée Tau actuellement sous mon commandement
à bon i vont partir???
( ok je Arrow Arrow )
Barracuda
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée)   Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée) EmptyMer 30 Sep - 23:34

D'abord merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais opter pour un deuxième HammerHead Railgun.
Je vais aussi monter une équipe crisis de fuseur.

On verra bien ce que ça donne.

Mon adversaire risque d'aligner 3 leman russ tout de même, ca va faire mal. NOus allons opter pour la même stratégie en fait: des troupes et des chars anti-troupes.

A Bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée)   Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée) Empty

Conseils: Garde Impériale-Tau (2000-2500 pts/armée)
Page 1 sur 1