Salut à toi.
Je suis assez d'accord avec les point de Halukard et je rajouterais quelques détails.
Je ne sais pas exactement comment ton amis va jouer, mais très souvent les GI c'est: une quantité astronomique de tanks en fond de table avec au moins 80 piétons à l'avant. De cette manière c'est presque impossible de FEP en arrière, et presque impossible de monter au cac. Mias ça tombe bien, les Tau sont aussi parfaits en fond de table. Mon conseil serait de privilégier une grosse puissance de feu à longue distance. En fait on pourrait utiliser presque uniquement des crisis, ritptides et broadsides.
J'ai personnellement tendance à ignorer totalement les piétons, au pire des cas balancer quelques grosses galettes ou missiles de broadsides pour faire de la place, et permettre à quelques crisis melta de fep à portée des tanks.
Point de vue des drones cibleurs, je déconseille fortement si pas de contrôleur de drone, avec CT 2 les chances de réussites sont minimes.
Halukard va me trouver redondant (même liste que hier lol)mais je vais te donner un exemple de liste que je jouais, avec laquelle je n'ai jamais perdu contre du GI. C'est du grosso modo sans les équipements mais ça donne une bonne idée.
-Commandeur double lance missile, contrôleur de drone
-drones de ciblages (4x je crois)
-3 crisis double LM
-3 crisis double LM
-3 crisis double LM
-1 crisis melta+melta twin
-2 crisis double metla
-1 riptide IA+SMS
-1 riptide IA+SMS
-3 broadsides full missile
-3 broadsides full missile
-1 skyray SMS
total +- 1850pts
Avec ça presque pas besoin de réfléchir, rester en fond de table, faire un peu de place dans les piétons au tour 1 et 2, utiliser les ciris et riptides style bouger-tirer-bouger à couvert. FEP des deux unités de crisis suicidaires au milieu des tanks pour en faire péter le plus possible. Rester hors portée des piétons. Une fois que la plupart des tanks sont détruits tu as gagné.
Ah oui, si jamais ton adversaire utilise commandeur Pask, faits en ta cible prioritaire, il peut faire très mal.