Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Permenelion
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2017

Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale Empty
MessageSujet: Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale   Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale EmptyLun 2 Jan - 12:40

Bonjour à tous,

Je débute dans warhammer et vais me retrouver a affronter une armée de garde impériale dirigé par un ami qui jouait avant en V3, (je l'ai convaincue de s'y remettre...) il a donc une expérience du jeux mais lointaine et sans connaissance des nouvelles règles.

La vision que j'ai de mon armée est plutot avec des troupes de base pas de grosse exoarmure de prévue si ce n'est une gostkheel. Mais pas tout de suite




Je pense jouer un hunter cadre avec :
QG :
Un commander et ses crisis bodyguard spécialisé en antichar et infanterie lourd
Un etheré pour booster mes gdf

Elite :
Deux unitées de crisis :
3x canon a induction pour la saturation
3x antichar double fuseur
Une unité de XV 25
x3 Canon a induction


Six troupes :
Breacher team de 9+1 shashui avec devilfish
5x6 Strike team

attaques rapides ;
3x4 cibleurs

Soutien :
1x Broadside fusil rail lourd
1x Broadside full missile
1x char hamerhead fusil rail lourd

Si possible a termes ajouter l'optimised stealth cadre pour les XV25 en plus et la ghostkeel

ducoup j'ai quelques après avoir parcouru le forum et le codex car certain sujet date de la V6 :

Les drones n'ont plus la règles implacable ? Ducoup les petites equipes de cibleurs sont un bon choix ?

Face a du garde impériale je me retrouve face a de la populace et des véhicules mon armée est ele assez équilibrer das ce sens.

J'ai vraiment envie de me diriger vers une armée profitant de l'infiltration des xv25 pour frapper assez fort au début surtout que nous risquons de jouer pas mal en urbain. Est-ce viable ?

Quelle est la véritable efficacité des broadsides full missile ??

Les petites unité de GDF pour bénéficié de la CT+1 quand 3 unités tirs sur la même cible est elle une bonne idée.

que dois-je craindre de la garde impériale??


Voilà déjà les quelques questions qui me tracassent la tête.

Je tiens rappeler que je souhaite jouer une armée de troupes de base (en rapport avec le background que nous nous sommes créé, planète isolé petit effectif militaire des deux coté) donc pas de riptide ni de stormsurge.

Merci a vous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale   Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale EmptyLun 2 Jan - 13:24

Salut,

Premièrement tu ne peux pas avoir d'éthéré dans un Hunter cadre il faut passer par un CAD en plus (1QG / 2 Troupes) c'est peut être le cas mais ce n'est pas très clair dans ce que tu marques Smile

Les crisis Inductions ne sont pas judicieuses à mon avis, tu as déjà beaucoup de F5 avec tes gdf, je privilégierais de l'anti char ou de l'anti elite (fuseur ou plasma).

Ajouter un OSC serait une excellente idée contre de la GI (et en mode urbain), en mettant un fuseur par unité de Stealth et en les plaçant bien meme les canons inductions F5 pourront faire quelque chose contre les blindés (touche sur le blindage arrière grace au bonus).

Les Drones sont toujours implacables pour moi ils ont une meilleurs mobilité / résilience mais coûtent plus cher et demande un QG pour être au top.

La broadside missile est excellente pour la chasse au blindage leger et les pietons en tout genre grace à la saturation.

Dans le cadre de ta liste tu as suffisamment de satu pour l'élite, l'anti troupe etc je prendrais une seconde fusil rail pour atteindre du blindé fond de table.
Revenir en haut Aller en bas
Permenelion
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2017

Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale   Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale EmptyLun 2 Jan - 16:43

Merci pour ces conseils.

Je pense suivre ton conseil pour la deuxième broadside et pour les crisis aussi du coup car je sais que mon ami compte prendre des spaces marines a un  moment donné et les crisis plasma/fuseur seront utiles. Je me disais juste qu'une troupe de canon induction (et lance flammes) en FeP aurait pus être un atout contre des unités lointaines avec armes lourdes mais sans trop de résistance.

Je vais rester sur les cibleur car comme infanterie légère en petite unités elle feront moins peur leurs prix est raisonnable et facilement sacrifiable.

mais je pense que je vais peux etre rajouter des drone cibleurs dans quelques unités si ils peuvent cibler après s’être déplacer.

Pour l’Éthéré oui j'ai confondu deux pré-listes une avec HQ et l'autre seulement avec le hunter cadre a voir du coup avec mon total de points.

je vais continuer a fouiner pour les systèmes de soutien les plus utiles et essayer de poster une liste complété.

sinon toujours ouvert pour ce que je risque de me prendre dans la face^^
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 37
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale   Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale EmptyLun 2 Jan - 19:20

Salut à toi.
Je suis assez d'accord avec les point de Halukard et je rajouterais quelques détails.
Je ne sais pas exactement comment ton amis va jouer, mais très souvent les GI c'est: une quantité astronomique de tanks en fond de table avec au moins 80 piétons à l'avant. De cette manière c'est presque impossible de FEP en arrière, et presque impossible de monter au cac. Mias ça tombe bien, les Tau sont aussi parfaits en fond de table. Mon conseil serait de privilégier une grosse puissance de feu à longue distance. En fait on pourrait utiliser presque uniquement des crisis, ritptides et broadsides.
J'ai personnellement tendance à ignorer totalement les piétons, au pire des cas balancer quelques grosses galettes ou missiles de broadsides pour faire de la place, et permettre à quelques crisis melta de fep à portée des tanks.

Point de vue des drones cibleurs, je déconseille fortement si pas de contrôleur de drone, avec CT 2 les chances de réussites sont minimes.
Halukard va me trouver redondant (même liste que hier lol)mais je vais te donner un exemple de liste que je jouais, avec laquelle je n'ai jamais perdu contre du GI. C'est du grosso modo sans les équipements mais ça donne une bonne idée.


-Commandeur double lance missile, contrôleur de drone
-drones de ciblages (4x je crois)

-3 crisis double LM
-3 crisis double LM
-3 crisis double LM
-1 crisis melta+melta twin
-2 crisis double metla

-1 riptide IA+SMS
-1 riptide IA+SMS

-3 broadsides full missile
-3 broadsides full missile

-1 skyray SMS

total +- 1850pts

Avec ça presque pas besoin de réfléchir, rester en fond de table, faire un peu de place dans les piétons au tour 1 et 2, utiliser les ciris et riptides style bouger-tirer-bouger à couvert. FEP des deux unités de crisis suicidaires au milieu des tanks pour en faire péter le plus possible. Rester hors portée des piétons. Une fois que la plupart des tanks sont détruits tu as gagné.
Ah oui, si jamais ton adversaire utilise commandeur Pask, faits en ta cible prioritaire, il peut faire très mal.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale   Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale EmptyLun 2 Jan - 19:48

Hehe pas de soucis knar on a tous des listes type qu'on aime jouer : )

Si tu veux jouer moins d'exo armure de grosse taille (style riptide) et quand meme avoir une puissance de feu interessante tu peux egalement jouer un armoured cadre (skyray + hammerhead) sur le format 2 unite de 1 hh en ion pour avoir de la galette F8 jumelé (anti petaille) et 2 ou 3 hh rail avec long strike pour avoir un tueur de char sur la totalité de l'unite et le jumelage de la formation.

Ca coute un peu et on s'eloigne de l'idée de depart du hunter cadre mais c'est diablement efficace : )

+1 avec knar ca sert a rien de rajouter du ciblage pour rajouter du ciblage si tu n'as qu'une ct2 tu vas gaspiller tes points pour pas grand chose.

Pour faire de l'antichar tu peux partir sur un qg puretide dans un gunfort (ou 1 seule gunrig) ya moyen de se faire plaisir ; )
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 37
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale   Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale EmptyLun 2 Jan - 20:00

ah oui bonne idée tueur de char. Me semble qu'il y a une formation qui donne ça à une riptides +2 unités de broad, c'est clairement abusif Laughing

Il me semble aussi que la stormsurge ferait des ravages dans ce genre de cas (elle en fait toujours mais là particulièrement).

Pour rester dans le pas trop de grosses armures, une petite escouade de piranha melta pourrait être intéressante.
Et ça me fait penser à autre chose, on tape dans le FW (mais possible de faire des proxy en milieu amical) les tetras sont clairement la meilleur source de DL de l'armée. Un peu fragiles mais un rapport efficacité/prix (en points) fabuleux!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale   Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale EmptyLun 2 Jan - 20:13

Le bonus de la formation riptide/broad n'est plus que le jumelage il n'y a plus le tueur de char  :/

Edit : non me suis vautre le fireblade garde tueur de char/tueur de monstre et ils partagent les sources de designation mais il faut que tout le monde tir sur la meme unité... Plutot limite quoi
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale   Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale EmptyLun 2 Jan - 22:22

sinon, si tu préfère les troupes au lieu des exo armures, tu peux mettre plusieurs escouades de cibleurs avec arme spé (fusil à ions : 30' F7 Pa4 Tir Rapide; 30' F8 Pa4 Lourde 1, Expl. Surchauffe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale   Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'armée et qustionement sur la garde imperiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tau VS Garde Impériale bataille 7
» Equipement garde impériale
» Moi contre Garde Imperiale.
» vente tau eldar garde impériale
» [1500Pts] CAD versus Garde Impériale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: