Tau'Va Tsua'm
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 Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?

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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 9:34

Shas'o'mont'yr a écrit:
Ben j'ai passé des coups de fil hier soir, et, apparement, je devais le savoir. Mais par soucis de réalisme, on avait décidé de "zapper" cette partie de la règle sur les transports lorsque il y a eu la rectification en cours de V3, parce que c'était pas vraiment crédible.

Mmh ce que tu dit la me surprant.... je n'ais pas mon bouquin V3 sous l'coude la, mais il me semble bien qu'il na jamais était possible en V3 de pouvoir embarquer deux escouades différentes dans un même transport (en tous cas dans un transport assigné j'en suis sur). scratch


Shas'o'mont'yr a écrit:

J'aimerai bien avoir une explication concernant ce point de règle précis. Je vois pas au final ce qui pourrai empécher deux escouades réduites de prendre le même transport, tant que l'on reste dans les limites du dit transport ( 2 escouade de 5 dans un rhino, 2x 6 Gdf dans un devil, ... ).

Bein se qui t’en empêche c’est les règles tout simplement Cf p66 de le Gros Bouquin Noir : « une seule unité d’infanterie ». Peut pas faire plus simple…. Very Happy


Shas'o'mont'yr a écrit:
J'étais pilote VAB pendant 5 ans à l'armée, et qu'en j'en avais un en tdt (transport de troupes), j'ai souvent eu deux équipes différentes en même temps. Il faut juste s'organiser pour débarquer les mecs ...

Certes mais le jeu et la logique heing..... Rolling Eyes Very Happy
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 13:30

ouai je sais, et pour la V3, ça dépend de l'édition, y en a eu une première, et une seconde avec quelques rectifs. perso j'ai la première, en vo, celle avec la reliure qui est à ch***. Et je confirme, ça n'y est pas.
Et je sais quec'est les règles qui m'en empèche, c'est là pour ça. Je parlais en théorie. Ouai, je sais, la théorie et W40K, ça fait quinze douzaine ...
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 21:01

bon après, pour l'embarquement, c'est regles maisons. Tout le monde a sa façon de jouer, heing

pour exemple, dans mon cercle de joueurs, la save de couvert est additionnelle (mais particulièrement basse), et on ne peux monter ou descendre d'un etage que par les echelles. Et les controleurs de drone sont implantés, etc.

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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 21:47

On essaye de parler V5 par ici, s'il vous plait. C'est en se basant sur une socle commun de connaissance et de règle que l'on peut discuter stratégie, les differences entre les versions qui vous paraissent minime sont souvent importanyte. C'est comme les règles additionnelle entre vous, c'est sympa heing, mais ca a pas fforcement sa place par ici.
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 9:17

Dernière question, au dessus de PA 3 (PA4 et +) ai-je vraiment une chance de faire des dommages rapidement ? Le lmàtc est-il donc efficace ? Idem pour les GdF ?

Mon adversaire khorneux va utiliser ses rhinos du Chaos (suffisamment armés) avec des fumigènes pour arriver aux contact de mes troupes (tout ce qu'il trouvera, pour les véhicules Kharn fait largement l'affaire avec sa Carnassière). Si la table ne permet pas beaucoup de mouvements (et de toute façon on peut toujours reculer... jusqu'au bord de la table !), il me faudra immobiliser rapidement ses rhinos avant de décimer ses berserks (20 environ), d'autant que s'il joue BdS je préfèrerai qu'il ne spawn pas dans mes troupes. Notez qu'il peut réaliser facile 80 attaques en assaut, avec une CC de 5.

Donc si j'immobilise ses rhinos, les lmàtc et autres LM feront-ils l'affaire ? Ne devrais-je pas rajouter une équipe de cibleurs rail pour être sur de faire des mini-galettes à chaque tour ?

PS : en ce qui concerne les nécrons, aucune idée de la stratégie employée (ptet parce qu'il n'y en a pas allez savoir : t'avances, tu tires et tu finis au CaC).
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 15:23

Selphos a écrit:


Donc si j'immobilise ses rhinos, les lmàtc et autres LM feront-ils l'affaire ? Ne devrais-je pas rajouter une équipe de cibleurs rail pour être sur de faire des mini-galettes à chaque tour ?

PS : en ce qui concerne les nécrons, aucune idée de la stratégie employée (ptet parce qu'il n'y en a pas allez savoir : t'avances, tu tires et tu finis au CaC).

des minigalettes au rail ?
pourquoi ?
le rail c'est pas a gabarit, nan ?

Les cibleurs rails: très mauvais. Ca attire trop l'intention, c'est trop hybride, c'est pas leur rôle et ils sont bien moins resistants qu'une equipe de snipys.
LMTC, c'est sympa quand tu tire assez loin, et sans trop de ligne de vue. Après, ca peut aller avec un verrouillage cible, pour tirer sur des petites escouades. En saturation F5 avec d'autres armes.

Quant aux necrons, ils chargeront peut-etre, mais ils sont plus efficaces au tir. Les necrons sont une armée de tir. Donc pour la grosse masse necron, T'inquiete, ton ennemi, a moins d'etre un fou furieux, va se faire tes troupes en tir rapide.
La galette du HH me parait pas lol. Un Commandeur en arlequin (fuseur, iridium, injecteur, retrofusées, générateur, drones de def') ca depote: tu bloque toute l'escouade et regulierement tu le sors de la masse pour en virer un au fuseur (et d'autres avec d'autres unités pas loin) avant de charger a nouveau.
a l'occasion, essaie de virer les destroyers au missile a guidage. Avec, c'est facile d'en exploser un. Et pour quelques touches, tu les vires tous, ils pourront pas BBk sans camarade a coté, et pour 10pts le MGL a 65 le destroyer tu le regretteras pas

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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 18:27

Bon ok pour la mini-galette j'me comprends (faut pas toujours faire attention).

Sinon le Commandeur arlequin ça peut être très intéressant voir surprenant pour l'ennemi. Résistera-il à 20 berserks plus Kharn ? Même s'il peut se désengager ?[/img]
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptySam 3 Oct - 20:21

Selphos a écrit:
Bon ok pour la mini-galette j'me comprends (faut pas toujours faire attention).

Sinon le Commandeur arlequin ça peut être très intéressant voir surprenant pour l'ennemi. Résistera-il à 20 berserks plus Kharn ? Même s'il peut se désengager ?[/img]

j'ai essayé le commandeur en arly contre les necrons.
il n'est pas très fiable pour se desengager, mais absolument parfait, avec deux drones de defense, pour resister a 20 necrons. Vu le prix du necron et du shas'o arly, c'est largement rentable

contre les khorneux, il peux resister, a la seule condition que ca soit lui qui charge. S'il ne charge pas, il se prends "charge feroce" dans la gu. et là ses chances de survie sont limitées.
si c'est lui (shas'o) qui charge, tu surprends ton adversaire, tu bloque des berserkers qui pourront pas KARN'AGEiser tes troupes ou te casser les pieds. Il peut faire office de contrecharge, et meme mieux que les kroots. Vu qu'il ne triomphera pas mais restera en vie le temps d'evacuer la zone.
le tir de fuseur es très lolesque contre les deux adversaires. La fusion, les berserkers yzaiment pas

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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 9:24

Hum très intéressant !!!

Et si je passais à 1500 points (1000 c'est short), devrai-je prendre 2 QG ? A 1500 point on a accès aux QG spéciaux (nan sans déc ?), et je n'arrive pas à savoir s'il faut mieux un Commandeur Tau custom ou un personnage tel Shadowsun ou Farsight. Avec 2 QG y a-t-il un bon combo (genre Aun'Va Shadosun ?) efficace dans ma situation ?

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:35

Aun'Va efficace??? Perso, je ne l'ais jamais joué mais est-il si différent d'un éthéré basique sachant qu'il n'a pas degarde d'honneur avec une ct améliorée? Donc si certains l'ont testé, leurs résultat m'interaisse.
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 20:43

Dans le cadre du shas'o arlequin, j'ai pensé à une variante :
- le shas'o avec tout les gadgets pour survivre un maximum de temps.
- un ( ou plus si affinités ) sha'vre avec fuseur, le détonateur de survie, un générateur de bouclier, un contrôleur.
- un max de drones de défense.

Ok, on perd le désengagement, mais on gagne en capacité de blocage, et si la situation tourne mal, pouf détonateur de survie et on fait quelques morts dans le tas ( des MI, pratique pour les nécrons )
Après, faut pas se faire prendre à son propre jeux, vu que le désengagement est inexistant ( se faire bloquer par une unité de quelques scarabées par exemple ).
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 9:14

J'en étais arrivé à la même conclusion que toi je pense que c'est ce que je vais faire étant donné que la principale menace est composée de 2 unités maxées de berserks. Le principe : tirer en reculant jusqu'à ce qu'il me choppe au CaC puis l'engluer pendant que le soutien le désingue. Avec un peu de manœuvre (dur dur avec les plaques d'iridium), j'pe ptet même le contourner pour le charger le premier et éviter une charge féroce.

Pour les scarabées je ne connais pas leur capacité de mouvement mais avec un peu de place autour ça doit être facile de les éviter avec 6ps+1d6 ça creuse un petit écart qui peut permettre de les descendre rapidement avant de continuer, au pire. Bon faut avoir un terrain assez manœuvrable je te l'accorde (et puis ya pas que les scarab qui peuvent engluer nan mais c'est vrai quoi il me saoule ce Selph'os avec ses grande tirades de monsieur-je-sais-tout on verra bien quand il y sera... hum... désolé)
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 11:13

Je suis pas sur que 6Ps + 1D6Ps soit suffisant pour semer des scarabés qui suivent les règles de motojets. Donc si je ne m'abuse bougent déja de 12Ps durant le mouvement.
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 13:39

Citation :
ça doit être facile de les éviter avec 6ps+1d6

Ou pas. Ce sont des motojets, donc avec les pauvres 9 ps par tour, ça va être dur de les semer ( ils peuvent bouger d'un maximum de 24 ps, ou avancer de 12 pour charger à 6 ps )
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 10:31

Ok effectivement les scarab c'est mort...

Hum je devrais peut-être donc abandonner plaques d'iridium, prendre les rétrofusées vectorielles, et donc ne pas mettre d'escorte, mettre les 2 autres Crisis en Elite, chacun dans une escouade de manière à être le plus manœuvrable possible, mais là il faut esquiver en permanence le CaC (ha oui au format 1500 points mon adversaire khorneux va mettre Kharn dans une escoude de 20 berserks et Abaddon dans une autre de 20, plus un aspirant champion aspirant à devenir Buveur de Sang dans une dernière de 20 berserks donc plaques d'iridium me semblait une bonne idée mais j'me dit qu'avec toutes les armes énergétiques de CaC ça sert à rien finalement)

Héhé ça se précise... Merci pour vos conseils sans déc ils sont réellement stimulants ! Je commence à percevoir une partie du potentiel stratégique Tau et encore sans baptême du feu cela reste peu comparé aux possibilités qu'offre cette armée.

Pensez-vous qu'une équipe de cibleurs uniquement Rail est un énorme gâchis ? Les trois soutiens sont vite occupés et les cibleurs coûtent moins cher que les drones snipers (même si beaucoup moins résistants)
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:22

Shas'o Selph'os a écrit:


Héhé ça se précise... Merci pour vos conseils sans déc ils sont réellement stimulants ! Je commence à percevoir une partie du potentiel stratégique Tau et encore sans baptême du feu cela reste peu comparé aux possibilités qu'offre cette armée.

Pensez-vous qu'une équipe de cibleurs uniquement Rail est un énorme gâchis ? Les trois soutiens sont vite occupés et les cibleurs coûtent moins cher que les drones snipers (même si beaucoup moins résistants)

Ils en ont beaucoup. Mais pas autant que les eldars. J'ai jeté un coup d'oeil dans leur codex: je serais capable d'ecrire a chaque page: Gros Potentiel.

Une equipe de Cibleurs uniquement Rail... Bon. Si t'as pas assez de points pour des drones snipys, tant pis. Après tout, les bestiaux du chaos font pas dans le tir, et les deux sont statiques... C'est contre les necrons, et les destroyers que ca me gene en fait. Après, cibleurs/rails c'est kif-kif. Si tu veux la jouer sniper de service, qu'à cela ne tienne.


Shas'o Selph'os a écrit:
Hum très intéressant !!!

Et si je passais à 1500 points (1000 c'est short), devrai-je prendre 2 QG ? A 1500 point on a accès aux QG spéciaux (nan sans déc ?), et je n'arrive pas à savoir s'il faut mieux un Commandeur Tau custom ou un personnage tel Shadowsun ou Farsight. Avec 2 QG y a-t-il un bon combo (genre Aun'Va Shadosun ?) efficace dans ma situation ?

Merci d'avance.

Shadowsun est très loin de ton experience stratégique comme de la mienne (enfin, je pense). Il faut une liste quasiment entièrement basée dessus, a base de full stealth, ou de full Mont'Ka en FeP
Quant à Aun'va, au niveau stratégique il en a pas. J'avais posté un sujet sur lui dans le shas'ar'tol avec mon analyse du perso. En fait c'est juste un perso fluff. Juste "oh regardez c'est aun'va!". Tu ne feras pas grand-chose de bon avec.


Shas'do Lancent a écrit:
Dans le cadre du shas'o arlequin, j'ai pensé à une variante :
- le shas'o avec tout les gadgets pour survivre un maximum de temps.
- un ( ou plus si affinités ) sha'vre avec fuseur, le détonateur de survie, un générateur de bouclier, un contrôleur.
- un max de drones de défense.

Ok, on perd le désengagement, mais on gagne en capacité de blocage, et si la situation tourne mal, pouf détonateur de survie et on fait quelques morts dans le tas ( des MI, pratique pour les nécrons )
Après, faut pas se faire prendre à son propre jeux, vu que le désengagement est inexistant ( se faire bloquer par une unité de quelques scarabées par exemple ).

bof. Perso j'aime pas trop. Vu le nombre de morts que tu peux faire avec un detonateur de survie, par rapport au prix du shas'vre qui se sacrifie, c'est pas terrible. Et en plus, en general, ils se feront pas vraiment encercler, donc tu fais deux-trois necrons morts max...
De plus, pour se servir du détonateur, faut rater un test de moral et se casser en retraite. Avec un shas'o Cd10 c'est pas gagné. A moins que la riposte des necrons fasse très mal. Mais là encore c'est pas gagné: Les necrons sont une armée de tir aussi. Au càc, ca serait un miracle s'ils butaient une crisis. De plus, s'ils arrivaient a faire mal, avec la repartition des touches, y'a une probabilité très forte pour que le mec avec detonateur y passe.

Et ta strategie ne marche qu'une fois. Après le mec avec detonateur est mort. Et l'autre avec ses fuseur, probablement bien amoché aussi. Du coup t'as un Commandeur-Moufle qui ne sait que engluer et qui est cher. Avec des retrofusées tu peux le desengager, tirer sur les crons, et charger, c'est quand meme largement mieux.
Si tu tiens a ta configuration, prends l'escorte en Elite et rattache le shas'o. Mais ca fait cher pour pas grand-chose.

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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:39

Avant tout ceci est un test rédactionnel, je me familiarise avec les outils du forums alors si ça donne n'importe quoi veuillez ne pas m'en vouloir, merci d'avance. javascript:emoticonp('Rolling Eyes')

[quote="Shas'el Mont'ka"]

Une equipe de Cibleurs uniquement Rail... Bon. Si t'as pas assez de points pour des drones snipys, tant pis. Après tout, les bestiaux du chaos font pas dans le tir, et les deux sont statiques... C'est contre les necrons, et les destroyers que ca me gene en fait. Après, cibleurs/rails c'est kif-kif. Si tu veux la jouer sniper de service, qu'à cela ne tienne.

Bon c'est clair que c'est un peu par gourmandise javascript:emoticonp('Razz'), je les trouve trop stylés. Après le potentiel stratégique n'est peut-être pas au rendez-vous mais j'me ferai plaisir plus tard, sur une plus grande échelle, genre 2000 à 3000 points.

[quote="Shas'el Mont'ka"]

Shadowsun est très loin de ton experience stratégique comme de la mienne (enfin, je pense). Il faut une liste quasiment entièrement basée dessus, a base de full stealth, ou de full Mont'Ka en FeP
Quant à Aun'va, au niveau stratégique il en a pas. J'avais posté un sujet sur lui dans le shas'ar'tol avec mon analyse du perso. En fait c'est juste un perso fluff. Juste "oh regardez c'est aun'va!". Tu ne feras pas grand-chose de bon avec. Rolling Eyes

Encore par gourmandise, j'ai envie d'essayer de la jouer même si les premières parties je risque de pas comprendre mon malheur. Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend non ?

Merci pour ta réponse Mont'ka, je vous invite (si cela vous intéresse bien-sur) à regarder ma dernière liste d'armée (j'ai supprimée celle d'avant, elle datait trop en réflexion) avec :
-un commandeur en arlequin
-2 Crisis en élite en électrons libres pour guerilla
-une équipe de stealths/cilbleurs accompagnée par Shadowsun et des kroots infiltrateurs
-le reste des troupes, 12 GdF avec transport
-le soutien

Mon gros problème est que le seul canon rail dont je dispose est sur ma broadside, et que mon adversaire khorneux va utiliser FeP avec une escouade terminators comprenant Abaddon dans le lot... Mon deuxième adversaire nécron va utiliser un monolithe qui peut se téléporter pour abbatre mon soutien.

Sans ma broadside je risque de lutter contre les blindages, mais je ne peux me permettre de mettre un deuxième Hammerhead avec un rail, ça coûte trop de points. Pouvez-vous me conseiller ? (dans le topic "liste d'armée ça serait mieux merci).
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 13:46

Ok pour les cibleurs et shadowsun, je comprends tout a fait :p
Après tout on joue aussi les figs qu'on aime

Pour la broadside, je dirais qu'une autre serait appréciable, en unité séparée s'il te reste du slot. abbadon n'en aura qu'une seule a se mettre sous la dent par tour. quant au monolithe, les tau sont les plus aptes a le détruire, a cause de métal vivant alors autant mettre le paquet

Ps, lis mon guide des unités dures a casser

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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:49

Alac a écrit:
Il va sans dire que le gros problème, c'est la frappe en profondeur a la place de l'entrée en jeu classique.
Moi j'ai trouver une solution. La solution (je préviens tout de suite!) met en gros danger un QG et deux troupe!
Il sagit de poser sur la table que le strict nécessaire (donc 1 QG et 2 troupes). Ensuite, soit vous decidez de poser deux troupes de kroots en infiltrateurs du coté adverse et d'un coté de la table et un QG chez vous, soit vous posez deux troupes et le QG bien d'un coté de la table.

Le joueur démon aura alors deux possiblilité:
-soit il se place près du QG (et des troupes) ou des kroots, soit il se place près de vos points de renforts.
Dans les deux options, vous tuez sont avantage:
-soit il est près de vos troupes et vous envoyez les renforts pour le canarder dans le dos.
-soit il est loins de vos troupes, et alors vous le canardez quand même!

Voila, ca c'est pour bien démarrer une partie contre les démon!

Shas'o Selph'os a écrit:
Ta proposition se rapproche du Kauyon (appât/piège) même si l'appât et le piège ne sont pas définis en début de partie... intéressant !

Est-ce qu'à ton avis mettre des véhicules en bord de map comme appâts (avec 22 GdF dans deux DF déployables et un HH) en début de partie et une FEP Crisis/Stealths en renforts (voir faire venir les drônes snipers en renfort) est une chose jouable ? What a Face

Le but serait de fuir s'il FeP les véhicules et d'attaquer avec les renforts, ou de faire débarquer les GdF pour tirer avec le HH (et qques MgL : y'en a 2 sur chaque véhicule, donc 6, et 2 touches laser possibles avec chacune des escouades GdF pour les tirer ) s'il se positionne au point de renfort.

Possible ou trop risqué pour les véhicules ? affraid

Est-ce qu'il y a moyen de lui mettre bien profond Sad (je parle de nos munitions dans sa chair démoniaque bien-sûr, et de rien d'autre hein !) avec le HH et des MgL ?

J'ai fait une partie 1'500pts hier après-midi Tau Vs. Démons. J'ai perdu (et je sais pas vraiment pourquoi, mais c'est pas rare...) à cause des horreurs roses et de quelques autres truc (j'ai d'ailleurs quelques doutes sur nos connaissance des règles!). J'avais mis tout d'un coté, avec mes deux troupes de kroots en infiltrateurs. Lui il a répartis ses unité sur mes points de renforts, et presque toutes ses troupes tiraient a distance avec une puissance assez incroyable (que des arme PA 4 ou moins... autant dire que les GdF et les Crisis n'ont pas fait long feu...). Comme a mon habitude, j'ai rater tout mes tires de canon rail, ce qui n'a pas facilité la chose, tandis que lui m'explose deux antigrav avec une épave et une explosion qui n'a même pas blessé une de ses 5 unitée touchée...

J'ai pas de chance et ca me fait vraiment chier! Mais bon... Quand ce même joueur ne jouait que ce qu'il avait c'est a dire que du CaC sauf pour le buveur de sang...), la j'ai réussis a le battre quelques fois. Mais encore j'ai des doutes sur les exactitude de nos regles...
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 20:58

ayant affronté réçamment(?) du cron, j'ai quelques conseils à te donner :
Au moins 3broadsides plasma. Faut finir le monolithe rapidos ("un monolithe!! Si nous le détruisons, tout sera fini"- derniers mots du captaine marine dans la vidéo de dark crusade avant de se prendre le tir dudit monolithe au travers de la face)
contre les scarabs, du flammeur. Les nuées, ça aime pas les gabarits.

contre le chaos... je dirais fond de table, tir rapide, encore les broadsides, et beaucoup de chance!!
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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:23

meanwhat a écrit:
Faut finir le monolithe rapidos ("un monolithe!! Si nous le détruisons, tout sera fini"- derniers mots du captaine marine dans la vidéo de dark crusade avant de se prendre le tir dudit monolithe au travers de la face)
contre les scarabs, du flammeur. Les nuées, ça aime pas les gabarits.

concernant la video de dark crusade, c'etait pas plutot "chargez le monolithe" (dans ce cas, il a de l'espoir, remarque)

contre les scarabs, tir en sous-munition du HammerHead.
C'est mort instantanée, tu fauche les scarabées direct.

le flammer est pas top au final, tu blesse moins bien qu'en sous munitions rail, et surtout, ils perdent 2Pv au lieu de 3 (MI) avant de charger ta crisis et de la cribler.
a un format très elevé ca peut passer, a 6000 points une crisis flamerjumelé ca passe inapercu et c'est sacrifiable. Mais sinon...

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MessageSujet: Re: Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?   Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:49

Plus précisément:
"Le monolithe! Si nous le détruisons, tout ca finis! Chargeeeeeez!!!" Suivis d'un boum... En plus charger un monolithe au bolter lourd, je suis pas sur de l'efficacité... Mais moi, mon seul combat contre nécron a été assez drôle, le monolithe est mort du premier tir du HH en explosant sur 6ps ^^

Et contre les démon, je pense beaucoup de chance et une très bonne liste anti-démon (c'est dire, dans mon combat, les démons on vu le buveur de sang et une troupe entière decimée par une mauvaise frappe en profondeur, mais j'ai quand même perdu.
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