Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affronter la garde custodienne

Aller en bas 
+3
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Allio
Shas'O'Ktet
7 participants
AuteurMessage
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyDim 27 Aoû - 10:37

Bonsoir bonsoir.

Alors voilà dans l'idée je risque bientôt d'affronter un des rares joueurs à jouer une armée de Custodes. Une armée qui inclue potentiellement des land raider à CT2+ avec de la relance des 1 possible en choisissant le perso qui va bien, du dreadnought qui doit si je ne m'abuse faire pareil enfin bref du gros lourd.

Et en plus de ça le Custodes de base n'est pas très cher à mon sens pour sa solidité et du coup je sèche sur comment l'affronter convenablement ? Apparemment ça peut facilement me pondre des listes avec de la 2+/3++ 3PV E5 de partout et je reconnais que ça me fait un peu flipper.

Niveau saturation c'est très chaud de faire des dommages significatifs à ce genre de bestiole. En termes de blessures mortelles même en alignant mon maximum de missiles à guidage laser ça ne reste que 8 blessures mortelles que je puisse mettre face à quelque chose comme 45PV minimum si il y a au moins trois unités de custodes, auxquels ajouter les PV de potentiels véhicules assez solides eux aussi.

Alors, comment gérer cela ? Après calcul rapide, le lance flamme AP-1 fonctionne clairement.... pas. Une escouade de 200 pts de crisis ne parvient même pas à en tuer un en une phase de tir.

Les Vespids s'en sortent avec une honorable mention : environ 1.5 Custodes tombé par tour si ils ont le bénéfice de désignateurs lasers, la riptide canon à induction lourd fait un peu moins bien environ 1.3 Custodes. Bref c'est pas génial.

A part du spam de Fuzzmander qu'est-ce qui serait donc efficace ? Du spam de drones ?
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyDim 27 Aoû - 12:40

J'en affronte de temps en temps car un ami joue ça.

C'est l'enfer. Retiens que tu pourras jamais sanctionner 5 custo en un tour. Aussi, ils sont pas rapide (sauf via le LR donc faut le gérer)

J'avais tenté avec des crisis fuseurs et ca avait correctement marché. Utilide les drones de defense en tactical drone. Tu pourras faire ecran pour les charges et encaisser au moins une charge sans soucis.

Contre le LR ya pas 36000 solution efficace : une équipe de stealth (full générateur de bouclier + drone bouclier, je pense que c'est mieux) avec balise et le commander en frappe manta avec quadri eclateur.

J'avais aussi constaté que la PA-1 etait tres efficace car sa 3+ invu n'etaiy donc pas valorisée.

Des verspids peuvent aussi être un bon choix.

Enfin je dirais que les mirtals wound reste une valeure sur pour completer ton arsenal.

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyDim 27 Aoû - 13:00

L'inconvéniant du custodes, c'est que ça te fais pas beaucoup de figurine sur la table ... ( la boite Talon of the emperor, avec le land raider, les 5 custodes et les soeur du silence, ça fais 1000 point quasi... Je n'en ai encore jamais affronter, mais ca ne saurai tardé, tu nous feras un petit compte rendu ? ^^

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyDim 27 Aoû - 16:28

Si je devais en affronter, je dirais jouer sur la saturation et notre mouvement. De la PA au delà de 2 sera déjà inutile.

Je vois deux techniques, tu sors les lances flammes pour saturer comme pas possible en espérant resté en vie. Où tu mises tout pour ne pas être dans les 12" d'eux et moins subir de tir. Dans les deux cas une team de pathfinder avec grav inhibitor te sauvera les fesses.

Ajouter des pulses accelerator pour resté bien loin,et en plus des drones tactic feront gâcher les dégâts multiple des custodes.

En faite, la partie devrait pas être dur, mais chiante parce que tu auras la sensation de jamais blesser, mais en faite c'est toi qui aurait l'avantage^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyDim 27 Aoû - 16:38

il sont lent mais très fort au close, assez bof au tir, il tir bien mais leurs armes sont bien sans plus et il manque de volume de tir.

La saturation genre triple XV8 canon a induction ou flamer avec ou sans ATS, sinon fuseur et plasma pour les unité qui on pas une invu a 3+.

Pour l'instant une armé que je n'ai affronté que 1 fois mais que j'ai trouvé très faible, manque de punch au tir peu de mobilité unités très chères.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyMer 30 Aoû - 0:13

Je vous ferai un retour avec plaisir dés que possible ! J'en aurai bien fait un sur ma partie contre l'eldar mais elle n'a malheureusement pas eût lieu Sad

Pour essayer de le battre, je me suis inspiré de quelques unes de vos idées.

Déjà les drones. Drones de défenses et les drones des cibleurs pour les empêcher de charger, et même si ils chargent qu'ils tapent sur du machin E4 donc qu'ils blessent seulement à 3+ et save 4++/5+++.

Le fait de miser sur la PA-1 je retiens aussi, je vais du coup utiliser de la stealth pour ça ainsi qu'une Riptide quand même parce que la bonne PA et la bonne force compenseront l'E5 des ennemis.

Enfin j'hésite à jouer une unité très peu jouée actuellement... les breachers. Ca paye pas de mine comme ça mais en contrecharge c'est sympa ! Si ils se mettent à 5 ps; entre leur tir, puis la contrecharge ils tuent 2 custodes. Au corps à corps avec une 5++/6+++ si un éthéré est là ils tiennent très bien, et au tir suivant peuvent fall back. Combo possible avec Darkstrider pour fallback et tirer voir même les attaquer à 10 ps avec le -1 en endurance ils sont blessés à 3+, et si ils ont l'invu à 3+ le -1 d'AP suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyMer 30 Aoû - 0:20

Il est vrai que les breacher ça peut payer contre une armé assez moyenne en puissance de tir brute.

Nos amis les suicidaire d'assaut sont pas effrayant quand loin(il les ignorera donc, enfin normalement Smile ) et une fois assez près il pourront bien casser du custo par contre faudra multiplier les cibles au moment du tir à pa-1 et -2 pour pas qu'il sache quoi prendre comme cible à leur prochain tour.

Dans tout les cas je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyMer 30 Aoû - 1:25

J'adore les breachers, mais j'en ai malheuresement vu qu'une fois sur la table... bah c'est naze, il courrais tout le temps et n'ont presque pas tirer... mais tant mieux, j'ai perdu quasi une squad en une phase... ( ok c'était des tzaangors, mais quand meme ! Il m'ont achiev le dernier à coup de crosse... )

Mais bon, a part la surprise, je leur vois pas trop d'utilité...
10 breacher en devilfish, ça fais combien de points..?
Armes d'assaut 3 si je ne me trompe pas..?

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyMer 30 Aoû - 13:19

Leur arme est Assaut 2. Quant aux 10 Breachers +Devilfish, c'est 207 points sans drones (avec les Breachers) et l'équipement de base sur le Devilfish


Dernière édition par bloubiba le Mer 30 Aoû - 13:20, édité 1 fois (Raison : Trompé d'un point)
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyMer 30 Aoû - 20:29

Une façon d'utiliser les breacher sans transport (car le devilfish est hors de prix soyons honnête il devrais être a 80-90pts grand max, avec équipement) c'est derrière des kroots/GdF qui avance tu bloque la ligne de tir des breacher tant qu'il sont trop loin comme ça il ne peuvent pas mourir plus tôt(sauf mortier et compagnie). ensuite tu disperse les escouade et les breacher peuvent tirer en étant à pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyMer 30 Aoû - 20:49

Citation :
car le devilfish est hors de prix soyons honnête il devrais être a 80-90pts grand max, avec équipement

Oui fingers crossed ils vont baisser le prix du devilfish, car en l’état, c'est sûr qu'il ne me fait pas très envie. Rolling Eyes

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyJeu 31 Aoû - 5:53

surtotu quand tu as des taurox/rhinos a 60 points avec équipement et des chimères a 70pts

120pts le devilfish c'est du vol c un transport par une platform de tir de transport comme un razorback ou une chimère double bolter lourd ou double lance flamme lourd
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyJeu 31 Aoû - 8:22

Un rhino vaus 70 pts, mais il faut comparer avec le devilfish pour comprend jpense...

Déjà tu as vol, tu peu débarquer des figurines directement au dernière étage d'un batiment
2 canon a impulsion ou drone
stats je sais pas, on doit etre sur de l'endu 7 et 12 hp?
Capacité de transport a 12 ( enfin a l'époque, j'ai pas l'index ^^)

Pour moi il fais clairement plus qu'un rhino, mais 100 pts aurais été plus juste... surtout pour le garnir de breacher et foncer dans le tas...

Après, si tu parviens à créer une certaine synergie avec des crisis/stealt/commandeur, tu as moyen de faire un trou dans l'armée ennemi et de t'engoufrer dans la breche... mine de rien, casser une ligne et séparer une armée en 2 groupes c'est parfais pour la massacrer... enfin c'est ce que je cherche a faire au plus souvent ^^

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyJeu 31 Aoû - 12:28

Citation :
Un rhino vaus 70 pts, mais il faut comparer avec le devilfish pour comprend jpense...

Ben c'est ça le truc, le rhino n'est utile que si tu as réellement besoin de 10 places...sinon le razorback lui est largement supérieur.
Les véhicules qui ne sont pas des "gun boat" à l'instar du rhino et du devilfish, semblent vraiment trop chers pour ce qu'ils font.
Comme l'a justement pointé kanjejou il y a un souci de points vs certains transports blindés qui ont une bien meilleure capacité de tir...bref la seule fois où j'ai vu des devilfish utilisés en V8 ils ne servaient à rien, si ce n'est exploser. Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyJeu 31 Aoû - 23:27

Pas de Razorback pour le Chaos... Rhino ou land raider et c'est tous ^^

L'interet d'un char sans armement? T'emmener ou tu veux plus rapidement ( perso je bouge de 5 pas avec mes rubric, donc dur de se redéployer quand tu as pas de transport), tu peux bloquer les lignes de vue avec ( le devilfish non normalement) et au pire tu englue au cac avec ton endu 7 et tes 11 Hp... dire qu'avant ça coutais 35pts un rhino ^^'

Les tau sont encore dans les plus mal desservi en transport, avec uniquement le devilfish, mais il y a quand même vachement moins de troupe succeptible d'avoir besoin de transport... puis il est un peu plus solide le devilfish le semble, et a toujours étais plus chere qu'un rhino...

D'ailleur, les canons à impulsion sont de série me semble, ça coutes combien de base ..? Prcesue t'as bien des armes sur un devilfish... un rhino t'as un combi bolter... ou un pauvre lance missile a d6 tir f5 ...

Dal'Yth





Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyVen 1 Sep - 12:45

Le rhino c'est moyen. Même pour le chaos qui a l'avantage d'avoir accès aux havoc launchers.
Le devilfish pourrait amha servir ce rôle de simple transport si il coutait 15-20pts de moins sans upgrades (101pts sans upgrade)
Le devilfish le moins cher revient à 127pts...soit presque deux taurox alors que son armement fait pâle figure en comparaison d'un seul. Le simple fait d'avoir "vol" ne devrait pas coûter autant de points sur un transport avec un armement aussi peu intéressant...enfin ça reste mon avis.

Mais on s'éloigne quelque peu du sujet: Les custodes.
J'ai vu un batrep avec leur Land Raider et il me semble qu'il avait une 6++...et une 6+ fnp avec un upgrade. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyDim 3 Sep - 3:09

le landraider custodes a FNP6+ de base ce sont les petit plus pour compenser qu'il ne peuvent utiliser que des landraider comme transport
pareil leur termi ont une invu 4+ de base au lieu de 5+ et un pv en plus et sont tous CT2 (je crois meme qu'il sont endu 6 force 6 faut verifier...) pour compenser le prix des troupes de base élevé, e tleurs choix d'armes peut adaptables
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne EmptyDim 3 Sep - 11:57

Les custo ont une invu à 5++ endu 5, F5  et 3PV(suivant l'arme ca peut passer a F6).

Les "choix" d'arme c'est:
- la lance de gardien (F+1 PA-3 D3) qui interdit le bouclier storm
- un couteau energetique(user PA-2 D1) 
- une lame sentinelle (user PA-3 D3)

ya pas vraiment d’intérêt a prendre le couteau (pas rentable) donc en général c'est plutôt lame ou lance, choix conditionné au port du bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affronter la garde custodienne Empty
MessageSujet: Re: Affronter la garde custodienne   Affronter la garde custodienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affronter la garde custodienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment affronter les khorneux
» 2000pts optimisé pour affronter du Nécrons
» Demande conseils pour affronter Darks ANGELS
» [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars
» Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: