Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demande conseils pour affronter Darks ANGELS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

Demande conseils pour affronter Darks ANGELS Empty
MessageSujet: Demande conseils pour affronter Darks ANGELS   Demande conseils pour affronter Darks ANGELS EmptyMar 8 Sep - 18:43

Généraux du Bien Suprême,

Ma prochaine partie devrait se faire contre les terribles DA surement en 2000 points.
Beaucoup parle d'un codex relativement fort. N'étant pas un joueur régulier je me dirige vers vous pour avoir de plus amples connaissances contre ce type d'armée et de conseils tactiques autant sur la compo que la stratégie à adopter.

Je vous faire de mes axes de réflexion :

J'imagine bien une Farbomb avec un Manchot donnant jumelage et ignore les couverts. Je lui ajouterai une rétrofusée pour donner la règle désengagement. Avec 5 Crisis avec double Fusils plasma froid et verrou (j'hésite avec la CT2 en tir de contre-charge).
Cible les unités motos bénéficiant du couvert du Darkshroud
Leur adjoindre des drones se révèlent-ils indispensables? Si oui lesquels? (dans ce cas ma préférence se dirigerait vers ceux de défense) Question

3 Broadsides Full Missiles avec interception. Shas'vre et couteau rituel + 6 drones d'Attaques tenant un relais de Communication dans une ligne Aégis (afin d'assurer l'arrivée de la Farbomb).
La saturation contre du 3+ d'armure marche relativement bien. What a Face

Un Maximum de marqueur.... Drônes de ciblage avec Commandeur sous Contrôle, Cibleurs et l'inévitable Sky-Ray (rôle d'anti-aérien avec surement présence de chasseurs Nefilim ou Dark-Talon)

Une Riptide (je peux en mettre 2, mais ne veux pas tomber dans le trop gros bourrinisme) avec galette F8PA2 (Accélérateurs à Ions je pense) et interception pour obliger les unités motos à zig-zaguées et leurs redoutables Serres-plasma et Graviton

Toujours sortir avec 2 Crisis, armées de Eclateurs à fusion jumelé/ Eclateurs à Fusion. Chasseur de gros blindés. Si vindicator ou Land Raider pour les terribles Chevaliers Deathwings (je ne sais pas si c'est la bonne appellation)

Au moins une unité de guerriers de feu (12) dans Devilfish. Solidité du transport avec nacelle de brouillage me semble intéressant.

Aimerai lui infiltrer derrière ses rangs une unité casse-pieds qui harcèlerait ses unités fonds de cours... j'adore les Stealths mais sont ils vraiment efficaces dans ce rôle et leur impact est il louable?

Par contre aimerai développer une tactique vue sur des rapports de batailles, les cordons de Kroots pour limiter la progression des Motos, les bloquant pour leur mouvement scoot et Infiltration. scratch study
Mais ai de grosses lacunes sur cette tactique semble t'il intéressante d'un point de vue tactique, ralentissant la progression d'une armée basée sur la rapidité.
Et me préserver, d'attaque sur les flancs.
Comment faire avec 2 X 10 Kroots en ma possession + 2 chiens.
Quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement la manière de jouer cette belle stratégie.

Suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donnez sur les points que j'ai soulevé dans l'exposé de mes réflexions et de tout autre élément me permettant de bien me comporter contre cette armée, par exemple :
- unité incontournable (Drones snipers, Sabre de Feu dans une grosse escouade de guerriers de feu ou avec les drônes sniper etc...)
- Tactique à mettre en place
- Cible prioritaire

Comment s'en sortir si je n'ai pas le 1er tour contre cette unité rapide qui au tour 2 se trouvera au CaC.... et un Tau au CaC est un Tau mort pale

Que le Bien Suprême se répande... à coup de fusils Plasma Froid
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Demande conseils pour affronter Darks ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour affronter Darks ANGELS   Demande conseils pour affronter Darks ANGELS EmptyMar 8 Sep - 19:34

Qu'il joue deathwing (pas très méchant contre Tau) ou ravenwing (beaucoup plus problématique) il va te falloir de l'AP, de l'ignore cover (donc du DL) et de l'interception.

Imho il te faut absolument des galettes AP2 et du DL pour leur donner au minimum ignore cover (la 2+ rerollable de cover il faut la faire sauter direct). Ces galettes de seront également utile avec les totor deathwing.

Les skyray me semblent tout conseillés, 3DL et tu le vide BS5/ignore cover. Mais il te falloir une autre source de DL entre cibleur et drones + commandeur je pense que j'opterais pour la seconde option. À moins que les tétras soient admis...
Revenir en haut Aller en bas
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

Demande conseils pour affronter Darks ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour affronter Darks ANGELS   Demande conseils pour affronter Darks ANGELS EmptyLun 14 Sep - 15:22

Merci Gyem pour tes précieux conseils. Galette et désignateurs lasers!!!

J'avoue avoir espéré plus de retours... mais bon, l'ensemble de nos conseillers militaires sont également sollicités aux 4 coins de la galaxie!!!

J'ai posté une première liste en 2000 points... une ébauche qui ne demande qu'a être peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Demande conseils pour affronter Darks ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour affronter Darks ANGELS   Demande conseils pour affronter Darks ANGELS EmptyLun 14 Sep - 18:12

riptide avec ion plasma et interception peut faire trèès mal vs deathwing...
Pour avoir testé les tactiques "Lions blade strike force" avec canon grav c'est plutôt inchargeable...mais osef contre du tau(sauf peut-être kroots).

Sinon le HH ion avec ignore cover DL pourrait suffire contre de la ravenwing(attention aux adf par contre)...ça ou un skryray...ou plutôt la doublette qui est la solution à tous les problèmes.:p
Vivement le nouveau dex avec des formations(ou juste en escadron ça ferait plaiz.^^)!

ce qui marcherai aussi bien avec le codex DA c'est la formation avec land raider, triple predator et techmarine (qui file une invu 4+ ou je sais plus trop quoi) qui risque d'être plutôt chaud à gérer pour du tau...mais vu le prix(en $ comme en pts) ya peu de chance d'en voir sur les tables d'ici peu.^^

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Demande conseils pour affronter Darks ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour affronter Darks ANGELS   Demande conseils pour affronter Darks ANGELS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils pour affronter Darks ANGELS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cape darks angels
» Quels choix pour affronter nécrons ET khorneux ?
» Haut elfes contre unité darks angels
» [Titan] demande de conseils
» Esclusivité: un éthéré demande des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: