Généraux du Bien Suprême,
Ma prochaine partie devrait se faire contre les terribles DA surement en 2000 points.
Beaucoup parle d'un codex relativement fort. N'étant pas un joueur régulier je me dirige vers vous pour avoir de plus amples connaissances contre ce type d'armée et de conseils tactiques autant sur la compo que la stratégie à adopter.
Je vous faire de mes axes de réflexion :
J'imagine bien une Farbomb avec un Manchot donnant jumelage et ignore les couverts. Je lui ajouterai une rétrofusée pour donner la règle désengagement. Avec 5 Crisis avec double Fusils plasma froid et verrou (j'hésite avec la CT2 en tir de contre-charge).
Cible les unités motos bénéficiant du couvert du Darkshroud
Leur adjoindre des drones se révèlent-ils indispensables? Si oui lesquels? (dans ce cas ma préférence se dirigerait vers ceux de défense)
3 Broadsides Full Missiles avec interception. Shas'vre et couteau rituel + 6 drones d'Attaques tenant un relais de Communication dans une ligne Aégis (afin d'assurer l'arrivée de la Farbomb).
La saturation contre du 3+ d'armure marche relativement bien.
Un Maximum de marqueur.... Drônes de ciblage avec Commandeur sous Contrôle, Cibleurs et l'inévitable Sky-Ray (rôle d'anti-aérien avec surement présence de chasseurs Nefilim ou Dark-Talon)
Une Riptide (je peux en mettre 2, mais ne veux pas tomber dans le trop gros bourrinisme) avec galette F8PA2 (Accélérateurs à Ions je pense) et interception pour obliger les unités motos à zig-zaguées et leurs redoutables Serres-plasma et Graviton
Toujours sortir avec 2 Crisis, armées de Eclateurs à fusion jumelé/ Eclateurs à Fusion. Chasseur de gros blindés. Si vindicator ou Land Raider pour les terribles Chevaliers Deathwings (je ne sais pas si c'est la bonne appellation)
Au moins une unité de guerriers de feu (12) dans Devilfish. Solidité du transport avec nacelle de brouillage me semble intéressant.
Aimerai lui infiltrer derrière ses rangs une unité casse-pieds qui harcèlerait ses unités fonds de cours... j'adore les Stealths mais sont ils vraiment efficaces dans ce rôle et leur impact est il louable?
Par contre aimerai développer une tactique vue sur des rapports de batailles, les cordons de Kroots pour limiter la progression des Motos, les bloquant pour leur mouvement scoot et Infiltration.
Mais ai de grosses lacunes sur cette tactique semble t'il intéressante d'un point de vue tactique, ralentissant la progression d'une armée basée sur la rapidité.
Et me préserver, d'attaque sur les flancs.
Comment faire avec 2 X 10 Kroots en ma possession + 2 chiens.
Quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement la manière de jouer cette belle stratégie.
Suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donnez sur les points que j'ai soulevé dans l'exposé de mes réflexions et de tout autre élément me permettant de bien me comporter contre cette armée, par exemple :
- unité incontournable (Drones snipers, Sabre de Feu dans une grosse escouade de guerriers de feu ou avec les drônes sniper etc...)
- Tactique à mettre en place
- Cible prioritaire
Comment s'en sortir si je n'ai pas le 1er tour contre cette unité rapide qui au tour 2 se trouvera au CaC.... et un Tau au CaC est un Tau mort
Que le Bien Suprême se répande... à coup de fusils Plasma Froid