Bonjour tout le monde, comme beaucoup de personnes ici je me lance dans la fabrication d'un Titan Tau. Mon armée atteignant maintenant les 5000pts, je me suis dis qu'une telle pièce avait sa place aux côtés de mon cadre de chasse renégat. Tout en me lançant dans la fabrication je souhaite mettre au point des règles solides et cohérentes pour le cas où je puisse la jouer lors de parties apocalyptiques. Vu le taille de la machine (40cm) je me suis basé sur les règles du Titan Impérial Reaver.
TITAN XV 1007 PURETIDE (700pts + armes et systèmes de soutien)
CC: 4
CT: 4
F: 8
Blindage Avant: 14
Blindage de flanc: 14
Blindage Arrière: 12
I: 3
A: 3
Points de structure: 6
Type: Marcheur lourd
Taille: Machine de guerre
Equipage: 2 pilotes de la caste de l'air
Champs de phase: 4
Equipements de série: Réacteur Nova et deux drones lance-missiles (arrimés)
Corps à corps :
Les Titans se battent au corps à corps comme un dreadnought et peut se désengager sans représailles. Un titan ne peut se désengager d'un corps à corps contre un autre titan ou un chevalier. Si un titan charge une unité d'infanterie, celle-ci peut faire un test d'attaque de char avec un test de -1 sur leur commandement ou se battre normalement. En effet, la charge d'un titan se remarque ! Une figurine autre qu'un titan ou un chevalier fait ses jets pour toucher au corps à corps comme contre un autre véhicule.
Vitesse :
Un titan peut bouger jusqu'à 12ps. Si il bouge à 6ps, il peut pivoter de 90 degrés, le torse peut également pivoter de 90 degrés.
Terrain difficile :
Les Titans traitent les terrains difficiles comme les autres marcheurs. Cependant, dur un résultat de 1, ils ne sont pas immobilisés, mais subissent une pénalité de mouvement de D3ps. Les Titans ignorent tous terrains comme des haies, murs, barbelés... ne dépassant pas leurs genoux.
Champs de phase :
Un champ de phase absorbe l'énergie d'une touche superficielle ou critique que subit le véhicule puis s'effondre. Le joueur peut tenter de le réparer au début de chacun de ses tours. Lancez 1D6 par bouclier effondré, sur un résultat de 6 le bouclier se remet en fonction.
Cibles :
Les machines de guerre peuvent tirer sur plus d'une cible si elles le désirent. Elles peuvent sélectionner une cible pour chacune des armes présentes sur la machine de guerre. Vous devez déclarer chaque cible avant de résoudre les tirs. (Vous ne pouvez pas regarder comment se comporte une arme avant de décider de tirer avec les autres.)
Artillerie :
Les machines de guerre peuvent utiliser leurs armes d'artillerie et tirer avec d'autres armes dans le même tour. Ils peuvent tirer avec des armes d'artillerie même s'ils ont bougé.
Armes: (Les Reaver ont droit à 3 armes, 2 de bras et 1 d'épaules. En me basant sur les armes de titans impériaux j'ai essayé de faire des armes Tau cohérentes en points et en efficacités)
- Canon à inductions lourd/fuseur (nom à trouver) (80pts): il s'agit d'un canon à induction lourd de riptide couplé à 2 fuseurs de part et d'autre, les projectiles sot chauffés à blanc par les fuseurs:
_Standard: 36ps F6 PA4 Lourde8 Fusion
_Charge Nova: 36ps F6 PA4 Lourde12 Fusion Perforant Surchauffe
- Canons Rail jumelés Lourd (175pts): adaptation du canon rail de la broadside avec munitions solides ou sous-munitions:
_Munitions Solides: 72ps F10 PA1 Lourde1 Tueur de Titan Jumelée Artillerie (5ps)
_Sous Munitions: 72ps F6 PA4 Lourde2 Grand gabarit d'explosion Jumelée
- Nacelle de missile à haut rendement (80pts): Les mêmes que celles des broadside
36ps F7 PA4 Lourde4 Jumelées
Le réacteur Nova fonctionne comme celui de la Riptide, sur un 1-2 le titan perds 1PS, sinon il peut choisir entre tirer avec le canon à induction lourd/fuseur avec le profil charge Nova, augmenter de 2D6ps son déplacement ou tirer deux foi avec le canon rail ou la nacelle de missiles.
Voilà le Titan fera la somme de 1035pts