C'est étrange je pensais avoir déjà répondu à ce topic, m'enfin bon ^^
Au début je dois reconnaitre que je jouais pas très mobile, mais simplement parce que je ne ressentais pas le besoin de devoir bouger et ainsi me mettre en danger inutilement. Dans mes premières parties, c'était plus ou moins de la riposte, mes quelques crisis et kroots inflitrés venaient perturbés la ligne adverse pour terminer le reste. Le but pour ces deux unités étaient soit de faire l'appat (les kroots planqués qui vous tirent dessus à chaque fois, ca devient pénible à force ^^) ou soit de jouer à cache cache avec mes crisis et stealth entre autres.
Aujourd'hui j'ai du véritablement m'adapter à cause de mes adversaires. J'estime que tout est bon chez les Tau, et selon moi un commandeur devrait savoir jouer avec tout ce qu'on peut lui proposer plutot que de se spécialiser. Donc ca veut dire que toutes les tactiques sont bonnes à prendre, mais je suis quand même plus fan du mont'ka que le kau'yon, le trouvant bien plus efficace. Je ne pense pas jouer en full mécha, du moins pas en permanence, donc je resterai plutot semi méca de manière générale. Ma tactique consiste à avoir le moins d'unités possible sur la table en début de jeu. Je ne garde que le nécessaire pour éliminer les éléments clés du dispositif adverse. Tour 2 et 3 j'envoie la sauce, que ce soit des attaques de flanc de kroots/stealth ou des FEP minutés de crisis, le tout en me concentrant sur des cibles bien précises. les GDF en VAB se déplacent également pour envoyer la purée. Sur le peu de parties faite, ca marche assez bien, l'adversaire panique et j'en profite ^^
J'essaye également d'"appater" l'adversaire : c'est à dire qu'il ait le sentiment d'avoir détruit les bonnes cibles qui me feront du mal, alors qu'en fait, soit c'est vraiment pas la bonne, soit elles me sont plus utiles. Généralement ca paye, et ca me fait gagner un temps précieux, le tout consiste à rendre une unité assez menaçante (j'avoue ne pas avoir de méthodes particulière, mais le simple fait de les voir agir fait vraiment peur à mes adversaires).
En gros mon armée, c'est le moins d'unités possible sur la table, juste le nécessaire : GDF enbarqués dans le VAB (faut vraiment que je m'en achète +), cibleurs en positions, broadside et hammerhead qui aligne tout ce qui trouve à portée. Je place un escadron de drones pour closer en cas d'imprévu, et une unité de vespides comme réserve mobile. Les stealth, kroots et crisis sont en réserve/FEP. Seul un petit escadron de crisis est sur la table pour préparer leur arrivée par relai géo. . En cas de SM ou équivalent, j'aligne mes drones snipers.