Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stratégie défensive Tau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lightning
Chien Kroot
Chien Kroot
Lightning


Nombre de messages : 17
Age : 28
Humeur : JE VOUS EN POSE DES QUESTIONS ?!!! Sinon ca va bien :)
Date d'inscription : 02/05/2011

Stratégie défensive Tau Empty
MessageSujet: Stratégie défensive Tau   Stratégie défensive Tau EmptyLun 2 Mai - 18:43

Salut à tous Very Happy , dans ce sujet je vais vous expliquer ma stratégie tau pour défendre un bâtiment ou un objectif contre une armée nombreuse et corps à corps (ork, garde impérial, tyranyde...) .
Le but de cette stratégie d' empêché l'ennemie d'arriver rapidement et de lui détruire ces arme longue porté antipersonnel pour qu' il se trouve sans défense face aux guerrier de feu.


Pour faire cette stratégie vous aurez besoin de :

-un groupe de commandeurs en crisis équiper antichars (fuseur, lance missiles ...)
-une ou plusieurs équipes de stealths
-des kroots (sans krootox)
-des guerriers de feu (beaucoup!) avec fusil a impulsion
-des cibleurs pour aider les guerriers de feu
-des drones snipesr (facultatif)


La stratégie:

avant le combat: les guerriers de feu , les cibleurs, les snipers son cacher , les kroots et les stealths sont en infiltrateur, les commandeurs en réserve.
1 étape : les stealths attaquent par derriere les unités de tir et l' infanterie auto-porté pendant que les autre restent cachés.
2 étape: les commandeurs arrivent, attaquent les chars et les véhicules de transports, les kroots empêche les autres ennemies d'attaquer les exo-armures, les guerriers de feu se mette en position pour tirer.
3 étape : les exo-armures s'en vont fissa-fissa.(les krootS meurent mais il faut bien faire des sacrifices)
4 étape :les guerriers de feu aidés des cibleurs et les snipers noient l'ennemie sous une pluie de tirS jusqu'à la fin de la partie.


Si vous avez des questionS ou des commentaires n'hésiter pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Stratégie défensive Tau Empty
MessageSujet: Re: Stratégie défensive Tau   Stratégie défensive Tau EmptyLun 2 Mai - 18:49

…je veux pas être vexant, loin de là…cependant si seulement c'était aussi facile. Cette idée peut marcher en 1 000 ou peu d'armées disposent de beaucoup de chassis…cependant les proba pour que tu mettes totalement une armée ennemie à pied à distance raisonnable avec aucun AT sur la table au début sont faibles passé ce format. De même…les drones snipers…3 tirs les 80 pts…ça piquote! certes ils ont le champ Stealth mais bon :/ avec la multiplication des galettes / tansports / troupes en FeP / AdF ils ont énormément perdu. Je suis d'accord sur le principe qu'il faut mettre l'adversaire à pied puis le noyer sous nos munitions à Impulsion seulement ton idée est trop "attentiste" et trop dépendante des FeP.

…de toute façon il faut toujours plein de GdF pour gagner ^_^ vivement qu'on puisse faire des groupes de 15 (12 c'est franchement un chuiah trop juste :/)…sinon faut du full exo-armure avec 2x6 gdf ^^' (2x12 si y a les points…et encore).

Le tyty va te faire des AdF / FeP …à la limite les Drones snipers sur les CM je veux bien…mais ça reste du 4+

Face à la garde…bah…soit y aura trop de chimeres et la faut prier pour avoir les flancs…soit tu auras une marée de tirs dans la tronche Smile…pi bon…la Garde et le cac…sauf à jouer des P52 (Comi + Prêtre) avec armes énergétiques de série…et encore j'en mets qu'un comme ça…derriere c'est du full Bolter Lourd / AC…les Taus n'aiment pas étrangement Smile.
Quant à l'Ork…2x15 Kommandos en Infiltrateur plus du ChokBoyz et du Boyz en Truk derriere…chaud chaud! Smile

À mes yeux jouer défensif s'envisage si t'as une telle marée de tirs que l'adversaire n'aura pas le choix, avec les Taus j'arrive pas à envisager de jouer "statique"…ça revient à mettre un panneau "tues moi!"
On dispose d'une armée qui a un potentiel de mobilité énorme…s'en priver ça pique (Transport Antigrav avec un blindage décent / Propulseurs / Kroots en Infiltration / AdF / Skyray (quoooi!) et au pire le HH avec Stab d'arme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie défensive Tau Empty
MessageSujet: Re: Stratégie défensive Tau   Stratégie défensive Tau EmptyLun 2 Mai - 21:20

Citation :
pi bon…la Garde et le cac…sauf à jouer des P52 (Comi + Prêtre) avec armes énergétiques de série…
Bof, même sans armes énergétique ou quoi que ce soit, la GI s'en sort bien au Cac contre les Tau. Et puis, la GI a pas besoin de lancer un assaut pour faire sortir un ennemie retranché, il suffit d'un Hellhound... On se serait bien passer de ce char Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Stratégie défensive Tau Empty
MessageSujet: Re: Stratégie défensive Tau   Stratégie défensive Tau EmptyLun 2 Mai - 21:22

C'est soft le Hellhound en choix d'attaque rapide ^_^ un bon pack de cavaliers Impériaux, une Vendetta avec une escouade d'arme spé suicide 3 charges de démo :p et en troisieme choix 2 Sentinelles Blindées LPL…qui a besoin de Hellhound? Twisted Evil
(même si le Hellhound est très bon…dans la GI tout est bon!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie défensive Tau Empty
MessageSujet: Re: Stratégie défensive Tau   Stratégie défensive Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie défensive Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la statistique en stratégie
» Drones: la stratégie de l'essaim
» quelle strategie jouez-vous ?
» Stratégie de déplacement pour les Breachers
» Stratégie contre adeptus mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: