| utilité des kroots? | |
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+14Shas'O Ko'La jesgi soralinh Galaad antau40k O'N'oghri Thaur Shas'O Bou'Jo garall Aun'vava razou Shas'O Mont'ka ! kor'o'sik Shui'ui vo 18 participants |
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Auteur | Message |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mar 31 Aoû - 11:50 | |
| - Galaad a écrit:
Après j'avoue que le krootox fait vraiment pâle figure avec son prix et son arme... de tir rapide, qui enlève en plus l'infiltration. Et c'est vrai que le coût du mentor est abusif, pour un kroot avec 1 de plus en Cd.
un Mentor coute 3 kroots, il a 3Pv, +1 en Cd, autant d'attaque que 3 kroots (en imaginant que deux d'entre eux n'aient point de fusil) et une petite svg au cas ou ca pourrait servir. C'est tout de meme pas mal quant au krootox, je rappelle que les kroots peuvent emprunter les transports. Et que le krootox ne prend qu'une seule et unique place dedans (ahem, oui). Imaginez les FoF de brutes avec des krootox... par contre, une Endurance de 4 est inutile, bien que fluffiquement viable, étant donné que l'Endurance Majoritaire d'une escouade de kroots est a 3. Ca serait du gâchis. (et le kroot sur le dos du krootox, il a pas endu4 lui...) _________________ You Communist. | |
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soralinh Mentor Kroot
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mar 31 Aoû - 12:25 | |
| - Shas'el Mont'ka a écrit:
un Mentor coute 3 kroots, il a 3Pv, +1 en Cd, autant d'attaque que 3 kroots (en imaginant que deux d'entre eux n'aient point de fusil) et une petite svg au cas ou ca pourrait servir. C'est tout de meme pas mal
Alors sur le cout il me semble que c'est 1 kroot de base +le prix de 3 (j'ai pas mon Dex sous les yeux mais il me semble que c'est pour +21 qu'un de base devient mentor) perso bon la save j'y crois pas trop (les pa inferieure, et ben zut ça court les rues). Mais je le prend quand il me reste des points: c'est fluff, et c'est le dernier a partir (et puis dans une escouade montée au maximum de ses capacité (en terme de figs, je crois que c'est 20) ça rajoute du mordant... Enfin le commandement c'est toujours ça de pris, parce que bon les kroots c'est bien pour bloquer une escouade (voir meme charger une unité qui aurait pris une des votre au cc façon secouriste) si ils fuient je vois pas l'intérêt...(c'est dans ces moments la que je suis triste de pas pouvoir leur coller un etheré). Krootox, j'aime le coté infiltration donc je joue sans, mais je songe a en collerdans une escouade a part (en gros une avec chien, une avec krootox) mais c'est vrai que la bestiole fait mal(force 6 au cc, pour du Tau, c'est du Bonheur) et je ne savais pas pour le transport, ça peut etre sympa a jouer. Le Krootox ET le Kroot sur son dos compte comme un seul et unique passager? | |
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jesgi Carnivore Kroot
Nombre de messages : 70 Age : 36 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mar 31 Aoû - 12:36 | |
| fof krootox.... hey!!! ça c'est une idée dingue ^^ (à tester)... reste à se souvenir quelles sont les limitations (combien de krootox peuvent être pris dans une unité) ben oui en ne les jouant jamais on fini vite par oublier ce genre de choses... | |
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Shas'O Ko'La Krootox
Nombre de messages : 44 Age : 34 Humeur : Prêt à jouer ! =D Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mar 31 Aoû - 13:03 | |
| Il ne faut surtout pas oublier que le Devilfish peut accueillir 12 passagers maximum, et que l'unité de parentés Kroot doit compter au minimum 10 Kroots.
Du coup, bah pour le fof Krootox ce sera avec 10 Kroots et 2 Krootox, à manipuler avec beaucoup de sécurité. ^^' | |
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O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mar 31 Aoû - 13:28 | |
| franchement moi j'aimerai bien qu'on est le droit de séparer les kroots des krotox (et aussi a la limite les chien mais il faudrait avoire un chef de meute kroot: genre comme avec les EN de dawn of war avec les chien warp.) sa mettrait plus en avant les différentes unités kroot qu'on pourrai utiliser.
puis quand a un krootox endu 4 mouai bon si dans le prochain dex on pourra séparer les figouze oui sinon sa sert a rien comme on a expliquer plus en haut. par contre je serai d'avis de lui mettre un ptit svg pour la forme parceque ce gros gorille sa m'étonerais qu'il a le cuir aussi souple que ses cousins...
je pense aussi a la limite qu'on puisse faire comme avant avec la règle spé "lacher les chiens " mais utilisable aussi pour les krotox ... | |
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Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mar 31 Aoû - 13:57 | |
| Sinon pour répondre à la question, c'est 3 krootox maximum. Une parenté kroot compte donc au maximum 20 kroots, 1 mentor, 10 chiens et 3 krootox. 34 figurines ça fait du monde.... | |
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Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mer 1 Sep - 0:33 | |
| Je prends au moins une escouade de kroots avec chiens (rarement un mentor). Mais mon principal adversaire (GI) s'en méfie beaucoup trop, et à chaque fois, il a tendance à leur faire la peau dès que possible. Bon j'avoue que je les joue peut-être un peu trop violemment, mais grâce à ce sujet, je vais développer quelques ruses sournoises.
Par contre, c'est bien beau le FoF avec les kroots, mais il me semble que si le véhicule avance de 12ps, l'escouade peut tirer, mais pas bouger (ni lancer un assaut). Je me trompe peut-être. | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mer 1 Sep - 11:38 | |
| - Shas'o'Yeti a écrit:
Par contre, c'est bien beau le FoF avec les kroots, mais il me semble que si le véhicule avance de 12ps, l'escouade peut tirer, mais pas bouger (ni lancer un assaut). Je me trompe peut-être. en meme temps, elle ne peut pas lancer d'assaut si elle tire. Et l'interet des kroots n'est pas -selon wendigo, specialiste en la matière- de charger, d'ailleurs, mais de tirer mais je t'en prie, developpe tes tactiques sournoises. On aimerait bien en apprendre _________________ You Communist. | |
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soralinh Mentor Kroot
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mer 1 Sep - 13:16 | |
| - Shas'el Mont'ka a écrit:
en meme temps, elle ne peut pas lancer d'assaut si elle tire. Et l'interet des kroots n'est pas -selon wendigo, specialiste en la matière- de charger, d'ailleurs, mais de tirer
Effectivement je plussoie massivement, tu ne peux pas tirer et charger par contre les Kroots sont effectivement des troupes de tir (après tout ils ont la même ct que nos gdf) leur fusil sont un peu moins efficace que les fusil a impulsion (portée/force) mais sont bien souvent plus nombreux (10 fusils minimum dans l'escouade) donc ça fait de la jolie saturation pas cher. Perso quand ils débarquent quelque part ils canardent la cible, en vaporise une partie et attende la charge, ce ne sont pas des monstres de Cac mais ils peuvent tenir longtemps et engluer l'adversaire tout en encaissant une charge sans trop sourcilier : Lors de ma dernière bataille ils on survécu a une escouade de 5 marines dont sergent un chapelain et un capitaine Vs 15kroots avec mentor, et j'avais pas de chiens....ben ils ont tenu les deux rounds jusqu'à la fin de partie, bouffant la totalité de la tactique et le chapelain pendant ce temps la je nettoyais les troupes alentours(bon certes j'ai été méga chanceux pour blesser, mais honnêtement j'avais des seau de dés d'attaque, et son capitaine n'arrivait pas a me toucher).Et pour avoir testé, ils se débrouillent bien contre des ork (bon allez pas charger le Big Boss, on vous a dit que c'etait pas leur role l'assaut) Des unités de tir qui encaissent les charges et engluent, voila comment j'utilise mes kroots (sauf si prise d'objo bien entendu) et ils n'ont jamais peri sur le champs de bataille pour le moment | |
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shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mer 1 Sep - 18:52 | |
| Le truc interessant avec les kroots, c'est les chiens: ils ont une haute initiative, et une fois qu'ils ont tapés on peut les faire crever tout en gardant le maximum de kroots pour taper derriere | |
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Shas'o kem'tan Shas'la
Nombre de messages : 200 Humeur : Dans la lune... euh c'était juste une expression ! Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mer 1 Sep - 21:00 | |
| oué mais sans les chiens tu met un krootox derrière tes kroots et il massacre bien tes ennemis ! je pense que les kroots vaut mieux pas les joué trop bourrin sinnon ils se font tuer facile vaut mieux les garder pour contrer l'ennemi avec des chiens et un krootox après tes tau derrière ils tuent tranquille à distance | |
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soralinh Mentor Kroot
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: utilité des kroots? Mer 1 Sep - 22:16 | |
| mouais mais les kroots en infiltration c'est le bien aussi, et avec krootox tu n'en a plus, je crois vraiment que je vais monter deux unités différente, une avec chiens et une avec krootox.
Après les kroots, ben non c'est pas des full-cc,c'est juste que c'est franchement pas dur d'être meilleur au cac que les Tau....Mais ça se débrouille bien, faut juste pas les jouer en kamikaze (erreur que j'ai souvent vu...un peu de respect, nul n'est sacrifiable) | |
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| Sujet: Re: utilité des kroots? | |
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