| de l'utilité d'un bon sky ray | |
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+15Shas'o Mont'yr Shas'o Selph'os korjok Shui'ui vo Alac Shas'O Clemantah Shas'O Bou'Jo garall Aun'vava Lord Justice O'Shancera blackstorm Syria Thaur Shas'O Mont'ka ! 19 participants |
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Auteur | Message |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: de l''utilité d''un bon sky ray Dim 24 Mai - 12:15 | |
| bien que celui de lord justice soit bien peint.
bref ici, je voulais vous demander pour le sky ray. son rôle n'est pas, tout simplement, de tirer 6fois au cours de la partie et de se rajouter des Lmtc et deux Dl, non ? Ca me parait etre du gâchis
c'est pourquoi, j'aimerais savoir quelle utilisation vous en faites, comment il se joue, s'il est bien pratique... etc... Par exemple, pour se servir des touches de Dl en trop (bien qu'une touche de Dl ne soit jamais en trop) ou du genre
votre avis donc. svp _________________ You Communist. | |
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Thaur Shas'la
Nombre de messages : 448 Age : 31 Humeur : touche-moi pour voir! Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Dim 24 Mai - 12:36 | |
| Je me pose un peu les mêmes question, et je n'en joue pas, cv'est vrai que 6 tir "utiles" par partie c'est pas toujours assez... | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Dim 24 Mai - 12:51 | |
| après, si on le combine avec des stealths-cibleurs ou des crisis-designateurs (FW), ca me parait bien, pour traquer impitoyablement les cibles isolées
du style hahahajesuisplanquéderrièreunmurtum'auraspas. hors de ligne de vue, ou même de portée d'un Dl de cibleurs ou de sky ray, on envoie quequl'un aller le chercher avec un drone de marquage et boum
ou encore, après avoir envoyé tous ses tirs sur une escouade qui resiste, il reste plus que 1 sergent... On envoie un missile, et a plus le sergent.
enfin, chaispas comme reserve a missiles, quand on aime bien ca ? _________________ You Communist. | |
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Thaur Shas'la
Nombre de messages : 448 Age : 31 Humeur : touche-moi pour voir! Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Dim 24 Mai - 13:17 | |
| Surrement que ça fait une bonne réserve à missile... est-ce que tu peux en rajouter 2 comme équipement suplémentaire (genre comme quand tu en met à un devilfish)? | |
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Syria Shas'la
Nombre de messages : 496 Age : 32 Humeur : Je vous en pose des questions moi ?! Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Dim 24 Mai - 14:29 | |
| Faut pas oublier que les désignateur laser du Skyray sont multinode, ils ne peuvent donc servir qu'au Sky uniquement. Sinon il me semble qu'il y a déja eu une psote sur l'utilité du Skyray un plus bas dans la liste, on y avait montré son intéret. Edit: C'est ici : https://tauva-tsuam.actifforum.com/shas-ar-tol-f7/soutient-t987.htm On parle des soutien en général et entre autre de l'utilité du Skyray. | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Dim 24 Mai - 15:14 | |
| oui je sais mais j'ai trouvé qu'on ne parlait pas suffisamment du sky ray, de façon specifique
il ne faut pas oublier que les designateurs laser sont multinodes, donc qu'ils tirent avant les autres armes, c'est leur seule différence
sinon, ce sont toujours des designateurs lasers, tout le monde peut s'en servir. Multinode, c'est seulement pour permettre au sky ray, par exemple, de designer, puis de se servir de ses touches pour tirer avec les canons a impulsion sur 2+.
a part ca, le codex ne dit pas que c'est reservé a la même unité ou vehicule, juste que ca tire avant les tirs de l'unité, lui permettant de s'en servir. Ou serait l'interet d'un sky ray dans ce cas ? Drones debarqués, plus de missiles, ca y'est ? Il peut plus designer ? Ou alors, si, mais ca sert plus a rien _________________ You Communist. | |
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blackstorm Mentor Kroot
Nombre de messages : 126 Age : 36 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Dim 24 Mai - 18:46 | |
| Euh désolé Syria, il est écrit dans le codex que le désignateur laser multinode suit toutes les règles normales du désignateur laser. Les figurines de la même unité peuvent bénéficier des touches du désignateur laser multinode car il tire avant le reste de l'unité mais sinon tout le monde peut utiliser sa touche. | |
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O'Shancera Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Dim 24 Mai - 20:16 | |
| De toute facon même si ton sky rai n'a plus de missile et plus de désignateur laser il peut encore eperonner un véhicule ennemi, servir de couvert pour les derniers tours ou bloquer une ruelle infesté de garde impériaux.
Le sacrifice inutile n'est pas dans l'esprit tau, mais mourir pour protéger d'autres tau reste dans l'esprit de nos guerriers préféré a la peau aux reflets bleuté ^^ . | |
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Lord Justice Shas'la
Nombre de messages : 308 Age : 37 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Dim 24 Mai - 20:51 | |
| Bon j'ai essayé le sky ray dans ma derniere partie, il m'a permi d'évincé une unité de devastator avec les lances missiles tete chercheuse ^^ et oui quand on découvre que le sky ray n'a plus un seul missile a balancé et bien il faut faire quelquechose avec les 160 points ^^ les multinodes sont un veritable fléau pour nos ennemis, mon adversaire a perdu 10 terminators sous les fusils a impulsions de mes GDF le sky ray est un soutien mais il ne le reste pas longtemps ... au troisieme tour j'avais tiré mes 6 missiles: 2 sur le dreagnouth et 4 sur les motos qui fondaient sur mon flanc gauche tous cela m'a quand meme donné la victoire | |
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Aun'vava Shas'ui
Nombre de messages : 895 Age : 28 Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux* Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Dim 24 Mai - 21:29 | |
| Moi pas avoir sky ray !! Moi pas pouvoir donner avis !! Ca a lair bien pourtant !!
Ps:désolé pour ce moment de language primitif | |
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garall Carnivore Kroot
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Dim 24 Mai - 21:31 | |
| En somme, au 3e tour, il a fait plus de dégâts qu'un Hammerhead dans le même laps de temps... | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Dim 24 Mai - 22:53 | |
| ah et il coute 125pts, pas 160 de memoire, je peux me tromper
apparemment, il a plus l'air de "non, ne tire pas sur celui-là, ne gache pas tes tirs, je m'en occupe" au hammerhead, et rails affiliés, histoire de se debarasser du "veut pas crever, et trop nombreux pour y aller au rail"
servir de couvert ? Pas con! tu te mets devant, comme ca, l'ennemi voit que dalle tes Gdfs avancer vers l'objo, et peut pas les intercepter! Et en combats urbain, alternative aux cibleurs qui ont pas beaucoup de lignes de vue, pour baisser les couverts, et se deplacer rapidement. Et les Lmtc pour evincer les petits GImp cachés derrière un mur qui croyait m'echapper
hmm mouais, ca me plait bien, finalement. faut se creuser la tête pour une strategie subtile. J'adore! C'est ca qui est fun avec les Tau: Matos qui mine de rien peut servir.
merci! _________________ You Communist. | |
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O'Shancera Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 25 Mai - 0:15 | |
| Oui j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais jouer une seule partie W40K mais que l'armé que je fais est faite avant tout pour le fluff et pour les combats urbains. Donc le fait de bloquer les lignes de vu et les axes de déplacement sert plus en combat urbain. Méthode à tester: éperonner un land speeder avec un sky rai (juste pour voir la tête du joueur space marine ) | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 25 Mai - 10:18 | |
| eperonner... se mettre devant ? desolé, certains termes basiques m'echappent, des fois
ah, tiens, oui c'est vrai c'est une bonne maniere de jouer les tau. Fluff. _________________ You Communist. | |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 25 Mai - 11:27 | |
| Un SkyRay ça sert a faire des mort instantanées, à dézinguer de l’insensible à la douleur… et surtout c’est le désignateur le plus mobil de l’armée ! Tu bouges jusqu’a 12ps et tu désigne ! Et puis accessoirement il sert aussi à boucher les lignes de vue, empécher les charges…etc. | |
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O'Shancera Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 25 Mai - 15:05 | |
| Eperonné c'est une nouvelle règle de 40K, tu peux foncer sur un char ennemi (avec un de tes propres chars) pour percuter le char ennemi et ainsi lui causer un dommage. Pour plus de détail voir page 69 du livre de règle.
Je sais sa fait un peu "barbar" mais c'est une règle que l'on doit oublier souvent et qui dans quelques (rares) cas peut être utile. | |
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Shas'O Clemantah Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 25 Mai - 18:20 | |
| moi, personnelement, j'utilise le pirhana dans tout ce qui est rhino, razorback tuné, ect... En tout cas, un truc plus cher et qui peut couter cher ^^ | |
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Aun'vava Shas'ui
Nombre de messages : 895 Age : 28 Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux* Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 25 Mai - 18:32 | |
| Pour les pirhanna jai des doutes Je suis bureaucrate !! NIARKNIARKNIARK | |
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Shas'O Clemantah Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 25 Mai - 18:35 | |
| lol,nan serieusement c'est pratique, ou soit avec ton fuseur, tu fais sortir les lemans russ des couverts pour les mettre sous le nez des broads ^^ | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Mer 27 Mai - 14:05 | |
| a la reflexion, et en relisant les caracteristiques du sky ray, je pense qu'on peut etablir quelques règles tactiques:
par exemple: Ne jamais tirer de missile tour1, ou même tour2. Parce que chaque figurine adverse ne s'est pas deployée et n'a pas prouvé sa dangerosité (deux escouades SM qui encerclent des Gdfs sont par exemple plus dangereux qu'un dread) de fait, les missiles ne feront bobo que lorsque l'on s'en servira pour se debarasser des chieurs tactiques de l'adversaire. Si une unité qui a l'air moins féroce qu'un gros vehicule marcheur se revele dangereuse, il est pratique de s'en debarasser tranquille grace aux missiles gardés.
Toujours aligner un max de désignateurs laser. car si le sky ray est le seul, les missiles a guidage laser se transforment juste en "missiles qui tirent a vue". En gros, d'une certaine façon, on perd ce fabuleux avantage du missile qui touche même si le sky n'a pas de ligne de vue. Et d'ailleurs, avec seulement le sky ray et ses deux DL statistiquement on a moins de touches. Avec les DL, touche sur 4+ (ou 3+ avec assistance), puis le missile, sur 2+. Autant dire qu'un sky ray qui tire 6fois, avec plus de chances de rater, en faisant perdre ce merveilleux avantage qu'est d'etre potentiellement capable de tirer sans voir (en gros, on est cantonnés a la ligne de vue du sky ray
tandis qu'avec un max de designateurs lasers. Le sky ray peut lancer ses missiles sur qui tu veux sur la carte du moment que celui-ci est sous la ligne de vue d'un gus avec DL. En gros, n'importe qui, sur la carte, quasiment, est susceptible de se prendre du missile a guidage. Et en même temps, l'autre joueur n'osera jamais trop s'appuier sur une escouade en sachant qu'elle se fera dessouder a l'air de quelques missiles et de tirs sur 2+ de Gdf grace aux touches qui restent. le sky ray devient donc une epee de damoclès.
de plus, je dirai qu'en l'equipant de canons a impulsions et de stabilisateur, on peut en faire un pirhana like. Peut prendre le flan d'un char, tirer des missiles (tout seul comme un grand). Helas, sans fuseur, mais on s'en passe bien avec les DL. Et pas de drones, mais on ne s'en servira pas pour en debarque tout un tas.
non, très interessant le sky _________________ You Communist. | |
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Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Mer 27 Mai - 17:23 | |
| mouai, j'avais penser qu'on pourrais le laisser bien cacher a l'abris de tout dans un bunker ou un autre gros truc qui porotege de l'artillerie et laisser les cibleurs faire le reste, la on profite vraiment de l'avantage des missiles... Sinon question eperonnage, je l'ai fait une fois: ma seul chance de faire un match nul, voir de gagner, c'était de foncer comme un malade dans le landraider avec le vab des cibleurs... J'avais plus une seul arme cappable de passer ses 14 de blindages, mais avec une charge de 24ps, il a pas survecu (mais mon VAB non plus ). Enfin bref... Le sky, c'est comme le reste, il faut savoir le jouer, et en co ordination avec les cibleurs, et surtout savoir profiter du terrain! | |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Mer 27 Mai - 18:05 | |
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Syria Shas'la
Nombre de messages : 496 Age : 32 Humeur : Je vous en pose des questions moi ?! Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Mer 27 Mai - 19:07 | |
| Quand il parlait du pirannha , ce n'était pas à propos d'attaque de char je crois, mais pour attaqer des char au fuseur (nuance ^^). Sinon vous prétendez qu'il peut tirer sans ligne de vue, derrière un couvert. Certes. Mais n'oubliez pas que le missille part en ligne droite du Sky vers sa cible. Donc si il y a un couver sur la trajectoire, la cible bénéficie d'un couvert. Ce qui le rend nettement moins efficace. Quand au fait de tirer 6 missille sur des troupes, meme des SM, je trouve ca un peut gacher. Sur les terminators ou des vétéran parcontre, c'est déja plus rentable. | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Mer 27 Mai - 20:02 | |
| ah, desolé j'ai jamais dit: sur des troupes a ce sujet, je dirais qu'il n'y a que contre les necrons, que c'est rentable ou alors, pour ne pas gâcher ses touches de DL, et remplir son quota de pertes chez l'ennemi en une phase de tir.
d'ailleurs, ca part en ligne droite, mais ca, on ne le tient en compte que lorsqu'on determine si un blindage est touché, a l'avant, a l'arrière etc (d'ailleurs, en combat urbain, ils ne disent pas pour si le sky ray est au-dessus...) le codex ne dit pas que le missile part en ligne droite. Si c'etait le cas, on doit tirer avec une ligne de vue. Il dit que c'est seulement pour determiner ou le blindage est touché
24ps, ca me choque aussi. Je connais pas les tableaux de vehicules rapides. Les pirhanas, je suppose qu'ils peuvent se deplacer de 18ps sans tirer, même si c'est sans doute faux, mais un devil a 24 ? t'as un velo et tu te deplace aussi vite qu'un TGV, et avec ca tu peux destroy un char d'assaut. Entre nous, si le velo pouvait aller a cette vitesse, ce serait possible. De l'eau projeté a la vitesse du son peut couper de l'acier, alors un velo contre un char... et pour ceux qui veulent eperonner avec un pirhana, je leur dit respect total, d'ailleurs ils ont des pulsions suicidaires (waah je t'ai destroy roxx ton baneblade avec mon pirhana niarh niarh niarh) _________________ You Communist. | |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Mer 27 Mai - 20:53 | |
| Erf le grand débat sur les missiles à guidage laser! Est ce qu'il est dit quelque part qu'il ignore les sauvegardes de couvert? NON! Donc, par défaut, sauvegarde de couvert si tir à travers un décor! | |
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| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray | |
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