Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 de l'utilité d'un bon sky ray

Aller en bas 
+15
Shas'o Mont'yr
Shas'o Selph'os
korjok
Shui'ui vo
Alac
Shas'O Clemantah
Shas'O Bou'Jo
garall
Aun'vava
Lord Justice
O'Shancera
blackstorm
Syria
Thaur
Shas'O Mont'ka !
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 23:14

Aussi puissant mais moins préçis vu qu'il touche avec la CT du tireur il me semble, donc CT 4 avec les marines et CT 3 avec la Garde.
De plus le missile traqueur ne peut être utilisé que par sur des véhicule il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
korjok
Krootox
Krootox
korjok


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptySam 4 Juil - 15:03

mais c'est déja pas mal et ils ne nécessitent meme pas de touche de désignateur
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptySam 4 Juil - 16:12

Bein aprés tout l'impérium n'a pas de désignateur laser...
Il ne faut pas oublier non plu qu'ils ne peuvent avoir qu'un missile par véhicule, et pas deux comme les Tau.
Non frenchement ya pas à se plaindre, surtout quand on sait que le missille traqueur existait avant le missile à guidage laser.
A la limite c'est les joueur de l'imperium qui devrait se plaindre qu'on ai des missille semblable au leurs, pas nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
korjok
Krootox
Krootox
korjok


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptySam 4 Juil - 16:14

en meme temps on est sensés etre à la pointe de la technologie
mais des fois j'ai l'impression que c'est l'inverse
et pis de toute facon on y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptySam 4 Juil - 20:34

bof
c'est un desavantage que ca ne soit pas tire grace a un designateur

parce que avec designateur, plus t'aligne de designateur, plus ca fait de cibles potentielles. Ligne de vue du missile ou pas.
de plus, il touche sur 2+ (le missile. pour le desi on s'en fout, je connais personne d'assez fou et tordu pour n'aligner qu'un seul designateur laser. vous aurez toujours au moins une touche)

_________________
You Communist.

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
korjok
Krootox
Krootox
korjok


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptySam 4 Juil - 20:48

c'est vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 23:15

Eperonner signifie foncer dans un autre vehicule pour l'endommager. NB voir le bouquin de regles pour plus de précisions. Un anti-grav est plus difficile à eperonner mais c'est hors sujet.

Personnellement je préfère repartir mes MGL sur mes devilfishs et mon hammerhead ca coute moins cher qu'un SkyRay, ca libère un slot de soutien et ca evite de perdre tous ses MGL en cas de destruction du SkyRay.

Sisi c peut arriver ! Un tir anti-char bien placé, des terminators ou autres escouades avec armes énergétiques qui prennent le vehicule au cac...

Là j'ai autant voir plus de MGL pour moins cher et si je perds un véhicule j'ai les autres Mgl des vehicules restants à disposition.

De plus un ennemi averti ne sait pas où donner de la tête pour me priver de mes MGl c'est assez rageant pour lui.

Et les deux Dl multinodes ok mais on en a à foison ailleurs si on construit bien son armée. Perso les deux escouades de drones snipers cloaques font très bien l'affaire et son quasi intouchables de meme que des stealths cibleurs, avec l'avantage d'aller chercher l'ennemi meme derrière ses lignes en infiltration.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 9:42

Remora, quand tu est là ... je ne vois que toi ... laaaaalalaalalaaaaaaa !

Sinon, comme dit, prendre des remora peut-être une bonne idée pour les MGL. Mais pour ce qui est de l'utilité du sky-ray ... ça déchire un régiment de garde imp' en deux, ça roxe sévère les SM du secteur, et ça te bouffe Chuck Norris au p'tit dej tout les matins.
Sérieux, (après le HH bien sur), c'est de loin la meilleur unité anti-chars des Tau, et c'est efficace contre l'infanterie lourde, tous les véhicules ...

Un jour j'ai vu 3 sky sur une table de jeu ... le gars enface tirait la gueule ...
Stealth cibleurs, 4x6 gdf avec Dl et avec 4 devil + 2 MGL, 2x6 cibleurs avec 2 devil +2 MGL ...
Au final ... 30 MGL sur la table ....
Revenir en haut Aller en bas
Broadside
Chien Kroot
Chien Kroot
Broadside


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 11:05

Le sky ray est trés efficace mais il faut pas le laisser tout seul ( j'ai fait cette erreur completement supide et des orks on eu raison de lui Mad ).

je ne suis pas d'accord pour Chuck Norris . Chuck Norris peu bouffer le sky ray mais pas l'inverse car Chuck Norris et invincible mais pas le sky ray .
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 11:54

Shas'o Mont'yr a écrit:
Sérieux, (après le HH bien sur), c'est de loin la meilleur unité anti-chars des Tau, et c'est efficace contre l'infanterie lourde, tous les véhicules ....

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accords la dessus!
Quant tu ajoute sa F8 sans dés supplémentaire au fait qu’il n’ignore pas les save de couvert tu te rend compte qu’il fait pale figure face a une doublette de Broad. A la limite il fait un bon chasseur de blindé léger mais amha c’est gâcher ses capacités qui le destinent plutôt à la saturation des gros / infanterie lourde / insensible à la douleur, chasse aux planqués, désignation mobile....

Et puis le HH avec sont unique tir CT4 n’est pas non plus si efficace que ça en anti-char hein……
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 12:16

Le Sky Ray est utilisé a l'ETC. C'est loin d'être un choix mou. Son utilité est dans la saturation de F8 d'un coup. Balancer 3 ou 4 missile au bon moment, puis ensuite utiliser le char comme un gros Devilfish, faire des attaque de char, tirer au SMS ou au Canon Imp. Disons que si on a deja une doublette de deux ou trois broadside, c'est parfait. Mais si on a que du Hammerhead, ca va être tendax.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 12:25

Wendigo a écrit:
Le Sky Ray est utilisé a l'ETC. C'est loin d'être un choix mou. Son utilité est dans la saturation de F8 d'un coup. Balancer 3 ou 4 missile au bon moment, puis ensuite utiliser le char comme un gros Devilfish, faire des attaque de char, tirer au SMS ou au Canon Imp. Disons que si on a deja une doublette de deux ou trois broadside, c'est parfait. Mais si on a que du Hammerhead, ca va être tendax.

+1 Very Happy

Ma config' de soutien préféré : Sky' + IonHead + triplette de Broad. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 22:30

Personnelement le sky-ray est utile selon la partie, je m'explique:

En partie normal avoir des broadsides et un hammerhead sont bien plus efficace.

En combat urbain l'utilité du sky-ray n'est pas àdiscuter par rapport au hammerhead qui n'est pas aussi efficace que on le dit.

En partie apocalypse toute les armes à portée ilimité sont extremement efficace, vous vouyez l'escouade de gretchins à l'autre bout de la table (120ps) qui tient le dernier objectifs, impossible d'y arriver à pieds ou en chars, et bas un bon missile de sky-ray fera l'affaire.

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 0:25

a mon avis, en partie normale, repartir ses MGL un peu partout c'est très bon

mais sur un grand terrain, en apopo, ou quand on a beaucoup de ciubleurs, c'est parfait aussi.

surtout quand on a beaucoup de cibleurs a mon avis. Parce que une touche n'est pas dure a obtenir, et que si une figurine ennemi se revele un peu trop coriace, a un endroit ou a un autre, Boum.

_________________
You Communist.

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 12:44

Mais on dit que 6 missile, si on loupe notre dé pour toucher c'est mort. Et bas non, je suis d'accord avec Shas'el Mont'ka il suffit d'avoir beaucoup de cibleurs donc beaucoup de touche, sa fait une CT de 5, pas de SVG de couvert ect. Sa fait un missile pas dur à réussir, qui fait beaucoup de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 13:21

le combo sans doute le plus marrant contre des necrons:

12Gdf Vab + Shas'o arly + stealths cibleuses + Sky ray

Tu FoF puis t'englue une escouade de 20. Tu te desengage a la fin de la phase d'assaut de l'ennemi (faut juste avoir un peu de chance aux dés) tu balance des tas de Mgl qui oneshoot les necrons, puis tu tire (au fuseur, de pref') avec le shas'o et les Gdf en tir rapide, puis tu réenglue avec l'arlequin.
et tu continue comme ca un moment. Les necrons sont pas assez bon pour casser l'arly, et se font oneshooter-tirrapider sans pouvoir repliquer...

_________________
You Communist.

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 13:28

Mouai, sans compter qu'un monolithe se téléporte, décime tes gdf, ramène un seigneur qui charge ton shas'o arlequin et le tue avec son arme énergétique... Je te laisse imaginer la suite.
Ca aurait pu marcher effectivement si le joueur nécron n'avait que 20 GN, ce qui parait peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 13:30

Shas'do Lancent a écrit:
Mouai, sans compter qu'un monolithe se téléporte, décime tes gdf, ramène un seigneur qui charge ton shas'o arlequin et le tue avec son arme énergétique... Je te laisse imaginer la suite.
Ca aurait pu marcher effectivement si le joueur nécron n'avait que 20 GN, ce qui parait peu probable.

dans les parties grand format, on ne peut pas avoir de seigneur necron partout ^^

_________________
You Communist.

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 13:32

Ça marche aussi avec une unité de spectre si tu préfère, ou de dépeceurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 13:36

En même temps en grand format ya pas que 20 gn
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 13:58

Shas'el Mont'ka a écrit:
le combo sans doute le plus marrant contre des necrons:

12Gdf Vab + Shas'o arly + stealths cibleuses + Sky ray

Tu FoF puis t'englue une escouade de 20. Tu te desengage a la fin de la phase d'assaut de l'ennemi (faut juste avoir un peu de chance aux dés) tu balance des tas de Mgl qui oneshoot les necrons, puis tu tire (au fuseur, de pref') avec le shas'o et les Gdf en tir rapide, puis tu réenglue avec l'arlequin.
et tu continue comme ca un moment. Les necrons sont pas assez bon pour casser l'arly, et se font oneshooter-tirrapider sans pouvoir repliquer...


Moué je suis assez d'accords avec Shas'do Lancent, à moins que la dite unité ne sois isolé cette technique me semble peu réalisable, compliqué à mettre en place est facilement contrable….

Après le Necron est prenable au càc par du Tau mais pas comme ça. Tout doit se jouer à ton tour de charge, si ça traîne jusqu’au tour Necron tu a de forte chance de te retrouvé sois le bec dans l’eau, sois face à un seigneur fauchar…...
Se que je jouerait personnellement : ‘O flammer jumelé + stimulant + 2 drones : statistiquement contre une escouade de 10guerrier tu flambe, tu charge, tu remporte le close, tu poursuit, tu le raze!

Le fuseur avec sont unique tir à 12ps est bien moins efficace que le flamer si tu charge derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray   de l'utilité d'un bon sky ray - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'utilité d'un bon sky ray
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: