| de l'utilité d'un bon sky ray | |
|
+15Shas'o Mont'yr Shas'o Selph'os korjok Shui'ui vo Alac Shas'O Clemantah Shas'O Bou'Jo garall Aun'vava Lord Justice O'Shancera blackstorm Syria Thaur Shas'O Mont'ka ! 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Mer 27 Mai - 21:21 | |
| bah, normalement, si j'ai bien compris, tout les antigrav sont rapide non? Un anti grav rapide ca va a 24 ps maximum et ca peut tirer jusqu'a 12 ps... Bon, de toute facon, on apprend en combattant... Sinon on peut très bien eperonner avec un pirahna, c'est pas un char, mais c'est un vehicule. le fait d'etre un char rajoute 1 a la force de l'impacte, comme toute les tranche de 3ps parcouru et autre bonus que j'oublie... | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Mer 27 Mai - 22:05 | |
| l'eternel debat sur le missile: jamais dit qu'il ignore les saves de couvert je suis totalement d'accord: T'es caché, un missile te fonce dessus, il s'ecrase contre la barricade ou tu t'est caché OK
mais si ton sky ray est caché derrière un mur, et tire un missile sur un gus de l'autre coté du mur, à 6ps de celui-ci bien a découvert et loin de toute protection éventuelle, a moins de faire un gros effort, je vois mal comment il peut avoir une save de couvert le guidage laser, c'est justement pour toucher la cible, pas pour tirer a l'aveuglette a travers un mur. D'ailleurs, le DL sert à ça: a dire: ceyparlà. après, certe, on peut dire que j'ai du mal avec les regles de couvert, mais je ne suis pas le seul, et c'est comme ca qu'on joue
"Ok je tire un missile guidé par localisation radar relayé a mon transmetteur. La cible ne le verra pas venir, je suis caché derrière un mur... Bon, je tire, le systeme integré est fait pour l'eviter" BAM Le gue'la, se baladant dans la prairie bien dégagée, vit un mur en ruine exploser tout seul "waw j'ai eu de la chance"
"Commandeur! C'est trop con! Le missile s'est dirigé tout seul vers le mur!"
j'adore la technologie Tau entre nous, les obstacles expliquent sans doute le fait que le missile touche sur 2+ et non pas automatiquement grace au super-matos des Tau, non ? et puis, entre nous, si on tire alors qu'on est coincé entre trois murs, je vois mal l'ennemi gagner une save de 2+
en revanche, si le gus est planqué. On va dire, derrière un couvert, ligne droite ou pas ligne droite, il a sa save de couvert. C'est tout logique, ca. Après, on va dire qu'il faut le reduire quelque peu avec les autres touches de DL. _________________ You Communist. | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 28 Mai - 0:20 | |
| - Alac a écrit:
- bah, normalement, si j'ai bien compris, tout les antigrav sont rapide non? Un anti grav rapide ca va a 24 ps maximum et ca peut tirer jusqu'a 12 ps...
p65 du GBN : "Char", "Antigrav" et "Rapide" sont deux type distinct. p36 du Dex : Devilfish, type : "Char,Antigrav". Donc c'est un "char", il bouge de 12ps max, il peut faire des attaque de Char.... C'est aussi un "Antigrav" donc il peut survoler les décors...etc mais il n'est pas "Rapide"! p39 du Dex : Piranha, type : "Antigrav,Rapide,Decouvert". p71 du GBN : "un antigrav qui est également rapide et qui se déplace a vitesse rapide peut parcourir jusqu'a 24ps" Le piranha cumul le type rapide et antigrav c'est ce qui lui donne la possibilité de bouger jusqu'a 24ps, ce n'est pas le cas du DF, ni du HH et ni du Sky qui sont simplement antigrav. Ce qu'il faut retenir c'est que "antigrav" ne modifie pas ta vitesse de déplacement mais ta façon de te déplacer (tu vole). - Alac a écrit:
Sinon on peut très bien eperonner avec un pirahna, c'est pas un char, mais c'est un vehicule. le fait d'etre un char rajoute 1 a la force de l'impacte, comme toute les tranche de 3ps parcouru et autre bonus que j'oublie... "Véhicule" englobe tout se qui possède un blindage, mais il existe plusieurs "type de véhicules". re p39 du Dex : Piranha, type : "Antigrav,Rapide,Decouvert". p68-69 du GBN : "Lorsque vous bougez un char, vous pouvez annoncer que vous allez effectuer une attaque de char" "L'éperonnage est un type spécial d'attaque de char". Hors tu conviendras que le Piranha n'est pas de type "Char", donc il ne peut pas faire d'attaque de char ni d'éperonnage, pas plus qu'une Vyper eldar ou qu'un Dread space marine.
Dernière édition par Shas'O Bou'Jo le Jeu 28 Mai - 1:20, édité 1 fois | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 28 Mai - 0:57 | |
| - Shas'el Mont'ka a écrit:
mais si ton sky ray est caché derrière un mur, et tire un missile sur un gus de l'autre coté du mur, à 6ps de celui-ci bien a découvert et loin de toute protection éventuelle, a moins de faire un gros effort, je vois mal comment il peut avoir une save de couvert
Ben en lisant ton GBN (ça demande pas trop d'effort j'te promets :p) tu découvriras dans un premier temps que la notion de "à plus de 6ps" n'existe plus en V5, ça c'était la V4. Maintenant, à la p21 du GBN tu peut lire : "Lorsque n'importe quelle partie du corps d'une figurine est dissimulée à la vue du tireur, elle est à couvert." Les règles du missile te permette de tirer même si tu ne vois pas ta cible (est c'est déjà une exception aux règles) mais en aucun cas elle te permette d'annuler la save de couvert d'une figs que le tireur ne vois pas. C'est peut être bête (ou pas) mais c'est les règles telles qu'elles sont écrite. - Shas'el Mont'ka a écrit:
"Ok je tire un missile guidé par localisation radar relayé a mon transmetteur. La cible ne le verra pas venir, je suis caché derrière un mur... Bon, je tire, le systeme integré est fait pour l'eviter" BAM Le gue'la, se baladant dans la prairie bien dégagée, vit un mur en ruine exploser tout seul "waw j'ai eu de la chance"
"Commandeur! C'est trop con! Le missile s'est dirigé tout seul vers le mur!"
Tu sais, moi je pourrez te raconter l’histoire d’un petit cibleur se promenant au milieu d’un belle plaine et qui soudainement décida de marquer un Char ennemi de sont désignateur laser, afin de demander le tir d’un missile à guidage laser. Cependant, ce que le cibleur ne savait pas, c’est que le pauvre missile, tirer pas le Skyray planqué derriere la colline, allez devoir éviter la dite colline puis slalomer entre des arbres. Tout ces obstacle perturbaire l’IA débordé par la somme de calculs de trajectoire et le missile fini par rater ça cible ! - Shas'el Mont'ka a écrit:
[/i]j'adore la technologie Tau entre nous, les obstacles expliquent sans doute le fait que le missile touche sur 2+ et non pas automatiquement grace au super-matos des Tau, non ? et puis, entre nous, si on tire alors qu'on est coincé entre trois murs, je vois mal l'ennemi gagner une save de 2+
en revanche, si le gus est planqué. On va dire, derrière un couvert, ligne droite ou pas ligne droite, il a sa save de couvert. C'est tout logique, ca. Après, on va dire qu'il faut le reduire quelque peu avec les autres touches de DL. Entre nous, on vas dire que les règles sont telles qu'elles sont et que chaque joueur à sa propre logique. WH40k est un jeu, avec des règles, que tu estime que ceci ou cela est (ou n'est pas) logique ni change rien. Ayant déjà connu (et pratiqué) 4 versions de règles différentes je te conseil de ne pas trop d'attacher à la logique quand il s’agit de parler de règle car cela na rien à voir, tu imagine bien que quelque soit la taille du bouquin de règles il est impossible qu'il reflète une quelconque réalité. Le but des concepteurs et de créer un jeu « équilibré » et il est courant qu’ils fassent des entorses à la logique pour y parvenir. Sur ce, je vous laisse à la lecture de votre bouquin de règle! | |
|
| |
Syria Shas'la
Nombre de messages : 496 Age : 32 Humeur : Je vous en pose des questions moi ?! Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 28 Mai - 8:42 | |
| Voila, si on ne vois pas la cible, ca va forcément lui faire une save de couvert. Si parcontre ton Sky est planquer derrière un bon mur, mais que une bonne partie du véhicuedépasse de ce mur. Ton véhicule aura sans doute droit à son profil bas, et ta cible n'aura pas de save de couvert. (sauf si elle se planque à couvert bien sur). C'est vrai que c'est un peut con, on imagine les Tau avec une super technologie, ou le missile pourrait passer par dessu le batment où on se cache et exploser un véhicule situer trois rues plus loin. Mais non, les gars de GW on préféré mettre une save pour représenter le fait que le missille puisse se prendre le batiment au passage. | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 28 Mai - 9:19 | |
| - Syria a écrit:
- Voila, si on ne vois pas la cible, ca va forcément lui faire une save de couvert. Si parcontre ton Sky est planquer derrière un bon mur, mais que une bonne partie du véhicuedépasse de ce mur. Ton véhicule aura sans doute droit à son profil bas, et ta cible n'aura pas de save de couvert. (sauf si elle se planque à couvert bien sur).
Il ne faut pas oublier que pour les Véhicules la ligne de vue part du canon de l'arme, donc si ton sky est planqué mais que la tourelle lance missile dépasse de sa cachette la cible n'auras pas de save de couvert. (si il ni a pas d'autre obstacle sur la trajectoire bien sur.) C'est vrais qu'au passage à la V5 le missile a guidage laser à perdu en puissance mais bon, l'armée Tau à gagner d'autres avantages au passage. | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 28 Mai - 19:49 | |
| bin je trouve ca pas trop logique il est dit que les missiles ne se deplacent en ligne droite Que Pour Determiner si le Blindage est touché à l'avant, a l'arrière, etc...
de plus, ca me parait pas logique: mon ksy est planqué derrière une montagne, ton meurizne se balade bien en vue dans la plaine, je tire, t'as une save de couvert de 5+ et si je tire a partir de ruines, oh t'as une save à 4+ "voyons, d'ou vais-je tirer mon missile a guidage..."
y'a quelque chose de pas logique je peux tirer sur un vilain que je vois pas, parce que le missile y va tout seul comme un grand en evitant les obstacles, mais il faut que je me mette sous la ligne de vue de l'ennemi pour pas que le missile se prenne un mur.
boff, de toute façon, les cibleurs ne font jamais qu'une seule touche, le reste peut servir a bourriner le couvert de l'autre. Même s'il est pas a couvert... Ca fait "y'a un mur devant toi qui t'empeche de tirer correctement, donc je te montre super-bien le mur pour que tu puisse l'eviter"
je trouve ca pas très logique, si tu veux mon avis _________________ You Communist. | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 28 Mai - 20:04 | |
| Je partage un peu ton avis au niveau de la logique, mais bon hein tu découvriras que la logique et 40k ça na rien à voir. Je ne peu que te conseiller d'oublier la logique quand tu veux parler de règle car si tu commence à bloquer la dessus t'est dans le bouzin. Regarde on est 2 à en parler et on à déjà pas la même façon "logique" de voir les choses alors imagine si toute la communauté de joueur faisait pareil.... Et puis rappel toi que ce n'est qu'un jeu de stratégie ni plus ni moins que les échecs (et tu trouve ça logique toi des soldats qui avance que tout droit ou des cavalier qui avance en L...) | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 28 Mai - 20:59 | |
| ah bah zut je suis pas le seul. Dans mon cercle de joueur, tout le monde decide en fonction de ce qui est logique bon. alors c'est quoi comme save de couvert ? 4+, en général, non ?
bon sinon, a part ca, le sky ray c'est bien, hein _________________ You Communist. | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 28 Mai - 21:34 | |
| - Shas'el Mont'ka a écrit:
- ah bah zut
je suis pas le seul. Dans mon cercle de joueur, tout le monde decide en fonction de ce qui est logique
En même temps à nos débuts on faisait tous pareil mais avec le temps ta compréhension des règles va s'affuter tu verras. Pour les Save de couvert ça dépend derrière quoi tu est à couvert, tu trouveras un tableau récapitulatif bien pratique p21 du GBN. Après c’est à toi et ton adversaire de décider en début de partie qu’elle save apporte chaque décors (ça évite les embrouille plus tard ). | |
|
| |
Syria Shas'la
Nombre de messages : 496 Age : 32 Humeur : Je vous en pose des questions moi ?! Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 28 Mai - 22:02 | |
| C'est marrant Shas'O Bou'Jo, tu m'a mis en citation pour répéter exactement ce que j'avais dit Ce que j'ai dit: Si parcontre ton Sky est planquer derrière un bon mur, mais que une bonne partie du véhicule dépasse de ce mur. Ton véhicule aura sans doute droit à son profil bas, et ta cible n'aura pas de save de couvert. (sauf si elle se planque à couvert bien sur). Ce que tu a dit: Il ne faut pas oublier que pour les Véhicules la ligne de vue part du canon de l'arme, donc si ton sky est planqué mais que la tourelle lance missile dépasse de sa cachette la cible n'auras pas de save de couvert. (si il ni a pas d'autre obstacle sur la trajectoire bien sur.) J'ai bien dit que lorsque la tourelle (autrement dit le canon), dépasse du mur, le mec que tu vise n'a pas de couvert, sauf si celui si se planque derrière un couvert ou qu'il y en a un en plein milieu, c'est ce que j'ai précisé entre parenthèse. Sans rancunes hein, je ne dit pas ca pour faire mon rabat-joie ou autre, mais tu répéte exactement la meme chose Sinon certes, ca n'est pas logique, mais comme Shas'O Bou'Jo la si bien expliquer avant (il me semble du moins), il ne faut pas chercher toujours de la logique dans les règles. Parsque sinon une escouade tacique c'est capable de se farcir plusieurs escouade de GDF sans le moindre souçis | |
|
| |
Lord Justice Shas'la
Nombre de messages : 308 Age : 37 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Ven 29 Mai - 16:40 | |
| alors voila ce que j'ai fait mercredi soir, un sky ray, un devilfish avec 8 cibleurs, cote a cote : 1 canon impulsion, 4 LMTC, plus 8 carabines impulsion ciblage avec le sky ray, utilisation du marquage pour mon equipe de cibleurs, 2+ => 7 marquages => et la jai balancé les 6 missiles du sky et 1 du devil, resultat 7 morts les derniers sont tombés sous les tirs de mon sky ray, le tour suivant attque de char sur le dernier space marine voila ^^ l'utilité d'un sky ray, l'anéantisement de 10 space marine en 1 tour | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 1 Juin - 12:13 | |
| euh on peut pas se servir du DL pour augmenter la précision des DL _________________ You Communist. | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 1 Juin - 14:47 | |
| | |
|
| |
Shui'ui vo Carnivore Kroot
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 1 Juin - 15:17 | |
| oui mais les dézi multimodes que porte le sky ray peuvent | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 1 Juin - 15:26 | |
| Nan ils peuvent pas
ils comptent comme des DL tout ce qu'il y a de plus normal, a la seule différence qu'ils tirent avant les autres armes de l'unité (ou du grogroengin dans le cas précis)
et oui, c'est triste la vie
remarque, je reprendrais en ces termes ce qu'a dit un membre sur le warfo et qui résume bien tout ca: "Je te montre super-bien une cible, tu me montre super-bien la cible, et là on a l'air con à se la montrer (la cible, il a precisé) au lieu de lui tirer dessus" c'est de la logique, mais y'en a un peu aussi dans W40k heing. _________________ You Communist. | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Lun 1 Juin - 16:29 | |
| - Shui'ui vo a écrit:
- oui mais les dézi multimodes que porte le sky ray peuvent
La prochaine fois, jette un coup d'oeil à ton codex avant de répondre, ça évite les bourdes! | |
|
| |
korjok Krootox
Nombre de messages : 42 Age : 31 Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 2 Juil - 16:55 | |
| je viens de relire mon codex et les devil ne sont pas équipés de missiles à guidage laser mais à tete chercheuse | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 2 Juil - 19:24 | |
| on parle pas de devilfish on parle de sky ray
et a ce sujet, les devil peuvent avoir des öissiles a guidage laser et aussi des lance-missiles tete chercheuse _________________ You Communist. | |
|
| |
korjok Krootox
Nombre de messages : 42 Age : 31 Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 2 Juil - 19:57 | |
| je sais mais plus haut on a parlé de devil et le codex n'est pas très clair sur ce point | |
|
| |
Syria Shas'la
Nombre de messages : 496 Age : 32 Humeur : Je vous en pose des questions moi ?! Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 2 Juil - 20:24 | |
| Si le codex est clair, (enfin à peut pret) mais c'est surtout le lecteur qui est pris d'une soudaine maladie qui lui donne des halucinations et lui faire croire qu'il à lu autre chose que ce qu'il y a marquer dans le codex. Je vous rassure, cette maladie touche tout le monde, meme moi ^^ | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 2 Juil - 20:32 | |
| je confirme tous les codex et meme le livre des regles GBN sont entourés de cette malediction ils font lire autre chose que ce qui est ecrit.
c'est assez special _________________ You Communist. | |
|
| |
korjok Krootox
Nombre de messages : 42 Age : 31 Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 2 Juil - 20:37 | |
| ok ben je vais de ce pas me faire vacciner et équiper mon devilfish au passage | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Jeu 2 Juil - 20:52 | |
| helas cette maladie est incurable tu es condamné, mon pauvre
nous en sommes tous atteints, ici. encore que moi ca va a peu près, pour l'instant.
prions pour que le Grand Admin ne fasse pas de rechute (pas de mauvais jeu de mots, merci) _________________ You Communist. | |
|
| |
korjok Krootox
Nombre de messages : 42 Age : 31 Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray Ven 3 Juil - 22:06 | |
| au fait, saviez vous qu'un missile traqueur impérial est aussi puissant qu'un missile à guidage laser? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de l'utilité d'un bon sky ray | |
| |
|
| |
| de l'utilité d'un bon sky ray | |
|