Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille

Aller en bas 
+6
Vétéran de Tash'var
Urian
Shas'o T'au Kayon M'yen
O'N'oghri
Mera
Khajog Khan
10 participants
AuteurMessage
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyMer 23 Aoû - 21:31

Alors voilà, après une courte discussion avec urian, je me suis demandé s'il y avait d'autres personne qui jouait le SDA ici. Moi j'ai commencé avec ça, j'ai 500 points de Rohan, 500 points de gobelins de la moria, et près de 1000 points de guerriers du mal qui trainent, plus Sauron et le Balrog.

Même si vous ne jouez pas, vous pouvez toujours passer ici donner votre avis sur ce jeu !

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Mera
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyJeu 24 Aoû - 0:01

Du SDA sur un forum tau...
Moi ça m'avait bien tenté,jusqu'au jjour ou j'ai découvert que les figs en plastiques n'etait qu'en deux ou trois morceaux,et que des détails manquaient.
Je n'y ai jamais joué,mas,je pense que le principe n'est pas très loin du warhammer.
o'raal
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=76
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyJeu 24 Aoû - 0:18

Bon et bien moi j'ai commencé avec le SdA voila au moins...depuis sa sortie en 2003 ou 2004, donc j'en ai pas mal, mais étant donné que je ne joue pas souvent avec et ben jj'ai arrété d'en acheté aprés la sortie du supplément une ombre à l'est. J'ai pas mes liste d'armées ( je suis chez mon cousin a lyon mais on s'en fout) sous les yeux donc je ne connais pas leurs valeurs en points. Bon voici néanmoins mes armée:

Rohan: 18 cavaliers plus 3 gardes royaux, Gamelin, Eowyn, Eomer, Théoden, tous à cheval et à pied et Hama à pied et 24 hommes du Rohan à pied

Harad: Le Mûmak bien sûr!! 36 hommes de Harad dont 2 capitaines et 2 bannières ( converties) et Le prince Sùladan à pied et monté et un Hasharin.

Elfes: Legolas, Gil-Galad, Elrond, ses fils jumaux Elladan et Elrohir, et une vingtaine de Hauts elfes dont 3 avec lances et boucliers

Nains: Gimli...c'est tout

Isengard: Saroumane, Lurtz, Ugluk, 4 berserkers et une vingtaine d'ourouk dont lances, boucliers et porteurs.

Minas Tirith: 36 hommes du Gondor, 2 capitaine et 2 bannières, 5 chevaliers, Faramir à pied et monté, Boromir à pied seulement et Aragorn du champ de Pelennor. 10 hommes de l'Ultime alliance, Isildur et Elendil.

Hobbits: Sam et Frodon da,s la crevasse du Destin, Merry et Pippin en armure du Rohan et Gondor et Gollum.

Mordor: 1 troll du Mordor, 1 troll des cavernes, Sauron bien sur,Le roi Sorcier d'Angmar et Gothmog sur warg 24 orques et 3 chevaucheurs ouargues qui se courent aprés.

Héros: Aragorn, Legolas, Gandalf le blanc a pied et monté, Gimli, Les 4 hobbits, Faramir à pied et monté, Boromir ,Elendil et Isildur Elrond et Gil-Galad Elladan et Elrohir, Eowyn Eomer Théoden et Gamelin à cheval et à pied, Hama, Sauron, Saroumane, Lurtz, Ugluk, Sùladan, Hasharin ( Kharid Drozna qu'y s'appelle), Gollum, Gothmog sur Wargs et voila je crois que c'est tout.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o T'au Kayon M'yen
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o T'au Kayon M'yen


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyJeu 24 Aoû - 1:38

J'y ai joué, et j'ai encore des figurines.
Comme Khajog et tant d'autre, j'ai commencé par sa.
Au début je jouais minas tirith (dans les 60 guerriers + les morts) après j'ai arrêté de jouer tout en achetant des figurines (gobelins de la moria, dans les 130 figurines) et puis je m'y suis jamais remis.

Peu de personnes y joue et aussi bien les règles que les figurines ne me donnent pas envie ...

Mes arguments ?

Tout d'abord, côté figurines, c'est pas pareil que battle ou 40, on va dire que c'est trop petit je trouve, trop fin et pas assez précis.
On pourrait comparer les figurines à un pinceau très fin mais tout ébouriffer ...

Sans dire que ce sont presque des monobloc, donc les conversions sont très réduites !


Pour finir, côté règles, sa prend énormément de temps je trouve, et jouer chacun son tour à chaque phase c'est pas super.
Comme pour 0k et battle, je trouve aussi que la stratégie est moins importante que dans battle, c'est un peu trop basé sur des jets de dés.


Voilà, ce que j'ai à dire sur ce jeu, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyJeu 24 Aoû - 9:54

Ah, c'est malin. Me lancer dans un débat alors que je dois partir bosser et que j'ai encore une tartine dans les mains !

Enfin, quoi qu'il en soit, en parlant des figurines, il y a des haut et des bas, certaines sont plus belles que d'autres (j'adore les gobelins et les rohirrims de base moi !). Et le fait qu'ils soient monoblocs les rend moins chers, et plus appropriés aux nouveaux joueur, et puis comme ça les vétérans se feront moins chier avec leurs SDA quand ils voient plein de tau non collés juste à côté ...

Pour ce qui est du jeu, il devient chiant lors des grosses parties. Même 500 points, c'est un peu trop, à moins qu'il y ait une trame narrative, ou que le tout fasse partie d'une campagne. Pour dire : les meilleures parties que j'ai joué étaient sur une planche verte qui devait faire 20*30cm au grand max, avec 6 rangers de gondor et une vingtaine d'orcs.

(Putain faut vraiment que j'aille bosser moi ...)

Dernièrement, avec Unflar, on a réinventé un système de compagnie de combat : chacun commencait avec 100 points de guerriers, et la troupe se déplacait sur une carte en se battant contre des brigands qui, eux se déplacaient aléatoirement. C'est vraiment le genre de bataille jouissive, parce que non seulement nos guerriers évoluaient, donc étaient plus forts, mais de plus, en donnant un nom à chacun, on en arrivait à avoir nos préférences ("Oh ! Non ! Pas Kilul ! Il doit pas mourir lui ! C'est le meilleur archer ! COOOONNARD !).

Enfin bref, je vous laisse, je vais être en retard ...

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Urian
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Urian


Nombre de messages : 64
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 22/08/2006

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyJeu 24 Aoû - 11:10

"Moi m'sieur, moi, je peux répondre !!!"

Un elfe avec des lunettes s'agitait dans la classe.

"Mais oui, bien sur mon petit Aetharion que tu peux répondre"

"Merci m'sieur ! Eh bin la meilleure armée, c'est le bien, parce que ils sont trop fort et trop beau !!!".

Moi, c'est tout l'inverse : je joue le MAL, vous savez, tout ses crétins qu'on peut sacrifier ? Eh bin, moi c'est ça !!!

Bon, plus sérieusement, je joue orcs (750 pts) et Uruk-haï (500 pts). J'ai pas commencé par ça mais par les Taus (sortis en même temps, il y a environ 5 ans et demi).

Alors pour répondre à O'Myen (la flemme de marquer le nom en entier, d'ac Arrow ) :

Peut de personnes y jouent ? affraid c'est ma seule réponse.

Bah moi, je trouve les figurines que je joue très belle (bon d'accords, les Uruk-haï manque de détail mais à part ça ...).

Pour le monobloc, d'accord, qu'est ce que ça peut-être chiant !!!! Je suis un peu un maniac' de la convertion (je convertis tout ce qui me tombe sous la main). Alors non seulement, je fais des petites convertions sur toutes les figs mais en plus, je suis obligé de convertir lourdement celles qui se ressemblent (je conte même plus les heures passés et toutes les coupures).

Et euh pour les règles, je suis ps d'accord, ça rajoute de la stratégie et puis j'ai fait hier une partie à 500 points, c'était vraiment sympas.

Urian, "de toutes façons je suis en vacances...".
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-kels
Shas'o T'au Kayon M'yen
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o T'au Kayon M'yen


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyJeu 24 Aoû - 12:08

Oué, un concurent ! Razz


Citation :
Peut de personnes y jouent ? affraid c'est ma seule réponse.

Beaucoup moin que battle et 40k.
A part à certains endroit sur l France, la plupart des régions sont complétements inactives !
Et les tournois dans tout sa ? y en a pas ou presque pas.

Citation :
Et euh pour les règles, je suis ps d'accord, ça rajoute de la stratégie et puis j'ai fait hier une partie à 500 points, c'était vraiment sympas.

Tu joues à battle ? Encore 40k, rien de bien stratégique non plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Urian
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Urian


Nombre de messages : 64
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 22/08/2006

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyJeu 24 Aoû - 14:53

Eu t'es sur qu'on parle du même jeu ?

Là où je me trouve il y a pas mal de joueurs (bon c'est vrai que depuis que la trilogie est terminé il n'y a plus grand monde....).

40 000 rien de bien stratégique ? affraid

Bref, on va dire que tu as raison sur le premier point (comment ça je suis de mauvaise fois ?).

Oui, je joue à Battle depuis 3 ans (Nains, Haut Elfes).
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-kels
Shas'o T'au Kayon M'yen
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o T'au Kayon M'yen


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyJeu 24 Aoû - 15:18

Citation :
40 000 rien de bien stratégique ? affraid

Heu, franchement je ne vois pas de bonnes techniques hein.
Rien de bien complèxe à faire je trouve ...

Battle et ses règles offrent beaucoup (énormément) plus de tactiques à mon goût.

M'enfin la base du sujet c'était pas "c koi le + mieu straTJk ?" mais l'appréciation du jeu SDA.




Citation :
Oui, je joue à Battle depuis 3 ans (Nains, Haut Elfes).

Bouhhh ! pas beau va tongue
Revenir en haut Aller en bas
Urian
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Urian


Nombre de messages : 64
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 22/08/2006

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyJeu 24 Aoû - 16:18

Warum ?

Urian, monoligne-question.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-kels
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyMer 13 Sep - 21:44

Très franchement tout ce que j'aime dans SDA c'est ........ Les Orientaux !!

Question physique seulement car le jeu m'a l'air un peu spécial.....
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyVen 9 Juil - 23:36

pour le fait que 40k n'est pas stratégique FAUT : on peut gagner avec peu de soldat contre un adversaire supérieur en nombre avec une assez grande marge d'écart avec un peut de stratégie .( j'ai battue 40 space marines et un predator avec 10 guerrier de feu et un broadside juste car je lui est fais la technique kauyon).
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptyVen 9 Juil - 23:54

strat"gie ca peut passer de placer telle mec la pour qu'il tue telle personne, a un véritable enfer comme els eldart : si telle unitern'est pas au bon endroit au bon moment, t'a très peu de chance de te rattraper ...si une unité n'est pas mis en fuite, elle peut te finir ton escouade,

Tau; si telle unité avance et que tu tire sur celle d'a coter, sa peut te couter une escouade en plus de toutes a stratégie/staitstique...

Gimp... euh ... a ouai si telle régiment ne bloque pas telle uniter, tu peut perdre telle char qui aure pu défoncer le qg ...

chaos ... si tu rentre pas dedans tes mort ...

marine pareille

inqui pareille
la stratégie est partout, sinon on passerai pas des heure a tous planifier comme il faut, au tour près, en se disant que si cette unité tir avant, ca peut aidé celle la qui a deux chois, annhiler le reste de l'escoude avant qu'il fuit, ou alors tire sur une autre pour l'amoindrire avant telle coup...
nan?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptySam 10 Juil - 10:18

Je n'y ai jamais joué. Jamais adhéré au concept en fait, et GDA non plus... quoi que, aligner les 9 + Sauron avec 1000 pts de peknos à coté...

Sinon, j'ai commencé le hobby y a maintenant 6 7 ans, avec les Editions Atlas et ses 12 gob... donc avec le SDA, gros fan des bouquins et des livres que j'étais.

Finalement, j'ai maintenant une collec assez importante d'Orcs et de Hauts Elfes, dont des conversions HE genre ca:

http://oottg.com/gfx/img/page/dagorlad1.jpg

Associé à un projet fou: la tour de Barad Dur (en WIP actuellement, de bas en haut, ca culmine à 4m, mais je ne peux la monter entièrement que dehors Sad )


L'avantage (et je pense que GW y a pensé en achetant la licence) c'est que ca m'a permis de découvrir 40k l'année dernière... et donc d'avoir maintenant une armée principale eldar à plus de 5k pts xD Majeure partie occaz et sites alternatifs hein, je veux garder mes reins.


Citation :
Tu joues à battle ? Encore 40k, rien de bien stratégique non plus je trouve.

Hum... tu as pas du croisé de joueur excellents alors. Parce que, pour cotoyer un joueur qui fait le GT et le TOS chaque année, je peux te dire que c'est hyper stratégique, voire pire que ce que l'on peut imaginer.

Un peu comme les échecs: tu crois qu'il suffit de bouger des pièces pour gagner, alors qu'il faut surtout prévoir à l'avance ce qu'on fera pour contrer l'adversaire. En gros: avoir toujours un coup d'avance sur son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille EmptySam 10 Juil - 12:29

vils nécromenciens ce sujet a au moins 2 ans ouste !


sinon ba si quand meme stratégie on est entrain de régrésser dans wk40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille   Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Seigneur des Anneaux] WIP de mon petit Ost
» VENTE : Seigneur des anneaux (occasion)
» Vend Figurines Le Seigneur des Anneaux
» [Achat] Seigneur des Anneaux (Orientaux, Nazguls)
»  [ Général ] Choix SEIGNEUR de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: